pascal68 Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Joli, super résultat la Gulf touch. Citer
estéé Posté(e) le 21 février 2015 Posté(e) le 21 février 2015 Aujourd'hui, j'ai collé des stickers et c'était super chouette ! Citer
Blacksad Posté(e) le 21 février 2015 Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Ké vie de dingue quoi!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 21 février 2015 par Blacksad 1 Citer
frednight Posté(e) le 21 février 2015 Posté(e) le 21 février 2015 manque plus que la cassette à nettoyer Citer
Jojobleu Posté(e) le 21 février 2015 Posté(e) le 21 février 2015 manque plus que la cassette à nettoyer Citer
Jonar Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 certains installe des clous dans un pneu moi je fou spray du plastidip Citer
ndaneau Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 je me disait bien que la cassette était trop propre... un vélo de route... Citer
Jonar Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 sur mon vtt elle est pareille, il faut dire que mon truc tout bete c'est d'appliqué du Polish en spray, ça retiens moins les crasses dessus Citer
PunkyB Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Y'a moyen de faire tout un cadre avec ce plastidip? C'est solide? Citer
Scarvounet Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 J'ai monté deux nouveaux pneus sur mon vélotaf pour me rendre compte après qu'ils étaient à l'envers ! Bien entendu, ils resteront comme ça jusqu'à la prochaine fuite ! Citer
Iceman Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Y'a moyen de faire tout un cadre avec ce plastidip? C'est solide? je l'ai fait il y a 3 ans sur mon premier carbone. si on veut que ce soit solide, il faut mettre beaucoup de couches. Après, ça reste sensibles aux accrocs (branches, ronces...) Citer
PunkyB Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Mouais... donc en gros, il faudrait le plastidip + une protection type 3M ou clearProtect Le budget va devenir conséquent à ce jeu là L'avantage étant qu'en cas de griffe il suffit de remettre un petit pschiiit et on ne le voit plus. Modifié le 20 mars 2015 par PunkyB Citer
dj_ Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 c'est conçu pour du tuning voiture, pas besoin de résister aux griffes autres que sur les bas de caisses Jonar n'aura pas de prob sur son dérailleur, mais j'ai une gros doute sur son pédalier Citer
Jonar Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 le pédalier c'est en attente soit de le faire pour de bon à la peinture, ou si je tombe sur un Rotor3D 24 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 c'est quoi l'intérêt en fait ? (question sérieuse ) Citer
Jonar Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 quand on est en congé maladie et qu'on s'emmerde...et au lieu de faire des montages photos pourri, j' fais des trucs pourri en vrai Citer
Tux Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 Si tu as un pédalier j'ai des plateaux pour toi tu as raté le pedalier de peu. ... Citer
dj_ Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 c'est quoi l'intérêt en fait ? (question sérieuse ) les micro aspérité du plastidip font une sorte de "peau de requin", comme les combi des nageurs pro, ça permet une meilleure aérodynamique Citer
RifRaf Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 c'est quoi l'intérêt en fait ? (question sérieuse ) Te faire causer... Citer
Blacksad Posté(e) le 19 avril 2015 Posté(e) le 19 avril 2015 ... et c'est tout puisqu'il était de garde à l’hôpital!!! Citer
Giskovcycle Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Aujourd'hui, j'ai fait un gros entretien du vélo de belle-moman. Comme je le trouve superbe (ce chrome fumé!), je vous le présente: Un Sunn Chipie de ?(JC?), presque full d'origine (sauf les pneus et la selle). La transmission et la graisse dessus étaient aussi d'origine... J'ai conservé la première, viré la deuxième. Tout y est passé: entretien des moyeux, tensions des rayons, etc. D'ailleurs j'ai remarqué que les plateaux n'étaient pas synchro. J'imagine qu'un nettoyage attentionné avait inspiré son auteur (beau-popa?) d'une dépose des plateaux pour mieux les nettoyer (comme j'ai fait aujourd'hui). Facile, suffit d'une clé allen de 5! Eh oui, sauf que ya des repères pour synchroniser les dentures: pour passer d'un plateau à un autre, la chaîne ne peut le faire n'importe où. Il y a des "portes" entre les plateaux... (... "and between thoose different dimensions, there are doors"...) Bref, tout est en ordre maintenant (j'espère, enfin) Et non, vous ne rêvez pas: les bouchons de valves sont bien roses Modifié le 15 août 2017 par Giskovcycle 1 Citer
Giskovcycle Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Aujourd'hui, j'ai enfin monté la roue arrière du dbr. J'en ai profité pour faire pleins de photos pour illustrer un petit carnet que j'avais fait pour une formation sur ce sujet. Dans la bouteille, rien de spiritueux: c'est de l'huile de lin, qui à la particularité de durcir en séchant. Ce qui convient parfaitement pour les nipples, ainsi elles sont lubrifiées au montage et elles ne bougeront plus ensuite. Modifié le 15 août 2017 par Giskovcycle 1 Citer
ndaneau Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 monter la selle de 1.5 cm... mauvaise idée!!! 2 belles chutes ce matin à cause de ça (un poil trop haut pour les descentes techniques sur la selle). roll back Citer
Giskovcycle Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Posté(e) le 12 juin 2015 J'ai alésé le tube de selle (le manchon en alu inséré dans le tube de selle, pour être précis) du DBR. Avec l'outil adéquat, c'est extra! J'hésitais à en acheter un, mais finalement un gentil bouclard local m'a permis d'exécuter cette tâche avec leur outil dans leur atelier. Il fallait vraiment pas reprendre beaucoup, mais il fallait un alésoir. J'ai d'abord essayé avec une honeuse (outil pour légèrement rectifier les cylindres de frein à tambour (secteur auto)), mais ça n'allait pas du tout: pas assez de mordant, donc ça allait me prendre des plombes, avec le risque de déformer le bazar plutôt que de le rectifier. Bref, l'outil ad hoc c'est toujours mieux, capitaine! La tige de selle rentre tip top maintenant, avec juste le gras qu'il faut (ça c'est pour exciter Jos ) Yabon! 1 Citer
Giskovcycle Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) Dimanche passé, j'ai ressuscité mes étriers v-brake xtr. Ils étaient un peu grippés, un bon petit entretien approfondi était nécessaire. Comme je trouve que ce sont d'excellents freins et qu'ils sont en fait hyper bien foutus, je me suis dit que ce pourrait être profitable de vous partager ma manœuvre en image. Matos nécessaire : -clés à cônes de 14mm et 17mm -un petit tournevis plat -un peu de graisse pour roulements -un peu de dégraissant (ici, j'ai utilisé du dégraissant pour frein, faut faire attention aux plastiques et caoutchouc...) -une clé allen de 5mm pour démonter les patins si c'est pas fait -un chiffon (pas n'importe lequel dans ce cas-ci ) A l'aide du petit tournevis, on désolidarise la petite rondelle crantée qui tient la biellette. Normalement, elle vient très facilement. (elle se ré-emboite au pouce...) Le petit cache poussière peut ainsi être déposé également. Laissant alors apparaître les écrous de réglage. Après avoir désserré l'ensemble écrou/contre-écrou, on accède au premier roulement. Il y en a deux, de part et d'autre de l'étrier. Remarquez qu'ils ont un sens de montage: les petits crans doivent se placer vers l'étrier car il y a une petite gorge qui leur libère l'espace. Dans l'autre sens, ces crans vont frotter contre le support ou contre l'écrou. Une des deux rondelles de chaque roulement est libre, c'est normal. Seule celle qui est crantée retient les billes. Zoom sur l'ensemble rondelle/cage à bille: insérez le petit tournevis plat et en appliquant une rotation la rondelle va se déclipser. Attention! Les billes seront dès lors libres. Après avoir bien nettoyé le tout, On met de la nouvelle graisse. Perso, quand j'ai le temps j'aime bien la méthode dite du maniaco-dépressif, mais ça n'apporte rien sinon la beauté du geste, nous sommes d'accord... Les billes sont ensuite replacées dans chaque logement Si les rondelles sont marquées (comme c'est le cas ici), n'hésitez pas à les monter dans l'autre sens. Je ne pense pas qu'elles aient un sens à l'origine (les deux faces sont rectifiées) Reclipsez donc une rondelle, on place l'autre de l'autre côté et voici un roulement de fait. L'étrier a été nettoyé évidemment, on peut donc commencer le remontage. Veillez bien à placer les crans vers l'intérieur de l'étrier (ils doivent se faire face en quelque sorte) On peut ensuite remonter l'ensemble écrou/contre-écrou en faisant bien attention de ne pas écraser les roulements, mais sans laisser de jeu non plus. Attention! Réglage fin et délicat, comme pour tout roulement réglable somme toute... On n'oublie pas le cache poussière, et on peut reclipser la rondelle-biellette. Il me semble qu'il n'est pas possible de mal la positionner, il faut évidemment être un peu attentif à ce qu'on fait... Je l'ai fait au pouce, et de toute façon la vis du tasseau viendra l’asseoir correctement. Voilà, opération à répéter quatre fois. Une fois de temps en temps, ça peut pas faire de tort. Bon, c'est un peu has been comme frein, mais ça fera peut-être plaisir aux fans d'oldschool de ce forum. Et il y en a... Modifié le 15 août 2017 par Giskovcycle 1 1 Citer
Invité Posté(e) le 25 juin 2015 Posté(e) le 25 juin 2015 Super tuto Gee! J'en ai envie du coup! (des freins) Citer
Giskovcycle Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) ... c'est quoi du v-brakes? Un truc de vieux... Y'en a pas sur strava Tigra, par contre... Modifié le 25 juin 2015 par Giskovcycle Citer
Giskovcycle Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Posté(e) le 25 juin 2015 Ou comment faire de la propagande perverse... Citer
RifRaf Posté(e) le 25 juin 2015 Posté(e) le 25 juin 2015 bah, maintenant, je m'en fous... elle a pas pris la balle au bond, tant pis pour elle Citer
Jonar Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 j me suis lancé dans le collage des boyaux, ayant chopé une roue avant qu'il me manquait, j' me dis autant me faire la main sur des roues alu avant de le faire sur mes carbones et bien il faudra que je pense à ne plus prendre de Conti, c'est une merde à monter 1 Citer
Invité Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 Dimanche passé, j'ai ressuscité mes étriers v-brake xtr. Ils étaient un peu grippés, un bon petit entretien approfondi était nécessaire.Comme je trouve que ce sont d'excellents freins et qu'ils sont en fait hyper bien foutus, je me suis dit que ce pourrait être profitable de vous partager ma manœuvre en image. Matos nécessaire : -clés à cônes de 14mm et 17mm-un petit tournevis plat-un peu de graisse pour roulements-un peu de dégraissant (ici, j'ai utilisé du dégraissant pour frein, faut faire attention aux plastiques et caoutchouc...)-une clé allen de 5mm pour démonter les patins si c'est pas fait-un chiffon (pas n'importe lequel dans ce cas-ci ) A l'aide du petit tournevis, on désolidarise la petite rondelle crantée qui tient la biellette. Normalement, elle vient très facilement. (elle se ré-emboite au pouce...)Le petit cache poussière peut ainsi être déposé également. Laissant alors apparaître les écrous de réglage. Après avoir désserré l'ensemble écrou/contre-écrou, on accède au premier roulement. Il y en a deux, de part et d'autre de l'étrier. Remarquez qu'ils ont un sens de montage: les petits crans doivent se placer vers l'étrier car il y a une petite gorge qui leur libère l'espace. Dans l'autre sens, ces crans vont frotter contre le support ou contre l'écrou. Une des deux rondelles de chaque roulement est libre, c'est normal. Seule celle qui est crantée retient les billes. Zoom sur l'ensemble rondelle/cage à bille: insérez le petit tournevis plat et en appliquant une rotation la rondelle va se déclipser. Attention! Les billes seront dès lors libres. Après avoir bien nettoyé le tout, On met de la nouvelle graisse. Perso, quand j'ai le temps j'aime bien la méthode dite du maniaco-dépressif, mais ça n'apporte rien sinon la beauté du geste, nous sommes d'accord... Les billes sont ensuite replacées dans chaque logement Si les rondelles sont marquées (comme c'est le cas ici), n'hésitez pas à les monter dans l'autre sens. Je ne pense pas qu'elles aient un sens à l'origine (les deux faces sont rectifiées) Reclipsez donc une rondelle, on place l'autre de l'autre côté et voici un roulement de fait. L'étrier a été nettoyé évidemment, on peut donc commencer le remontage. Veillez bien à placer les crans vers l'intérieur de l'étrier (ils doivent se faire face en quelque sorte) On peut ensuite remonter l'ensemble écrou/contre-écrou en faisant bien attention de ne pas écraser les roulements, mais sans laisser de jeu non plus. Attention! Réglage fin et délicat, comme pour tout roulement réglable somme toute... On n'oublie pas le cache poussière, et on peut reclipser la rondelle-biellette. Il me semble qu'il n'est pas possible de mal la positionner, il faut évidemment être un peu attentif à ce qu'on fait... Je l'ai fait au pouce, et de toute façon la vis du tasseau viendra l’asseoir correctement. Voilà, opération à répéter quatre fois. Une fois de temps en temps, ça peut pas faire de tort. Bon, c'est un peu has been comme frein, mais ça fera peut-être plaisir aux fans d'oldschool de ce forum. Et il y en a... Chapeau Julien...dans ton cas on se rapproche plus de l'artisan joallier que du mécano vélo je pense..superbe CR! Citer
Invité Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 Dimanche passé, j'ai ressuscité mes étriers v-brake xtr. Ils étaient un peu grippés, un bon petit entretien approfondi était nécessaire.Comme je trouve que ce sont d'excellents freins et qu'ils sont en fait hyper bien foutus, je me suis dit que ce pourrait être profitable de vous partager ma manœuvre en image. Matos nécessaire : -clés à cônes de 14mm et 17mm-un petit tournevis plat-un peu de graisse pour roulements-un peu de dégraissant (ici, j'ai utilisé du dégraissant pour frein, faut faire attention aux plastiques et caoutchouc...)-une clé allen de 5mm pour démonter les patins si c'est pas fait-un chiffon (pas n'importe lequel dans ce cas-ci ) A l'aide du petit tournevis, on désolidarise la petite rondelle crantée qui tient la biellette. Normalement, elle vient très facilement. (elle se ré-emboite au pouce...)Le petit cache poussière peut ainsi être déposé également. Laissant alors apparaître les écrous de réglage. Après avoir désserré l'ensemble écrou/contre-écrou, on accède au premier roulement. Il y en a deux, de part et d'autre de l'étrier. Remarquez qu'ils ont un sens de montage: les petits crans doivent se placer vers l'étrier car il y a une petite gorge qui leur libère l'espace. Dans l'autre sens, ces crans vont frotter contre le support ou contre l'écrou. Une des deux rondelles de chaque roulement est libre, c'est normal. Seule celle qui est crantée retient les billes. Zoom sur l'ensemble rondelle/cage à bille: insérez le petit tournevis plat et en appliquant une rotation la rondelle va se déclipser. Attention! Les billes seront dès lors libres. Après avoir bien nettoyé le tout, On met de la nouvelle graisse. Perso, quand j'ai le temps j'aime bien la méthode dite du maniaco-dépressif, mais ça n'apporte rien sinon la beauté du geste, nous sommes d'accord... Les billes sont ensuite replacées dans chaque logement Si les rondelles sont marquées (comme c'est le cas ici), n'hésitez pas à les monter dans l'autre sens. Je ne pense pas qu'elles aient un sens à l'origine (les deux faces sont rectifiées) Reclipsez donc une rondelle, on place l'autre de l'autre côté et voici un roulement de fait. L'étrier a été nettoyé évidemment, on peut donc commencer le remontage. Veillez bien à placer les crans vers l'intérieur de l'étrier (ils doivent se faire face en quelque sorte) On peut ensuite remonter l'ensemble écrou/contre-écrou en faisant bien attention de ne pas écraser les roulements, mais sans laisser de jeu non plus. Attention! Réglage fin et délicat, comme pour tout roulement réglable somme toute... On n'oublie pas le cache poussière, et on peut reclipser la rondelle-biellette. Il me semble qu'il n'est pas possible de mal la positionner, il faut évidemment être un peu attentif à ce qu'on fait... Je l'ai fait au pouce, et de toute façon la vis du tasseau viendra l’asseoir correctement. Voilà, opération à répéter quatre fois. Une fois de temps en temps, ça peut pas faire de tort. Bon, c'est un peu has been comme frein, mais ça fera peut-être plaisir aux fans d'oldschool de ce forum. Et il y en a... Chapeau Julien...dans ton cas on se rapproche plus de l'artisan joallier que du mécano vélo je pense..superbe CR! +1 Citer
Iceman Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 Tain les gars vous cassez las boules à citer un messages de 2350 lignes pour écrire 3 lettres! 1 Citer
Giskovcycle Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2015 Tain les gars vous cassez las boules à citer un messages de 2350 lignes pour écrire 3 lettres! si ça s'trouve, c'est le but premier La pollution, sous toutes ses formes, est notre pain quotidien.Ceci dit j'apprécie le commentaire flatteur de Nicolas. Citer
Iceman Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Je suis tout à fait d'accord avec lui sur le fond 1 Citer
RifRaf Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 Dimanche passé, j'ai ressuscité mes étriers v-brake xtr. Ils étaient un peu grippés, un bon petit entretien approfondi était nécessaire.Comme je trouve que ce sont d'excellents freins et qu'ils sont en fait hyper bien foutus, je me suis dit que ce pourrait être profitable de vous partager ma manœuvre en image. Matos nécessaire : -clés à cônes de 14mm et 17mm-un petit tournevis plat-un peu de graisse pour roulements-un peu de dégraissant (ici, j'ai utilisé du dégraissant pour frein, faut faire attention aux plastiques et caoutchouc...)-une clé allen de 5mm pour démonter les patins si c'est pas fait-un chiffon (pas n'importe lequel dans ce cas-ci ) A l'aide du petit tournevis, on désolidarise la petite rondelle crantée qui tient la biellette. Normalement, elle vient très facilement. (elle se ré-emboite au pouce...)Le petit cache poussière peut ainsi être déposé également. Laissant alors apparaître les écrous de réglage. Après avoir désserré l'ensemble écrou/contre-écrou, on accède au premier roulement. Il y en a deux, de part et d'autre de l'étrier. Remarquez qu'ils ont un sens de montage: les petits crans doivent se placer vers l'étrier car il y a une petite gorge qui leur libère l'espace. Dans l'autre sens, ces crans vont frotter contre le support ou contre l'écrou. Une des deux rondelles de chaque roulement est libre, c'est normal. Seule celle qui est crantée retient les billes. Zoom sur l'ensemble rondelle/cage à bille: insérez le petit tournevis plat et en appliquant une rotation la rondelle va se déclipser. Attention! Les billes seront dès lors libres. Après avoir bien nettoyé le tout, On met de la nouvelle graisse. Perso, quand j'ai le temps j'aime bien la méthode dite du maniaco-dépressif, mais ça n'apporte rien sinon la beauté du geste, nous sommes d'accord... Les billes sont ensuite replacées dans chaque logement Si les rondelles sont marquées (comme c'est le cas ici), n'hésitez pas à les monter dans l'autre sens. Je ne pense pas qu'elles aient un sens à l'origine (les deux faces sont rectifiées) Reclipsez donc une rondelle, on place l'autre de l'autre côté et voici un roulement de fait. L'étrier a été nettoyé évidemment, on peut donc commencer le remontage. Veillez bien à placer les crans vers l'intérieur de l'étrier (ils doivent se faire face en quelque sorte) On peut ensuite remonter l'ensemble écrou/contre-écrou en faisant bien attention de ne pas écraser les roulements, mais sans laisser de jeu non plus. Attention! Réglage fin et délicat, comme pour tout roulement réglable somme toute... On n'oublie pas le cache poussière, et on peut reclipser la rondelle-biellette. Il me semble qu'il n'est pas possible de mal la positionner, il faut évidemment être un peu attentif à ce qu'on fait... Je l'ai fait au pouce, et de toute façon la vis du tasseau viendra l’asseoir correctement. Voilà, opération à répéter quatre fois. Une fois de temps en temps, ça peut pas faire de tort. Bon, c'est un peu has been comme frein, mais ça fera peut-être plaisir aux fans d'oldschool de ce forum. Et il y en a... Chapeau Julien...dans ton cas on se rapproche plus de l'artisan joallier que du mécano vélo je pense..superbe CR! Dimanche passé, j'ai ressuscité mes étriers v-brake xtr. Ils étaient un peu grippés, un bon petit entretien approfondi était nécessaire.Comme je trouve que ce sont d'excellents freins et qu'ils sont en fait hyper bien foutus, je me suis dit que ce pourrait être profitable de vous partager ma manœuvre en image. Matos nécessaire : -clés à cônes de 14mm et 17mm-un petit tournevis plat-un peu de graisse pour roulements-un peu de dégraissant (ici, j'ai utilisé du dégraissant pour frein, faut faire attention aux plastiques et caoutchouc...)-une clé allen de 5mm pour démonter les patins si c'est pas fait-un chiffon (pas n'importe lequel dans ce cas-ci ) A l'aide du petit tournevis, on désolidarise la petite rondelle crantée qui tient la biellette. Normalement, elle vient très facilement. (elle se ré-emboite au pouce...)Le petit cache poussière peut ainsi être déposé également. Laissant alors apparaître les écrous de réglage. Après avoir désserré l'ensemble écrou/contre-écrou, on accède au premier roulement. Il y en a deux, de part et d'autre de l'étrier. Remarquez qu'ils ont un sens de montage: les petits crans doivent se placer vers l'étrier car il y a une petite gorge qui leur libère l'espace. Dans l'autre sens, ces crans vont frotter contre le support ou contre l'écrou. Une des deux rondelles de chaque roulement est libre, c'est normal. Seule celle qui est crantée retient les billes. Zoom sur l'ensemble rondelle/cage à bille: insérez le petit tournevis plat et en appliquant une rotation la rondelle va se déclipser. Attention! Les billes seront dès lors libres. Après avoir bien nettoyé le tout, On met de la nouvelle graisse. Perso, quand j'ai le temps j'aime bien la méthode dite du maniaco-dépressif, mais ça n'apporte rien sinon la beauté du geste, nous sommes d'accord... Les billes sont ensuite replacées dans chaque logement Si les rondelles sont marquées (comme c'est le cas ici), n'hésitez pas à les monter dans l'autre sens. Je ne pense pas qu'elles aient un sens à l'origine (les deux faces sont rectifiées) Reclipsez donc une rondelle, on place l'autre de l'autre côté et voici un roulement de fait. L'étrier a été nettoyé évidemment, on peut donc commencer le remontage. Veillez bien à placer les crans vers l'intérieur de l'étrier (ils doivent se faire face en quelque sorte) On peut ensuite remonter l'ensemble écrou/contre-écrou en faisant bien attention de ne pas écraser les roulements, mais sans laisser de jeu non plus. Attention! Réglage fin et délicat, comme pour tout roulement réglable somme toute... On n'oublie pas le cache poussière, et on peut reclipser la rondelle-biellette. Il me semble qu'il n'est pas possible de mal la positionner, il faut évidemment être un peu attentif à ce qu'on fait... Je l'ai fait au pouce, et de toute façon la vis du tasseau viendra l’asseoir correctement. Voilà, opération à répéter quatre fois. Une fois de temps en temps, ça peut pas faire de tort. Bon, c'est un peu has been comme frein, mais ça fera peut-être plaisir aux fans d'oldschool de ce forum. Et il y en a... Chapeau Julien...dans ton cas on se rapproche plus de l'artisan joallier que du mécano vélo je pense..superbe CR! +1 je suis d'accord avec les 2 commentaires sur ton taf, Gee 1 Citer
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