hman32 Posted August 19, 2021 Share Posted August 19, 2021 Ils sont joli les nouveaux freins ultra light de chez Hope Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scottie Posted August 20, 2021 Share Posted August 20, 2021 joli mais est-ce qu'ils freinent ? 😉 Le modèle qu'il remplace (et que j'ai eu) avait un super feeling mais manquait quand même cruellement de puissance pour mes 85kg quand il fallait freiner tard et fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 20, 2021 Share Posted August 20, 2021 Comme tout ce qui est light, c'est surement optimisé pour les courreurs qui font moins de 70kg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Shimano sort (enfin) son nouveau groupe Dura-Ace et ils sortent aussi le groupe en dessous (ultegra) Normalement y a toujours un an de décalage,mais vu qu'ils avaient retardé le dura-ace d'un an... https://www.veloderoute.com/news/16893/le-nouveau-groupe-shimano-dura-ace-est-la-et-il-n-arrive-pas-seul- Au menu : - 12v - partiellement sans fils - plus de patins en ultegra - disque XTR (tout le monde faisait ça de toute façon , moins cher et moins de bruit car plus rigide) pareil pour la chaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Livraison en 2025. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Ils n'ont pas sortit le truc en 2020 car ils étaient certain de ne pas savoir suivre (pour les OEM). S'ils l'annoncent c'est qu'ils ont de quoi suivre une bonne partie de la demande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 https://www.gravaa.com/en/ Comment a-t-on fait pour s'en passer jusqu'ici ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 C'est une idée qui est ressortie régulièrement et ça prend jamais Mais oui une tentative t'attaque via le marché du gravel, je pense que c'est nouveau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 C'est très con de vouloir ajuster la pression de ses pneus depuis son guidon... ... alors qu'en couplant le système avec un Shockwiz il doit y avoir moyen d'automatiser l'ensemble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Très bonne idée Faut juste arriver a mettre d'accord les ingénieurs roues/moyeux avec les ingénieurs suspensions. Mais ça risque de finir en bagarre pour savoir ce qui contribue le plus a faire coller le vélo au chemin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Il y a eu des trucs semblables sur les courses de Beach Race. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Un proto DH chez Norco ❤️ Je suis fan de la couleur ! https://www.pinkbike.com/news/bike-check-sam-blenkinsops-norco-dh-prototype.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 un peu la couleur du spé LEVO SL que tu aimais déjà bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 Oui, avec le rouge, c'est juste ❤️ Par contre c'est réservé aux pilotes pro j'ai l'impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted September 3, 2021 Share Posted September 3, 2021 C'est un Range avec une double T non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Alors oui, c'est bien intégré, il y a de l'innovation... etc (on paie quand même pas mal la marque j'imagine). Mais bord*l c'est quoi ces tarifs? https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2022-yeti-160e-les-ricains-se-lancent-dans-le-bike-vttae/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 je serais curieux de voir si cette tendance inflationniste va continuer , car tous les biens augmentent de manière considérables (pas que dans le vélo...) mais les salaires;...euh, comment dire A un moment, l'offre ne va plus rencontrer la demande, ça finit toujours par s'équilibrer.. enfin soit, on dévie . Comme je disais ailleurs, les nouveautés 2022 se résument à 2 choses, trop chères et/ou trop assistées, franchement, je ne lis plus qu'en diagonale ce qui me semble "proche" de ma pratique, le reste, bah, c'est comme regarder un catalogue de Yacht que tu t'achèteras jamais.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 10 minutes ago, Tonton tapis said: trop chères et/ou trop assistées T'as oublié le mullet Mais de fait, sur le fond je te rejoins... ça devient juste hallucinant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 17 minutes ago, Tonton tapis said: je serais curieux de voir si cette tendance inflationniste va continuer , car tous les biens augmentent de manière considérables (pas que dans le vélo...) mais les salaires;...euh, comment dire A un moment, l'offre ne va plus rencontrer la demande, ça finit toujours par s'équilibrer.. enfin soit, on dévie . Comme je disais ailleurs, les nouveautés 2022 se résument à 2 choses, trop chères et/ou trop assistées, franchement, je ne lis plus qu'en diagonale ce qui me semble "proche" de ma pratique, le reste, bah, c'est comme regarder