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Posté(e)

Ils sont joli les nouveaux freins ultra light de chez Hope

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Posté(e)

joli mais est-ce qu'ils freinent ? 😉

Le modèle qu'il remplace (et que j'ai eu) avait un super feeling mais manquait quand même cruellement de puissance pour mes 85kg quand il fallait freiner tard et fort. 

Posté(e)

Comme tout ce qui est light, c'est surement optimisé pour les courreurs qui font moins de 70kg :(

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Shimano sort (enfin) son nouveau groupe Dura-Ace et ils sortent aussi le groupe en dessous (ultegra)

 

Normalement y a toujours un an de décalage,mais vu qu'ils avaient retardé le dura-ace d'un an...

 

https://www.veloderoute.com/news/16893/le-nouveau-groupe-shimano-dura-ace-est-la-et-il-n-arrive-pas-seul-

 

Au menu :

- 12v

- partiellement sans fils

- plus de patins en ultegra

- disque  XTR  (tout le monde faisait ça de toute façon ^^,  moins cher et moins de bruit car plus rigide)   pareil pour la chaine.

 

Posté(e)

Ils n'ont pas sortit le truc en 2020 car ils étaient certain de ne pas savoir suivre (pour les OEM).

 

S'ils l'annoncent c'est qu'ils ont de quoi suivre une bonne partie de la demande

Posté(e)

C'est une idée qui est ressortie régulièrement et ça prend jamais ^^

 

Mais oui une tentative t'attaque via le marché du gravel, je pense que c'est nouveau

Posté(e)

C'est très con de vouloir ajuster la pression de ses pneus depuis son guidon...

 

 

 

 

... alors qu'en couplant le système avec un Shockwiz il doit y avoir moyen d'automatiser l'ensemble.

 

:jesors:

Posté(e)

Très bonne idée ^^

Faut juste arriver a mettre d'accord les ingénieurs roues/moyeux avec les ingénieurs suspensions.

 

Mais ça risque de finir en bagarre pour savoir ce qui contribue le plus a faire coller le vélo au chemin

 

 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

 

je serais curieux de voir si cette tendance inflationniste va continuer , car tous les biens augmentent de manière considérables (pas que dans le vélo...) mais les salaires;...euh, comment dire :rolleyes: 

 

A un moment, l'offre ne va plus rencontrer la demande, ça finit toujours par s'équilibrer.. enfin soit, on dévie .

 

Comme je disais ailleurs, les nouveautés 2022 se résument à 2 choses, trop chères et/ou trop assistées, franchement, je ne lis plus qu'en diagonale ce qui me semble "proche" de ma pratique, le reste, bah, c'est comme regarder un catalogue de Yacht que tu t'achèteras jamais.. 

  • Like 1
Posté(e)
10 minutes ago, Tonton tapis said:

trop chères et/ou trop assistées

T'as oublié le mullet :icon_biggrin:

 

Mais de fait, sur le fond je te rejoins... ça devient juste hallucinant.

Posté(e)
17 minutes ago, Tonton tapis said:

 

je serais curieux de voir si cette tendance inflationniste va continuer , car tous les biens augmentent de manière considérables (pas que dans le vélo...) mais les salaires;...euh, comment dire :rolleyes: 

 

A un moment, l'offre ne va plus rencontrer la demande, ça finit toujours par s'équilibrer.. enfin soit, on dévie .

 

Comme je disais ailleurs, les nouveautés 2022 se résument à 2 choses, trop chères et/ou trop assistées, franchement, je ne lis plus qu'en diagonale ce qui me semble "proche" de ma pratique, le reste, bah, c'est comme regarder un catalogue de Yacht que tu t'achèteras jamais.. 

 

Franchement, suis dans une réflexion où je me suis mis un prix maximum pour un vélo.

Et quasi aucun nouveau élec ne rentre dans mon critère en magasin.

Il ne reste que les commandes internet.

 

Je ne conçois pas plus de mettre 10000 pour un bike.

 

Et si à un moment je ne pourrais plus me payer un vélo, je resterai sur mon actuel (ou passerai par l'occasion).

Mais là ça devient n'importe quoi.

 

10.000 une entrée de gamme.... sérieux ?!

 

Posté(e)

Vu le prix de l'électricité qui monte qui monte on ne saura même plus recharger les batteries des vélos 😁

  • Like 1
Posté(e)

Baaah c'est Yeti .... https://yeticycles.com/bikes/sb140

9200$ (soit 10.000€) et sans moteur ^^ , toujours été trop cher. 

5499€, full fox et cadre carbone -> https://www.cube.eu/2022/e-bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-hybrid-160/cube-stereo-hybrid-160-hpc-tm-275-flashgreynolive/ (nouveauté 2022 aussi) avec une énorme batterie 750wh bosch. Faut relativiser 

4059€ sans moteur https://www.cube.eu/2022/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-150/cube-stereo-150-c62-sl-29-actionteam/ 

 

Je sais pas si le châssis est vraiment mieux chez Yeti (ça doit pas être bien compliqué) mais il reste plein de vélo "abordables" partout ;) . 


 

Posté(e)
28 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Faut relativiser 

 

que veux-tu dire ? 

 

c'est pas mal non ? 

OK c'est CUBE, c'est pas le plus sexy ... 

par contre, le Cube, il n'a pas l'air jouette pour un sou... on dirait un gros truc pateau. 

Posté(e)

Inutile de dire que j'aime assez le Cube hybrid 😁 même dans les couleurs sobres....puis je n'ai pas besoin d'un vélo joueur.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Daso a dit :

 

que veux-tu dire ? 

 

c'est pas mal non ? 

OK c'est CUBE, c'est pas le plus sexy ... 

par contre, le Cube, il n'a pas l'air jouette pour un sou... on dirait un gros truc pateau. 

Qu'il reste des bikes pas trop chers ;) 
(Par contre les musculaires c'est abusé le prix face aux motorisés je trouve ^^ )

Chez Cube pour faire des prix si bas, y a pas de miracle, on rogne sur le châssis, mais ça ne justifie pas le double du prix pour le Yeti :p 

 

 

Posté(e)

le SL sans moteur est pas mal je trouve , le cadre est sympa (les couleurs ça se discute, mais le cadre même est chouette) , il est bien équipé, 4000 eur, ça se tient niveau prix .

 

Cube ne fait pas de si mauvais vélo que ça si ?  c'est juste l'image un peu moins chic, mais pas moins ni plus qu'un Rose ou un Radon 

Posté(e)

Pour un rider lambda Cube ça match plutôt bien, t'as pas un équipement over the top mais ça fait le job. Quand je vois les essais du stereo hybrid il est un peu lourd mais en mode rando il me faudrait pas plus. 

Maintenant quand tu tapes dans un équipement plus qualitatif ça commence aussi à piquer https://www.cube.eu/fr/2022/e-bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-hybrid-160/cube-stereo-hybrid-160-hpc-slt-275-prizmsilverncarbon/  8599€😁 

 

Posté(e)

@tetram a le Cube Stereo C68 avec une Fox36 et le X2 tous 2 Factory... et c'est de la balle je trouve. Le bike a l'aire bien joueur de ce que j'ai pu tester (mais taille M donc trop court pour moi)

Posté(e)

Avec Cube le plus dommage c'est qu'ils ont sorti beaucoup de vélos à la déco plus que douteuse (bon après les goûts les couleurs ça reste subjectif)

 

Pour le reste super rapport qualité prix pour qui ne veut pas se ruiner et ils font de bons vélos.

A notre modeste niveau de toute façon, seul le plaisir compte.

 

@Daso la géo est pas la plus moderne, mais quand je vois des trucs avec des reach longs comme un jour sans pain et des angles couchés au possible. Certes avec le bon pilote et le terrain qui va avec ça doit marcher fort, mais pour le grand commun des pratiquants j'ai comme un doute...

Posté(e)

en fait, j'ai surtout l'impression qu'il doit faire un poids mort et que ça ne doit pas être gai en emmener.

mais c'est à tester.

Posté(e) (modifié)

Muc-off sort un nouveau lubrifiant,   "Ludicrous AF offre 18% de consommation d'énergie en moins que le concurrent le plus proche"

 

https://muc-off.com/pages/ludicrous-af

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3572/muc-off-lance-ludicrous-af-le-lubrifiant-le-plus-rapide-et-biodegradable

 

59€95 les 50ml

 

Heureusement qu'ils proposent "Pay in 3 with Klarna "

Modifié par dj_
Posté(e)

Les gains marginaux.  
Si une transmission te bouffe 5w (aucune idée des chiffres réels), 18% c’est 1w. 
Pourquoi pas dans un monde où chaque watt compte. 

Posté(e)

Bha ouais quand même... la couleur gris/rouge en alu est magnifique... et le mauve paillettes en carbone :p

Déjà que je regardais (innocemment :siffle:) les Foxy et Rallon... celui-ci ne m'aide pas :wub:

Posté(e)

on en parlait hier avec @frans , cet Occam, c'est un Rallon ancienne mouture presque, les All mountain actuels, ce sont des enduros pour le commun des mortels qui ne savent pas exploiter les 170 mm et la géométrie des gros enduros de montagne.

On ne roule pas tous les jours des traces EWS à 2500 m d'altitude, du coup, je pense que la question se pose même pas, si tu roules 90% du temps en Belgique, downsize vers l'Occam sans hésitation ! 

 

et déjà comme ça, c'est un gros vélo , avec de l'angle pour attaquer le pentu !

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Posté(e)

J'ai déjà dit plusieurs fois aussi que si je l'avais pris en taille L j'aurais probablement encore le Occam précédent... :rolleyes:

C'est vraiment des chouettes bikes (du moins les 2 que j'ai eu) pour ma pratique, des petites machines bien polyvalentes.

Posté(e)

@PunkyB le bleu est superbe je trouve.
 

Clairement ça devient dingue les vélos enduro race. Quand tu vois les angles et les reach.

A mon humble avis, sans le niveau et le terrain de jeu qui va avec, c'est overkill. Et c'est sans doute pas les vélos les plus fun pour chez nous.

 

Le nouvel occam, le hightower pour @Tonton tapis et les vélos dans ces eaux là, ça donne des vélos un peu fun et vivants sans être trop extrêmes.

 

J'ai qd même halluciné en lisant Paul de vojo qui, pour son mètre 83, est passé sur un Rallon XL avec un reach de 510mm... 🙃

Mais bon habiter le béwé ou aux abords du lac d'Annecy c'est pas pareil, ça change forcément un peu la pratique.

 

Posté(e)

Et pendant ce temps les deux gars au-dessus du lot en EWS cette saison roulent avec des bikes deux tailles trop petites ^^

  • Like 1
Posté(e)

En tous les cas, il est devant avec Jack Moir 😆
Mais ce qui intéresse Fred, c'est mulet ou pas?

D'ailleurs il est pas compatible mulet le hightower du nouveau millésime? 😅

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, frans a dit :

En tous les cas, il est devant avec Jack Moir 😆
Mais ce qui intéresse Fred, c'est mulet ou pas?

D'ailleurs il est pas compatible mulet le hightower du nouveau millésime? 😅

 

ils ont mis une couleur gold et ils l'ont appelé Bronson, mais c'est le même avec une petite roue derrière ^^ 

 

de tte façon, tout se ressemble chez SC :) 

 

 

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