Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Bouz

Recommended Posts

Okay, donc un intérêt relatif, sachant que le bluetooth fait la même chose un peu moins rapidement. 

Merci à vous. 

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il un Fat (si possible avec moyeu rohloff) en taille L, qu'il serait prêt à me prêter/louer pour un petit test d'1 jour ou d'un WE (mais test avec zéro prise de risque, juste pour pouvoir tester sur plus longue distance en BW/BF). Je suis bien entendu ouvert à toute option de garantie 😉

Edited by Carbu

Pas Rohloff, mais Pinion. Quand on ferme les yeux, c'est un peu pareil.

J'ai même un Fat Titane Pinion en pièces qui ne demande qu'à rouler avec un nouveau proprio le cas échéant 😉

On se donne RDV ce soir pour en discuter ? 😉

Blague à part... tu l'as présenté quelque part que je puisse me faire une petite idée ?

Edited by Carbu

• 4 weeks later...

Salut, petite question aux mécanos. Je suis en train de remonter un vélo avec des pièces de récupération et je me demande si des poignées ultegra 8000 11v  serait compatible avec un derailleur 11v XT?

Non. Il faut un shiftmate (le 6 je pense) ou un Tanpan 11v. 

Il faut aussi que la sortie de la gaine de dérailleur à l’arrière se présente de telle manière que le montage soit possible (pas possible sur mon Cutthroat car la sortie est vraiment trop proche du dérailleur qui lui est monté plus vers « 9h » que sur d’autres cadres). 

Sinon une fois monté ça fonctionne nickel. 

Merci pour ta réponse. Du coup, Je pense que je vais acheter un derailleur 105 chape longue qui me permettra de mettre une cassette 11-34. Il n'est pas trop cher sur mantel

Ces "hacks" n'ont d'interêt que si l'on sort des spécifications des dérailleurs route en effet.

Typiquement un Gravel en double avec une cassette arrière genre 11-40/42 ou 10-42 (j'ai fait la conquête des Ardennes en 46-34/11-40, j'étais bien content de "siffloter" en montée style la montagne de La Croix).

Posted (edited)

@gilou pas sur Namur mais dans mon bled entre Namur et Andenne.   Déjà 3 personnes de la famille y sont passées et content.  Par contre il n'hésite pas à tester ta résistance à la douleur quand il y a des exercices à faire. Autant le savoir :) 

Edited by BEOLI

@BEOLI  ils sont plusieurs kiné hein ;)  (quasi 20 en fait)

Ce que je peut dire, c'est qu'ils ont bougé de place.  Avant ils avaient une grande salle de sport après les locaux de consultation. Maintenant ils sont monté a l'étage pour voir l'étage complet car a l'ancienne place des kinés, ils ont installé un truc de radiographie

• Thanks 1

@dj_ Je répondais à la premioère partie de la question: salut je cherche un kiné sur namur

Mais bien content d'apprendre que la clinique du sport existe à Namur. 

• Upvote 1

Ah oui je pensais que tu disais que t'avais de connaissances hors namur qui y avaient été 😅

C'est a coté du colruyt de jambes, et les médecins que j'ai rencontré sont sympa

• Upvote 1

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Salut à tous, 

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique pour vous demander le prix de revente de mon Tallboy v4 de 2020. 

Si un topic existe, je transférerai la demande :) 

Il a environ 1250 kms.

Acheté en neuf en 2021.

Il est protégé avec un RideWrap intégraldepuis le jour 1. 

La description -> https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/63103-santa-cruz-tallboy-v4-2020/#comment-1194882

Photo la plus récente (je peux faire des photos détaillées si nécessaire) en pièce jointe :) 

Merci et à bientôt.

Adrien

20230513_111503.jpg

Edited by Zyrtecc
ajout date achat

Je dois changer la transmission de mon Epic en Sram 12v. !

Après un peu plus de 5000 km, je suis plutôt content... :)

Niveau plateau, j'ai un doute.

Quelles différences entre C1, C2 ou encore C3?

C'est du boost 3 mm dans chaque cas.

C1 :

Fabriqué en aluminium forgé à froid, le plateau Direct Mount s'accorde parfaitement avec les bras de manivelle GX Eagle (C1) grâce à sa finition "Lunar Grey".

C2 :

Le plateau Direct Mount en aluminium est parfaitement adapté aux chaînes Eagle™ actuelles. Version Super Light (SL).

Moi je prendrais le moins cher des 3 :-#