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Ça dépend aussi le créneau. Sur un xc/trail avec recherche de performance/nervosité le gain de masse est important je dirais. Après on en revient à la constatation de @Thom Powder mieux vaut miser sur de bonnes roues en priorité. Sur un enduro/gros trail, le surpoids de l'alu est moins pénalisant. Et c'est moins fragile que le carbone (qui par contre est réparable). Mon Rose, vu la gamelle monumentale qu'il s'est prise, je pense qu'en carbone il était mort (ou troué au minimum).
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Ouille. En 2.6 je sais pas, ça reste un pneu xc, donc faut pas chercher dans le forekaster in pneu enduro ou gros trailer. Ça n'a rien de comparable avec un MM, un assegai ou un dhf par exemple. Mais en xc trail léger, sur mon spark ça marche bien en 2.35 ( ça taille petit), j'aime encore bien. C'est prévisible. J'ai ça aussi sur mon semi rigide.
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Et en bonus c'est étanche ces chaussures là. Équipement indispensable selon moi pour qui veut rouler toute l'année.
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Ah oui j'avais vachement hésité aussi, mais sur mon cotic c'est à l'arrière qu'il n'y a vraiment pas de place. J'avais même envoyé un mail pour avoir les dimensions du profilé. Solution hyper classe, j'étais trop déçu... Après l'avant, tu peux toujours mettre un biesse sks (ce que j'ai fait). C'est pas cher. Le gros avantage du produit c'est l'arrière. Bonne vente!
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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic
frans replied to Bouz's topic in General (MTB)
C'est vrai que l'airshot avec l'obus ça ne fonctionne pas trop. Ce que j'essaye de faire en général quand j'ai besoin de l'airshot, c'est de boucher la valve dès que j'ai dévissé l'airshot et de revisser la valve directement. Tu perds de l'air mais pas tout 🙂 -
Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic
frans replied to Bouz's topic in General (MTB)
Note que j'ai eu une expérience similaire, velotaf en gravel acier monté en 40 @2.5 bars avec garde-boues et porte bagage + matos sur grosse sacoche et même trajet en VTT semi rigide carbone en 2.25 gonflés à 1.7, au final j'ai mis quasi le même temps (~1h). Le trajet n'est que de la route et ravel avec qq branches et feuilles. Maintenant je préfère nettement le faire avec mon gravel pcq équipé "velotaf". Bref y'a pas mort d'homme à rouer sur la route en VTT même si pas le plus drôle 🙂 -
Oui les versions "ice-tech", tu as une couche d'alu au milieu des 2 couches d'acier inoxidable. Ici j'ai repris des disques Shimano pour essayer (17€/pce) https://bike.shimano.com/en-EU/product/component/deore-m6000/SM-RT64.html C'est une des 2 références mentionnées pour le frein à disque Shimano 105. On verra si le freinage change ou pas. Les disques xt, c'est ceux là: https://bike.shimano.com/en-EU/product/component/deore-xt-m8100/RT-CL800.html ils ne donnent pas beaucoup plus confiance avec leurs 4 branches... J'avais justement essayé de redresser l'autre 5min hier soir avec une clé à molette (préalablement nettoyée au nettoyant pour frein ), il y avait un mieux mais c'est vraiment du chewing-gum ce disque. Ceux qui me tentaient bien sinon c'est les Galfer en acier mais c'est déjà un peu plus cher: https://galfer.eu/bike/galfer-disc-wave-now-available-for-the-center-lock-system/
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Mon Cotic Escapade en cours de transformation pour du vélotaf. Garde-boues SKS Bluemels, porte-bagage Tubus vega evo. Lampe arrière fixe B&M + une ixon space devant. Reste encore un peu à jouer avec la scie à métaux pour le garde boue, le Tubus et les vis trop longues. Pneus: Spe pathinder 38 + Hutch overide 38, montés tubeless bien sûr.
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D'autres retours sur ça? @Thom Powder @gian-claudio Sur mon Cotic, j'ai des Ultegra BR8070 avec le disque SM-RT800 Ice-Tech en 160mm, c'est devenu infernal: le bruit est permanent. Le disque a un très léger voile. Du coup, ça frotte tout le temps. Ca ne freine pas la roue, ça fait juste un sale bruit de merde. J'ai purgé le frein avant, pour voir, mais ça n'a rien changé (évidemment). J'ai joué avec le réglage de l'attaque mais évidemment c'est sans effet aussi (j'avais peu d'espoirs). Dans les facteurs "défavorables" il y a la planéité des fixations flatmount de la fourche de mon Cotic escapade. C'est je pense une fourche générique vendue par Cotic avec le cadre, peinte aux mêmes couleurs. Mais d'origine, les fixations étaient peintes (pas génial du tout), j'ai du poncer la peinture. Mon disque arrière n'a pas ce problème de voile. J'ai checké les disques autres vélos: Magura, Shimano XT, Formula: pas de voile comme ici sur le disque ultegra ice tech. Alors le voile est très léger, mais ça suffit à foutre la merde 😞 A 40€ le disque, ça fait plaisir. J'ai pas 1000 options, je pense que je vais tenter un nouveau disque, ça me semble être le plus économique. Sauf si @nico a une solution miracle dans son shop 😛
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@Nic_lestreeteur c'est un acier, enfin un mix acier-alu "MATERIAL // 4130 Chromoly Steel / 6066 Aluminum" https://chromagbikes.com/products/lowdown
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Sinon prend le Forekaster en plus hein Fred
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Merci Sram est un peu moins cher, un peu plus light. Et des adaptateurs existent pour monter le shifter en ispec II.
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C'est beau la Wallifornie-Walbanie (et je mets une pièce dans @Tonton tapis par la même occasion) https://www.rtbf.be/article/investigation-un-centre-equestre-pas-termine-un-mini-aqualibi-delabre-derriere-le-succes-des-lacs-de-leau-dheure-plusieurs-sites-a-labandon-11257799?fbclid=IwAR0bh8NFiYMsqnHHy3cv8F-4yH6x76yeES6ejCNBNcNPEEl_2-bD1Y2K3uY Mieux vaut en rire que de s'en foutre, mais putain c'est mal géré tout ça... rien de neuf donc. Et on pourrait ajouter le bike park à la liste... je sais pas dans quel état il est actuellement cela dit
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J'ai pas mal cherché, un sac pour mettre un gros laptop de 15.4", - Chez Vaude c'est 14" max - Chez Ortlieb c'est pas très clair, et celui qui peut est un combiné sac à doc sacoche de porte bagage, mort cher. On peut mettre des inserts dans les back roller (mais à tester) ou le mettre comme ça (moyen chaud) - Finalement j'ai pris un Thule Shield 22", acheté à prix-d-ami sur sportvelo https://www.sportvelo.be/sacoches-arriere/4799-sacoche-arriere-simple-thule-shield-1-x-22l-black.html Le portable rentre bien dedans. J'espère que la qualité thule sera au rv. Il y a une poche zippée extérieure, ce qui est tjs pratique en mode velotaf
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J'ai pris ça pour mon gravel et ne pas aveugler les piétons ni les voitures: Pour aveugler les gens, j'ai toujours ma bonne vieille Hope 4, + de 12 ans d'âge maintenant. https://www.bumm.de/en/products/akku-scheinwerfer/parent/196/produkt/196l.html Essai prochainement, la fixation est assez pratique, ça se charge en micro usb, l'autonomie restante est affichée et on sait moduler la puissance. Ca me semblait un bon deal pour 130€. J'ai aussi pris un bête truc chez B&M pour l'arrière, rechargeable aussi en usb, à visser + clips sur le porte bagage.