Tonton tapis Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 quand le bike est prêt , ça sent les vacances Parfait pour aller zoner autour du lac de Serre Ponçon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 @Nico, je préfère les shimano d'origine aux Guides. Et j'ai les deux sur le même vélo et le même usage, les shimano sont fiables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Oui je sais que les Shimano sont fiables. Mais les BR-M447 d'origine sont clairement pas assez puissants. il y a 31 minutes, Tonton tapis a dit : Parfait pour aller zoner autour du lac de Serre Ponçon N'est-ce pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Comme les garde-boue semblent ridicules ! Profitez bien... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Merci J'adore sa gueule de ratbike ! En fait j'aurais aussi pu mettre les Saint du tandem, pas pensé. On verra. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Fuck, j'ai envie de mettre les Saint maintenant Vais aller tester les Guide tantôt, je verrais bien. Si suis pas convaincu, je monte les Saint 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 T'es jouette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Tu vas recouper les durites du coup...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 J'ai une Durit de longueur normale en stock (qui avait remplacée par une taille tandem). il y a 14 minutes, Blacksad a dit : T'es jouette ! T'sais bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 J'ai un peu bricolé sur mon vélo aussi, il est plus ou moins prêt pour le rdp ! couronne de 50 Funn et changement de chape pour une sgs forekaster exo 2,35 av et ikon ar ( il parait qu'il tire son plan dans la boue et à la vue de ce qui tombe je l'espère ) tds ks 125mm , selle brooks c17 cambium, nouveau grips PRO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Il y a 3 heures, nico a dit : Fuck, j'ai envie de mettre les Saint maintenant Vais aller tester les Guide tantôt, je verrais bien. Si suis pas convaincu, je monte les Saint Tu projettes là Demande à ta femme d'essayer plutôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Elle n'aura pas un avis objectif, je prendrai la meilleure décision pour sa sécurité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Je suis faible 🤷🏻♂️ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 😄 trop facile avec 2 enfants, t'as encore trop de temps! J'aime pas trop les guide, mais neuf ça freine bien quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Disons que j'ai 2 jours de boulot qui ont sauté cette semaine à cause de la météo donc je craque Je purge le frein AR et c'est terminé. il y a 34 minutes, frans a dit : 😄 trop facile avec 2 enfants, t'as encore trop de temps! Ne parle pas d'un 3ème, on va déjà se remettre de la 2ème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Et voilà : Ça, ça freine comme il faut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 C'est même overkill là 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 Bah les Guide c'est du même acabit mais j'avoue que les Saint sont plus efficaces, puissants, et meilleur touché. Et plus faciles à purger. Ça va la changer, je vais quand même la prévenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 j'ai fait pareil avec les MT5 sur le Santa j'ai dit à ma femme "attention ça freine mieux " depuis elle roule plus j'ai récupéré mon beau vélo rouge pétasse 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 J'ai des démontes pneu schwalbe ancienne génération. ils peuvent s’emboîter. Vu que la rainure du dernier est toujours dispo (car rien a y emboîter), j'ai décidé d'y mettre un maillon rapide après voir foré un peu Un en 10v qui restera sur mon vélo en 10v, et un en 12v qui restera dans la sacoche de mon route. Les deux autres se baladeront en fonction du besoin 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 Ingénieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 25, 2021 Share Posted July 25, 2021 et ça dépasse pas de l'autre coté Je vais mettre du tape de peinture pour pas qu'ils sortent de la rainure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 13, 2021 Share Posted August 13, 2021 (edited) Démontage de la DVO Beryl pour la nettoyer, inspection, changer les mousses de lubrification et la passer en 150mm Je dois trouver un ou deux outil demain pour terminer de démonter la cartouche du piston mais le plus gros est fait 😎 Pour nettoyer l'intérieur des fourreaux, vous utilisez du nettoyant pour frein ou bien juste un coup de chiffon ? Edited August 13, 2021 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 13, 2021 Share Posted August 13, 2021 Pas de nettoyant frein. Si tu as, le top et ce qui est recommandé c'est de l'alcool isopropylique. Si pas, juste un chiffon propre en coton. Tu le pousses dedans avec un morceau de tube électrique en PVC. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Bon la boutique de bricolage dans mon coin ne connait pas l'alcool isopropylique. Ca sera chiffon pour le moment et je vais trouver une droguerie ou autre pour m'en procurer.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Bon tout est démonté, l'ott a été ajusté et j'ai passé le shafts en 150mm. Y a plus qu'à regraisser et remonter 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satch Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Ça se trouve également en pharmacie, (mais probablement pas au prix le plus bas) 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 Est ce que ceci peut marcher? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted August 14, 2021 Share Posted August 14, 2021 On en avait parlé ici: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted August 14, 2021 Author Share Posted August 14, 2021 Il y a 1 heure, Satch a dit : Ça se trouve également en pharmacie, (mais probablement pas au prix le plus bas) 😉 60€/5L. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 15, 2021 Share Posted August 15, 2021 Il y a 9 heures, hman32 a dit : Est ce que ceci peut marcher? J’utilise ça,ça fonctionne très bien. Faut pas avoir de micro coupures par contre 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted August 15, 2021 Share Posted August 15, 2021 ni le boire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satch Posted August 15, 2021 Share Posted August 15, 2021 Il y a 15 heures, Giskovcycle a dit : 60€/5L. C’était effectivement l’ordre de grandeur 😖 j’avais pris 1/2l et ça a duré deux ans car il n’en faut pas des tonnes pour que ce soit efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted September 10, 2021 Share Posted September 10, 2021 Changé les deux pneus sur le Stevens Prestige. L'avant un Vittoria Terrano Mix avait 13000 km et commençait à glisser un peu dans les parties boueuses. L'arrière un WTB Boss doit avoir entre 5 et 6000 km (je n'ai pas mon carnet sous la main pour noter le kilométrage exact). Et j'ai remis deux Terrano Mix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted October 31, 2021 Share Posted October 31, 2021 J'ai sorti le vélo du carton. Youpie. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted October 31, 2021 Share Posted October 31, 2021 Joli. C'est celui qui s'était perdu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted October 31, 2021 Share Posted October 31, 2021 Ouais, il a fait un détour pour nous ramener du soleil. Espérons qu'il sera plus efficace dans son emploi premier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 31, 2021 Share Posted October 31, 2021 Question rien à voir La grosse armoire métallique à tiroirs en arrière plan, c'est une Unior ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted October 31, 2021 Share Posted October 31, 2021 Une Shimano Service Center de l'ère précolombienne. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Le 31/10/2021 à 06:59, Elian a dit : J'ai sorti le vélo du carton. Youpie. Beau ça ! J'aime la couleur 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 de saison ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 démontage de la tige de selle grippée depuis... 5 ans En mode "toute en douceur" 😁 2 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Tu l'as eue ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 tu as un doute ? 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Ben ça pourrait être le cadre qui bouge, voir le poteau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Chérie, la véranda s'est écroulée 😄 la tige avait plié sur une bosse, il y a environ 5 ans... il était temps de la remplacer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Entretien du Commençal aujourd'hui. La transmission en avait bien besoin. Mais ça s'est fait dans la joie et la bonne humeur. Et c'est comme neuf (il y a truc neuf aussi 😁) Par contre la purge des freins SRAM... Qui a pondu cette procédure ? C'est une vengeance d'un ingénieur qui savait qu'il partait à la concurrence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Il y a 9 heures, Carbu a dit : démontage de la tige de selle grippée depuis... 5 ans En mode "toute en douceur" 😁 Dis, c'est quoi ce passage de Durit de frein avant 😮 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Ça c'est ce qui arrive quand on achète un frein xt tout monté et qu'on a rien pour recouper... 'tain... y a rien qui t'échappe 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Moi j'ai tenté de monter des pneus pour l'hiver... J'ai juste réussi à casser mon compresseur ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts