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frans

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  1. J'aurais tendance à supposer qu'il manque une pièce. As-tu bien enlevé la cuvette de ton ancienne fourche qui se trouve juste au dessus du té, tout en bas sur le pivot de direction? Parfois ça ne se voit plus trop que c'est une autre pièce et c'est pas toujours évident à démonter.
  2. Pareil j'ai aussi un venturemax en 44. L'évasement sur le bas est en fait assez naturel. Etant peu habitué des cintres typés route, j'ai un peu cherché pour l'orienter ainsi que les cocottes. Perso le serrage se fait encore sur la zone granuleuse mais 4-5mm à peine en dessous de la limite haute (Shimano Ultegra ST-R8020) Et mon cintre est orienté très légèrement vers le haut si je ne me trompe pas. Bref, je recommande aussi, très sympa à l'usage.
  3. Dans le zoning Nivelles nord: http://www.lexiago.be/ Ils semblent faire ce que tu recherches. Thermolaquage: système d’application de peinture, par projection électrostatique de poudres thermodurcissables, spécifiques aux matériaux conducteurs.
  4. Mon expérience perso me dit aussi que c'est peu fiable les rustines autocollantes (park tool). C'est plus sensible à la crasse, ça supporte moyennement bien l'expansion de la chambre à air et ça finit par se décoller sur le long terme. Bref une vraie rustine avec une vraie bonne dose de colle, c'est plus sûr. Étonnant les choix techniques, le groupe mécanique et les pneus tubeless me semblent préférable niveau fiabilité. Mais au final ça a payé quand même 😊
  5. Merci @dj_ pour les résumés 😊 Au niveau itinéraire, ils font comment? C'est préparé à l'avance ou ils découvrent le tracé et les passages obligatoires en route? Je regardais vite fait leurs routes, au final ils roulent pas mal sur des routes types départementales en France non? Se faire frôler par des bagnoles c'est quand même pas le super kif Surtout qu'ils ne doivent pas être super lucides après tant d'efforts et si peu de sommeil. Impressionnant quand même la performance. Quel mental il faut avoir, ne serait-ce que pour déjà être au départ!
  6. Après d'un parc à l'autre ils peuvent être plus ou moins regardant. Jamais eu de remarque pourtant j'en ai balancé aussi des brols avec le jardin et les travaux...
  7. Tu vas sans doute devoir le descendre un peu mais pas en mettre un autre. C'est la même chose pour les pédaliers en 46-36 qui existent depuis longtemps.
  8. FSA a une solution intéressante pour le gravel avec le petit plateau fixé sur le plus grand ce qui donne de la latitude au niveau des développements. Perso je suis parti sur un Praxis Works Zayante en 48-32 (pas possible plus petit) mais l'étoile est démontable avec 3 vis et on peut facilement le passer en mono si nécessaire. J'aimais bien le côté évolutif. Combiné à une cassette en 11-34 et un dérailleur ultegra rx qui peut encaisser les 34D, je trouve que c'est assez polyvalent. Dans ton cas le plus simple serait de d'abord changer uniquement le pédalier: les nouveaux shimano pourraient convenir: https://www.vojomag.com/news/shimano-grx-3-nouveaux-groupes-pour-le-gravel/ C'est pas trop cher et subjectivement pas très joli. Si jamais ça ne suffit pas, peut-être que tu pourrais gagner encore sur la cassette mais faut voir ce que peut supporter ta chape. Sinon ça sera un autre dérailleur voire une autre chape si c'est possible.
  9. Ca ne l'a pas empêché de revenir gratter un peu la mousse en dessus de mon capot sur ma précédente caisse... et j'en connais d'autre comme ça.
  10. Un peu loin pour aller mettre de la mousse PU jusque là sans un peu d'équipements... Après faut bien faire ça partout parce que ça passe par des trous assez petits (environ 5cm) T'as des répulsifs, mais je doute que ça fonctionne en plein air. Il est habité le grenier de ton voisin? J'en ai eu aussi dans mon toit, c'est pénible et ça fait beaucoup de bruit la nuit. C'est pas top parce qu'à force de pisser sur les chevrons de la toiture, ça les rendra pas plus en forme.
  11. Tu ne te chauffes pas au gaz toi peut-être? 1 m³ de gaz c'est environ 12kwh (plus de gaz pauvre maintenant), soit si 0.06€ ~0.72€ le m³ De la belle arnaque, ça servira de leçon pour les suivants soit pour bien regarder le contrat soit pour ne pas mettre (trop) de chauffage!
  12. Ils ont une tradition du sandale-chaussette assez impressionnante, même au boulot c'est du vécu... Donc c'est peut-être pas mort pour en pécho...
  13. Ca manque un peu de débat ici, non? https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-voiture-electrique-n-a-pas-d-avenir-5cd99d409978e2534727d72b Bon après l'hydrogène ça se produit avec de l'électricité aussi. Et le problème des électrodes n'est pas encore résolu. La solution sera de toute façon un mix de technos et de moyens de transports, probablement avec une modification de certaines habitudes sur le long terme. @Dajobi : pas de diesel sympa dans ta liste? Chez nous on peut toujours choisir le type de motorisation. Certains modèles sont plus avantageux en essence, d'autres en diesel. Mais le parc essence de la boite grandit massivement.
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