-
Posts
1,563 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
4
-
Ils ont surtout les moyens d’engager les meilleurs coureurs, dès que t’as un leader dans une plus petit équipe ils achètent. Alors peut-être qu’ils rajoutent une couche d’entraînement magique derrière mais ils vont pas des peintres à la base. Petit exemple, Almeida il fait 6e du Giro avec la Quick Step alors qu’il a du travailler pour Remco lors de son retour prématuré. On peut continuer comme ça longtemps. C’est un peu pareil avec la Visma d’ailleurs. Le risque c’est d’avoir comme au foot quelques équipes concentrent tous les talents. Seul le salary cap comme USA pourrait uniformiser le truc mais ça n’arrivera pas en Europe.
-
Au vu de ton objectif qui est de le finir en prenant du plaisir, pratiquer chaque sport une fois par semaine sera largement suffisant. La fréquence d’entraînement en triathlon c’est très variable d’une personne à l’autre. Entre la distance visée, l’objectif visée, l’expérience, le temps que la personne est prête à investir … Autant de paramètres qui explique la différence entre les avis. Je te dirai juste que les enchaînements entre les sports à l’entraînement, tu peux garder ça pour la fin de la préparation En te souhaitant de prendre du plaisir à ton premier triathlon !
-
Le pic de forme de Pogi c’est toute la saison 😅 Pour sa campagne de classique, je m’en fait pas trop. Il n’a plus roulé depuis LBL donc Avril. Il a eu le temps de récupérer, l’année passée il sortait d’un Giro. C’était bien plus usant comme calendrier. Faut pas se faire d’illusion, il a jamais été aussi fort et il va rouler sur le TDF. Pogi c’est plus une blessure depuis LBL 2023. Là où son seul vrai concurrent, Jonas est tombé la saison passée et encore cette saison il a eu un coup d’arrêt à Paris Nice. Donc, un qui est occupé à retrouver son niveau à chaque fois là où l’autre est juste occupé à progresser. C’est comme avec MDVP et WVA, l’un n’a eu que très peu de problèmes récemment là où l’autre a enchaîné les galères. Et on voit le niveau d’écart alors qu’à la base ils étaient très proche. À ce niveau là, ça ne pardonne pas autant de semaines en moins d’entraînement.
-
MVDP sait faire du VTT la preuve il a déjà gagné des manches de coupe du monde. Il a juste pas compris que ça demande plus de préparation. Sauf qu’il pourra jamais faire une vraie préparation VTT tant qu’il fera autant de route. Et pas sûr que les gens qui le paient le laissent arrêter la la route suffisamment longtemps pour se mettre en mode VTT.
-
Faut pas le vendre comme un cyclo cross mais comme un Gravel ça partira plus vite
-
J’ai été faire le 56 km pour pas rentrer trop tard chez moi (bbq familial oblige), comme je suis parti tôt je me suis retrouvé seul dès la première bifurcation avec les longues distances 😄 Du classique pour la région niveau parcours mais la petite déviation pour contourner la côte de Hornay était sympathique J’ai récupéré le GPX du 120km que j’essayerai de faire un autre jour.
-
Je te parle pas de suivre Pogacar, je te parle de soit anticiper ou soit s'entendre derrière pour revenir sur lui. Dans tout les cas tu sais qu'il est plus fort et qu'il surement gagner mais juste essayer de mettre plus de chance de son côté. À l'Amstel si la Soudal se met pas à rouler avec Van Wilder puis Remco ben on revient pas sur lui et il gagne. Alors certes ça n'arrivera pas à chaque fois mais si t'essaye pas tu ne sais pas. Quand je vois que la Trek roule sur les Ineos, il y a quand même des questions à se poser sur la justesse des efforts. Pour Remco, 4j de course en 9j quand t'as un hiver tronqué oui c'est beaucoup, il l'a payé. Son problème c'est qu'il l'a trop ouvert après ses deux premières courses réussies, mais on le sait il est comme ça, sûr de lui. Au moins il se cache pas même si ca lui joue des mauvais tour quand il se plante.
-
Je suis d'accord avec Loulou, t'as 10 secondes au dessus de la redoute et le groupe derrière préfère s'attaquer que collaborer car on pense déjà à la 2e place. Puis à part Ineos qui a essayé d'anticiper ? La Lidle Trek ils avaient une équipe super forte (Skelmose, Ciccone et Nys) et n'ont pas essayé un seul mouvement .. Il aurait pu suivre les Ineos. Et la FDJ c'était quoi le plan ? t'as Gregoire, Madouas et Martin, aucun pour anticiper ? T'as pleins d'équipes qui ont assez de points de UCI pour se maintenir et qui jouent petits bras. Je suis d'accord Pogi est ultra fort mais si tu l'amènes sur la Redoute t'as 99% de chance de perdre, si tu tentes des trucs avant tu passes peut-être à 90%.
-
J'ai quand même l'impression quand extérieure la température corporelle plus basse et les changements de position (car être en danseuse en extérieur c'est pareil que sur le HT) favorise des plus grosses valeurs de puissance.