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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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Salut tout le monde,

 

Quelqu'un aurait-il un Fat (si possible avec moyeu rohloff) en taille L, qu'il serait prêt à me prêter/louer pour un petit test d'1 jour ou d'un WE (mais test avec zéro prise de risque, juste pour pouvoir tester sur plus longue distance en BW/BF). Je suis bien entendu ouvert à toute option de garantie 😉

Edited by Carbu
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Pas Rohloff, mais Pinion. Quand on ferme les yeux, c'est un peu pareil.

 

J'ai même un Fat Titane Pinion en pièces qui ne demande qu'à rouler avec un nouveau proprio le cas échéant 😉

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On se donne RDV ce soir pour en discuter ? 😉

 

Blague à part... tu l'as présenté quelque part que je puisse me faire une petite idée ?

Edited by Carbu
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  • 4 weeks later...

Salut, petite question aux mécanos. Je suis en train de remonter un vélo avec des pièces de récupération et je me demande si des poignées ultegra 8000 11v  serait compatible avec un derailleur 11v XT?

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Non. Il faut un shiftmate (le 6 je pense) ou un Tanpan 11v. 
 

Il faut aussi que la sortie de la gaine de dérailleur à l’arrière se présente de telle manière que le montage soit possible (pas possible sur mon Cutthroat car la sortie est vraiment trop proche du dérailleur qui lui est monté plus vers « 9h » que sur d’autres cadres). 
 

Sinon une fois monté ça fonctionne nickel. 

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Merci pour ta réponse. Du coup, Je pense que je vais acheter un derailleur 105 chape longue qui me permettra de mettre une cassette 11-34. Il n'est pas trop cher sur mantel

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Ces "hacks" n'ont d'interêt que si l'on sort des spécifications des dérailleurs route en effet.

Typiquement un Gravel en double avec une cassette arrière genre 11-40/42 ou 10-42 (j'ai fait la conquête des Ardennes en 46-34/11-40, j'étais bien content de "siffloter" en montée style la montagne de La Croix).

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@gilou pas sur Namur mais dans mon bled entre Namur et Andenne.   Déjà 3 personnes de la famille y sont passées et content.  Par contre il n'hésite pas à tester ta résistance à la douleur quand il y a des exercices à faire. Autant le savoir :) 

Edited by BEOLI
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@BEOLI  ils sont plusieurs kiné hein ;)  (quasi 20 en fait)

 

Ce que je peut dire, c'est qu'ils ont bougé de place.  Avant ils avaient une grande salle de sport après les locaux de consultation. Maintenant ils sont monté a l'étage pour voir l'étage complet car a l'ancienne place des kinés, ils ont installé un truc de radiographie

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@dj_ Je répondais à la premioère partie de la question: salut je cherche un kiné sur namur

 

Mais bien content d'apprendre que la clinique du sport existe à Namur. 

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Ah oui je pensais que tu disais que t'avais de connaissances hors namur qui y avaient été 😅

 

C'est a coté du colruyt de jambes, et les médecins que j'ai rencontré sont sympa

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  • 3 weeks later...

Salut à tous, 

 

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique pour vous demander le prix de revente de mon Tallboy v4 de 2020. 

 

Si un topic existe, je transférerai la demande :) 

 

Il a environ 1250 kms.

Acheté en neuf en 2021.

Il est protégé avec un RideWrap intégraldepuis le jour 1. 

 

La description -> https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/63103-santa-cruz-tallboy-v4-2020/#comment-1194882

 

Photo la plus récente (je peux faire des photos détaillées si nécessaire) en pièce jointe :) 

 

Merci et à bientôt.

 

Adrien

 

20230513_111503.jpg

Edited by Zyrtecc
ajout date achat
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Je dois changer la transmission de mon Epic en Sram 12v. !

Après un peu plus de 5000 km, je suis plutôt content... :)

 

Niveau plateau, j'ai un doute.

Quelles différences entre C1, C2 ou encore C3?

C'est du boost 3 mm dans chaque cas.

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C1 :

Fabriqué en aluminium forgé à froid, le plateau Direct Mount s'accorde parfaitement avec les bras de manivelle GX Eagle (C1) grâce à sa finition "Lunar Grey".

 

C2 :

Le plateau Direct Mount en aluminium est parfaitement adapté aux chaînes Eagle™ actuelles. Version Super Light (SL).

 

Moi je prendrais le moins cher des 3 :-#

 

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  • 3 weeks later...

jadis, quand je m'étais mis au VTT, j'ai acheté mon trek vers mai juin.

 

le vendeur me disait qu'avec la nouvelle gamme qui sortait, on pouvait avoir du matos avec de bonnes réductions.

je vise dans la fourchette 5000-7000 prix payé donc 7000-9000 prix hors remise

 

13 ans plus tard, quand puis-je espérer faire une bonne affaire pour un VAE?  maintenant? plus tard dans la saison?

le matos dernier cri ne m'intéresse pas

 

merci pour votre aide

 

 

 

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D'ici la fin de l'été je dirais.

N'hésite pas à faire le tour (physique ou par téléphone) des magasins qui t'intéressent pour prendre la température ;)

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  • 3 weeks later...

Topeak sans hésiter. 

 

Ma première achetée il y 9 ans n’à jamais fait défaut. Je viens de la changer parce que je l’ai perdue...

 

La première était une droite :

Screenshot_20230704_225922_Chrome.jpg

 

La récente une tordue

 

 

Screenshot_20230704_230026_Chrome.jpg

Edited by Jojobleu
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Avantage de la droite. Toute petite et légère mais il faut un peu d’huile de doigt pour arriver à bien engager la cartouche. Rien de rédhibitoire non plus, hein. D'où l’achat de celle en T pour voir c'est plus facile.

à l’instant, Carbu a dit :

il fait presta et schrader?

Oui.

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  • 2 weeks later...

hello tt le monde,

Qq'un a t'il déjà fait appel au service client de probikeshop?  

Je leur ai fait un.petit mail pour demander s'ils pouvaient intervenir sur une selle Italia cassée en 2 sans vraiment de raison.

Après 2,3 mails échangés ils me proposent un remboursement et me demandent mon nr de compte IBAN (ils ont déjà mon adresse complète.et forcément mon nom)... 

Ca sent un peu le "fishing" non ?

Vous en pensez quoi? 

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Ton Iban c'est pour le remboursement. C'est juste ton numéro de compte en format européen.

S'il demandais ton numéro de carte ce serait plus inquiétant 😉

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Avec seulement l'iban ? En Belgique ça me semble difficile sans validation électronique 😕 

Visa j'ai souvent l'inquiétude car parfois ces grosses plate-forme te valide un achat sans signature numérique mais l'iban je n'ai encore jamais eu. 

Ça vient d'où cette article ? 

@Carbu vois ici ; https://www.cnews.fr/conso/2022-07-06/banque-est-il-vraiment-dangereux-de-donner-son-numero-iban-983127

 

 

Trouvé ça vient de sud press 😁 et ça concerne plutôt l'Allemagne. 

D'ailleurs plus bas ils précisent :

 

'' Belgique, une entreprise peut retirer de l’argent directement sur le compte en banque d’une personne si et seulement si elle a obtenu un mandat signé par la personne en question l’y autorisant.'' 

 

Dans ce cas ci le problème n'est pas l'iban mais plutôt la gestion d'un SIPA (domiciliation) en Allemagne 

Edited by hman32
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ok merci pour les infos...

vais proposer un échange std 😁

par pour la sécurité mais pcp c'est la même que je veux

Remplacée alors qu'elle avait quasi 2 ans... mais peu utilisée. Sympa 👍

20230713_071021.jpg

 

20230713_070931.jpg

Edited by Carbu
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Salut à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Disc Brake Cleaner de chez Muc-Off ? J'en ai une bombe depuis près d'un an mais, je n'ai jamais osé l'utiliser car on m'a tjs dit de ne rien mettre sur les disques de frein.

 

Alors, poudre de perlimpinpin ou produit vraiment efficace ? Et vous, vous l'utilisez comment ?

 

Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous ! 😊

muc-off-disc-brake-cleaner-aerosol-400ml-1.jpg

Edited by Jaykriss
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à utiser sur disque et plaquettes.... c'est un super dégraissant... mais pas mieux que celui de Action à 2€...

Gaffe par contte à la peinture... certaines risquent de tirer la tronche

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Je n'utilise pas de nettoyant frein en bombe sur les vélos, j'aime pas.

Trop peur que ça contamine pcq ça en fou partout.

Pour dégraisser les disques j'utilise de l'alcool isopropylique. Produit encore plus merdique, port de gants obligatoire, mais hyper efficace.

Je cherche une alternative mais pas encore trouvé.

 

J'ai un nouveau produit à l'atelier sensé le remplacer, je vais envoyer la formule chimique à @Carbu tiens :-#

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J'ai utilisé quelques fois ce produit parce qu’offert à l’achat de 3 Bidons de 5 litres de leur produit de nettoyage tout rose. (Commande groupée pour 3 cycliss) 

Bien mais pas mieux que celui de chez Décathlon. Je n'en utilise plus parce que le rose va pour tout, mis à part la transmission que je fais avec le jaune. Désolé mais j'ai la flemme de regarder les noms, on est dimanche et il pleut. 😊

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le 'brake cleaner" c'est hyper agressif..

 je l'utilise quasi uniquement pour nettoyer les carbus ou les moteurs motos... 

De temps en temps plaquettes et disques mais démontés du vélo

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Question bricolage sur freins Shimano : un étrier XT 8100 et un levier XT 8000, ça fonctionne bien ? Visuellement, 8000 et 8100 ont l'air d'être quasiment les même à l'exception de la fixation sur le cintre.

Edited by Tifox
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Le 23/07/2023 à 11:36, nico a dit :

Pour dégraisser les disques j'utilise de l'alcool isopropylique. Produit encore plus merdique, port de gants obligatoire, mais hyper efficace.

Euh, je comprend pas trop pourquoi tu trouves l'isopropanol (ou alcool isopropylique, au choix) plus merdique. c'est le produit le plus utilisé dans les gels hydroalcooliques...

Il est aussi utilisé dans les gels massant pour muscle type flexium et autre.

C'est également lui qui est imbibé sur les tissus desinfectants (genre avant une prise de sang).

Et encore bien d'autres usages

 

Alors ok, faut pas le boire ni l'utiliser sur plaie ouverte, mais c'est qd même loin d'être un produit ultra méchant 😅

 

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J'avoue que j'utilise ça (l'isopropanol)  pour plein de chose et ça marche très bien. 

J'ai jamais porté de gants, et il m'arrive de m'en mettre sur les mains pour retirer des taches de graisses. 

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Pourtant un client bossant dans une boîte big pharma m'avait dit que port des gants obligatoire, ça va direk' dans le foie, c'est assez volatile et odeur bien désagréable.

 

Je trouve l'IPA + merdique en terme d'environnement et d'utilisation que le nettoyant freins, peut-être que je me trompe.

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comme tous les trucs dégraissants à base d'alcool , qui fonctionnent d'ailleurs vachement bien,  

il vaut toujours mieux prendre des précautions d'usage qui se trouvent sur l'étiquette  du produit.

Je cite toujours l'exemple de l'alcool dit " ménager " qui semble bien inoffensif avec son nom "ménager" mais qui contient de l'éthanol , limite on en boirait une gorgée s'il n'était pas bleu ;) ,  

mieux vaut utiliser tout ça en milieu aéré et limiter autant que possible les contacts avec la peau. 

 

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Les boites pharma ont des standards de sécurité trés élevés.. Parfois trop pour certains points. Au point qu'ils leur arrivent de sous traiter des analyses que leur regles leur empeche de faire chez eux. J'en ai une trés bonne idée puisque je travaille pour un bon paquet de boite pharma qui nous audite réguliérement.

 

Tout dépend aussi de la dose, s'ils utilisent dans leur labo de l'isopropanol en grande quantité et toute la journée, c'est pas la même exposition qu'un rincage de plaquette de freins avec quelques ml.

En tout cas, si c'etait si mauvais, on en mettrait pas 75% ds les gels hydroalcoolique (je fais réguliérement des quantification de l'alcool dans les gels au boulot) ;)

 

En cherchant rapidement, les nettoyants frein semblent être des hydrocarbure léger (C6 à C12). Si tu veux t'amuser, tu peux comparer les fiches de données hydrocarbure VS isopropanol mais un rapide coup d'oeil aux pictogrammes (point 2.2 des fiches de sécurité dans les lien ci-dessous) donne deja une idée rapide ;)  :

 

Hexane (hydrocarbure C6) :

https://www.merckmillipore.com/BE/fr/product/msds/MDA_CHEM-104374

 

Isopropanol :

https://www.merckmillipore.com/BE/fr/product/msds/MDA_CHEM-100995?Origin=PDP

 

 

 

@ondolina l'alcool ménager est ce qu'on appele aussi de l'alcool denaturé. on y a ajouté du méthanol (5 à 10%) pour le rendre impropre à la consomation.

La coloration bleu, c'est juste un colorant (probablement du bleu de méthylene inoffensif) pour bien le différencier de l'alcool qu'on peut boire (évite qd meme l'ethanol pur, ca pique un peu dans la gorge :p ).

 

 

 

 

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https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-risques-de-lexposition-professionnelle-aux-solvants-organiques
 

- Les produits de nettoyage des pièces mécaniques à froid manuel ou automatique, dans les fontaines de dégraissage, utilisés dans les tôleries, serrureries, traitements de surface, garages de réparation automobile etc. sont essentiellement constitués d'hydrocarbures aliphatiques ou aromatiques, de solvants chlorés saturés ou insaturés : toluène, xylène, trichloréthylène … Des nettoyants de freins peuvent contenir du N-hexane.

 

Que du bon !

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J'ai récemment investi dans une fontaine de nettoyage Bio-Circle.

Le produit dedans : Bio-Circle L Ultra

 

J'ai aussi acheté la bouteille en alu réutilisable à mettre sous pression au compresseur, avec le produit AF Clean.

 

J'avais espoir de pouvoir remplacer l'alcool isopropylique avec ça. Je l'utilise encore mais beaucoup moins qu'avant.

 

Tout ça pour éviter au maximum les produits de nettoyage hyper chimiques, nocifs pour notre environnement et pour la santé des utilisateurs. Évidemment, je suis pas chimiste et je fais confiance dans les fabricants dans leurs discours. J'espère ne pas m'être trompé.

 

Dans ma précédente, j'utilisais du Airolube Heavy Dury Degreaser.

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