Jump to content

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Thom Powder a dit :

Je viens de faire un petit test pour le Rise H10, annoncé dispo en magasin... 

Ah ben oui, dispo à spa, en juillet 2022. 

Drole de notion de "dispo en magasin" :p 

 

J'en ai 4 dans le mien, physiquement là si jamais ^^ 

Ca reste un beau bordel... j'ai déjà commandé mon suivant prévu février 2023...:icon_ptdr: (je savais que les Suisses étaient lents mais bon, quand même :D )

Edited by Nic_lestreeteur
Link to comment
Share on other sites

@Thom Powder non pas en xl en effet : 
Attention aux listes sur le site d'orbea: 
- C'est uniquement les vélos précommandés, pas ceux en stock physique ET il faut que le magasin ait rendu visible ces précommandes ;) (on a le choix pour chaque vélo si on veut le rendre visible ou non)

Une bonne idée mais pas encore 100% "juste" si je peux le dire ainsi

Edited by Nic_lestreeteur
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même triste que les stocks sont tellement tendu que t'es obligé de vendre comme un modèle "normal"  un modèle où l'usine s'est planté de couleur...

Link to comment
Share on other sites

Je dois encore avoir un vieux sac de sport offert par la banque CGER (oui avant on avait des cadeaux) de cette jolie couleur mauve mais avec une petite touche jaune du plus bel effet.

 

Edit: et ça vaut du pèse visiblement https://www.2ememain.be/v/vetements-hommes/vetements-homme-autre/m1718488861-sac-de-sport-comet-001-de-la-cger-dimensions-l-55-cm-l 

Edited by DamT
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Thom Powder a dit :

De quoi envoyer du paté en croute en 29 / 27.5 / MX

First Look: 2022 Canyon Torque - Options For Almost Everyone

https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-canyon-torque-options-for-almost-everyone.html

 

p5pb21739372.jpg

 

 

J'ai direk pensé @jos en voyant la photo

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

c'est gros quand même comme bicyclette ! 170 mm en 29 , bigre , faut du lourd pour ça 

 

180 devant, 170 derrière ! Idéal pour Namur et sa région :p

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Thom Powder a dit :

De quoi envoyer du paté en croute en 29 / 27.5 / MX

First Look: 2022 Canyon Torque - Options For Almost Everyone

https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-canyon-torque-options-for-almost-everyone.html

 

p5pb21739372.jpg

 

 

 

25DA8986-A032-4042-A413-60A2909A0A6C.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fin Janvier pour les premiers ;) ( qu'on a commandé début septembre, limités à 10 freins/mois). 

Par contre c'est pas très beau le levier.... dommage :( . ca sera aussi peut-être les premiers Hope à casser sur chute, avec le nouveau système de fixation.

Edited by Nic_lestreeteur
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou ils ont ré-inventé le roulement ouvert de Shimano?

 

https://fullattack.cc/les-jeux-et-boitiers-enduro-bearings-maxhit-tentent-de-simplifier-la-donne/

 

Ce sera tellement mieux de chaque fois remplacer les cuvettes... les cadres vont être heureux :icon_biggrin:

Edited by PunkyB
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Fin Janvier pour les premiers ;) ( qu'on a commandé début septembre, limités à 10 freins/mois). 

Par contre c'est pas très beau le levier.... dommage :( . ca sera aussi peut-être les premiers Hope à casser sur chute, avec le nouveau système de fixation.

Pareil, je trouve le levier pas super beau. Par contre j'aime bien les teintes noir/couleur ou silver/couleur.

J'avais vu depuis quelques mois ces freins Tech 4 sur le b2b, mais il n'y avait pas de visuel et je n'ai pas voulu commander à l'aveugle... Et là, franchement, je ne suis pas chaud. J'hésite même à commander des Tech 3 tant qu'ils sont encore dispos.

Les 30% de puissance en plus... ils ont juste allongé le levier en fait? ^o)

il y a une heure, hman32 a dit :

DT Swiss continue a se divertir et rachète trickstuff:

 

Si ça peut diminuer le délai pour les freins, ce serait bien. Ils me font encore plus envie que les Hope (surtout les Tech 4).

Mais le prix! :|

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Giskovcycle: j'ai pas vu de changement interne en effet, après avec un levier différent/mieux placé on peut gagner pas mal . 
Pour les gens de plus de 80kg, ça sera pas mal si c'est plus sec. 

Vui j'ai commandé plein de tech3 ^^ , après reste à espérer que dans moins de 2ans , Dt swiss fasse baisser les coûts de Trickstuff et augmente la dispo.... fini les Hope si ça se passe :D 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Pour les gens de plus de 80kg, ça sera pas mal si c'est plus sec. 

Clair que ça manquait vraiment de mordant et d'attaque un peu franche quand j'avais les V4

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, PunkyB a dit :

Clair que ça manquait vraiment de mordant et d'attaque un peu franche quand j'avais les V4

Ouep mais ce sont les seuls qui ont une garde constante dans les "grandes" marques ^^ . 
Pour l'attaque franche (et un peu plus de mordant), une astuce, les disques galfer ! Ca change vraiment la donne. 
 

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai définitivement banni les disques flottants :D (après 2ans d'essai chez Hope)


2 de mes collègues ont ça, ça va très bien aussi (un avec Hope v4 et un avec des Mt7), mais les disques font plein de bruits après 2-300 km d'après eux (pas en freinant, une sorte de jeu apparait, ça fait vieille ferraille )

Les galfers sont vraiment un cran au dessus sur mes Hope (j'ai tapé ça sur tout les bike y a 2-3mois). 

Edited by Nic_lestreeteur
Link to comment
Share on other sites

Clair que les plaquettes Galfer avaient réussi à donner du mordant à mes freins Guide R... c'est dire.

Je mettrai certainement ça quand je devrai changer... idem pour les disques.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Galfer.... mais les EBike, ça part vite je trouve... oui ok, je sais je dois moins freiner :D

 

Par contre, pour le moment, c'est la croix la bannière pour en trouver (pour des XT 4 pistons)

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur des 2 mondes. On ne compte plus les articles de presse qui utilisent cette expression.

Je me rappelle même l'avoir utilisée lorsque j'écrivais des articles pour un site web moto (il y a quasi 20 ans, il y a prescription).

Edited by sdon1011
Link to comment
Share on other sites

@Jaykriss tous les dealer ont demandé à repousser la présentation à février 2022  (cela devait être le 6 décembre 21) ;) . Moustache a écouté. 

En gros le wide change pas, les trail et game passent à 750wh (dommage de ne plus avoir de 625wh dans ces gammes)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ils vont être plus rigides de 25% au niveau du boitier de pédalier.

Ils vont bénéficier d'une nouvelle cinématique de suspension avec une biellette inédite dans le monde du vélo.

Les nouvelles batteries seront construites avec la même technologie que Tesla, avec comme conséquence une plus grande puissance par unité de volume et donc un gain de poids.

Le poste de pilotage va être complètement revu avec un écran développé pour la marque spécialement par Bosch et une connectivité avec un smartphone.

Ils vont bénéficier des nouvelles K7 et chaine Shimano 12v E-Bike certified.

Il y aura une montée en gamme des suspensions avec la dernière version du Kashima coating.

 

Vraiment un gap avec les modèles 2021 s'autorise-t-on à penser dans les milieux autorisés.

EDIT: orthographe.

Edited by sdon1011
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.