gilou Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 ça c'est du test ! il y a 41 minutes, Stumpjumper a dit : je les ai viré avant même de les avoir essayé. je n'y connais rien en pneus gravel . je voulais un pneu avec un minimum de crampons , et un budget moyen ( 30 euros /p ) je ne les testerais pas perso car c'est pour le bike de madame . Quote
frans Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 il y a 49 minutes, Stumpjumper a dit : Qu'est ce qu'ils valent les Michelin Power? J'en avais je les ai viré avant même de les avoir essayé... J'ai monté ça sur le mien, j'ai pas essayé autre chose, mais à mon sens ça se défend. Et ils n'étaient pas (trop) hors de prix. Je cherchais un pneu en 40 relativement roulant avec qq crampons. Dans le gras ça doit être un peu jouette par contre 😄 Montage tubeless facile (jantes DT), ils perdent un peu quand même saprès qq jours. Quote
Stumpjumper Posted November 20, 2020 Posted November 20, 2020 Ok pas de raison de me laisser tenter par rapport à mes Touareg du coup. De toute façon ils vont bientôt faire place au Vittoria Terreno Mix car, même si c'est toujours très acceptable dans le bois pour le moment, ça risque de devenir bientôt rock'n roll dans le boue. Quote
ondolina Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 opération de remplacement du caoutchouc de la poignée tournante SRAM X0 de mon Spark , maladie bien connue , le caoutchouc se met comme à fondre et à coller sur ta main/ gant , solution remplacer le tout ou juste le caoutchouc, j'ai tenté la dernière solution , facile dans la vidéo, chez moi dans la réalité , cela a été un peu plus compliqué , la fatigue peut-être j'ai dû ramasser le ressort qui sautait une vingtaine de fois et la languette en laiton 5 ou 6 fois , je compte donc au moins une trantaine de tentatives infructueuses et finalement clac clac c'est rentré "tout schuss" , ouf 1 Quote
Blacksad Posted November 22, 2020 Posted November 22, 2020 Sainte Patience nécessaire ! Je note pour plus tard, merci @ondolina... Quote
hman32 Posted December 12, 2020 Posted December 12, 2020 (edited) ''Cadeau'' de mon beau fils, le vélo de son pote a remettre en état... Y a du nettoyage, graissage et frein a purger, par contre la fourche c'est une grosse inconnue car les plongeurs ne bouge pas... Alors démontage ou pas 😕 Edited December 12, 2020 by hman32 1 Quote
Tifox Posted December 13, 2020 Posted December 13, 2020 A part la fourche, ça me parait tout à fait faisable. Mais une Dart c'était déjà pas top de base, mais sans aucun entretien, ça risque d'être compliqué. Les plongeurs, c'est juste sale ou c'est de la rouille ? Quote
DamT Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 Aujourd'hui démontage de la fourche pour mesurer....et nettoyer un peu c'était le bowdel 😁 Et un peu de tchouning, vive le vert 1 1 Quote
DamT Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 Je finirai par démonter tout le vélo 😁 (J'ai faillit craquer pour les vis d'étriers de freins mais ça faisait too much) Quote
Blacksad Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 il y a 22 minutes, DamT a dit : (...)mais ça faisait too much Mais naaaaaan... 2 Quote
hman32 Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 @Tifox de la rouille je pense qu'il a pas du laver son vélo pendant un moment. Pour la Dart il faut que je regarde si c'est une ressort mais bon vu l'état des fourreaux vaut peut être mieux quel ne s'enfonce plus 😅 En tout cas, il ne va plus le reconnaitre son bike quand il va le récupérer Quote
phil2905 Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 Me suis remis à bricoler un peu pour le vélo ajd 🥳 Debut du montage du nouveau projet! 🤩🥳 6 1 Quote
Daso Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 on va se faire un weekend Vélo samedi - moto dimanche 1 Quote
dj_ Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 J'ai remplacé la selle d'origine de mon Tilt par une SLR a 135 grammes qui traînait au grenier Mais ça grince, il me semble que c'était parce que la selle était HS. Je vais essayer de voir où était le soucis Quote
Daso Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 2 hours ago, phil2905 said: Dju ça ferait du bien ça !!! on va se faire ça au printemps Enfin, faut que je trouve le moyen de venir avec la moto et le vélo .... ou alors je ferai l'aller-retour. Quote
dj_ Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 C'est bête qu'il ne montre pas quand il marche, car le guidon reste libre et se balade juste a coté de sa tête, ça doit faire mal (alors qu'il suffit d'une bête sangle pour tenir la roue et le cadre) 1 1 Quote
phil2905 Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Il y a 8 heures, Daso a dit : on va se faire ça au printemps Enfin, faut que je trouve le moyen de venir avec la moto et le vélo .... ou alors je ferai l'aller-retour. On trouvera bien une solution Pas trop de limite avec la camionnette, ma zx -6 passe dedans 😉 Ou alors 1 jour chez toi, 1 jour chez moi 😉 1 Quote
Loulou Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Le 15/12/2020 à 21:30, dj_ a dit : Mais ça grince, il me semble que c'était parce que la selle était HS. Je vais essayer de voir où était le soucis Peut-être essayer avec du WD40 sur les rails Quote
hman32 Posted March 28, 2021 Posted March 28, 2021 Bon c'est un proto, il faudra que je le refasse au propre ou que je l'imprime en 3d... Mais j'ai testé un adaptateur pour mettre ma commande de tige de selle sur un matchmaker Shimaon I-Spec II. Voici la pièce découpée dans de l'alu: Et le montage sur le matchmaker: Il n'y a plus qu'a tester avec la manette de frein 😁 2 1 Quote
Elian Posted June 2, 2021 Posted June 2, 2021 Motivé, ce midi c'était ouverture de la Marzo' Bomber Z2 achetée avant l'hiver et, surprise, pas de filtre anti-poussière. Pas cool, retour SAV Quote
Elian Posted June 2, 2021 Posted June 2, 2021 Les petits mousse blancs que tu imbibes d'huile sous les racleurs. Là y'a de la crasse qui est entrée partout et les bagues ont pas une belle tronche, y'a possiblement des dégâts. Quote
Tonton tapis Posted June 2, 2021 Posted June 2, 2021 M'enfin, c'est quand même la base ces mousses non 🤔 Quote
Elian Posted June 2, 2021 Posted June 2, 2021 Vu le rush permanent depuis un an, dur dur d'être à 100% non-stop. Quote
Elian Posted June 2, 2021 Posted June 2, 2021 A la réception, j'ai hésité à vérifier, mais je m'suis dit que comme elle avait eu droit à un tour en atelier pour le passage en 140mm avant de nous être expédiée, j'étais tranquille. Bein non. Quote
Tonton tapis Posted June 2, 2021 Posted June 2, 2021 Je ne sais pas où tu l'as eue mais s'ils chipotent sur le SAV , je serais curieux de lire leurs arguments ! Après si t'en a une neuve ma foi Quote
jos_2001 Posted June 2, 2021 Posted June 2, 2021 il est temps que tu vérifies la tienne, Fred ! 1 Quote
Elian Posted June 3, 2021 Posted June 3, 2021 @Tonton tapis ça risque d'être pareil dans la tienne, ça sort comme ça d'usine me répond-on... Dingue. Je ne sais pas quoi leur dire à part un gros "WTF DUDE seriously serious lolilol??!" 1 1 Quote
Thom Powder Posted June 3, 2021 Posted June 3, 2021 Faut prendre du FOX si vous voulez l'option "Foam Rings" 😂 Quote
KidPaddle Posted June 3, 2021 Posted June 3, 2021 (edited) Le foam ring est pas tombe dans le bas de la fourche ? Ca m'es deja arrive qu'en re-assemblant la mienne, si tu n'as pas etire les foam ring assez, le plongeur accroche le foam ring et l'envoie dans le fond en arrachant tout, et tu le fois au prochain entretien Edited June 3, 2021 by KidPaddle Quote
Elian Posted June 10, 2021 Posted June 10, 2021 Correction, c'est sur les Z2 que ce filtre n'est pas installé à l'origine. Quote
Tonton tapis Posted June 10, 2021 Posted June 10, 2021 C'est délirant , les Z2 coûtent genre 6 ou 700 balles neuves 🧐 A ce prix t'a Pas droit à un joint anti poussière à 2 balles ? WTF Quote
Krutor Posted June 10, 2021 Posted June 10, 2021 Je crois pas que ça soit destiné à retenir la poussière, étant donné qu’il faut les imbiber d’huile, je doute fort qu’ils retiennent quoi que ce soit sur le haut de la fourche, non ? Puis, quand ils ont fini de relâcher l’huile, ils sèchent et ne servent plus à grand chose. Mon avis 😚 Quote
frans Posted June 10, 2021 Posted June 10, 2021 T'es concerné aussi Fred? C'est quoi le justificatif ? Économiser 0,3%? @Krutor ils sont en général noircis quand tu les changes. Vu la structure poreuse c'est pas impossible que la crasse, ou du moins une partie, s'y colle et reste coincées dans le mousse. Après si c'est sur toutes les fourches, il y a peut-être une raison ? Ici c'est pas qu'il n'y a pas la place c'est que l'emplacement est laissé vide. Quote
Tonton tapis Posted June 10, 2021 Posted June 10, 2021 Pas que je sache, j'ai une Z1 coil , on verra au démontage en fin de saison. So far so good (et même très good) Quote
Giskovcycle Posted June 11, 2021 Author Posted June 11, 2021 Pour ce que j'en sais, ces mousses servent essentiellement à maintenir un film gras sur les plongeurs afin d'optimiser le coulissement. Il est d'ailleurs conseillé de les remplacer très régulièrement (toutes les 50 heures d'utilisation). Quote
IceBlue Posted June 11, 2021 Posted June 11, 2021 Le manuel d'entretien conseille de les nettoyer à 50h et remplacer à 200h. Vu la tronche des miennes à 50h, je compte les remplacer à 100h et le faire systématiquement chaque fois que je démonte. Quote
sdon1011 Posted June 26, 2021 Posted June 26, 2021 J'ai changé les cables du shifting sur un moyeu Rohloff après .... 16 ans. Et ils étaient encore nickel de chez nickel (aucune différence au shifting avant/après, normal vu que le changement de vitesse se fait dans le moyeu). Au passage, c'est quand même vachement bien foutu cette ingénierie allemande. 3 Quote
Elian Posted June 27, 2021 Posted June 27, 2021 Suite et fin de l'affaire Marzocchi. Revenue avec de nouveaux fourreaux, usure anormale sur les bagues de guidage. Et pour le reste du vélo, nouveaux roulements de pédalier et chaine car déjà bouffés dans la mélasse de l'hiver. 1 Quote
nico Posted July 13, 2021 Posted July 13, 2021 Montagnisation du vélo de ma chère et tendre pour les vacances Montage des roues d'origine de mon Focus en 27.5x2.6" à la place des 29x2.2". Disques de qualité en 180mm (galère d'ailleurs pour monter un aimant sur le disque AR car CL d'origine avec aimant clipsé => j'ai percé le disque pour y installer un aimant de compteur). Sram Guide R à la place des Shimano BR-M447. J'ai hésité à modifier la transmission 1x9 en 1x11 mais aucun intérêt dans son cas, car par chez nous la transmission actuelle lui convient très bien (pas envie de tout démonter par la suite). Je pense qu'on va bien s'amuser 1 Quote
nico Posted July 13, 2021 Posted July 13, 2021 Exagère pas hein C'est pas pire que les freins d'origine. Ca reste un vélo de touring. J'avais envie de lui monter des Deore 4p mais rien de stock depuis des semaines. Quote
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