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frans

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  1. Ca ne l'a pas empêché de revenir gratter un peu la mousse en dessus de mon capot sur ma précédente caisse... et j'en connais d'autre comme ça.
  2. Un peu loin pour aller mettre de la mousse PU jusque là sans un peu d'équipements... Après faut bien faire ça partout parce que ça passe par des trous assez petits (environ 5cm) T'as des répulsifs, mais je doute que ça fonctionne en plein air. Il est habité le grenier de ton voisin? J'en ai eu aussi dans mon toit, c'est pénible et ça fait beaucoup de bruit la nuit. C'est pas top parce qu'à force de pisser sur les chevrons de la toiture, ça les rendra pas plus en forme.
  3. Tu ne te chauffes pas au gaz toi peut-être? 1 m³ de gaz c'est environ 12kwh (plus de gaz pauvre maintenant), soit si 0.06€ ~0.72€ le m³ De la belle arnaque, ça servira de leçon pour les suivants soit pour bien regarder le contrat soit pour ne pas mettre (trop) de chauffage!
  4. Ils ont une tradition du sandale-chaussette assez impressionnante, même au boulot c'est du vécu... Donc c'est peut-être pas mort pour en pécho...
  5. Ca manque un peu de débat ici, non? https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-voiture-electrique-n-a-pas-d-avenir-5cd99d409978e2534727d72b Bon après l'hydrogène ça se produit avec de l'électricité aussi. Et le problème des électrodes n'est pas encore résolu. La solution sera de toute façon un mix de technos et de moyens de transports, probablement avec une modification de certaines habitudes sur le long terme. @Dajobi : pas de diesel sympa dans ta liste? Chez nous on peut toujours choisir le type de motorisation. Certains modèles sont plus avantageux en essence, d'autres en diesel. Mais le parc essence de la boite grandit massivement.
  6. Le Panasonic c'est un micro 4/3, ça définit la taille du capteur. Pour comparer des focales d'appareils aux capteurs de tailles différentes on parle d'équivalents (full frame). Pour les micro 4/3 il faut faire x2 donc c'est correct. Note que les objectifs Panasonic et olympus sont compatibles entre eux pour les micro 4/3 et y en a vraiment des bien. T'as aussi regardé chez olympus? Perso ça a été ma motivation première pour passer du reflex au micro 4/3: le poids et l'encombrement. Je ne regrette pas du tout.
  7. Toi t'as pas réussi à dire non par contre ?
  8. J'en ai au moins vu un Mais bonne remarque en effet, ça pourrait être discuté.
  9. Si tu montes des 27,5 sur un cadre 27,5+, tu vas baisser ton BB... c'est ça que tu veux faire? Je ne conseillerais pas. Par contre du 29
  10. C'est moins cher surtout, les premiers prix en vélos de ville c'est ça aussi, un moteur dans un des moyeux.
  11. Dans les Alpes aussi y'a des cailloux, non? Malin va!
  12. Je dirais que ça dépend du terrain et de comment tu roules. Et du pneu aussi certainement. Perso dans la rocaille j'essaye d'être au delà de 1.1/1.2 bar surtout à l'arrière sinon c'est pour détruire tes jantes (sur un suspendu non électrifié, je fais 75kg). Les Rekon ça crève vite et t'as vite fait de poquer ta jante pcq assez souples et fragiles. C'est ce qui est monté d'origine sur mon 27.5+. Le huck norris ou similaire permettrait de protéger les jantes mais jamais testé personnellement. Sinon j'aimerais remplacer les Rekon par des Hutch ou autre pneus qui n'ont pas peur des cailloux...
  13. T'as des freins ou l'air rentre dans le circuit quand ils sont à l'envers. C'était par exemple le cas des vieux magura marta il me semble (mais je peux me tromper). Idéalement il faudrait serrer le levier (élastique ou sangle) comme ça tu es certain que ça n'arrivera pas.
  14. Je ne sais pas pour le turbine, mais il semble que sur les aeffect récents il n'y ait plus de vis d'extraction du pédalier fournie d'origine. Alors soit la vis est coincée dans la manivelle et ça va l'extraire (il semblerait que ça ne pas le cas) soit tu dois utiliser un extracteur de manivelle après avoir enlevé la vis ou utiliser un petit kit avec 2 vis différentes comme c'était le cas pour l'ancien RF Deus: la petite (empreinte BTR 8 ) que tu dévisses prenant appui sur la plus grande ( BTR 10).
  15. Dommage... http://www.lalibre.be/regions/brabant/bois-des-reves-a-louvain-la-neuve-une-piste-vtt-au-lieu-de-trois-5b14510a5532f10b07eedab6
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