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Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...


Giskovcycle
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Perso je pense qu'il  me reste un dérailleur avant SLX side-wing-machin-truc. Je pense même avoir encore le shifter.

Si ça intéresse quelqu'un... quasi neuf

 

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merci pour la précision, Julien,

oui c'est bien un tirage du câble vers le bas , 

ah super le lien que tu me communiques, 

le slate est un vélo unique , évidemment , y a pas le bon collier , je suis 31.8

quoique je pourrais prendre la version à braser avec un collier séparé , 

en espérant que ça n'encombre pas plus que le dérailleur actuel ,

mais bon ça règle pas tout , pas de livraison ,  faut aller sur place en magasin chez les bleus ,

je médite ..

 

Edited by ondolina
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la confirmation par Julien  @Giskovcycle que ça ne tiendrait pas longtemps m'a fait cogiter sur un meilleur compromis à la belge, 

je devais renforcer la soudure de la cage ,

brainstorming à la maison

mais quoi de plus rigide que de l'époxy ,

et j'ai des réserves de plaques de circuit double face cuivré que j'utilisais à l'époque où je fabriquais des circuits imprimés

en double face,

avantage époxy hyper rigide , et couches cuivre sur chaque face que je pourrai souder à la cage.

 

Hopla , un papier , des ciseaux , je décalque la forme de la cage,

la mini scie à métaux pour découper la plaque d'époxy  mais en laissant une marge autour pour pouvoir

souder sur la cage dessus

IMG_4781.jpg

IMG_4782.jpg

solidariser la plaque à l'aide d'un fil électrique fin ,

poncer,

flux décapant

IMG_4783.jpg

 

braser le pourtour par l'arrière

IMG_4784.jpg

 

le tour est joué , testé les changement de vitesse , je pense que là c'est bon pour tenir quelques sorties

et je vais plus stresser pour sortir le vélo les prochaines semaines, enfin j'espère , 

premier bilan sera pour demain matin 

je conviens que c'est pas joli mais ça a le mérite de fonctionner

et ça m'a coûté 0 Euros et 30 minutes de mon temps <:o)

IMG_4785.jpg

 

 

 

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Dans la même catégorie "c'est pas joli mais ça a le mérite de fonctionner "

 

J'avais un vieux extincteur vide qui traînait (vide car utilisé pour masquer des traces lors d'un vol ou autre)

 

Un vieux tuyaux de pompe a vélo, un T, une vanne, et hop  un "ghetto tubeless inflator"

IMG_20220910_171136.jpg

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  • 2 weeks later...

Pas grand chose sur le vélo, mais grosse intervention ma pompe Topeak Joe Blow Ace DX: plus moyen de passer les 6-7 bars, signe qu'un des deux pistons est hors service. En fait un des capuchons en laiton au niveau du sélecteur sur la poignée (celui pour les hautes pressions) était tombé au fond du plongeur. Facile à démonter tout ça, mais le remontage fut sportif: obligé de faire intervenir madame pour maintenir l'écrou Nylstop au fond de la poignée (5cm de profondeur) tout en s'assurant que ressorts, billes et capuchons en laiton sont bien en place quand on resserre tout.

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il y a 15 minutes, Daso a dit :

Celle du Raw ? 

:-#


 

 

 

blague à part. 
t’as regardé le raw après bouillon ? 

Nop, celle là j'ai réussi à la redresser sans souci et j'en ai une en spare mtn. Il va nickel lui :p

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Moi ? La technique de l'outil adéquat pour redresser les pattes de derailleur :D

 

J'ai pas un park tool, mais genre un moyen de gamme, qui a déjà fait ses preuves. 

 

Mais là, la patte de dérailleur a perdu son combat 😅 elle était raide comme la justice, ne bougeait pas d'un poil de cul, et a fini par casser net

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On 8/18/2022 at 10:23 PM, sdon1011 said:

Certains sealants ne laissent pas de résidus (Finish Line entre autres). 

 

Alors le Finish line ne dure pas plus longtemps qu'un autre sealant: il finit par se répartir entièrement sur tout la surface interne du pneu et ne colmate plus rien (j'ai retrouvé mon pneu AR à plat aujourd'hui), MAIS un coup de tuyau d'arrosage une fois le pneu démonté et tout est comme neuf. Rien que ça, ça vaut la peine.

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il y avait le effeto mariposa vegetalex aussi, mais je ne sais plus où j'avais lu des retours pas terribles.

du coup, muc-off chez moi.

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  • 2 weeks later...

je partage ici aussi pour ceux qui ne suivent pas sur le seul et unique vrai groupe de vélo sur fb :) ,

comme mon Slate est démonté sur le pied, j'en ai profité pour remettre quelques touches de peinture , il faut reconnaître que parfois il faut les grands moyens

et on dit merci qui ? 

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  • 3 weeks later...

J'ai placé un insert Vittoria dans le pneu du gravel. Ce truc bouge comme pas permis, ça fait un boucan dingue. Demain, ça saute. Les PTN sont nettement plus chiants à installer mais au moins ça se fait oublier. 

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Un peu de boulot sur mon cx,

- démontage/graissage/remontage du pédalier

- installation de mon support pour le cadenas a la place d'un porte-bidon

- installation d'une nouvelle sonnette

- Changement de couvre cocotte sur mon cx, ça fait au moins 1 ans que j'ai celle de remplacement... (et 10 ans que le vélo a chu).   J'espère que l'odeur du gel de massage que j'ai utilisé pour lubrifier aura disparu mercredi au boulot :rolleyes:

 

 

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