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frans

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  1. frans

    Topic des roues 27,5

    C'est vrai que tu les regardes ces cranks, tu te dis waw quelle merde ils nous ont fait 😅 C'est tape à l’œil mais pour le reste ça sent les emmerdes...
  2. frans

    Topic des roues 27,5

    C'est surtout ton vélo hiver, je sais pas ce que valent les moyeux crank, j'espère que c'est mieux que leurs pédales dans le temps 😀 Perso je viserais quand même des moyeux garantis mud-proof. Tu peux toujours faire un montage orienté budget sur base de DT350, des jantes DT manchonnées et des rayons ronds. Tu devrais pas être si loin niveau budget
  3. J'ai jamais essayé de courroie personnellement mais je doute que la fritction supplémentaire en charge - ça a toute son importance, soit vraiment la cause. Y'a des gens qui ont fait des mesures, après ça vaut ce que ça vaut je ne suis pas spécialiste: https://www.cyclingabout.com/belt-drivetrain-efficiency-lab-testing/ Surtout si on ajoute les 150-200W du bonhomme (sans forcer) + les 250W du moteur, ça devient à mon sens difficilement perceptible. Les engrenages du Nexus, c'est pas impossible non plus. Mais de nouveau avec le moteur par dessus, la perception devient plus compliquée
  4. @juniorjunior tu as déjà les 2 types de chaussures? L'avantage des chaussures et des cales routes, c'est justement l'utilisation de pédales spécifiques routes avec la surface de la cale qui est plus importante et les pédales routes n'ont pas besoin d'utiliser les crampons de la chaussure pour augmenter cette surface. A l'opposé c'est extrêmement désagréable de marcher avec des chaussures routes comparé à des chaussures VTT. Perso, j'ai jamais testé les adaptateurs pour répondre à ta question.
  5. En même temps c'est de la concurrence déloyale non? Si le webshop s'enregistre, j'imagine que pour garder la même marge, il devra monter son prix de vente final ou j'ai mal compris? Enfin de toute façon je ne suis pas client chez maître Ali.
  6. C'est quand même limite comme réponse: soit c'est un sentier, soit c'est un chemin...
  7. Clair qu'en mode enduro, un guide c'est pas du luxe quand tu connais pas 🙂
  8. @PunkyB si tu veux prendre le five à Esneux j'ai la trace enduro qu'on avait faite avec tonton pour toi 😁 Tu auras 950de De+ après 20km 😋 Et des descentes techniques évidemment !
  9. @sdon1011 Graisse liquide, est-ce qu'on ne pourrait appeler pas ça de l'huile du coup? 😁 Clairement la différence entre les 2 est surtout une histoire de viscosité. Bref mieux vaut suivre les recommandations du fabricant à la lettre.
  10. Yep merci pour le podcast Le site web a l'air un peu faiblard pour du streaming, j'ai du le télécharger en entier avant de pouvoir écouter sinon ça coupait tout le temps. Dans le Eddy n°2, il y'a un petit journal de bord d'Alyssa Lurquin
  11. - Sram et shimano en 1x12: tu as un CRL différent XD vs microspline (si pignon de départ en 10). Sinon tu peux mixer chaînes et cassettes. - Pour le boost: la ligne de chaîne change un peu, vu l'élargissement du moyeux arrière: il y a des plateaux avec des déports différents. Si tu fais comme dit Nico, tout ira bien
  12. Je serais plus nuancé 🙂 Suivant le type de mécanisme de roue libre, la graisse peut être fortement déconseillée. Sinon ça peut ne plus fonctionner correctement, spécialement par temps froid.
  13. frans

    Pneu déjanté !

    Avec le temps, les pneus peuvent devenir plus lâches aussi, et se détendre légèrement. Les tolérances sur la jante peuvent jouer un peu aussi. Si tu remets un tour de tape au fond de la jante, tu peux augmenter très légèrement son diamètre. Reste à voir si c'est pas une mauvaise idée. Il y a aussi les mousses anti pincement, il me semble qu'il y en a qui pourraient améliorer le maintien des tringles, à vérifier je me trompe peut être.
  14. @bens ça doit être insupportable, enfin si c'est le prix à payer pour pas se faire tirer chez nos voisins Français alors bon ok 😅 Le ressort est différent sur la knog oi luxe, ça vaut peut-être le coup. J'en achèterai une pour l'étincelle. Existe en silver pour l'ami @spin 😁 Dans le podcast d'interview d'Oli de vojo, il disait qu'ils préparaient un comparatif sur les sonnettes C'est vrai qu'avec le monde qu'il y a sur les chemins, ça devient utile. Et au moins, il savent que c'est un vélo derrière eux, merci la sonnette.
  15. Oui j'en ai une aussi, c'est vrai que le son est pas hyper fort. Si vent dans la mauvaise direction ou des gens avec des écouteurs, c'est bof. Mais effectivement c'est joli. Ca fait un très léger cliquetis en roulant aussi. Si je mets ça sur mon full, pas certain que je l'entende par contre. Il parait que la version luxe fait plus de bruit mais pas testé. Ca peut être un choix intéressant. J'en ai aussi une qui va sous la potence sur mon gravel, on m'a dit que ce modèle avait tendance à perdre des pièces en chemin, mais pour le moment ràs.
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