Blacksad Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 J'ai tenté de serrer un écrou, ayant détecté une légère fuite... et la pièce qui fait l'interface entre la bonbonne et la tuyauterie s'est brisée à ras de la bonbonne ! Il s'agissait d'un compresseur de 12 ans, acheté chez Aldi, mais il faisait le job. Bruyamment, mais il le faisait ! Mes voisins ne le regretteront pas... Quote
Carbu Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 (edited) 10 hours ago, nico said: Dis, c'est quoi ce passage de Durit de frein avant 😮 Et le conseil du pro, quel serait-il ? Pour un passage clean, pas pour la "recoupe" 😉 Edited November 2, 2021 by Carbu Quote
Daso Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 De mon côté j'ai eu une sale blague avec mon axe de roue avant à Finale Ligure. Un jour je retire ma roue avant afin de remplacer mes plaquettes de frein. et je ressers mon axe de roue à la fin. Le lendemain, je ne suis pas content de mes nouvelles plaquettes et je vais remettre des autres. Le soir, impossible de défaire mon axe..... à un point que ma clef allen a completement abîmé la prise où se met la clef dans l'axe. Donc la clef allen n'avait plus de prise sur l'axe 😕 J'ai terminé le dernier jour comme ça. Arrivé à la maison, j'ai tenté d'y allé à la foreuse avec un extracteur inversé. mais impossible... l'alu se creusait mais l'extrateur n'arrivait pas à décaller l'axe.... Je commencais à me voir mettre un coup de disqueuse dans mes foureaux... et m'en recommancer à 300 euros les fourreaux 😕 Finalement, rien ne vaut un papa ancien mécano. Une bonne vieille clef allen retailléé pour entrer dans l'extrémité de l'axe (sans prise). une barre soudée à la clef pour avoir un bon appui... et des petits coups de marteau pendant qu'on tourne.... biam bam boum ... 15 sec et c'est décallé. Je n'ai pas compris pourquoi il a callé comme ça, il était graissé pourtant. Bref j'ai recommandé un axe... mais j'ai pris un avec 2 empreintes clef allen des deux côtés cette fois Quote
Carbu Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 ce qui marche pas mal dans ce cas là justement, c'est la dé-visseuse à choc !!! La solution ultime pour sauver les fourreaux, c'est de forer l'axe au maximum du diamètre (avant d'atteindre le pas de vis du fourreau) et de finir au taraud 😉 Quote
missJuJu Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 Tu n’es pas le seul d’avoir ce blague J’ai eu la même chose mais pour l’axe à l’arrière (sur mon Levo SL). Impossible pour dé serrer et après quelques tentatives, la clé qui n’a plus de grip et tourne en rond. Pourtant je ne l’avais pas serré fort. Je commence à penser que c’est un problème avec cette axe, car j’ai maintenant le même problème sur l’axe à l’avant sur mon Stumpjumper musculaire. Je voulais prêter la roue mais impossible de dé serrer puis je l’ai abimé comme avec l’autre axe Quote
Daso Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 à l’instant, Carbu a dit : c'est la dé-visseuse à choc J'y ai pensé .... mais je n'en avais pas. il y a 2 minutes, missJuJu a dit : Tu n’es pas le seul d’avoir ce blague J’ai eu la même chose mais pour l’axe à l’arrière (sur mon Levo SL). Impossible pour dé serrer et après quelques tentatives, la clé qui n’a plus de grip et tourne en rond. Pourtant je ne l’avais pas serré fort. Je commence à penser que c’est un problème avec cette axe, car j’ai maintenant le même problème sur l’axe à l’avant sur mon Stumpjumper musculaire. Je voulais prêter la roue mais impossible de dé serrer puis je l’ai abimé comme avec l’autre axe ben tu me fais penser que je vais commander un axe arrière comme celui que j eme suis pris à l'avant avant qu'il ne soit trop tard Quote
missJuJu Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 tu as pris quoi comme axe? Tu as un lien? Quote
Daso Posted November 2, 2021 Posted November 2, 2021 https://www.probikeshop.fr/axe-de-roue-avant-burgtec-pour-fourches-rockshox-15x110-mm-boost/240785.html 1 Quote
spin Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Pour ça le système RockShox avec QR est pas mal. Quote
frans Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 L'axe de 15 RS? Il est relativement fragile aussi je trouve 😕 Il a peut-être changé cela dit (j'ai en tête celui de ma reba d'il y a 6-7 ans). Je l'ai remplacé par un axe non rapide d'ailleurs. Sur ma pike c'est un axe à empreinte BTR, serré à la clé dynamo. Quote
spit_06 Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 J'ai cassé le levier de l'axe RS de mon ancienne pike. Remplacé par un même sans problème et sur ma lyrik actuelle, c'est toujours le même type d'axe et aucun problème non plus. Je ne roule plus/pas beaucoup mais à chaque lavage ou entretien, je retire les roues. Quote
