davidlight01 Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Il y a 5 heures, Thom Powder a dit : Même pas un porte bidon ? 😇 Pas besoin, on va relancer la mode du sac à dos enduro... Quote
jos_2001 Posted November 3, 2021 Author Posted November 3, 2021 un banane dorsale à double lanières d'épaules 3 Quote
davidlight01 Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Pour mieux répartir la charge sur la colonne verticale ? 1 Quote
valentino58 Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 je sais pas si ça déjà été dit mais je pense que comme nouveauté 2022 il y a les roues evil loopholes je me trompe peut être Quote
Giskovcycle Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 (edited) Chris King se lance dans la roue complète (jante carbone). https://bikerumor.com/2021/11/04/chris-king-grd23-gravel-mtn30-mtb-wheels-debut-w-usa-made-carbon-rims/ Le truc sympa (c'est pas le prix) est que les jantes sont entièrement recyclables. Edited November 11, 2021 by Giskovcycle Quote
dj_ Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 (edited) Alors pour ça j'ai un gros doute. L'article parle de couche de carbone collé avec du thermoplastique. Alors oui peut être que le thermoplastique est recyclable, mais qui va le séparer des couches de carbone ? T'as peut être un produit pour les séparer mais y a pas de filière qui va "recycler les jantes carbone/thermoplastique" C'est un soucis récurent dans les trucs avec plusieurs composants (genre depuis que les bouchons de bouteilles sont attaché a la bouteille, c'est la merde car le bouchon est bien plus dur -> pas recyclable comme le reste) Le fabricant du produit https://csscomposites.com/sustainability/ "Automated cutting means we have no wasted material, and recycling FusionFiber is as simple as shredding it into short fibers. These fibers can be directly repurposed into new compression-molded parts for other commercial applications with zero waste." S'ils mettent des copeaux directement dans un moule pour refaire une jante, ça veux dire qu'ils n'ont pas de couche de carbone comme indiqué dans l'article, mais c'est de l'injecté comme les lego etc Edited November 11, 2021 by dj_ Quote
Giskovcycle Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Bah tu sais Julien, moi je n'ai pas ta science ni celle des ingés de Chris King ou FusionFiber... Je te prie de me pardonner d'avoir mentionné un article lu sur Bikerumor sans m'être assuré de la véracité des propos. Quand je lis sur le site du roi Chris (lui-même) "100% recyclable", je le crois... Naïf que je suis. https://chrisking.com/pages/introducing-chris-king-wheels 1 Quote
dj_ Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 (edited) C'est pas une critique sur toi J'avais vu un article de vélo de route https://www.veloderoute.com/news/17032/les-roues-chris-king -bienvenue-au-thermoplastique Qui expliquait que c'était du thermoplastique (pas de mention de carbone) Et dans ma tête, bikerumor est plus fiable que veloderoute. C'est peut être pas le cas Et si c'est 100% thermoplastique, c'est compatible avec ce qu'explique FusionFiber. Et ta phrase serait juste. Edited November 11, 2021 by dj_ Quote
Tonton tapis Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 Rouler avec des roues carbones et un vélo qui a fait 10.000 kms en avion, qu'on emmène rouler à 1000 kms de chez soi en bagnole pour monter en camionnette diesel en haut de la montagne et se demander si c'est recyclable? Comment dire ? On s'en bat les couilles 😅 2 Quote
dj_ Posted November 11, 2021 Posted November 11, 2021 D'ailleurs un des arguments de fusionfiber, c'est qu'ils sont plus proche de leurs clients (ils sont en utah), ce qui évite d'envoyer les jantes de l'autre coté de l'océan. Bon ça fonctionne pour l’Amérique mais pas pour le reste du monde. Si on trouve un équivalent moins polluant que le carbone et pas spécialement plus cher, pourquoi pas. Surtout que Tonton Tapis pourra en acheter au motif qu'il va faire comme pour les voitures de sociétés, vu qu'il revendra le vélo peu de temps après, ça augmentera le nombre de vélo moins polluant sur le marché belge (les vélos sont rarement importé en avion, ça coûte trèèèès cher) Quote
Giskovcycle Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Oufti, je ne sais même plus quoi dire tellement vous êtes marrant. Quote
DamT Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Et si on partait vivre en Chine, on pourrait consommer "local" 😁 1 Quote
Blacksad Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 il y a 1 minute, DamT a dit : Et si on partait vivre en Chine, on pourrait consommer "local" 😁 Et on ferait venir à nous du sirop de Lièch', de la Curtius, des gauff' de Bruxelles, des fraises de Wépion, du chocolat Galère,... Quote
DamT Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Bah des fraises de Wépion produites à 20km de Wépion ça ne me tente déjà pas pour le moment donc je m'en passerai. Sirop gaufres et chocolat Galler je n'aime pas (je préfère le milka 😁) Et au lieu de manger un steak de boeuf frites je mangerai un steak de chien nouilles 🤷🏻♂️ faut s'adapter. Quote
Wampadala Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Il y a 14 heures, dj_ a dit : genre depuis que les bouchons de bouteilles sont attaché a la bouteille, c'est la merde car le bouchon est bien plus dur -> pas recyclable comme le reste) Ça dois toujours être en PE, et les bouchons se recycle très bien. La seul contrainte supplémentaire est de le séparer de la bouteille qui est dans une autres matière. Quote
dj_ Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Article du canard enchainé de la semaine dernière Quote
DamT Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 Bah c'est comme le made in France à partir du moment ou telle ou telle étape se fait en France. Fumisterie 😁. Les bouchons en plastique faut les garder des associations les reprennent pour les échanger, de mémoire. Quote
Wampadala Posted November 12, 2021 Posted November 12, 2021 (edited) Les bouchons récolté par les assos arrivait avant où je travaille et c'est une matière qui passe très bien dans nos machine pour faire des palettes. https://youtu.be/dmUch5t-mLw Edited November 12, 2021 by Wampadala 2 Quote
Loulou Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 (edited) Le nouveau Orbea Terra 2022 va bien me compliquer le choix d'un nouveau Gravel. Surtout celui qui a +/- la même couleur que le Bianchi Impulso Pro que je pensais acheter Edited November 13, 2021 by Loulou Quote
Giskovcycle Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 https://www.vr46e-mtb.com/prodotto/terra-limited/ 1 2 1 Quote
Daso Posted November 28, 2021 Posted November 28, 2021 Mais j’y ai pensé d’une force quand je l’ai vu 😂 Franchement je serais plein aux as je me le prenais juste pour le kif 😅 1 Quote
Tifox Posted November 29, 2021 Posted November 29, 2021 Photo d'un vélo noir mal éclairé sur fond noir, chercheraient-ils à masquer le fait que c'est moche ? 1 Quote
Thom Powder Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 (edited) Tiens, un BH qui ne fait pas tache ! Edited November 30, 2021 by Thom Powder 1 Quote
Thom Powder Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 16kg.. donc très light : https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2022-bh-ilynx-trail-150-mm-un-moteur-et-16-kg/ Avec 540 Wh de capacité en plus ! Quote
gilou Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 encore un catalogue virtuel entree de gamme a 6400 pour mars 2023 mais franchement ... bullshit 1 2 Quote
Nic_lestreeteur Posted November 30, 2021 Posted November 30, 2021 Il y a 8 heures, gilou a dit : encore un catalogue virtuel entree de gamme a 6400 pour mars 2023 mais franchement ... bullshit J'ai configuré le mien, dispo 10/2022 , ça vaaaaaa Quote
Thom Powder Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Orbea Rise Alu : moins de 20kg, batterie de 540 Wh. https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-orbea-rise-hydro-offers-more-range-at-a-lower-cost.html Il n'est pas vilain ! Quote
Tonton tapis Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Non j'avoue, c'est fluide et pas disgracieux. Les tarifs sont plus raisonnables ? Quote
missJuJu Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 5000 pour le premier modèle quand même Quote
missJuJu Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 wow en fait je suis allée voir sur le site specialized, le stump comp est maintenant à 4800 euros?? je n'ai plus trop suivi les prix vélos récemment, je ne suis plus en train de surfer sur les sites de vélos. Quote
gilou Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 sympa j'avoue ! ils attaquent mechament le levo sl la Quote
Tonton tapis Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Il y a 9 heures, missJuJu a dit : wow en fait je suis allée voir sur le site specialized, le stump comp est maintenant à 4800 euros?? je n'ai plus trop suivi les prix vélos récemment, je ne suis plus en train de surfer sur les sites de vélos. Tout ce qui est rare est cher, principe de base de l'économie y'a plus de vélos, mais la demande grimpe encore, bah pourquoi se priver.. il y a 28 minutes, gilou a dit : sympa j'avoue ! ils attaquent mechament le levo sl la Ouais enfin, tous les gens que je connais qui cherchent un Orbea tombent de haut quand ils lisent les délais.. C'est beau de faire de la comm', pais produire des vélos c'est mieux ! Quote
PunkyB Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 C'est clair... plutôt que de se faire mousser avec des "nouveaux modèles", ils feraient bien de se focaliser un peu plus sur la production de ce qui est déjà au catalogue. La dispo de l'Occam LT est repoussée à la semaine du 4 mai alors qu'à la base on parlait de fin octobre 21. ...alors oui OK, nouveau modèle et disponibilité des autres modèles n'ont peut-être rien à voir, mais d'un point de vue global c'est bien chiant. Quote
Thom Powder Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Je viens de faire un petit test pour le Rise H10, annoncé dispo en magasin... Ah ben oui, dispo à spa, en juillet 2022. Drole de notion de "dispo en magasin" 1 Quote
Tonton tapis Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Faut voir le bon côté tu as le temps d'épargner 😄 Quote
DamT Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Le marché de l'électrique est en plein boum ils ne peuvent pas être en retard à ce niveau. Pour les musculaires 🤷🏻♂️ ça passe après. Je le trouve assez sympa en effet. Quote
PunkyB Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Pas que l'électrique... tu peux regarder la dispo des bikes musculaires chez Orbea... pour certains Occam LT (ouais je sais toujours le même) on est déjà à novembre 2022. ...et je ne parle pas des modèles personnalisés via MyO Quote
hman32 Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 (edited) Bon y parait que c'est l'avenir du gravel..... (c'est pas moi qui le dits 😁) https://www.36pollici.it/ Edited December 3, 2021 by hman32 1 Quote
Thom Powder Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : Faut voir le bon côté tu as le temps d'épargner 😄 Pas beaucoup plus que pour un Santa Hightower Quote
dj_ Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 il y a 14 minutes, PunkyB a dit : on a dit pareil au début des 29" ... (Mais là vu la taille de la roue, ça voudrait dire que je roulerais avec la roue arrière attaché a mon dos vu comme je suis petit) 1 Quote
Tonton tapis Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 il y a 43 minutes, Thom Powder a dit : Pas beaucoup plus que pour un Santa Hightower bah, entre ma commande et la livraison (espérée...) 2 à 3 mois, ça vaaaa cela dit, t'a pas ce que tu veux non plus niveau coloris, taille et modèle, faut un peu prendre ce qui était "dispo en précommande" Quote
vrouille Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Il y a 12 heures, missJuJu a dit : wow en fait je suis allée voir sur le site specialized, le stump comp est maintenant à 4800 euros?? je n'ai plus trop suivi les prix vélos récemment, je ne suis plus en train de surfer sur les sites de vélos. Ils se touchent la nouille chez spe. Epic ht expert 2018 : 3750 euros Epic ht expert 2021 : 5300 euros ... (avec qlq upgrade mais quand même) Epic ht comp 2021 : 3400 euros ... même pas de sid brain Quote
Daso Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Je ne pense pas que ça soit que Spé... Ils étaient déjà plus cher à la base... mais là tout le monde est monté.... eux avec.... ça les laisse juste toujours un peu plus cher que la moyenne. Quote
Tonton tapis Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 avec un équipement que tu vires après 1 an , surtout leurs roues et les freins Sram... 1 Quote
Recommended Posts