guizaume Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 (edited) Moi j'ai changé la chape de mon XT+ pour mettre une chape OneUp, et ben sans la vidéo, je pouvais toujours danser sur ma tête !!! C'était pas facile facile... Ils pourraient taper un lien de leur video dans l'enveloppe qui contient la chape, au moins Vais leur envoyer un mail On verra ce que ça dit d'ici la fin de mes examens et la réception de ma roue ! EDIT : La vidéo Edited January 5, 2015 by guizaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Au fait, elle sert à quoi cette chape? A mieux gérer un pignon de 42T ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Ouep Que ça tire un peu moins la tronche... On verra bien ce que ça dit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Cool! Sinon, tu étudies, ça va? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Plutôt bien oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Chiche que tu mets le lien de la vidéo avec ton message... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 J'oserai po... C'est déjà assez tendu comme ça sur le topic du casque 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Mouaaaaarrrrrrffffff !!!!... :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Au cas où t'aurais pas vu, je l'ai ajoutée sur mon premier message Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 (edited) Blague mise a part, je le sens bien ce topic. Ça va devenir une sacré bible. J'ai pas trouvé utile de mettre une vidéo de mon passage en tubeless, vu que je dois être l'avant-dernier de tout ce forum à le faire... Oui !!! J'avais vu !!! C'est super complet maintenant. Edited January 5, 2015 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 J'ai pris les poussières sur mon bike... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Waaaaaaahhhhhh..... T'as fait comment ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Je ferai un tutoriel... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Il a juste soufflé dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dichon Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 (edited) Elles sont qd même fort semblable les chapes, tu n'es pas une photo d'une à côté de l'autre? EDIT: Edited January 6, 2015 by Dichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Je trouve aussi, mais il parait que ça fonctionne bien ! En même temps, il manque pas grand chose au dérailleur de base pour bien fonctionner je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 C'est le jeu des 7 erreurs, c'est ça??? Pas évident... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 (edited) La différence (énorme) c'est que l'axe du galet de guidage (supérieur) n'est plus concentrique à l'axe de rotation de la chappe. Du coup, le galet agit comme un deuxième tendeur. Sa trajectoire est modifiée en fonction du pignon engagé et donc de la position de la chappe. (il descend plus lorsqu'on engage les grands pignons, améliorant la combinaison avec un tel kit de pignons) En gros : comment transformer un dérailleur Shim' en un Sram (qui utilise cette géométrie de chappe depuis bien longtemps). CQFD. Edited January 6, 2015 by Giskovcycle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dichon Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Petite note pour le montage des pneus sur les jantes Ryde: C'est dur mais il est plus facile de passer les 2 tringles par le petit côté car avec certains pneus, il est kasi impossible par le grand côté. Par contre après, ça claque tout seul sans savon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 (edited) Sur le site de OneUp ils proposent une chappe RAD ou une RADr... si je vois bien, pour mon XT+ (comme Guizaume) je ne devrait prendre que la simple et pas la RADr. Quelle différence? J'ai pédalier XT triple à la base... si je veux mettre un plateau en 30, est-ce que le OneUp va passer? Le plateau N/W est vendu avec des entretoises, mais de ce que je vois, je devrais les mettre à l'extérieur de la patte de fixation. Si je la mets à l'intérieur, est-ce que j'obtiens le même résultat qu'avec un Wolftooth? ...pfff faut presque être ingénieur pour suivre Edited January 6, 2015 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Moi j'ai pris la chappe complète et pourtant j'avais un dérailleur qui me permettait de ne prendre que la RAD et pas la RADr Pour ton plateau par contre, je comprends pas vraiment ton souci... Si tu as un pédalier triple, tu mets ton plateau sur les trous du milieu, pour remplacer ton plateau intermédiaire (coté vélo du pédalier donc sur les derniers trous) et tu prends des vis cheminées courtes Si tu veux je te montrerai ça tout à l'heure quand tu viens chercher la Reverb à la maison ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Ce que je veux dire avec le plateau c'est: quand je vois la place qu'il reste entre la patte et les dents du plateau en 32... je me demande comment ça passerait avec un 30. Je pense que la chaîne viendrait contre les patte de fixation (non?) Du coup si je place les entretoises comme pour un double... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 moi j'ai été montré la suspicion de trait de fracture du bras arrière de mon yéti chez le distributeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Ah ? Merde alors ? Tu l'avais acheté d'occase ou neuf en réduc , je sais plus trop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 d'occasion si je me souviens bien. Pas cool ca :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Recourt possible contre le vendeur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 une occase... et le vendeur n'est plus très actif . Mais bon le distributeur belge à l'air très réglo, il tente une prise en charge tout de même malgré un cadre d'occasion acheté en France .. la suite dans quelques semaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 (edited) J'ai un peu modifié l'Occam (merci Guizaume )... mais j'aimerais bien un avis sur cette durite de tds qui m'embête un peu. Selle relevée c'est nickel, mais une fois abaissée... je trouve que ça passe près de la roue arrière (en 26" ici mais que je remplace par une 27.5" quand il fait sec). ...pas vraiment envie d'arracher la durite sur une réception de saut Edited January 7, 2015 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Tu penses vraiment qu'en compression, le pneu pourrait arracher la durite? Elle a l'air bien installée, stu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Si tu tournes le collier d'avantage vers la gauche de ton vélo (quand tu es dessus), ta gaine ira moins vers l'arrière et aura moins tendance à se mettre au dessus du pneu. Mais a mon avis, comme dit Axel, elle m'a l'air bien installée la 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Si je met le guide plus sur le côté gauche, la durite aura tendance à venir toucher la jambe quand je pédalerai je pense... Mais bon si ça vous semble ok, je me fie à vos avis... je verrai bien sur le terrain ce que ça donnera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 J'ai pas d'expérience Reverb sur un full, vu que je ne roule qu'en sr... Donc teste quand même avant de te lancer sur un drop de 2m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 En ce qui me concerne, c'est soit "drop" soit 2m... mais je n'envisage pas trop les 2 ensembles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 la mienne fait encore une courbe plus prononcée, jamais eu de problème stu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 (edited) Ce matin, je m'occupe un peu Edited January 11, 2015 by Vincentw54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 Tu vas à la décharge? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 (edited) T'es con Je reçois des pièces demain. J'ai préparé le terrain et profité de l'occase pour changer l'huile de la fourche. Edited January 11, 2015 by Vincentw54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frednight Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 la reverb? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonar Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 ma RL AMC est nickel, y aura plus qu'un changement de rlts quand ils seront HS et c 'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 la reverb? Pourquoi j'ai passé commande chez Bike component à ton avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Bon ben moi j'ai démonté le boitier de pédalier axe carré (merci Vincent) pour la 1ere fois sur le Cotic (1ere fois de ma vie aussi ..) Bonne surprise en constatant que le filet était encore bien recouvert de gras , et l'intérieur du cadre était à peine sale (j'entends déjà les mauvaises langues dire que c'est normal quand un velo ne roule pas..) J'ai vu que le boitier était un Tange , aucune idée de la qualité mais il tourne bien Par contre que ce que c'est lourd ces brols, c'est sûr que ça le fait bien avec les manivelles middleburn mais je comprends pourquoi ce vélo pèse une tonne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 De mon côté, j'ai modifié mon 3è pédalier XTR M960. J'ai d'abord fait usiner les extrémités des branches, afin de retirer la partie où se fixe le grand plateau. Et j'ai fait réaliser un plat au-dessus des logements des vis du plateau intermédiaire. Ensuite j'ai repris les bords des branches à la lime pour les affiner. C'est un travail à l'œil que j'aime particulièrement. Ce pédalier restera dans son jus. Pas d'anodisation ni de peinture (pour le moment du moins). Il ira sur le Cotic, duquel je prendrai le M960 noir pour le monter sur le Ragley. La raison étant que le noir a été modifié en profondeur (face arrière) afin de pouvoir être monté sur le boîtier de pédalier excentrique Trickstuff. Que de modfications pour obtenir la pièce de ses rêves! Mais quel plaisir au final! 1. Pédalier XTR M960 à l'origine 2. Après usinage des branches et plats 3. Après reprise des branches à la lime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Du beau boulot Axel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanphi500 Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 (edited) Les grandes manoeuvres ont debute pour moi... Transfert des composants de mon velo actuel (Granville Fuse 27,5) vers le cadre de reserve et remise du velo d'origine. Hier je l'ai demonte totalement pour arriver au cadre tout nu. Renettoyage complet et petit coup de polish carbone pour lui rendre son gloss original Ensuite j'ai commence a faire pareil sur le velo de reserve (meme cadre mais neuf, sur lequel j'avais transfere les composants d'origine). Bref la j'ai 3 velos en pieces detachees (Le Yeti et les 2 Granville)... (Je fais tout ca pour revendre le Granville dans son etat d'origine. Je garde le cadre neuf et les composants upgrades). Edited January 12, 2015 by jeanphi500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Joli ce pédalier Axel. T'a un truc spécialement avec les xtr 960 ou c'est juste l'occasion qui fait le larron ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 petit coup de polish carbone pour lui rendre son gloss original Ca m'interesse! Qu'est ce que c'est? Même principe que le polish pour les voitures? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Joli ce pédalier Axel. T'a un truc spécialement avec les xtr 960 ou c'est juste l'occasion qui fait le larron ? J'ai un truc, oui! Je les trouve sublimes, surtout depuis que j'ai vu les réalisations de Jeff Jones Mais bon, je ne suis pas naïf non plus, je sais que tôt ou tard, plus personne ne fabriquera ces foutus plateaux en 102BCD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 C'est vrai qu'ils sont top ! Mais les plateaux, a part Woolftooth et E-Max, personnes n'en fait et pas de 30t ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts