Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...

Featured Replies

Moi j'ai changé la chape de mon XT+ pour mettre une chape OneUp, et ben sans la vidéo, je pouvais toujours danser sur ma tête !!!

C'était pas facile facile... Ils pourraient taper un lien de leur video dans l'enveloppe qui contient la chape, au moins :ninja: Vais leur envoyer un mail ;)

On verra ce que ça dit d'ici la fin de mes examens et la réception de ma roue !

post-14252-0-98443300-1420471312_thumb.j

post-14252-0-00677000-1420471342_thumb.j

EDIT : La vidéo ;)

Edited by guizaume

  • Replies 715
  • Views 583.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • guizaume
    guizaume

    Il est fini, mais pas par moi je n'ai pas eu la patience de finir le ponçage moi même   Du coup le voilà, repeint et monter.   Présentation sous peu, une fois que j'aurai d

  • Giskovcycle
    Giskovcycle

    Alors aujourd'hui j'ai allongé un pivot de fourche en alu.  Suite à la réception d'une fourche (RockShox Judy SL '96) dont le pivot était annoncé pour 220mm mais en fait n'en faisait que 212 (c'es

  • histoire de couleur de selle ... ( faites-vous plaisir)  j'ai monté des Bontrager RL sur tous mes vélos,  la mousse est increvable par contre la peau des selles a souffert ,  j'ai déjà

Posted Images

Au fait, elle sert à quoi cette chape?

A mieux gérer un pignon de 42T ?

Ouep ;) Que ça tire un peu moins la tronche...

On verra bien ce que ça dit !

Cool!

Sinon, tu étudies, ça va? :siffle:

Plutôt bien oui ^^

Chiche que tu mets le lien de la vidéo avec ton message...;-)

J'oserai po... C'est déjà assez tendu comme ça sur le topic du casque :D

Mouaaaaarrrrrrffffff !!!!... :-) :-)

Au cas où t'aurais pas vu, je l'ai ajoutée sur mon premier message ;)

Blague mise a part, je le sens bien ce topic. Ça va devenir une sacré bible. J'ai pas trouvé utile de mettre une vidéo de mon passage en tubeless, vu que je dois être l'avant-dernier de tout ce forum à le faire... ;-)

Oui !!! J'avais vu !!! C'est super complet maintenant.

Edited by Jojobleu

J'ai pris les poussières sur mon bike...

Waaaaaaahhhhhh..... T'as fait comment ?...

Je ferai un tutoriel...

Il a juste soufflé dessus ^^

Elles sont qd même fort semblable les chapes, tu n'es pas une photo d'une à côté de l'autre?

EDIT:

post-2840-0-53675600-1420532517_thumb.jp

Edited by Dichon

Je trouve aussi, mais il parait que ça fonctionne bien !

En même temps, il manque pas grand chose au dérailleur de base pour bien fonctionner je trouve

C'est le jeu des 7 erreurs, c'est ça???

Pas évident... :icon_biggrin:

  • Author

La différence (énorme) c'est que l'axe du galet de guidage (supérieur) n'est plus concentrique à l'axe de rotation de la chappe.

Du coup, le galet agit comme un deuxième tendeur. Sa trajectoire est modifiée en fonction du pignon engagé et donc de la position de la chappe. (il descend plus lorsqu'on engage les grands pignons, améliorant la combinaison avec un tel kit de pignons)

En gros : comment transformer un dérailleur Shim' en un Sram (qui utilise cette géométrie de chappe depuis bien longtemps).

CQFD.

Edited by Giskovcycle

Petite note pour le montage des pneus sur les jantes Ryde:

C'est dur mais il est plus facile de passer les 2 tringles par le petit côté car avec certains pneus, il est kasi impossible par le grand côté.

Par contre après, ça claque tout seul sans savon.

Sur le site de OneUp ils proposent une chappe RAD ou une RADr... si je vois bien, pour mon XT+ (comme Guizaume) je ne devrait prendre que la simple et pas la RADr.

Quelle différence?

J'ai pédalier XT triple à la base... si je veux mettre un plateau en 30, est-ce que le OneUp va passer?

Le plateau N/W est vendu avec des entretoises, mais de ce que je vois, je devrais les mettre à l'extérieur de la patte de fixation.

Si je la mets à l'intérieur, est-ce que j'obtiens le même résultat qu'avec un Wolftooth?

...pfff faut presque être ingénieur pour suivre :icon_eek:

Edited by PunkyB

Moi j'ai pris la chappe complète et pourtant j'avais un dérailleur qui me permettait de ne prendre que la RAD et pas la RADr ;)

Pour ton plateau par contre, je comprends pas vraiment ton souci... Si tu as un pédalier triple, tu mets ton plateau sur les trous du milieu, pour remplacer ton plateau intermédiaire (coté vélo du pédalier donc sur les derniers trous) et tu prends des vis cheminées courtes ;)

Si tu veux je te montrerai ça tout à l'heure quand tu viens chercher la Reverb à la maison !

Ce que je veux dire avec le plateau c'est: quand je vois la place qu'il reste entre la patte et les dents du plateau en 32... je me demande comment ça passerait avec un 30.

Je pense que la chaîne viendrait contre les patte de fixation (non?)

Du coup si je place les entretoises comme pour un double... ?

post-18605-0-77463100-1420550828_thumb.j

post-18605-0-64096900-1420550888_thumb.j

moi j'ai été montré la suspicion de trait de fracture du bras arrière de mon yéti chez le distributeur :Grrrr2:

d'occasion si je me souviens bien. Pas cool ca :-(

Recourt possible contre le vendeur?

une occase... et le vendeur n'est plus très actif . Mais bon le distributeur belge à l'air très réglo, il tente une prise en charge tout de même malgré un cadre d'occasion acheté en France .. la suite dans quelques semaines

J'ai un peu modifié l'Occam (merci Guizaume :hapface01:)... mais j'aimerais bien un avis sur cette durite de tds qui m'embête un peu.

Selle relevée c'est nickel, mais une fois abaissée... je trouve que ça passe près de la roue arrière (en 26" ici mais que je remplace par une 27.5" quand il fait sec).

...pas vraiment envie d'arracher la durite sur une réception de saut :|

post-18605-0-30190500-1420620567_thumb.j

post-18605-0-45935300-1420620568_thumb.j

Edited by PunkyB

Tu penses vraiment qu'en compression, le pneu pourrait arracher la durite?

Elle a l'air bien installée, stu...

Si tu tournes le collier d'avantage vers la gauche de ton vélo (quand tu es dessus), ta gaine ira moins vers l'arrière et aura moins tendance à se mettre au dessus du pneu. Mais a mon avis, comme dit Axel, elle m'a l'air bien installée la ;)

Si je met le guide plus sur le côté gauche, la durite aura tendance à venir toucher la jambe quand je pédalerai je pense...

Mais bon si ça vous semble ok, je me fie à vos avis... je verrai bien sur le terrain ce que ça donnera :hapface01:

J'ai pas d'expérience Reverb sur un full, vu que je ne roule qu'en sr... Donc teste quand même avant de te lancer sur un drop de 2m ^^

En ce qui me concerne, c'est soit "drop" soit 2m... mais je n'envisage pas trop les 2 ensembles :icon_biggrin:

^^

la mienne fait encore une courbe plus prononcée, jamais eu de problème stu

Ce matin, je m'occupe un peu :siffle:

post-18618-0-98380700-1420971722_thumb.j

Edited by Vincentw54

Tu vas à la décharge? :icon_biggrin:

T'es con ^^

Je reçois des pièces demain. J'ai préparé le terrain et profité de l'occase pour changer l'huile de la fourche.

Edited by Vincentw54

la reverb?

ma RL AMC est nickel, y aura plus qu'un changement de rlts quand ils seront HS et c 'est bon ^^

la reverb?

Pourquoi j'ai passé commande chez Bike component à ton avis ? ;)

Bon ben moi j'ai démonté le boitier de pédalier axe carré (merci Vincent) pour la 1ere fois sur le Cotic (1ere fois de ma vie aussi ..)

Bonne surprise en constatant que le filet était encore bien recouvert de gras , et l'intérieur du cadre était à peine sale (j'entends déjà les mauvaises langues dire que c'est normal quand un velo ne roule pas..)

J'ai vu que le boitier était un Tange , aucune idée de la qualité mais il tourne bien :)

Par contre que ce que c'est lourd ces brols, c'est sûr que ça le fait bien avec les manivelles middleburn mais je comprends pourquoi ce vélo pèse une tonne !

De mon côté, j'ai modifié mon 3è pédalier XTR M960.

J'ai d'abord fait usiner les extrémités des branches, afin de retirer la partie où se fixe le grand plateau. Et j'ai fait réaliser un plat au-dessus des logements des vis du plateau intermédiaire.

Ensuite j'ai repris les bords des branches à la lime pour les affiner. C'est un travail à l'œil que j'aime particulièrement.

Ce pédalier restera dans son jus. Pas d'anodisation ni de peinture (pour le moment du moins). Il ira sur le Cotic, duquel je prendrai le M960 noir pour le monter sur le Ragley. La raison étant que le noir a été modifié en profondeur (face arrière) afin de pouvoir être monté sur le boîtier de pédalier excentrique Trickstuff.

Que de modfications pour obtenir la pièce de ses rêves! :rolleyes:

Mais quel plaisir au final! :D

1. Pédalier XTR M960 à l'origine

post-16689-0-54025200-1421052039_thumb.j

2. Après usinage des branches et plats

post-16689-0-84785900-1421052056_thumb.j

3. Après reprise des branches à la lime

post-16689-0-53785100-1421052065_thumb.j

Du beau boulot Axel! :hapface01:

Merci ;)

Les grandes manoeuvres ont debute pour moi...

Transfert des composants de mon velo actuel (Granville Fuse 27,5) vers le cadre de reserve et remise du velo d'origine.

Hier je l'ai demonte totalement pour arriver au cadre tout nu. Renettoyage complet et petit coup de polish carbone pour lui rendre son gloss original :)

Ensuite j'ai commence a faire pareil sur le velo de reserve (meme cadre mais neuf, sur lequel j'avais transfere les composants d'origine).

Bref la j'ai 3 velos en pieces detachees (Le Yeti et les 2 Granville)...

(Je fais tout ca pour revendre le Granville dans son etat d'origine. Je garde le cadre neuf et les composants upgrades).

Edited by jeanphi500

petit coup de polish carbone pour lui rendre son gloss original :)

Ca m'interesse! Qu'est ce que c'est? Même principe que le polish pour les voitures?

Joli ce pédalier Axel.

T'a un truc spécialement avec les xtr 960 ou c'est juste l'occasion qui fait le larron ?

J'ai un truc, oui!

Je les trouve sublimes, surtout depuis que j'ai vu les réalisations de Jeff Jones :p

post-16689-0-93882800-1421067136_thumb.j

Mais bon, je ne suis pas naïf non plus, je sais que tôt ou tard, plus personne ne fabriquera ces foutus plateaux en 102BCD :rolleyes:

C'est vrai qu'ils sont top ! Mais les plateaux, a part Woolftooth et E-Max, personnes n'en fait et pas de 30t ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.