Carbu Posted February 2 Share Posted February 2 (edited) je ne comprends pas trop l'intérêt de démonter un galet du dérailleur pour sortir la roue !! C'est quoi le problème initial ? Edit: je précise que j'ai le même dérailleur sur la même cassette 😉 => tu n'aurais pas oublié de déverrouiller le dérailleur via le petit levier ? Edited February 2 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 2 Share Posted February 2 Si tu veux enlever la chaîne du chemin, c’est une des façons de faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 2 Share Posted February 2 Ce n'est pas plus simple de juste la sortir du plateau et de la poser sur le BdP ? Car les vis dérailleur sont méga fragiles et toujours montées à la loctite !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted February 3 Share Posted February 3 Le 02/02/2023 à 09:40, Carbu a dit : je ne comprends pas trop l'intérêt de démonter un galet du dérailleur pour sortir la roue !! C'est quoi le problème initial ? Edit: je précise que j'ai le même dérailleur sur la même cassette 😉 => tu n'aurais pas oublié de déverrouiller le dérailleur via le petit levier ? merci pour le conseil avisé, je confirme que le dérailleur était bien sur déverrouillé, mais comme dit , ça calait dans tous les sens, je ne sais pas si c'est lié à la forme des pattes arrière de mon vélo ou autre chose, je n'ai jamais eu de soucis avec le dérailleur précédent qui était lui par contre à chape courte , la seule solution avec la pince pour le maillon rapide me semble la solution ultime ou ne plus crever mais ça c'est une autre histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 6 Share Posted February 6 Holà la compagnie, je suis entrain de mettre à nu un cadre de Cannondale Supersix Evo hi mod de 2014, en le ponçant à la main et avec amour (hum..) La fourche c'est bien passée, le down tube aussi, et le début du top tube pareil. Et puis ! Surprise, je découvre un endroit où les fibres de carbone sont '' texturées'', on les sens en passant le doigt dessus, et quand je passe un chiffon des micro fibre s'accrochent dedans. Le '' raccord '' fait le tour complet du top tube, n'est pas mou par rapport au reste du top tube, la peinture avait l'air plus ou moins identique mais par contre plus facile à retirée à cet endroit là. Des petites photos pour illustrer : A votre avis, réparation que le top tube ? Défaut de fabrique d'origine ? Quand le top tube était peint, impossible de voir une différence avec le reste du cadre. Merci de vos avis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 6 Share Posted February 6 je dirai que c'est l'endroit parfait où on a mis une pince de porte vélo...... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted February 6 Share Posted February 6 aie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 6 Share Posted February 6 il y a 39 minutes, missJuJu a dit : je dirai que c'est l'endroit parfait où on a mis une pince de porte vélo...... Je pense à ça aussi, pince trop serrée. Porte-vélo ou pied d'atelier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 6 Share Posted February 6 J'avais pas pensé à ça... Des avis sur ce que je devrais faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 6 Share Posted February 6 tu dis toi même que la structure n'est pas souple, donc la rigidité de l'ensemble ne devrait pas être mise en péril , après je ne sais pas , tu vas mettre des sous dans un cadre pas tout jeune et potentiellement fragilisé... que dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 6 Share Posted February 6 Tu peux demander un avis à Michael Vandermeulen chez Adrian's Bike à Nivelles, je pense que c'est le plus près de chez toi qui répare du carbone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 6 Share Posted February 6 Je viens de lui envoyer un mail, wait and see Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 6 Share Posted February 6 réparation, quasi certain ! Mais je ne m'inquièterais pas trop car c'est un endroit facile à réparer (insert intérieur + tissu carbone pour tout recouvrir, probablement + solide qu'à l'origine) J'avais fait réparer le point d'attache d'amortisseur sur mon scalpel, ça n'a jamais bougé !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 6 Share Posted February 6 On va dire que si c'est ça, ça ne m'arrange pas plus que ça... J'avais pas prévu de devoir réparer le cadre vu le budget que coûte déjà une peinture... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 6 Share Posted February 6 me suis sans doute mal exprimé, la réparation a été faite par le/les proprios précédents !! Le "peintre" aura juste un chouia plus de boulot de finition à cet endroit là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted February 6 Share Posted February 6 une trace de pincement serait aussi uniforme ? j'en doute 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 6 Share Posted February 6 (edited) pas une trace, le top tube fissuré ou cassé suite à une pince trop serré = la réparation avec rajout de tissu et elle est uniforme !! Edited February 6 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted February 6 Share Posted February 6 oui oui si tu parles d'une reparation deja faite on est d'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted February 6 Share Posted February 6 Ça par contre, ça m'arrangerait pas mal ! 🫣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 13 Share Posted February 13 (edited) Quelqu'un peut m'aider ? À ma droite mini Jack mais à ma gauche ? J'ai acheté un adaptateur pour transformer mon casque Bose en Bluetooth mais c'était sans compter sur ce p.....n de "micro jack" ? Edited February 13 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 13 Share Posted February 13 (edited) A gauche jack classique en 3.5mm et a droite 4.4mm Ben non je dits des bêtises... le 4.4 a 5 points de contact. Là tu n'en a que 4 😕 Ici j'en vois une qui ressemble a celle de droite en 4 poles et 3.5mm C'est quoi que tu cherche @Jojobleu ? Edited February 13 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 13 Share Posted February 13 (edited) Le 3,5 mm est à droite. À gauche ce serait un 2,5 mm. Je cherche donc un adaptateur 3,5 vers 2,5. Ou 2,5 male vers 3,5 femelle. J'ai trouvé. Je savais même pas que ça existait. 🫣 Edited February 13 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 13 Share Posted February 13 Dans ce genre:https://www.allekabels.be/jack-verloop/53/1060/jack-verloopstekker-2.5mm.html Ce qui m'inquiète c'est que ta jack 3.5 a 4 pôles de contact mais le 2.5 supporte maximum 3 contacts. Ah en fait ça existe en 4 contacts aussi:https://www.amazon.com.be/-/en/Female-Adapter-Headphone-Headphones-Microphone/dp/B09YHLVGN6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 13 Share Posted February 13 il y a 13 minutes, hman32 a dit : Ce qui m'inquiète c'est que ta jack 3.5 a 4 pôles de contact mais le 2.5 supporte maximum 3 contacts. Oui et le plus interpelant c'est que c'est le même câble. 4 contacts d'un côté et 3 de l’autre...😳 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 13 Share Posted February 13 Il y a un micro ou bien ce n'est pas un cable audio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 14 Share Posted February 14 Avec micro (je viens juste de m’en rendre compte 😅) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 14 Share Posted February 14 Et tu branches ça où ? Si ton entrée 2.5 supporte le casque alors le deuxièmes adaptateur convient. Sinon comme a priori ton connecteur 3.5 fourni le son et le micro. Si ta connection en 2.5 ne supporte que l'audio alors il vaut mieux prendre un splitter qui va séparer l'audio et le micro puis tu branche la partie audio sur l'adaptateur 2.5 Le mieux c'est un splitter avec 1 entrée 3.5 et deux sortie (audio/micro) en 2.5 si ça existe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 15 Share Posted February 15 Le 2,5 est celui qui est branché directement sur le casque. Le 3,5 est celui que tu branches sur l'appareil source (gsm, tablette, ampli,...) En fait, si je perds la fonction micro, je m'en fiche vu que je ne m'en suis jamais servi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 15 Share Posted February 15 @Jojobleu alors le top serait de trouver un câble genre ceci ; https://www.onlinekabelshop.nl/audiokabel-voor-jbl-synchros-e30-e40-e40bt-e50bt-en-s400bt-hoofdtelefoons-1-meter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 15 Share Posted February 15 Oui mais non dis. Le but est de s’affranchir du câble. 😉 Quand je vais sculpter mon corps d’Apollon en devenir à la salle, mon casque Bose est parfait pour le son et pour me couper des ”heeeuuusss !!!” de mes voisins. Le seul inconvénient de ce casque (seulement pour cette utilisation) c'est son câble. Et comme je veux pas investir 200-300 balles dans des oriculaires, je vois si je peux faire un truc confortable pour 20-30 balles. Ton idée de l’adaptateur est parfaite. À voir à l'usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted February 15 Share Posted February 15 (edited) Voici donc... ça : Plus ça : Égale ça : Le son est moyen mais suffisant. Mais moyen... Esthétiquement, c'est à chier mais je m’en tape. Merci @hman32 👍 Edited February 15 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 16 Share Posted February 16 (edited) Hello, Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait le volume d'huile et la "qualité" à mettre dans une fourche RS XC32 !! J'ai commandé à l'insu de mon plein gré un kit de réfection et je ne trouve pas grand chose sur le net !!! Merciiiiiii ! PS: De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien, vu que je n'ai rien fait depuis 10 ans 😇 Edited February 16 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 16 Share Posted February 16 Question géométrie ! Un vélo avec un reach et un stack plus court, quelles sont les conséquences ? Focus : Stack 615 Reach 410 Salsa : Stack 603 Reach 390 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 16 Share Posted February 16 Le Focus plus haut et plus long. Lapalisse en aurait dit autant. Le Salsa est à ma taille, à coup sûr le Focus est trop grand pour moi à cause d'un reach trop important (2cm c'est énorme). Mais pour ça tu dois connaitre tes propres cotes et d'autres choses comme ta souplesse, notamment au niveau des cervicales. Et pour finir, l'utilisation du vélo compte également: on peut se permettre des choses pour des sorties de 3h qu'il est impossible de supporter quand on reste des heures et des heures en selle. Il y a plein de sites qui te permettent de comparer les géométries de cadres. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 16 Share Posted February 16 Merde, me doutais que ce serait plus compliqué qu'attendu ! Les angles, je comprends plus ou moins. Le reste, je rame ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted February 16 Share Posted February 16 Si ça peut éclairer ta lanterne: https://www.probikeshop.fr/static/vtt-comprendre-geometrie-vtt.html Ça m'a permis d'y voir un peut plus clair 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted February 16 Share Posted February 16 @Blacksad regarde aussi (surtout) quelle est ta marge de manoeuvre au niveau de la longueur de la potence (pour éventuellement "corriger" le reach) et des entretoises sous/au-dessus de la potence (pour éventuellement corriger le stack). Petit plaisir supplémentaire : monter ou descendre la potence sur le pivot réduit ou augmente le reach 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 16 Share Posted February 16 Je vais creuser ça pour tenter d'éviter une erreur de choix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 16 Share Posted February 16 https://www.bikegeo.net tu peux comparer 3 vélos. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 16 Share Posted February 16 Il y a 4 heures, Carbu a dit : Hello, Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait le volume d'huile et la "qualité" à mettre dans une fourche RS XC32 !! J'ai commandé à l'insu de mon plein gré un kit de réfection et je ne trouve pas grand chose sur le net !!! Merciiiiiii ! PS: De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien, vu que je n'ai rien fait depuis 10 ans 😇 Prends le SN sur le té, et vas là : https://trailhead.rockshox.com/en/search/ Si le système ne trouve pas le SN (ça arrive), cherche là : https://www.sram.com/en/service Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 16 Share Posted February 16 super... je vais aller voir dès qu'il arrête de pleuvoir !! Merci.... ça vaut bien un troc de binouzes 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 16 Share Posted February 16 Hésite pas si encore besoin d'aide mais ça devrait aller Tu viendras boire au shop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 17 Share Posted February 17 pas trouvé de nr de série... mais pas facile de nuit !! Pas grave, j'ai trouvé avec ton second lien 👍 quand est-ce que tu es dans ton nouveau shop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 17 Share Posted February 17 J'ouvre le 3/4 si tout va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted February 17 Share Posted February 17 trop long pour boire une bière 🍻 Je passerai avant !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 17 Share Posted February 17 Tu peux venir aider pour les travaux si tu veux, j'offre la bière en fin de journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted February 17 Share Posted February 17 il viendra donc pendant les travaux mais en fin de journée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 17 Share Posted February 17 Petit comparo des géométries alors : Encore merci @sdon1011 pour le lien ! Si je comprends bien, le vélo rouge sera un peu vif et offrira une position un poil plus relevée ? J'ai bon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 17 Share Posted February 17 Si ce n’était pas clair via le Headtube qu’on est sur deux modèles de vélo, on dirait les tailles L et XL du même modèle. Tu mesures combien ? Entrejambe ? Tu as un long buste ? Des bras de singe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 17 Share Posted February 17 85 cm d'entrejambe pour 1,84m. Je viens de demander à ma femme pour la morphologie, elle a dit que j'étais bien proportionné... Enfin, de face ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts