PunkyB Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Perso je pense qu'il me reste un dérailleur avant SLX side-wing-machin-truc. Je pense même avoir encore le shifter. Si ça intéresse quelqu'un... quasi neuf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 j'ai un set complet slx, plateaux, shifter, derailleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Voici ce qui est installé sur son vélo : https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/cyclocross-and-onroad-hydraulic-diskbrake/FD-CX70-F-T.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted September 8, 2022 Author Share Posted September 8, 2022 C'est pas plutôt un down-pull? J'ai l'impression de voir le câble vers le bas... Bref : https://www.culturevelo.com/shop/Produits/ListeFF?query=fd-cx70&productsPerPage=24 @ondolina 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 (edited) merci pour la précision, Julien, oui c'est bien un tirage du câble vers le bas , ah super le lien que tu me communiques, le slate est un vélo unique , évidemment , y a pas le bon collier , je suis 31.8 quoique je pourrais prendre la version à braser avec un collier séparé , en espérant que ça n'encombre pas plus que le dérailleur actuel , mais bon ça règle pas tout , pas de livraison , faut aller sur place en magasin chez les bleus , je médite .. Edited September 9, 2022 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 la confirmation par Julien @Giskovcycle que ça ne tiendrait pas longtemps m'a fait cogiter sur un meilleur compromis à la belge, je devais renforcer la soudure de la cage , brainstorming à la maison mais quoi de plus rigide que de l'époxy , et j'ai des réserves de plaques de circuit double face cuivré que j'utilisais à l'époque où je fabriquais des circuits imprimés en double face, avantage époxy hyper rigide , et couches cuivre sur chaque face que je pourrai souder à la cage. Hopla , un papier , des ciseaux , je décalque la forme de la cage, la mini scie à métaux pour découper la plaque d'époxy mais en laissant une marge autour pour pouvoir souder sur la cage dessus solidariser la plaque à l'aide d'un fil électrique fin , poncer, flux décapant braser le pourtour par l'arrière le tour est joué , testé les changement de vitesse , je pense que là c'est bon pour tenir quelques sorties et je vais plus stresser pour sortir le vélo les prochaines semaines, enfin j'espère , premier bilan sera pour demain matin je conviens que c'est pas joli mais ça a le mérite de fonctionner et ça m'a coûté 0 Euros et 30 minutes de mon temps 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 Dans la même catégorie "c'est pas joli mais ça a le mérite de fonctionner " J'avais un vieux extincteur vide qui traînait (vide car utilisé pour masquer des traces lors d'un vol ou autre) Un vieux tuyaux de pompe a vélo, un T, une vanne, et hop un "ghetto tubeless inflator" 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 11, 2022 Share Posted September 11, 2022 @dj_ c'est pas malin de dire a tout le monde que tu vole chez les gens... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 11, 2022 Share Posted September 11, 2022 Y a prescription Bon par contre c'est un 6L, ça peut être très long a remplir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Ajd, j'ai voulu redresser une patte de dérailleur Ben j'ai pas réussi 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Celle du Raw ? blague à part. t’as regardé le raw après bouillon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Pas grand chose sur le vélo, mais grosse intervention ma pompe Topeak Joe Blow Ace DX: plus moyen de passer les 6-7 bars, signe qu'un des deux pistons est hors service. En fait un des capuchons en laiton au niveau du sélecteur sur la poignée (celui pour les hautes pressions) était tombé au fond du plongeur. Facile à démonter tout ça, mais le remontage fut sportif: obligé de faire intervenir madame pour maintenir l'écrou Nylstop au fond de la poignée (5cm de profondeur) tout en s'assurant que ressorts, billes et capuchons en laiton sont bien en place quand on resserre tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 15 minutes, Daso a dit : Celle du Raw ? blague à part. t’as regardé le raw après bouillon ? Nop, celle là j'ai réussi à la redresser sans souci et j'en ai une en spare mtn. Il va nickel lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 T'as utilisé quelle