un catalogue de Yacht que tu t'achèteras jamais.. Franchement, suis dans une réflexion où je me suis mis un prix maximum pour un vélo. Et quasi aucun nouveau élec ne rentre dans mon critère en magasin. Il ne reste que les commandes internet. Je ne conçois pas plus de mettre 10000 pour un bike. Et si à un moment je ne pourrais plus me payer un vélo, je resterai sur mon actuel (ou passerai par l'occasion). Mais là ça devient n'importe quoi. 10.000 une entrée de gamme.... sérieux ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Vu le prix de l'électricité qui monte qui monte on ne saura même plus recharger les batteries des vélos 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 les gens n'iront plus siphonner les réservoirs mais décharger les batteries des Tesla 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Baaah c'est Yeti .... https://yeticycles.com/bikes/sb140 9200$ (soit 10.000€) et sans moteur , toujours été trop cher. 5499€, full fox et cadre carbone -> https://www.cube.eu/2022/e-bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-hybrid-160/cube-stereo-hybrid-160-hpc-tm-275-flashgreynolive/ (nouveauté 2022 aussi) avec une énorme batterie 750wh bosch. Faut relativiser 4059€ sans moteur https://www.cube.eu/2022/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-150/cube-stereo-150-c62-sl-29-actionteam/ Je sais pas si le châssis est vraiment mieux chez Yeti (ça doit pas être bien compliqué) mais il reste plein de vélo "abordables" partout . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 28 minutes ago, Nic_lestreeteur said: Faut relativiser que veux-tu dire ? c'est pas mal non ? OK c'est CUBE, c'est pas le plus sexy ... par contre, le Cube, il n'a pas l'air jouette pour un sou... on dirait un gros truc pateau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Inutile de dire que j'aime assez le Cube hybrid 😁 même dans les couleurs sobres....puis je n'ai pas besoin d'un vélo joueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 il y a 6 minutes, Daso a dit : que veux-tu dire ? c'est pas mal non ? OK c'est CUBE, c'est pas le plus sexy ... par contre, le Cube, il n'a pas l'air jouette pour un sou... on dirait un gros truc pateau. Qu'il reste des bikes pas trop chers (Par contre les musculaires c'est abusé le prix face aux motorisés je trouve ) Chez Cube pour faire des prix si bas, y a pas de miracle, on rogne sur le châssis, mais ça ne justifie pas le double du prix pour le Yeti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 le SL sans moteur est pas mal je trouve , le cadre est sympa (les couleurs ça se discute, mais le cadre même est chouette) , il est bien équipé, 4000 eur, ça se tient niveau prix . Cube ne fait pas de si mauvais vélo que ça si ? c'est juste l'image un peu moins chic, mais pas moins ni plus qu'un Rose ou un Radon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Pour un rider lambda Cube ça match plutôt bien, t'as pas un équipement over the top mais ça fait le job. Quand je vois les essais du stereo hybrid il est un peu lourd mais en mode rando il me faudrait pas plus. Maintenant quand tu tapes dans un équipement plus qualitatif ça commence aussi à piquer https://www.cube.eu/fr/2022/e-bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-hybrid-160/cube-stereo-hybrid-160-hpc-slt-275-prizmsilverncarbon/ 8599€😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Ca reste +-4000euros de moins que le Yeti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 @tetram a le Cube Stereo C68 avec une Fox36 et le X2 tous 2 Factory... et c'est de la balle je trouve. Le bike a l'aire bien joueur de ce que j'ai pu tester (mais taille M donc trop court pour moi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 Avec Cube le plus dommage c'est qu'ils ont sorti beaucoup de vélos à la déco plus que douteuse (bon après les goûts les couleurs ça reste subjectif) Pour le reste super rapport qualité prix pour qui ne veut pas se ruiner et ils font de bons vélos. A notre modeste niveau de toute façon, seul le plaisir compte. @Daso la géo est pas la plus moderne, mais quand je vois des trucs avec des reach longs comme un jour sans pain et des angles couchés au possible. Certes avec le bon pilote et le terrain qui va avec ça doit marcher fort, mais pour le grand commun des pratiquants j'ai comme un doute... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 15, 2021 Share Posted September 15, 2021 en fait, j'ai surtout l'impression qu'il doit faire un poids mort et que ça ne doit pas être gai en emmener. mais c'est à tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 (edited) Muc-off sort un nouveau lubrifiant, "Ludicrous AF offre 18% de consommation d'énergie en moins que le concurrent le plus proche" https://muc-off.com/pages/ludicrous-af https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3572/muc-off-lance-ludicrous-af-le-lubrifiant-le-plus-rapide-et-biodegradable 59€95 les 50ml Heureusement qu'ils proposent "Pay in 3 with Klarna " Edited September 16, 2021 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 C'est cohérent, un lubrifiant pour te faire mettre, ça se tient 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Les gains marginaux. Si une transmission te bouffe 5w (aucune idée des chiffres réels), 18% c’est 1w. Pourquoi pas dans un monde où chaque watt compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Bah regarde hier à la dernière course de DH à Snowshoe Bruni perd pour 0.032 sec.. s'il avait eu 1w à la relance , qui sait c'est sûr que pour nous hein... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 il y a 13 minutes, sdon1011 a dit : Si une transmission te bouffe 5w (aucune idée des chiffres réels) C'est quasi ça Alban parle de 6.7w pour du dura-ace quand il sort de la boite http://www.cyclesetforme.fr/roulement-chambres-a-air-tpu-et-frictions-lubrifiants-chaines/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Ils n’ont pas calculé ça pour du singlespeed 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 16, 2021 Share Posted September 16, 2021 Ici ça parle des bancs de test avec ou sans tendeurs http://www.cyclesetforme.fr/guerre-des-lubrifiants-muc-off-vraimentefficace/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Pas vraiment une nouveauté, on surfe de nouveau sur la vague "Evo" je trouve... mais il me plait quand même vachement pas mal ce petit bike https://www.vojomag.com/orbea-occam-lt-un-petit-truc-en-plus/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Il me plait bien moi. Et en alu le prix est presque raisonnable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Bha ouais quand même... la couleur gris/rouge en alu est magnifique... et le mauve paillettes en carbone Déjà que je regardais (innocemment ) les Foxy et Rallon... celui-ci ne m'aide pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 on en parlait hier avec @frans , cet Occam, c'est un Rallon ancienne mouture presque, les All mountain actuels, ce sont des enduros pour le commun des mortels qui ne savent pas exploiter les 170 mm et la géométrie des gros enduros de montagne. On ne roule pas tous les jours des traces EWS à 2500 m d'altitude, du coup, je pense que la question se pose même pas, si tu roules 90% du temps en Belgique, downsize vers l'Occam sans hésitation ! et déjà comme ça, c'est un gros vélo , avec de l'angle pour attaquer le pentu ! 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 @PunkyB : ça fait deux fois que tu te dis qu'ils t'emballent bien ces Orbea... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 J'ai déjà dit plusieurs fois aussi que si je l'avais pris en taille L j'aurais probablement encore le Occam précédent... C'est vraiment des chouettes bikes (du moins les 2 que j'ai eu) pour ma pratique, des petites machines bien polyvalentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Bhaaa... finition carbon raw 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 @PunkyB le bleu est superbe je trouve. Clairement ça devient dingue les vélos enduro race. Quand tu vois les angles et les reach. A mon humble avis, sans le niveau et le terrain de jeu qui va avec, c'est overkill. Et c'est sans doute pas les vélos les plus fun pour chez nous. Le nouvel occam, le hightower pour @Tonton tapis et les vélos dans ces eaux là, ça donne des vélos un peu fun et vivants sans être trop extrêmes. J'ai qd même halluciné en lisant Paul de vojo qui, pour son mètre 83, est passé sur un Rallon XL avec un reach de 510mm... 🙃 Mais bon habiter le béwé ou aux abords du lac d'Annecy c'est pas pareil, ça change forcément un peu la pratique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Et pendant ce temps les deux gars au-dessus du lot en EWS cette saison roulent avec des bikes deux tailles trop petites 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Quoi Rude il roule sur un S ou quoi ? ça devient des Dirt pour eux en gros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 En tous les cas, il est devant avec Jack Moir 😆 Mais ce qui intéresse Fred, c'est mulet ou pas? D'ailleurs il est pas compatible mulet le hightower du nouveau millésime? 😅 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 il y a 13 minutes, frans a dit : En tous les cas, il est devant avec Jack Moir 😆 Mais ce qui intéresse Fred, c'est mulet ou pas? D'ailleurs il est pas compatible mulet le hightower du nouveau millésime? 😅 ils ont mis une couleur gold et ils l'ont appelé Bronson, mais c'est le même avec une petite roue derrière de tte façon, tout se ressemble chez SC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts