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frans

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  1. Ils ont une tradition du sandale-chaussette assez impressionnante, même au boulot c'est du vécu... Donc c'est peut-être pas mort pour en pécho...
  2. Ca manque un peu de débat ici, non? https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-voiture-electrique-n-a-pas-d-avenir-5cd99d409978e2534727d72b Bon après l'hydrogène ça se produit avec de l'électricité aussi. Et le problème des électrodes n'est pas encore résolu. La solution sera de toute façon un mix de technos et de moyens de transports, probablement avec une modification de certaines habitudes sur le long terme. @Dajobi : pas de diesel sympa dans ta liste? Chez nous on peut toujours choisir le type de motorisation. Certains modèles sont plus avantageux en essence, d'autres en diesel. Mais le parc essence de la boite grandit massivement.
  3. Le Panasonic c'est un micro 4/3, ça définit la taille du capteur. Pour comparer des focales d'appareils aux capteurs de tailles différentes on parle d'équivalents (full frame). Pour les micro 4/3 il faut faire x2 donc c'est correct. Note que les objectifs Panasonic et olympus sont compatibles entre eux pour les micro 4/3 et y en a vraiment des bien. T'as aussi regardé chez olympus? Perso ça a été ma motivation première pour passer du reflex au micro 4/3: le poids et l'encombrement. Je ne regrette pas du tout.
  4. Toi t'as pas réussi à dire non par contre ?
  5. J'en ai au moins vu un Mais bonne remarque en effet, ça pourrait être discuté.
  6. Si tu montes des 27,5 sur un cadre 27,5+, tu vas baisser ton BB... c'est ça que tu veux faire? Je ne conseillerais pas. Par contre du 29
  7. C'est moins cher surtout, les premiers prix en vélos de ville c'est ça aussi, un moteur dans un des moyeux.
  8. Dans les Alpes aussi y'a des cailloux, non? Malin va!
  9. Je dirais que ça dépend du terrain et de comment tu roules. Et du pneu aussi certainement. Perso dans la rocaille j'essaye d'être au delà de 1.1/1.2 bar surtout à l'arrière sinon c'est pour détruire tes jantes (sur un suspendu non électrifié, je fais 75kg). Les Rekon ça crève vite et t'as vite fait de poquer ta jante pcq assez souples et fragiles. C'est ce qui est monté d'origine sur mon 27.5+. Le huck norris ou similaire permettrait de protéger les jantes mais jamais testé personnellement. Sinon j'aimerais remplacer les Rekon par des Hutch ou autre pneus qui n'ont pas peur des cailloux...
  10. Ca m'intéresse, je t'envoie un MP plus tard dans la journée
  11. T'as des freins ou l'air rentre dans le circuit quand ils sont à l'envers. C'était par exemple le cas des vieux magura marta il me semble (mais je peux me tromper). Idéalement il faudrait serrer le levier (élastique ou sangle) comme ça tu es certain que ça n'arrivera pas.
  12. Je ne sais pas pour le turbine, mais il semble que sur les aeffect récents il n'y ait plus de vis d'extraction du pédalier fournie d'origine. Alors soit la vis est coincée dans la manivelle et ça va l'extraire (il semblerait que ça ne pas le cas) soit tu dois utiliser un extracteur de manivelle après avoir enlevé la vis ou utiliser un petit kit avec 2 vis différentes comme c'était le cas pour l'ancien RF Deus: la petite (empreinte BTR 8 ) que tu dévisses prenant appui sur la plus grande ( BTR 10).
  13. Dommage... http://www.lalibre.be/regions/brabant/bois-des-reves-a-louvain-la-neuve-une-piste-vtt-au-lieu-de-trois-5b14510a5532f10b07eedab6
  14. Sur mon scott scale, mon boitier PF92 pressfit shimano a plutôt bien tenu (mieux que les externes BSA sur mes précédents vélos). Du coup je reste fidèle à shimano, moins de 20€ le boitier c'est pas cher. Le hope, il a intérêt à tenir vraiment longtemps vu le prix L'avantage du hope, tu dois pouvoir changer les roulements seuls, mais l'investissement de base est conséquent.
  15. Testée hier soir, graduation vraiment progressive pour les pneus plus ça c'est bien, but atteint donc. @Tifox Je te confirme que les 2 aiguilles bougent bien en même temps et que quand celle de gauche affiche 1 bar, celle de droite aussi même si ça les chiffres ne sont pas explicitement écrits. Pas de soucis pour mettre 2.5 bar par exemple. Mais entre 2 et 2.5 c'est un peu au pif (pas de marquage). Sinon le volume de la pompe est vraiment énorme, ça devrait aller vite pour gonfler un pneu plus à partir de zéro (mais en contrepartie faut pousser plus fort quand ça monte en pression, pas de secret)
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