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Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...


Giskovcycle

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@nico tu as pu regarder? :siffle: 

J'ai checké sur la bagnole et il donne la bonne pression. Par contre sur les valves du bike je suis à 1.1 bar et avec mon autre outil de précision (ma main 😁) je dois bien être à 2.0. un mystère à résoudre.

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Pas encore eu le temps, désolé.

J'ai beaucoup beaucoup de boulot, et suis malade, donc la productivité n'est pas au top, et j'ai pas trop les neurones alignés (encore moins que d'habitude :-#). 

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@DamT ton testeur de pression, il débloque complètement l'obus quand il mesure la pression ?
Certain testeur débloque l'obus des Shrader mais pas les Presta.

Mon manomètre TOPEAK Shuttle par exemple, ne débloque l'obus de la presta.
Du coup je diminue la pression a la main avant de remettre mon pneu a la bonne pression

Edited by hman32
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C'est une piste 🤔, mais ça fait beaucoup de chipotage pour avoir une pression correcte (ou les valves sont de la camelote 😁 et ça me ferait mal). 

Je checkerai à ça demain.

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Pose du cintre carbone spécial Scot-(tie)...  à la pâte de montage spéciale C, au couple (le plus long a été de retrouver ma mini clef dynamo), et les shifter aussi au couple svp !!!

 

Re-réglage du blocage de fourche qui ne restait plus en position full fermé

 

Durant la rando des 7 pêchés, ma selle descendait continuellement...  grrrrr ....  => dégraissage tube et cadre,  un petite "nokette" de pâte C, serrage au couple (5Nm) et hop, validé ce matin sur mon trajet vélotaf, ça ne bouge plus d'un millipoil

 

Prêt pour Malonne (Le vélo, pas moi :-# )

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  • 2 weeks later...
Le 28/02/2022 à 17:15, Elian a dit :

La poignée gauche est morte. Je l'ai placée samedi matin 🙄

 

Le levier de frein a souffert, on verra quand ce sera sur un cintre s'il est utilisable ou pas. Mais il a gratté aussi.  Tout comme la commande de la tige de selle.

 

Alors, @Elian, ce vélo, comment va-t-il ??

 

Le 22/03/2022 à 20:00, nico a dit :

Pas encore eu le temps, désolé.

J'ai beaucoup beaucoup de boulot, et suis malade, donc la productivité n'est pas au top, et j'ai pas trop les neurones alignés (encore moins que d'habitude :-#). 

 

Et en plus le Topeak est dans la voiture, utilisée par ma chère et tendre, moi je roule avec mon baleineau.

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Nouveau cintre, paire de grips et commande de TDS. Le levier de frein est un peu touché mais ça ne vaut pas la peine de le changer. Bref ça roule à nouveau. Et vu le prix des carburants, je ne suis pas près de le charger à l'arrière de la bagnole, ça restera sur les pistes du coin un petit moment. 

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Ajd c'était oscultation du malade... Pour la petite histoire ça fait deux semaines que mon frein arrière est mort... Le levier ne reprenait plus sa position et restait enfoncé.

Ce we j'ai tout démonté pour nettoyer les pièces et il s'avère que le piston dans la manette est grippé et ne coulisse plus tout seul :( Bon j'avais prévu le coup a l'avance et j'ai les pièces pour le remplacer

IMG_20220403_153456.jpg

 

Donc me voici avec un beau puzzle

IMG_20220403_153449.jpg
IMG_20220403_153413.jpg

 

Et puis je commence a tout remonter pour découvrir que je n'ai pas la bonne pince pour ce circlip 
 

IMG_20220403_155924.jpg

 


Du coup commande en cours d'une nouvelle pince chez Knipex (histoire d'avoir un truc qui tiens le coup)
IM0007249.jpg?itok=WlDBsOXI

Edited by hman32
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Le plus marrant c'est de remettre le ressort de rappel du levier. La première fois ça m'as pris 30min pour y arriver et qu'il fasse son taf :siffle:

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Le 10/06/2021 à 22:30, Elian a dit :

Correction, c'est sur les Z2 que ce filtre n'est pas installé à l'origine. 

 

q662sr4zrgt61.png?width=896&format=png&a

 

Je confirme, je viens de faire l'entretien d'une et ils sont absents. 

Ça m'a été confirmé par Fox qu'ils n'en mettent pas. Pour quelque chose d'aussi peu cher, je trouve que c'est du foutage de gueule. 

 

Bon, c'est pas tant l'absence des foam rings qui justifie l'état de la fourche mais plutôt les 6000km sans entretien ...

 

 

20220324_123920.jpg

 

20220324_123913.jpg

 

20220324_123857.jpg

 

20220324_123850.jpg

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Faut vraiment pas être bien pour infliger ça à une gentille fourche qui ne demande qu'à être onctueuse et filtrer ce qu'on lui envoie dans la gueule :(

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Vu l'état est-ce qu'il ne serait pas plus sage de la changer directement?

(c'est peut-être aussi l'objectif de certains vendeurs :icon_biggrin:)

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il y a 9 minutes, PunkyB a dit :

(c'est peut-être aussi l'objectif de certains vendeurs :icon_biggrin:)

Je pense que c'est malheureusement le cas... 

J'ai un client qui est venu avec une paire de roues avec moyeux DT 180, jantes ENVE. Son shop lui conseillait de changer de roues car quelques rayons étaient cassés :anime_05:

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Il y a 12 heures, nico a dit :

Bon, c'est pas tant l'absence des foam rings qui justifie l'état de la fourche mais plutôt les 6000km sans entretien ...

 

Suspensionlab publie quasi toutes les semaines des photos de ce genre.

C'est incroyable que les gens ne font pas plus attention à l'entretien de leur suspension.

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A côté de ça, chez les Gemini Bikers, on a des parents qui viennent nous voir pour savoir où faire faire l'entretien de la fourche du gamin... genre un truc en fonte qui s'est arrêté de fonctionner il y a quelques semaines, mais comme on n'a pas le temps... ça tiendra bien encore une sortie ou deux.

 

Bref, genre de pièce qui coûte moins cher neuve que le prix de l'entretien.

 

Samedi j'avais un de mes jeunes qui roule sur un Spark (entrée de gamme... mais quand même) je lui ai annoncé qu'il pouvait faire changer tous ses roulements (suspension, direction, pédalier)... la roue arrière n'était pas serrée (ha ben oui, le shop n'a plus de serrage rapide en 9mm alors on sert comme on peut avec celui qui est mort).

 

Bref, c'est vraiment pas évident de leur faire avoir des bikes en ordre pour le moment :rolleyes:

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ah ah, j'ai changé récemment la fourche d'un collègue (récupérée pour quasi rien chez Vrouille), là aussi , tout naivement, il a laissé sa fourche (entrée de gamme sur un DK 26" de plusieurs années) sans entretien ne pensant même pas que ça s'entretenait... puis je lui ai dit que ça coûtait min 100 balles pour faire entretenir, il n'y croyait pas...

Sur le coup, je lui ai remplacé sa fourche pour 25 balles, et il est probablement reparti pour qq mois/années de roulage sans rien faire ^^ 

 

Les gens ne se rendent pas compte du prix du matos en fait, pareil quand on a un parent qui vient nous voir pour des bons plans vélos, tu leur demandes le budget, ben, 600/700 balles, et ils pensent avoir un truc correct, mais en neuf c'est juste une bouse et en occase, les mecs se font mousser pour l'instant, tu trouves des vieux brols de 6 ou 7 ans qui ont dû coûter moins cher à l'époque que ce qu'ils essaient de vendre... 

Bref, je vais pouvoir vendre le Canyon de mon fils sans pertes :-# 

 

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Le 03/04/2022 à 16:37, hman32 a dit :

Ajd c'était oscultation du malade... Pour la petite histoire ça fait deux semaines que mon frein arrière est mort... Le levier ne reprenait plus sa position et restait enfoncé

 

J'ai fait la même chose sur le maître-cylindre M785 de @PunkyB aujourd'hui, après avoir remplacé un piston cassé de son étrier Zee. 

Et remplacé un des trois cliquets cassés de son CRL. J'avais heureusement un moyeu de récup avec les mêmes cliquets :banana:

 

Le 04/04/2022 à 11:07, Tonton tapis a dit :

Les gens ne se rendent pas compte du prix du matos en fait,

 

Et les vendeurs (et la chaîne au dessus) se gavent bien je trouve. 

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  • 2 weeks later...

crevaison lente sur la roue avant 28 de mon slate, 

rien à l'inspection visuelle, passer le pneu dans la vasque d'eau , rien ,

mais rien de rien , pas une seule petite bulle , 

je remet du notube et je refais une sortie , un chemin entre les pommiers, 

tout d'un coup une giclée de liquide dans ma figure , bizarre, ils arrosent ? 

mais que non , c'est du latex , et bingo , je découvre le lieu du crime, une coupure dans le pneu mais à peine visible et surtout en oblique , le latex ne parvient pas à colmater, retour maison, démontage et rustine à l'intérieur, H+2 ça a l'air de toujours tenir.


Sinon j'ai trouvé le coupable dans le pneu un morceau de verre d'un demi cm et de l'épaisseur d'une mine de crayon , on testera tout ça demain en échauffement pour Paris-Roubaix.

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Le 22/03/2022 à 18:25, DamT a dit :

@nico tu as pu regarder? :siffle: 

J'ai checké sur la bagnole et il donne la bonne pression. Par contre sur les valves du bike je suis à 1.1 bar et avec mon autre outil de précision (ma main 😁) je dois bien être à 2.0. un mystère à résoudre.

 

Le 22/03/2022 à 20:00, nico a dit :

Pas encore eu le temps, désolé.

J'ai beaucoup beaucoup de boulot, et suis malade, donc la productivité n'est pas au top, et j'ai pas trop les neurones alignés (encore moins que d'habitude :-#). 

 

Voilà j'ai testé le Topeak, comparé avec mon gonfleur ParkTool et la pression est la même sur les deux. 

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Non tout va bien de ce côté, juste mal au cul de mes 4 jours d'affilée de vélo mais merci de demander 😂.

Quand le manomètre me met 1 bar de pression et que le pneu a l'air correctement gonflé ça pose question.

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@DamT si tu as des valve Presta, est ce que ton manomètre enfonce bien l'obus quand tu prend la pression? Ou alors tu as du liquide anti crevaison qui le bouche?

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@DamT si tu fais plusieurs mesures de la même roue successivement, est-ce que ça varie de plus de 0,1 bar ? Avec le mien, c'est vraiment constant.  Au bout de la dixième j’ai un écart de 0,1 bar. 

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  • 2 weeks later...

Rholala je monte un petit Cannondale F-Si alu en 27.5" là, il va être terrible 🤩

 

 

20220428_151135.jpg

 

J'ai commandé un BdP Hope, me reste à commander un JDD (une fois que j'aurais le BdP car je devrais peut-être changer l'axe du pédalier Hollowgram et c'est le même fournisseur que le JDD). 

 

Les pièces pour rendre opérationnels les MT8 sont en route. 

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n'hésite pas je partagerai ;) 

 

y'a plus rien de gratuit dans les vélos de tte façon... on a bien certains parents qui viennent vers nous car ils voudraient acheter un "bon" vélo pour leur fils, puis on demande le budget " 7 ou 800 eur" ... comment dire ? :rolleyes: 

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  • 3 weeks later...

Changement des roulements du jeu de direction de Cotic pour ses 10.000 km. C'était encore les Hope d’origine. Ça faisait ”clonq” au freinage (tube de fourche qui tapait sur le haut de la douille de direction), ça fait plus ”clonq”. Le roulement du haut était mort. La graisse ressemblait plus à de la boue qu'à de la graisse...

Edited by Jojobleu
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  • 2 weeks later...

J'ai recoupé ce qui dépassait à l'arrière de mes prolongateurs, donc 26 grammes de gagné.

 

Et surtout c'est plus simple pour mettre la "food puch" .

Par contre faudra que j'aie faire recouper ma durite de frein arrière, elle est bien trop grande donc ça gène

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  • 2 weeks later...

Y'a pas un titre "ce que j'ai merdé aujourd'hui sur mon vélo " ? ^^

Remplacement du pneu... je laisse tomber la roue , paf, le body sort de son logement,  pfff, flemme d'enlever la k7 pour remettre ça proprement, je pousse, ça rentre, ça tourne...un peu, je remonte la roue, je roule 5 m, schrouuiik,  plus de roue libre , fuck, je démonte la k7, je tire le body, plein de billes qui tombent, à moitié cassées, un cliquet en moins, yeah, Nice Job Fred ^^

Bon... je cherche une référence, rien en stock ...j'ai écrit à Sabma, mais j'ai quand même l'impression que le body n'est pas 100€ prévu pour le moyeu Neo, ce ne sont pas du tout les mêmes que j'ai vu sur le net.. 

Roues d'occasion qui ont pourtant roulé 3 ou 4 fois max, le gars avait dû monter ça d'un autre moyeu, il me l'avait dit mais j'ai été un peu trop confiant peut être..  quoiqu'ici,  pas de doute,  j'ai merdé 🙄 

Bim, 100 balles ou plus dans la tronche.. ça coûte moins cher d'acheter une paire de Novatec sur Ali que d'acheter un body, cherchez l'erreur ....

 

20220601_110533.jpg

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