Daso Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Il y a 3 heures, spin a dit : Pour ça le système RockShox avec QR est pas mal. Il y a 2 heures, frans a dit : L'axe de 15 RS? Il est relativement fragile aussi je trouve 😕 je confirme, c'est de la merde aussi Quote
spin Posted November 3, 2021 Posted November 3, 2021 Aucun problème avec les miens, faut pas serrer comme un goret non plus. Quote
frans Posted November 4, 2021 Posted November 4, 2021 C'est effectivement le secret Si tu serres trop fort, ça peut bloquer un peu après en le desserrant et tu plies la partie sur laquelle le levier prend appui pour dévisser. Quote
BONE Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 C est pas le mien, Mais la semaine dernière j'ai fais ça.... Entretien full de chez complet 😂😅 VID_20211025_134127.mp4 VID_20211101_113540.mp4 Quote
hman32 Posted November 6, 2021 Posted November 6, 2021 Ca fesait combien d'année qu'il n'avait pas reçu un petit entretien ? :D Quote
BONE Posted November 13, 2021 Posted November 13, 2021 4 ans..... Il a eue de la chance, la fox à été rechargée en résine, car juste un peu marquée 😳 Et j'ai tout eu dehors sans casse😅 La roue en 8 a été aussi un défi 😂😅 Quote
nico Posted November 20, 2021 Posted November 20, 2021 Sur les vélos des autres, ça compte ? Cette semaine j'ai fait la connaissance de @tomcat et dépanné avec un shifter 2v. Hier c'était remise en état d'un Kona Dew Deluxe de 2013 qui accusait un manque d'entretien : nettoyage, nouvelle transmission et réinstallation du porte-paquet avant qui était tombé suite à un accident. J'ai refais le filet dans la fourche, fabriqué une patte de fixation. N'est-ce pas @Tonton tapis Et nouveaux garde-boue. Ensuite sàv d'une Reverb qui ne fonctionnait plus : tête interne déserrée. Ce matin sàv d'une 2ème Reverb, la même tête était endommagée et la tds ne fonctionnait plus non plus. J'ai pas mal d'autres trucs sur le feu 1 1 Quote
Giskovcycle Posted November 20, 2021 Author Posted November 20, 2021 Tu n'as toujours pas déménagé? Quote
nico Posted November 20, 2021 Posted November 20, 2021 Nope, prévu pour début décembre mais c'est reporté à, au mieux, début février 1 Quote
RifRaf Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 J'ai démonté tout mon Grand Canyon et bricolé sur les différents roulements. Je voyais le cadre totalement désossé et me demandais si je ne le ferait pas repeindre, juste pour le fun. Une idée d'un carrossier qui fait ça bien? (dans le namurois) merci Quote
spin Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 Tu comptes le décaper ? Franchement si tu veux faire une seule couleur ou quoi ça chez un spécialiste Quote
RifRaf Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 tout dépend du tarif demandé. c'est un VTT basique qui ne me coûte pas grand chose (et que j'avais touché à 600 balles). juste envie de faire qq chose d'un peu funky mais si ça me coûte trop cher, je passe mon tour Quote
Giskovcycle Posted November 22, 2021 Author Posted November 22, 2021 Je crois que la question elle est vite répondue. Quote
spin Posted November 22, 2021 Posted November 22, 2021 Pour un job correct, ça te coutera toujours plus de 200 balles. Ce sera toujours trop cher par rapport au cadre en lui même. Quote
Elian Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 (edited) 90 minutes de pédalage dans la boue, 35 minutes de nettoyage. Conditions idéales pour flinguer la mécanique. Trop chouette. 🤢 Edited December 30, 2021 by Elian 1 Quote
Jojobleu Posted February 10, 2022 Posted February 10, 2022 Hier j’ai fait l’entretien du corps de roule libre (CRL) sur Céleste. Je ne l’avais jamais fait depuis que je l’ai (5 mois) et je le trouvais fort bruyant.. Rien de spectaculaire à faire. Sauf que je pense que l’ancien proprio ne l’avait jamais fait non plus... Verdict : Vis de serrage de la cassette (Shimano 105) grippé, pignons littéralement collés au CRL, graisse dans le corps noire de chez noire, et roulement côté disque presque sec. Un démontage digne d’un horloger swiss😎, un nettoyage aux petits oignons (Merci WD40) et un regraissage (point trop n’en faut) plus tard ça tourne très bien et fait un bruit très doux. Vais devoir m’attaquer au jeu de direction qui doit pas être beau à voir mais il ne couine pas, ne grince pas et la direction est très fluide. Ça peut attendre. Quote
Elian Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 (edited) Aujourd'hui, chasse au gramme sur le Fuel EX : La partie manquante est quelque part sur la N25 peu avant d'arriver à hauteur de Bousval. Ca m'apprendra à vouloir rouler ailleurs que sur les terrils borrains. Je me disais, juste avant que ça ne bascule, qu'après avoir découvert le bois des rêves, je ferais bien un crochet par le nouvel atelier de Nico et enfin le saluer de visu'. Bein non. Demi-tour, bien dégoutay. Edited February 28, 2022 by Elian 1 4 Quote
Elian Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 Ouep. Première fois que je l'y plaçais. J'ai sans doute été trop prudent sur le couple de serrage 😕 Je l'ai vu basculer du coin de l'œil dans le rétro' central. Le cintre a cassé à hauteur de la poignée, sans doute lors de l'impact initial et le milieu s'est ensuite fait grignoter par la chaussée. 3 Quote
Tonton tapis Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 oh la laide tu t'en sors avec un cintre au moins ? Quote
hman32 Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 (edited) Je l'ai déjà eu et après c'est le stresse totale quand tu re teste le porte vélo. Tu passe ton temps a regarder le rétro Du coup maintenant j'installe le bike puis je met deux sangles. Une a la verticale et une autre a l'horizontale qui tenir les roues droite Edited February 28, 2022 by hman32 Quote
Elian Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 La poignée gauche est morte. Je l'ai placée samedi matin 🙄 Le levier de frein a souffert, on verra quand ce sera sur un cintre s'il est utilisable ou pas. Mais il a gratté aussi. Tout comme la commande de la tige de selle. 1 Quote
Rouscaille Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 J’ai vécu ça une fois sur l’autoroute. Depuis, je déteste les pinces comme Thule. Meme si c’est moi qui doit l’avoir mal mise. je préfère le principe des Auto5 ou Atera Quote
nico Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 Oh merde @Elian 😵 Il y a 7 heures, Elian a dit : après avoir découvert le bois des rêves, je ferais bien un crochet par le nouvel atelier de Nico et enfin le saluer de visu'. Bein non. Suis en congé cette semaine, tu aurais trouvé porte close. Ton vélo le savait Quote
frans Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 Arf la vilaine blague. J'ai déjà eu le stress aussi une fois mais sans aucune conséquence. Pareil c'était bien monté mais je n'avais serré la pince que modérément. Moralité il faut serrer assez fort (mais pas comme un goret non plus) et tenter de tenir le vélo à un endroit où le tube est assez fin pour avoir une meilleure fermeture de la pince. Quote
Jojobleu Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 Vous le faites déjà certainement mais sait-on jamais... quand je pars avec mon porte-vélo chargé, je roule 2-3 km puis je m'arrête pour vérifier toutes les attaches puis encore une fois avant de monter sur l'autoroute. Mais clair que sur des petits trajets... Quote
gilou Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 je passe systematiquement une sangle qui part de l'interieur de la voiture au travers du hayon qui reprend les deux velos ( quand les sieges sont baissés je me raccorde sur les pattes de vérouillage de ceux ci ) 1 Quote
Jojobleu Posted March 2, 2022 Posted March 2, 2022 @gilou je prends ton astuce. 👍 J'ai deux anneaux prévus à cet effet dans le coffre. 1 Quote
DamT Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 J'ai enfin monté les valves king 🥳 mais bordel que ça a été pénible d'enlever l'insert à l'avant 🙈 d'ailleurs je ne l'ai pas remis. Par contre j'ai un doute sur la fiabilité du manomètre Topeak je crois qu'il sous-evalue la pression Quote
Jojobleu Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 De quel insert tu parles ? C'est quel modèle le Topeak ? Quote
hman32 Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 (edited) L'insert en cas de crevaison genre Pepi's noddle/Cush core Edited March 20, 2022 by hman32 1 Quote
DamT Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 @Jojobleu le smartjauge D2. Pneu gonflé à mort il me donne 2 bars 🤷🏻♂️, me suis dit qu'il y avait méprise sur l'unité de mesure mais non (et la jauge du pistolet du compresseur ne me donne rien avec l'adaptateur presta) Pour l'insert je ne sais pas si je le remettrai on verra au changement de pneu. Ca a l'avantage de pouvoir rouler (un peu) quand t'es à plat mais je suis joueur. Quote
nico Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 J'ai un gonfleur calibré, je vais faire un test car j'ai aussi le Topeak Smartjauge D2. 1 Quote
DamT Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Je devrais essayer sur la bagnole je n'y ai pas pensé. Quote
Jojobleu Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 @nico ça m'intéresse aussi j'ai acheté le même y a 3 jours. Quote
DamT Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Dans les commentaires sur le site il y a à boire et à manger Quote
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