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J'ai tenté de serrer un écrou, ayant détecté une légère fuite... et la pièce qui fait l'interface entre la bonbonne et la tuyauterie s'est brisée à ras de la bonbonne ! :(

 

Il s'agissait d'un compresseur de 12 ans, acheté chez Aldi, mais il faisait le job.

Bruyamment, mais il le faisait ! ^^

Mes voisins ne le regretteront pas...

Posted (edited)
10 hours ago, nico said:

Dis, c'est quoi ce passage de Durit de frein avant 😮 :-# 

Et le conseil du pro, quel serait-il ? 

Pour un passage clean, pas pour la "recoupe" 😉

Edited by Carbu
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De mon côté j'ai eu une sale blague avec mon axe de roue avant à Finale Ligure.

Un jour je retire ma roue avant afin de remplacer mes plaquettes de frein.

et je ressers mon axe de roue à la fin.

 

Le lendemain, je ne suis pas content de mes nouvelles plaquettes et je vais remettre des autres.

Le soir, impossible de défaire mon axe..... à un point que ma clef allen a completement abîmé la prise où se met la clef dans l'axe.

Donc la clef allen n'avait plus de prise sur l'axe 😕

 

J'ai terminé le dernier jour comme ça.

 

Arrivé à la maison, j'ai tenté d'y allé à la foreuse avec un extracteur inversé. mais impossible... l'alu se creusait mais l'extrateur n'arrivait pas à décaller l'axe.... 

Je commencais à me voir mettre un coup de disqueuse dans mes foureaux... et m'en recommancer à 300 euros les fourreaux 😕 

 

Finalement, rien ne vaut un papa ancien mécano.

 

Une bonne vieille clef allen retailléé pour entrer dans l'extrémité de l'axe (sans prise).

une barre soudée à la clef pour avoir un bon appui... et des petits coups de marteau pendant qu'on tourne.... biam bam boum ... 15 sec et c'est décallé.

 

Je n'ai pas compris pourquoi il a callé comme ça, il était graissé pourtant.

 

Bref j'ai recommandé un axe... mais j'ai pris un avec 2 empreintes clef allen des deux côtés cette fois :D 

 

 

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ce qui marche pas mal dans ce cas là justement, c'est la dé-visseuse à choc !!!

 

La solution ultime pour sauver les fourreaux, c'est de forer l'axe au maximum du diamètre (avant d'atteindre le pas de vis du fourreau) et de finir au taraud  😉

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Tu n’es pas le seul d’avoir ce blague :(

J’ai eu la même chose mais pour l’axe à l’arrière (sur mon Levo SL). Impossible pour dé serrer et après quelques tentatives, la clé qui n’a plus de grip et tourne en rond. Pourtant je ne l’avais pas serré fort. Je commence à penser que c’est un problème avec cette axe, car j’ai maintenant le même problème sur l’axe à l’avant sur mon Stumpjumper musculaire. Je voulais prêter la roue mais impossible de dé serrer puis je l’ai abimé comme avec l’autre axe :( 

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à l’instant, Carbu a dit :

c'est la dé-visseuse à choc

 

J'y ai pensé .... mais je n'en avais pas.

il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

Tu n’es pas le seul d’avoir ce blague :(

J’ai eu la même chose mais pour l’axe à l’arrière (sur mon Levo SL). Impossible pour dé serrer et après quelques tentatives, la clé qui n’a plus de grip et tourne en rond. Pourtant je ne l’avais pas serré fort. Je commence à penser que c’est un problème avec cette axe, car j’ai maintenant le même problème sur l’axe à l’avant sur mon Stumpjumper musculaire. Je voulais prêter la roue mais impossible de dé serrer puis je l’ai abimé comme avec l’autre axe :( 

 

ben tu me fais penser que je vais commander un axe arrière comme celui que j eme suis pris à l'avant avant qu'il ne soit trop tard :-# 

 

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L'axe de 15 RS? Il est relativement fragile aussi je trouve 😕
Il a peut-être changé cela dit (j'ai en tête celui de ma reba d'il y a 6-7 ans).
Je l'ai remplacé par un axe non rapide d'ailleurs.

Sur ma pike c'est un axe à empreinte BTR, serré à la clé dynamo.

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J'ai cassé le levier de l'axe RS de mon ancienne pike. Remplacé par un même sans problème et sur ma lyrik actuelle, c'est toujours le même type d'axe et aucun problème non plus. Je ne roule plus/pas beaucoup mais à chaque lavage ou entretien, je retire les roues. 

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Il y a 3 heures, spin a dit :

Pour ça le système RockShox avec QR est pas mal.

 

Il y a 2 heures, frans a dit :

L'axe de 15 RS? Il est relativement fragile aussi je trouve 😕 

 

je confirme, c'est de la merde aussi

 

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Aucun problème avec les miens, faut pas serrer comme un goret non plus. 

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C'est effectivement le secret :-) Si tu serres trop fort, ça peut bloquer un peu après en le desserrant et tu plies la partie sur laquelle le levier prend appui pour dévisser.

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Ca fesait combien d'année qu'il n'avait pas reçu un petit entretien ? 
:D

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4 ans..... Il a eue de la chance, la fox à été rechargée en résine, car juste un peu marquée 😳 

Et j'ai tout eu dehors sans casse😅

La roue en 8 a été aussi un défi 😂😅

 

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Sur les vélos des autres, ça compte ? :-#

 

Cette semaine j'ai fait la connaissance de @tomcat et dépanné avec un shifter 2v. 

Hier c'était remise en état d'un Kona Dew Deluxe de 2013 qui accusait un manque d'entretien : nettoyage, nouvelle transmission et réinstallation du porte-paquet avant qui était tombé suite à un accident. J'ai refais le filet dans la fourche, fabriqué une patte de fixation. N'est-ce pas @Tonton tapis :-#

Et nouveaux garde-boue. 

 

20211119_095651.jpg

 

20211119_212609.jpg

 

Ensuite sàv d'une Reverb qui ne fonctionnait plus : tête interne déserrée. 

Ce matin sàv d'une 2ème Reverb, la même tête était endommagée et la tds ne fonctionnait plus non plus. 

 

J'ai pas mal d'autres trucs sur le feu :)

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Nope, prévu pour début décembre mais c'est reporté à, au mieux, début février :(

  • Verveine 1
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J'ai démonté tout mon Grand Canyon et bricolé sur les différents roulements.

 

Je voyais le cadre totalement désossé et me demandais si je ne le ferait pas repeindre, juste pour le fun.

Une idée d'un carrossier qui fait ça bien? (dans le namurois)

 

merci :)

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Tu comptes le décaper ?

Franchement si tu veux faire une seule couleur ou quoi ça chez un spécialiste 

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tout dépend du tarif demandé.

c'est un VTT basique qui ne me coûte pas grand chose (et que j'avais touché à 600 balles).

juste envie de faire qq chose d'un peu funky mais si ça me coûte trop cher, je passe mon tour ;)

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Pour un job correct, ça te coutera toujours plus de 200 balles.

Ce sera toujours trop cher par rapport au cadre en lui même.

  • 1 month later...
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90 minutes de pédalage dans la boue, 35 minutes de nettoyage. Conditions idéales pour flinguer la mécanique. Trop chouette. 🤢

Edited by Elian
  • Verveine 1
  • 1 month later...
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Hier j’ai fait l’entretien du corps de roule libre (CRL) sur Céleste. Je ne l’avais jamais fait depuis que je l’ai (5 mois) et je le trouvais fort bruyant.. Rien de spectaculaire à faire. Sauf que je pense que l’ancien proprio ne l’avait jamais fait non plus...

 

Verdict Vis de serrage de la cassette (Shimano 105) grippé, pignons littéralement collés au CRL, graisse dans le corps noire de chez noire, et roulement côté disque presque sec.

 

Un démontage digne d’un horloger swiss😎, un nettoyage aux petits oignons (Merci WD40) et un regraissage (point trop n’en faut) plus tard ça tourne très bien et fait un bruit très doux.

 

Vais devoir m’attaquer au jeu de direction qui doit pas être beau à voir mais il ne couine pas, ne grince pas et la direction est très fluide. Ça peut attendre.

 

 

  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Aujourd'hui, chasse au gramme sur le Fuel EX :

 

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La partie manquante est quelque part sur la N25 peu avant d'arriver à hauteur de Bousval. Ca m'apprendra à vouloir rouler ailleurs que sur les terrils borrains. Je me disais, juste avant que ça ne bascule, qu'après avoir découvert le bois des rêves, je ferais bien un crochet par le nouvel atelier de Nico et enfin le saluer de visu'. Bein non. Demi-tour, bien dégoutay. 

 

Edited by Elian
  • Confused 1
  • Sad 4
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Ouep. Première fois que je l'y plaçais. J'ai sans doute été trop prudent sur le couple de serrage 😕 Je l'ai vu basculer du coin de l'œil dans le rétro' central.

 

Le cintre a cassé à hauteur de la poignée, sans doute lors de l'impact initial et le milieu s'est ensuite fait grignoter par la chaussée.

  • Sad 3
Posted (edited)

Je l'ai déjà eu et après c'est le stresse totale quand tu re teste le porte vélo. Tu passe ton temps a regarder le rétro :(
Du coup maintenant j'installe le bike puis je met deux sangles. Une a la verticale et une autre a l'horizontale qui tenir les roues droite :siffle:

Edited by hman32
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La poignée gauche est morte. Je l'ai placée samedi matin 🙄

 

Le levier de frein a souffert, on verra quand ce sera sur un cintre s'il est utilisable ou pas. Mais il a gratté aussi.  Tout comme la commande de la tige de selle.

  • Confused 1
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J’ai vécu ça une fois sur l’autoroute.

Depuis, je déteste les pinces comme Thule.

Meme si c’est moi qui doit l’avoir mal mise.

je préfère le principe des Auto5 ou Atera

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Oh merde @Elian 😵

 

Il y a 7 heures, Elian a dit :

après avoir découvert le bois des rêves, je ferais bien un crochet par le nouvel atelier de Nico et enfin le saluer de visu'. Bein non.

 

Suis en congé cette semaine, tu aurais trouvé porte close. Ton vélo le savait :-#

 

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Arf la vilaine blague. J'ai déjà eu le stress aussi une fois mais sans aucune conséquence.
Pareil c'était bien monté mais je n'avais serré la pince que modérément.

 

Moralité il faut serrer assez fort (mais pas comme un goret non plus) et tenter de tenir le vélo à un endroit où le tube est assez fin pour avoir une meilleure fermeture de la pince.

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Vous le faites déjà certainement mais sait-on jamais... quand je pars avec mon porte-vélo chargé,  je roule 2-3 km puis je m'arrête pour vérifier toutes les attaches puis encore une fois avant de monter sur l'autoroute. 

 

Mais clair que sur des petits trajets...

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je passe systematiquement une sangle qui part de l'interieur de la voiture au travers du hayon qui reprend les deux velos 

( quand les sieges sont baissés je me raccorde sur les pattes de vérouillage de ceux ci )

  • Upvote 1
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@gilou je prends ton astuce. 👍

 

J'ai deux anneaux prévus à cet effet dans le coffre.

  • Upvote 1
  • 3 weeks later...
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J'ai enfin monté les valves king 🥳 mais bordel que ça a été pénible d'enlever l'insert à l'avant 🙈 d'ailleurs je ne l'ai pas remis.

Par contre j'ai un doute sur la fiabilité du manomètre Topeak je crois qu'il sous-evalue la pression 

Posted

De quel insert tu parles ? C'est quel modèle le Topeak ?

Posted (edited)

L'insert en cas de crevaison genre Pepi's noddle/Cush core

Edited by hman32
  • Upvote 1
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@Jojobleu le smartjauge D2. Pneu gonflé à mort il me donne 2 bars 🤷🏻‍♂️, me suis dit qu'il y avait méprise sur l'unité de mesure mais non (et la jauge du pistolet du compresseur ne me donne rien avec l'adaptateur presta)

Pour l'insert je ne sais pas si je le remettrai on verra au changement de pneu. Ca a l'avantage de pouvoir rouler (un peu) quand t'es à plat mais je suis joueur.

 

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J'ai un gonfleur calibré, je vais faire un test car j'ai aussi le Topeak Smartjauge D2.

  • Thanks 1
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Je devrais essayer sur la bagnole je n'y ai pas pensé.

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Dans les commentaires sur le site il y a à boire et à manger

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