Rogers Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 voilà fini de remplacer mes 4 roulements de roue arrière, tout beau tout propre plus de jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted January 25, 2015 Author Share Posted January 25, 2015 (edited) j'ai essayé de regonfler mes pneus, les pipettes ne tournaient pas, me fallait une pince. du coup, j'ai laissé la pompe à côté de mon vélo et regarderai téléfoot demain matin... Et voilà, deux mois sans rouler et même plus capable de dévisser une presta! Si ça c'est pas d'la décadence... Edited January 25, 2015 by Giskovcycle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Ayant bien accroché une 'pierre' ce WE avec ma pédale droite (des M520), la bague en plastique arrachée sur 1/3 du tour.... Remplacement des pédales pour éviter des soucis.....Pédale droite bloquée dans le pédalier Après 2 clés, une rallonge de70cm, direction l'atelier au boulot . J'ai mis en pratique la solution du calage de la pédale dans l'étau à l'aide de cales. Une pair de gants et hop, c'est venu presque tout seul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 C'est toujours bien d'avoir un bon étau... ça évite de passer l'hiver avec un rhume, entre autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 J'ai aussi utilisé le pot de retouche pour mon cadre. A peine 200km et déjà un éclat de peinture à cause d'une chaine cassée Le vélociste m'avait dit "Boarf, ya un pot de retouche, c'est chouette. Mais tu verras, d'ici à ce que tu en ai besoin, il sera tout séché!". Et bien non Résultat demain, ça sèche... Résultat presque parfait! Sauf que sur une chute dimanche, j'ai fais un éclat dans le top tube, au niveau de la peinture noire. Et j'ai pas de pot de retouche noir je pense mettre du vert pour protéger l'acier, puis on verra pour un coup de marqueur débile ou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 De l'Hammerite et t'es reparti. (Ca met vite en confiance le 29 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Bah heureusement il y avait un tapis de feuille mortes + plein de neige. C'est la tête qui a tapé fort (d'ailleurs j'ai mal au cou depuis...), j'imagine pas avec un petit roché ou une souche à la place... ça existe l'hammerite en petit pot de retouche? C'est tellement pratique avec le pinceau intégré (et donc jamais sec ni sale) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Ca m'étonnerait, peut-être un échantillon. Ah merde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 J'ai vu que les pot de retouche pour voiture c'était vraiment fort proche, vais me mettre à la recherche de ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic2810 Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 (edited) Aujourd'hui, j'ai cassé un dérailleur https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/1521589_782000661855621_8702109785746895827_n.jpg?oh=40fb3a3ddee22a5a793292f6af7f1955&oe=55623D42&__gda__=1431351935_7d4d3a2ac443384cd18f618d56c2017e Edited January 28, 2015 by Loic2810 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 j'ai démonté complet le route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 # Loic, il va moins bien fonctionné mais rien n'est perdu. Sorry pour toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben xc-three Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 (edited) Simplement placé quelques protections sur la cadre du Stereo et sur les bras de pédalier... Edited January 28, 2015 by Ben xc-three Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 Et juste à côté du vélo aujourd'hui, j'ai voulu réparé ma pompe pour fourche, Magura (avec le système hyper bien foutu anti perte d'air au débranchage!). C'est en faite la partie de la tête qui vient faire l'étanchéité dans le flexible qui s'est sectionnée Bref, j'ai pris ma glue super forte, assemblé tout ça aux petits oignons, laissé sécher... Et au remontage, crac 2 fois, 3 fois... impossible. Et puis je me suis énervé. J'ai laissé le bout cassé dans le flexible, placé l'autre morceau comme il faut, j'ai bazardé plein de glue, attendu 1h... Et là, ça marche! Comme quoi, faut pas toujours chercher à travaille proprement Évidemment, en bossant comme un porc, il y avait de la glue dans le flexible, qui allait obstruer la sortie d'air si je ne l'expulsais pas. Chose que j'ai vite fait pour pas être coincé comme un con Sauf que la connerie m'a rattrapé bien vite En l'expulsant, des gouttes sont allé se mettre sur l'écran de l'ordi de bord de mon Home Trainer, impossible à faire partir. Et vu que la glue devait sortir par la sortie, en séchant ça a bloqué le précieux mécanisme de cette pompe (une sorte d'obus qui s'enclenche/se désenclenche). Mécanisme que j'ai débloqué avec un marteau et une chasse Bref, j'ai travaillé comme un porc aujourd'hui, mais ma pompe fonctionne de nouveau! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 Bref, j'ai travaillé comme un porc aujourd'hui, mais ma pompe fonctionne de nouveau! Mais ton écran est crade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frednight Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 Vdm En même temps une fourche suspendue sur un home trainer.... Ok Je sors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 J'ai jamais disque j'avais une fourche suspendue sur mon home trainer... Mais c'est le cas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 J'ai suspendu mon ss dans mon atelier lounge disco bar... quitte à pas rouler, autant le ranger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Passage en double du Mountain Cycle, remplacement des plateaux Shimano par un Specialites TA Chinnok 38 dents. Au passage un gain de 70 gr. Malheureusement je ne peux descendre le dérailleur, mais ca fonctionne correctement malgré tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Tout démonté, nettoyé, et ensuite prier pour que ça s'assemble seul, mais j'ai du le faire avec mes mains. Mon fouet a cassé dans la manip', du coup le nettoyage de la cassette ce sera pour une prochaine fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 Passage en double du Mountain Cycle, remplacement des plateaux Shimano par un Specialites TA Chinnok 38 dents. Au passage un gain de 70 gr. Malheureusement je ne peux descendre le dérailleur, mais ca fonctionne correctement malgré tout. Il est nickel ton pédalier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 Et oui et je le vends pas. Sans rire, il y a quelques traces d'usure de frottements et aussi en bout de manivelles malgré qu’il est protège. Mais dans l’ensemble il est nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 C'est quoi ces pédales ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 Des RITCHEY V4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 Sont magnifiques !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 J ai remplacé la guidoline de mon route. Une première en 4 ans ! Suis un peu court par rapport à avant mais ça fera l'affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Ai viré tout ce sable que j'ai ramené du Bois des Rêves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndaneau Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Arrêtez de bricoler et roulez! Moi je me demande bien ce que j'ai fait sur mon vélo vu le résultat... Et non, j'étais pas en tandem avec une jolie tigresse blonde... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Tu t'es râpé le nez ?... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Ou une fesse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndaneau Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 l'épaule et le dos! pas evident de faire un selfie arrière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 j'ai pas osé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Il n'est pas précisé que c'est toi qui a pris la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Bin, …j’ai simplement démonté entièrement mon vélo et mes roues. Quoi ! Il faut bien entretenir son matos, non ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 C'est sûr que c'est plus facile de nettoyer les jantes sans ces saloperies de rayons 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 (edited) C'est clair, j'aurai dû y penser plus tôt. En une minute c'est fait, par contre après faut être patient pur tout remonter. Edited February 8, 2015 by pascal68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanphi500 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 J'ai posé du clearprotect sur le cadre du yeti... Facile sur les parties plates ou arrondies mais sur les arêtes un peu plus marquées j'ai du un peu chauffer pour ramolir le film. Faut dire qu'il gelait aussi :-\ J'ai installé une protection base neoprene (lizard skins). Et j'ai changé le serrage yeti par un kcnc. 50gr de gagné :-P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic2810 Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 Pas vraiment sur le vélo, mais j'ai remplacé les Boa de mes deux paires de chaussures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 montage des nouveaux freins sur le bmc, changement cables et gaines il me reste plus que la guido' à remettre mais ça sera pour demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted February 14, 2015 Share Posted February 14, 2015 T'as pris quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 on m a offert un cadeau de noel en retard et la personne s'est bien faite pardonnée.....des DA9000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted February 15, 2015 Author Share Posted February 15, 2015 J'ai été roulé ce matin avec (en joyeuse et nombreuse compagnie) ..................................................................................... ensuite j'ai lavé mon vélo... tout seul... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 Puff, c'est tjr pareil pour s'amuser y a du monde mais pour nettoyer ya plus personne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 moi j'aime encore bien, si bien que je fais l'entretien des vélos des collegues de boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 C'est facile d'inverser les photos 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 15, 2015 Share Posted February 15, 2015 Un peu comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Aujourd'hui j'ai lavé mon vélo, sale depuis dimanche.... changer ma patte de dérailleur cassée dimanche ainsi que mis un nouveau boitier de pédalier! J'espère que ca ne fera plus craccrac dans les côtes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Résultat final du vélo de mon filleul 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 19, 2015 Share Posted February 19, 2015 Chouette!!! Manque un autocollant Gulf! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts