Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

frans

Inconditionnels
  • Content Count

    1,887
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

frans last won the day on June 5

frans had the most liked content!

Community Reputation

185 Excellente

1 Follower

About frans

  • Rank
    Addicted

Informations de profil

  • Ville
    olln
  • Prénom
    François

Recent Profile Visitors

3,620 profile views
  1. C'est en cas de contrôle sur le chemin du retour. Et si tu prends l'avion, sans ça tu ne montes pas à bord normalement.
  2. Au parc à conteneurs de Court Saint Etienne, dès qu'il y a un peye sans son masque il se fait interpeller direct 😄 et c'est masque ou dehors, ça fait plaiz'
  3. T'es devenu boulanger @BONE Fred? 😀
  4. frans

    Multitool

    Dans le mule ça rentre tranquille et dans l'evoc fr enduro aussi 😁 (mon laptop aussi rentre dans l'evoc déjà testé en vélotaf)
  5. frans

    Multitool

    Pareil j'ai le Topek MINI 18+, sympa avec la petite pochette néoprène. https://www.topeak.com/global/en/products/mini-tools/173-mini-18+ Le dérive chaine est un peu pénible à sortir mais sinon il est cool, il y a tout ce qui faut. Les démontes pneus, j'en prends 2 vrais costauds bien grands en plastique. C'est pas ça qui pèse.
  6. https://www.lemonde.fr/verification/source/sott-signs-of-the-times-en-anglais/ https://www.conspiracywatch.info/sott Merci de nous relayer des sites de news complotistes... 😆 tu vas exciter @dj_ 😉
  7. J'admire ceux qui portent des masques toute la journée, perso ça me démange assez vite dans la barbe... Respect!
  8. Après les freins hyper light c'est souvent des nids à problèmes, peu importe la marque. Il y a du compromis derrière et/ou des matières un peu moins maîtrisées ou utilisées en moins grande série. J'ai des Magura MT4 depuis 5ans, ràs c'est sans soucis ça freine fort et j'aime bien le toucher. Huile minérale et piston magnétiques. Niveau design les goûts les couleurs, mais les Shimano de l'époque étaient vraiment laids. Mais je reconnais que ton expérience @LinnK avec les MT8 est tout sauf sympa...
  9. J'avais vu une vidéo sympa sur l'impact du bruit: https://www.lemonde.fr/videos/article/2020/02/24/plan-b-trop-de-bruit-nuit-a-notre-sante-et-a-tout-l-ecosysteme_6030642_1669088.html L'impact des routes proches des bois et assez néfaste pour la faune mais on s'en doutait.
  10. https://www.lalibre.be/planete/environnement/le-boom-des-vtt-fragilise-l-equilibre-de-nos-forets-5f089cd79978e25031bba886 Allez encore un... Ils font aussi du lobbying le DNF . J'ai pas lu l'article complet. Pour le message fb de Céline Tellier, elle est dans sa posture de ministre. Si il n'y a rien de concret sur la table, pas de raison pour elle de dévier de la ligne officielle.
  11. Arf c'est pas de bol C'est arrivé dans un shop mais ça peut arriver chez vous. On ne rappellera jamais assez l'importance des détecteurs incendie: on ne se réveille pas avec juste de la fumée... Et dans nos maisons, c'est pas les matières inflammables toxiques qui manquent pour nous asphyxier vite fait bien fait. On avait eu droit à une journée de sensibilisation incendie au taf, avec un mec génial spécialisé en ingénierie du feu. Il était terrible (et tout le temps sur la route) pour donner des formations et faire des audits.
  12. @sdon1011 J'en déduis que tu n'as pas besoin de dormir Ca dépend les boulots, mais avoir des horaires décalés dans certaines équipes, ça peut compliquer les interactions et les échanges entre collègues. Ou au contraire les définir clairement et du coup limiter les interruptions ce qui est positif dans ce cas.
  13. Se taper Bxl quand tu habites Verlaine, faut quand même être ultra chaud patate 😆 Et ce quel que soit le moyen de transport...
  14. C'était pour que tu râles malheureusement ça n'a même pas fonctionné 😅 mais je ne m'avoue pas vaincu 😁
  15. La gamine soit, des abrutis il y en a partout encore plus sur la route que dans les bois. Par contre "les prises de bec elles sont très fréquentes" c'est du grand n'importe quoi (sauf si y'a une concentration d'abrutis consanguins dans la région). Dans le BW ou je suis piéton et cycliste, avec une belle densité de population, honnêtement ça se passe toujours super bien, question de respect mutuel (après y'a des endroits qu'il vaut mieux éviter à certains moments). Et puis chacun est dehors pour se détendre, se faire plaisir. La question des balisés, mouais pourquoi pas s'ils sont présents en grand nombre, maillés entre eux et surtout qualitatifs ce qui honnêtement est assez rarement le cas chez nous. Et puis il y a la question de la maintenance, ce qui engendre un certain coût si c'est les communes qui doivent gérer (ou alors c'est pas tout simplement pas maintenu). Maintenant si ça permet la création de chemins fun et dédiés, c'est une option (c'est un peu ça en forêt de Soignes, qq singles dédiés, mais il y en vraiment très peu sur l'ensemble de la forêt). De toutes façon le pire pour la cohabitation, c'est les chemins larges, tu t'ennuies donc tu pousses sur tes pédales (aussi fort que t'es con )
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.