Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aah, un autre vélo pareil mais pas du tout :-# 

 

que de révolutions en 2023 !  ^^ 

 

Je rigole, mais j'ai pas lu l'article, j'imagine qu'il y a bien qq modifs, plus orientés race enduro je suppose ? Pour satisfaire les pilotes team ?

Et garder le Spectral 29 pour les pratiques plus loisirs ?  ça aurait du sens :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

@Jojobleu non, c'est pas le même que le 2022 :-# 

 

Tu en es certain ?  😊

Posté(e)
5 hours ago, Tonton tapis said:

aah, un autre vélo pareil mais pas du tout :-# 

 

que de révolutions en 2023 !  ^^ 

 

Je rigole, mais j'ai pas lu l'article, j'imagine qu'il y a bien qq modifs, plus orientés race enduro je suppose ? Pour satisfaire les pilotes team ?

Et garder le Spectral 29 pour les pratiques plus loisirs ?  ça aurait du sens :) 

 Yep strive plus long plus rigide plus de debattement en mode race, là où le spectral se veut plus accessible pour les mortels que nous sommes ^^

 

Après pour avoir le strive ancienne version du coup , je trouve que pour le pratiquant lambda que je suis il fait encore tout à sens et c’est clairement pas le vélo la limite. Et je me sens très à l’aise dans la pente avec, qui à perdre de la stabilité dans le defoncer en mode tout schuss. 

Posté(e)

J'ai aimé et aimé toujours certains modèles Canyon, mais le Strive ne m'a jamais vendu du rêve, me demande pas pourquoi, vraiment subjectif visuel et probablement qq détails annexes, le Spectral par contre , il y a 4 ans genre, lors des derniers tests O2 bikers (quote @karlus ^^ ) m'avait plus que surpris, un vrai coup de cœur. 

Ces 2 dernières années je trouve les coloris Canyon vraiment pas sexy du tout par contre 🤔

Posté(e)

de moins en moins d'alu pour ces nouveautés ça me fait bien chier

l'acheteur moyen ne pense qu'a une chose , acheter son clear protec et faire gaffe , vite a pied ou au ralenti  dans un pierrier

viva commençal !!!

  • Upvote 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

En soi l’idée de planquer l’AirTag là n’est pas mauvaise, mais en pratique j’ai des doutes : ça ne crée pas un déséquilibre ? Pas compatible avec des inserts je suppose ? 

Posté(e)

Quitte à utiliser un airtag, il y a sûrement moyen de le placer de manière plus pertinente... 

Genre dans la douille de direction, dans le cadre via une trappe sur certains cadres par exemple. 

Posté(e)

Les endroits que tu cites vont agir comme une cage de Faraday. En dehors du problème de compression du pneu, leur proposition est pleine de sens . 

Posté(e)

Cage de faraday ça dépend où  : j’ai mis des powunity biktrax sur le e-genius de ma femme et sur mon rise et ça va bien, pourtant celui du rise est entre le moteur et la tige de selle et celui du e-genius entre le moteur et le cadre alu

Posté(e)

pff, du coup j'ai du aller voir ce que c'était un "airtag" vu que c'était dans un pneu, je pensais que c'était pour suivre la pression...

Posté(e)
il y a 30 minutes, Robin a dit :

je pensais que c'était pour suivre la pression...

 

C'est un peu ça ... tu suis où va la pression dans ton pneu..... avec ton pneu .... 

  • Like 1
  • Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon ça ne sera peut être pas pour 2022 mais le premier "pre serie" d'un vtt avec boîte auto est là
 


PS: le cache sur le montant diagonale c'est pas très estétique mais si j'ai bien vu c'est démontable :D

 

  • Like 1
Posté(e)

Il n’y a nullement besoin que ça soit efficace pour se vendre ! Il faut surtout que ça soit cher et que ça interpelle le quidam en randonnée. 

 

C’est parce que ça bouffe à crever la batterie, sinon les poignées chauffantes auraient déjà débarqué. 

Posté(e)

Ah ben je suis super enthousiaste de voir enfin ce combo moteur + boite Valeo tourner en vrai. 

C'est pour moi super cohérent d'avoir le moteur et la transmission intégrés dans le même boitier. 

Un peu gros le moteur du coup c'est vrai et nouveau cadre obligatoire pour les constructeurs. 

135 Nm de couple, c'est beaucoup ! 

Mais cela permettrait  d'avoir un vélo avec des composants 100% européen et ça pas mal non plus. 

 

Le même en Speedpedelec  avec courroie et cadre xxl avec la V3 dans 4 ou 5 ans, le temps de faire ses maladies;  je crois que je serai preneur avec un emprunt sur 20 ans :)

Posté(e)
il y a une heure, spit_06 a dit :

Juste pour @spin 

image.thumb.png.3cf7e5c0fd78faba9581be576689232b.png

GRX limited edition

M’en parles pas, j’ai vu ça irait nickel avec mon pédalier. 

Posté(e)

Ils n'ont pas la même (bonne) définition de "gravel" sur ce site ...


 

Citation

Optibike vient de sortir un gravel électrique

 

Citation

Beaucoup plus robuste que le gravel bike moyen, le R22 Everest adoucit les terrains accidentés grâce à sa fourche et à une suspension arrière Fox DHX à ressort hélicoïdal avec 200mm de débattement disponible. Les freins à disques hydrauliques à quatre pistons pour descente assurent sécurité et réactivité.

 

Posté(e)

C'est assez futuriste comme design. Puis un seul frein qui agit sur les 2 roues je ne suis pas convaincu (répartition 60-40)

Par contre je n'ai pas vu la puissance de la bête.

Posté(e)
il y a 54 minutes, DamT a dit :

Puis un seul frein qui agit sur les 2 roues je ne suis pas convaincu (répartition 60-40)

Pourtant tu en a un qui agit sur les 4 roues de ta voiture :p 

 

 

Posté(e)

C'est pas faux, mais sur un vélo ou une moto je trouve ça contre-nature. Mais je devrais essayer pour la science. on sait encore faire des dérapages de kéké?

Note que je pourrais invoquer la raison du mono-frein pour dire que je rate mes nose turns :siffle:

Posté(e)
il y a 1 minute, DamT a dit :

on sait encore faire des dérapages de kéké?

ben ouais hein suffit de virer tes plaquettes de devant 

  • Like 1
  • Haha 1
Posté(e)

Juste dommage qu'ils ont laissé tombé la modularité avec le moteur (qui était amovible dans les précédente version)

Posté(e)

Sur les motos aussi: Honda a commencé avec son Dual-CBS (sur les XX je pense @Carbu, un système mécanique avec un piston mesurant l’enfoncement de La Fourche)

BMW a suivi avec son freinage « intégral partiel » avec le frein avant agissant sur l’avant et l’arrière. Je pense que sur cette bécane je n’ai jamais appuyé sur la pedale de frein. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Et personne ne parle du nouveau Hightower... @Tonton tapis tu es plus réactif sur face de bouc :copain:

 

santa-cruz-hightower-3-lancement-2022-vo

Voilà donc ce nouveau hightower. Il est entre les mains de Vojo pour un test comme à leurs habitudes.

 

Comme à chaque fois, il y a 2 colori, jene sais pas dire lequel je préfère...

  • Like 1
Posté(e)

Je reste amoureux de ce vélo.

il a vraiment été le meilleur musculaire que j'ai eu.

 

Posté(e)

il me fait rêver... surtout en evergreen mais pas du tout le budget aujourd'hui... même en vendant mon Bronson actuel, puis faut trouver qqn pour un 27,5" de nos jours...

Posté(e)

Ah, j'adore la version vernie, je suis hyper fan du Nomad et du V10 par exemple en version "oxblood" , c'est de toute beaautééé :D 

 

Pour le reste, ben, bon, à part la boite à gant (c'est pratique, c'est clair, pour ça le Spé me manque un peu) , le reste ça semble quand même être un peu de chipotage , ils ouvrent encore l'angle devant (un jour on arrivera à des vélos trails à 63 degrés à ce rythme là) , et changent un peu les settings de la suspension....bon, que dire, déjà que j'ai pas senti vraiment de différence entre le Hightower et le Spé (en 160/160) dans le technique ou le pentu, c'est difficile de trouver un motif valable pour changer :wacko: 

 

C'est un top top vélo quoi qu'il en soit, patience à ceux qui le commanderont ^^  

 

 

 

Posté(e)

Pour un passage du 27,5 au 29 il est idéal mais pas donné...

Posté(e)

Un chouette vélo polyvalent effectivement (si tu aimes quand même plus quand ça descend). 

Par contre le marché de l'occaz c'est pas la forme visiblement. Encore moins en 27.5 je dirais. 

il y a 44 minutes, Daso a dit :

Je reste amoureux de ce vélo.

 

FONCE ! 

Posté(e)

J'aime beaucoup le concept de faire des supports de plaquette en titane soit-disant pour le poids, puis de plaquer en or les vis et ressorts probablement en acier

Posté(e)

Si ça se fabrique c'est que ça va se vendre, donc c'est qu'il y a des gens qui ont des tunes à dépenser (pour rien, on est d'accord) donc ça fait tourner l'économie

 

donc c'est tout bon !! 👍

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.