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Bouz

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je ne comprends pas trop l'intérêt de démonter un galet du dérailleur pour sortir la roue !!

 

C'est quoi le problème initial ?

 

Edit: je précise que j'ai le même dérailleur sur la même cassette  😉

=> tu n'aurais pas oublié de déverrouiller le dérailleur via le petit levier ?

Edited by Carbu
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Le 02/02/2023 à 09:40, Carbu a dit :

je ne comprends pas trop l'intérêt de démonter un galet du dérailleur pour sortir la roue !!

 

C'est quoi le problème initial ?

 

Edit: je précise que j'ai le même dérailleur sur la même cassette  😉

=> tu n'aurais pas oublié de déverrouiller le dérailleur via le petit levier ?

merci pour le conseil avisé, je confirme que le dérailleur  était bien sur déverrouillé, mais comme dit , ça calait dans tous les sens, je ne sais pas si c'est lié à la forme des pattes arrière de mon vélo ou autre chose, je n'ai jamais eu de soucis avec le dérailleur précédent qui était lui par contre à chape courte ,  la seule solution avec la pince pour le maillon rapide me semble la solution ultime ou ne plus crever mais ça c'est une autre histoire :)

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Holà la compagnie, je suis entrain de mettre à nu un cadre de Cannondale Supersix Evo hi mod de 2014, en le ponçant à la main et avec amour (hum..) 

 

La fourche c'est bien passée, le down tube aussi, et le début du top tube pareil.

 

Et puis ! Surprise, je découvre un endroit où les fibres de carbone sont '' texturées'', on les sens en passant le doigt dessus, et quand je passe un chiffon des micro fibre s'accrochent dedans. 

 

Le  '' raccord '' fait le tour complet du top tube, n'est pas mou par rapport au reste du top tube, la peinture avait l'air plus ou moins identique mais par contre plus facile à retirée à cet endroit là. 

 

Des petites photos pour illustrer :

 

20230206_104530.jpg

 

20230206_104521.jpg

 

20230206_104535.jpg

 

A votre avis, réparation que le top tube ? Défaut de fabrique d'origine ? 

 

Quand le top tube était peint, impossible de voir une différence avec le reste du cadre. 

 

Merci de vos avis ;)

  • Confused 1
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il y a 39 minutes, missJuJu a dit :

je dirai que c'est l'endroit parfait où on a mis une pince de porte vélo......

 

Je pense à ça aussi, pince trop serrée.

Porte-vélo ou pied d'atelier.

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réparation, quasi certain !

Mais je ne m'inquièterais pas trop car c'est un endroit facile à réparer (insert intérieur + tissu carbone pour tout recouvrir, probablement + solide qu'à l'origine)

 

J'avais fait réparer le point d'attache d'amortisseur sur mon scalpel, ça n'a jamais bougé !!

  • Upvote 1
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Quelqu'un peut m'aider ? 

 

 

20230213_191432.jpg

 

À ma droite mini Jack mais à ma gauche ?

 

J'ai acheté un adaptateur pour transformer mon casque Bose en Bluetooth mais c'était sans compter sur ce p.....n de "micro jack" ?

Edited by Jojobleu
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A gauche jack classique en 3.5mm et a droite 4.4mm 

Headphone_Jack_Sizes-1100x825.jpg

Ben non je dits des bêtises... le 4.4 a 5 points de contact. Là tu n'en a que 4 😕

 

Ici j'en vois une qui ressemble a celle de droite en 4 poles et 3.5mm
 

 

C'est quoi que tu cherche @Jojobleu ?

Edited by hman32
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Le 3,5 mm est à droite. À gauche ce serait un 2,5 mm.

Je cherche donc un adaptateur 3,5 vers 2,5.

Ou 2,5 male vers 3,5 femelle. 

 

J'ai trouvé. Je savais même pas que ça existait. 🫣

Edited by Jojobleu
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Dans ce genre:

jack-verloopstekker.jpg

https://www.allekabels.be/jack-verloop/53/1060/jack-verloopstekker-2.5mm.html

Ce qui m'inquiète c'est que ta jack 3.5 a 4 pôles de contact mais le 2.5 supporte maximum 3 contacts.
 

Ah en fait ça existe en 4 contacts aussi:

https://www.amazon.com.be/-/en/Female-Adapter-Headphone-Headphones-Microphone/dp/B09YHLVGN6

61m9Sm9j4TL._AC_SX679_.jpg

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il y a 13 minutes, hman32 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que ta jack 3.5 a 4 pôles de contact mais le 2.5 supporte maximum 3 contacts.

Oui et le plus interpelant c'est que c'est le même câble.  4 contacts d'un côté et 3 de l’autre...😳

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Et tu branches ça où ?

Si ton entrée 2.5 supporte le casque alors le deuxièmes adaptateur convient. 

Sinon comme a priori ton connecteur 3.5 fourni le son et le micro. Si ta connection en 2.5 ne supporte que l'audio alors il vaut mieux prendre un splitter qui va séparer l'audio et le micro puis tu branche la partie audio sur l'adaptateur 2.5

Le mieux c'est un splitter avec 1 entrée 3.5 et deux sortie (audio/micro) en 2.5 si ça existe 

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Le 2,5 est celui qui est branché directement sur le casque. Le 3,5 est celui que tu branches sur l'appareil source (gsm, tablette, ampli,...)

 

En fait, si je perds la fonction micro, je m'en fiche vu que je ne m'en suis jamais servi.

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Oui mais non dis. Le but est de s’affranchir du câble. 😉

 

Quand je vais sculpter mon corps d’Apollon en devenir à la salle, mon casque Bose est parfait pour le son et pour me couper des ”heeeuuusss !!!” de mes voisins. Le seul inconvénient de ce casque (seulement pour cette utilisation) c'est son câble. Et comme je veux pas investir 200-300 balles dans des oriculaires, je vois si je peux faire un truc confortable pour 20-30 balles.

 

 

Ton idée de l’adaptateur est parfaite. À voir à l'usage. 

 

 

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Voici donc...

 

ça :

 

Screenshot_20230215_182926_Samsung Internet.jpg

 

 

Plus ça :

Screenshot_20230215_183116_Amazon.jpg

 

 

Égale ça :

 

20230215_183434.jpg

 

 

Le son est moyen mais suffisant. Mais moyen...

 

Esthétiquement, c'est à chier mais je m’en tape.

 

Merci @hman32 👍

 

 

Edited by Jojobleu
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Hello,

 

Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait le volume d'huile et la "qualité" à mettre dans une fourche RS  XC32  !! J'ai commandé à l'insu de mon plein gré un kit de réfection et je ne trouve pas grand chose sur le net !!!

 

Merciiiiiii  !

 

PS: De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien, vu que je n'ai rien fait depuis 10 ans 😇

Edited by Carbu
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Le Focus plus haut et plus long. Lapalisse en aurait dit autant.

Le Salsa est à ma taille, à coup sûr le Focus est trop grand pour moi à cause d'un reach trop important (2cm c'est énorme).

Mais pour ça tu dois connaitre tes propres cotes et d'autres choses comme ta souplesse, notamment au niveau des cervicales.

Et pour finir, l'utilisation du vélo compte également: on peut se permettre des choses pour des sorties de 3h qu'il est impossible de supporter quand on reste des heures et des heures en selle.

Il y a plein de sites qui te permettent de comparer les géométries de cadres.

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@Blacksad regarde aussi (surtout) quelle est ta marge de manoeuvre au niveau de la longueur de la potence (pour éventuellement "corriger" le reach) et des entretoises sous/au-dessus de la potence (pour éventuellement corriger le stack). Petit plaisir supplémentaire : monter ou descendre la potence sur le pivot réduit ou augmente le reach :-#

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Il y a 4 heures, Carbu a dit :

Hello,

 

Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait le volume d'huile et la "qualité" à mettre dans une fourche RS  XC32  !! J'ai commandé à l'insu de mon plein gré un kit de réfection et je ne trouve pas grand chose sur le net !!!

 

Merciiiiiii  !

 

PS: De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien, vu que je n'ai rien fait depuis 10 ans 😇

 

Prends le SN sur le té, et vas là : https://trailhead.rockshox.com/en/search/

 

Si le système ne trouve pas le SN (ça arrive), cherche là : https://www.sram.com/en/service

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