technique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Moi ? La technique de l'outil adéquat pour redresser les pattes de derailleur J'ai pas un park tool, mais genre un moyen de gamme, qui a déjà fait ses preuves. Mais là, la patte de dérailleur a perdu son combat 😅 elle était raide comme la justice, ne bougeait pas d'un poil de cul, et a fini par casser net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Prochaine fois, hésite pas à chauffer si ça montre trop de résistance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 C'est pile poil ce que je me suis dit quand j'ai vu qu'elle avait cassé net. Sûrement trop froide et pas assez malléable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 28, 2022 Share Posted September 28, 2022 On 8/18/2022 at 10:23 PM, sdon1011 said: Certains sealants ne laissent pas de résidus (Finish Line entre autres). Alors le Finish line ne dure pas plus longtemps qu'un autre sealant: il finit par se répartir entièrement sur tout la surface interne du pneu et ne colmate plus rien (j'ai retrouvé mon pneu AR à plat aujourd'hui), MAIS un coup de tuyau d'arrosage une fois le pneu démonté et tout est comme neuf. Rien que ça, ça vaut la peine. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted September 28, 2022 Author Share Posted September 28, 2022 Et c'est autorisé ou c'est comme laver sa voiture? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Figure toi que ça m’emmerde de pratiquer ainsi. C’est pour ça que je vais passer au Peaty’s à base de bambou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 il y avait le effeto mariposa vegetalex aussi, mais je ne sais plus où j'avais lu des retours pas terribles. du coup, muc-off chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 le nom est génial en tous cas On dirait un méchant dans Dragon ball Z 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted October 9, 2022 Share Posted October 9, 2022 je partage ici aussi pour ceux qui ne suivent pas sur le seul et unique vrai groupe de vélo sur fb , comme mon Slate est démonté sur le pied, j'en ai profité pour remettre quelques touches de peinture , il faut reconnaître que parfois il faut les grands moyens et on dit merci qui ? 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 J'ai placé un insert Vittoria dans le pneu du gravel. Ce truc bouge comme pas permis, ça fait un boucan dingue. Demain, ça saute. Les PTN sont nettement plus chiants à installer mais au moins ça se fait oublier. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Un peu de boulot sur mon cx, - démontage/graissage/remontage du pédalier - installation de mon support pour le cadenas a la place d'un porte-bidon - installation d'une nouvelle sonnette - Changement de couvre cocotte sur mon cx, ça fait au moins 1 ans que j'ai celle de remplacement... (et 10 ans que le vélo a chu). J'espère que l'odeur du gel de massage que j'ai utilisé pour lubrifier aura disparu mercredi au boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 11, 2022 Share Posted December 11, 2022 Changement de pneu sur mon Idworx après l'explosion de la semaine dernière: Je n'avais rien d'autre sous la main que le même pneu de ... 2008 😉 J'en ai profité pour vidanger le moyeu Rohloff de ce vélo (dernière vidange en 2017 !!!). Et j'ai viré le combo potence/cintre Syntace VRO que je n'ai jamais vraiment apprécié (après 15 ans, il était temps de passer à l'acte). J'ai monté un Jones h-bar: du coup je peux dire qu'il y a quelque chose de plus chiant encore que de démonter/monter un grip ESI, c'est démonter/monter un grip ESI pour la branche gauche de ce cintre (grip 2 fois plus long qu'un grip ESI classique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted December 13, 2022 Author Share Posted December 13, 2022 Avec un petit coup d'air comprimé, c'est easy. 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Voilà, je me suis lancé dans quelque chose de chronophage, et je regrette déjà 😂 Je comprends le prix demandé pour les peintures perso ! Bordel, que c'est pénible 🥵 et je n'ai fait ça qu'une heure, encore de nombreuses à venir 😅🤯 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Gaffe aux éventuelles particules de carbone ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 +1 , une guizaumerie qu'il vaudrait mieux faire à l'extérieur , j'avais pensé à tester un décapant pour peinture , mais ça risque de bouffer également la colle qui compose le carbone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 Des gants surtout que je vais mettre je ponce à l'eau donc ça ne fait aucune poussière, par contre la, je suis au boulot, et des que je désinfecte mes mains, ça pique de partout à cause du papier à poncer 😅 Mais je mets quand même un masque, par acquis de conscience 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 Il y a 6 heures, guizaume a dit : Des gants surtout que je vais mettre Ca tombe bien, il y en a 1 juste sur la droite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 (edited) un bon ponçage, ça se fait à la calle, histoire d'éviter les marques de doigts 😉 ps: tu n'as pas un pote qui a une petite excentrique pour te dégrossir le travail, car tout à la main tu vas sukkeler... Edited January 19, 2023 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 un petit mail a santa cruz ils doivent pouvoir te conseiller 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 Fourche, check ! J'ai discuté un peu avec un gars qui fait de peinture de vélo, il demande 800€ pour une peinture classique unie, et si je prépare le cadre moi même, c'est 200€ moins cher. Je sais pas comment il calcule ses heures, mais ça m'a pris 5h de faire la fourche, je m'attends facilement au double pour le cadre 😂 Sinon, je me demandais si j'allais laisser brut vernis, mais je pense que je ferai une peinture quand même. C'est joli, mais c'est fort terne quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 mon carrossier m'a pris 300 pour faire le Jekkyl ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 (edited) pour que ce soit beau il faut que la fibre soit apparente et bien "ordonnée".... Après ça reste noir brillant 😉 Je peux essayer de te faire une photo d'un de mes cadres si tu as besoin ? PS: il y a de fortes chances qu'il le "sable" ou plutôt l'aéro-gomme , en 30-40 min c'est plié Edited January 25, 2023 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 C’est plus cher que m-level ou monkey. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 ou plutôt pas.fait... j'ai perdu mon GPS 😭😭😭 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 (edited) 800 ???? Il peint l interieur aussi ? Non mais peinture allo quoi Edited January 25, 2023 by gilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 J'ai aucune idée du coup d'une peinture, j'ai juste demandé à un gars qui fait de jolies choses sur IG mais j'ai pas encore prospecter pcq je ne sais pas encore quoi faire Si je fais repeindre, je le ferai faire en Belgique 🇧🇪 Mais sinon, 6 à 7 couches de peinture sur cette foutue fourche, ça me donne déjà mal à la tête de penser au cadre 😂 je lui ai fait perdre 40gr plus ou moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 25, 2023 Share Posted January 25, 2023 (edited) 170€ un réservoir de moto à repeindre sans toucher aux stickers + vernis (ponçage et peinture)... chez un carrossier belge mais en zwet... Edited January 25, 2023 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 J'ai fini par gagner au bout d'une heure de combat ... mais je pense qu'il faut un nouveau pneu , celui la va moins bien tenir la pression . ... et va trouver un magasin ouvert un lundi sur namur . Ils sont un peu bêtes ou quoi de tous choisir le même jour de fermeture hebdomadaire ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 pourquoi l'as-tu coupé ? tu n'arrivais pas à le sortir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 impossible de "décoller" d'un poil de cul la tringle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 J'ai déjà mis plus de 3h à sortir un pneu. Ca devient ma hantise 🥴. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 faut peut-être investir en ça.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 C'est quoi comme carcass @karlus Je monte et démonte mes Maxxis sans outils (juste 1 démonte pneu si il y a un insert). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 Le liquide préventif a peut-être fait joint sur tout le tour. Possible? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 le seul pneu que je n'ai jamais su décollé d'une jante c'était aussi un pneu + , une vrai misère, et comme c'était pas mon vélo, j'ai pas insisté, je l'ai rendu à plat mais je me suis dit sur le coup que ça ne comportait pas que des avantages, et ça c'est confirmé à l'époque où on en testait chez O2, bcp plus chiant à enlever et placer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts