DamT Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 Il y a 1 heure, Jaykriss a dit : Vous mettez quoi comme pantalon pour rouler l'hiver Un jogging de chez C&A car le style c'est important 😎. Jusque -3° par temps sec ça va. Légère pluie c'est bon aussi. Je ne suis pas encore passé du côté obscur des vêtements techniques j'aime trop rouler comme un Baraki. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 Le même que pour aller au Colruyt pour de la Carapils ? 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 Et tu roules avec des crocs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 @Jojobleu non pour le vélo il est bleu. Il ne sert qu'à ça car il est plus typé "skinny" et je n'aime pas trop 😁 Pour les courses en grande surface je mets un gris 😎 @sdon1011 les Crocs et claquettes je ne suis pas fan. J'ai mes baskets de chez D4 dont les semelles ont déjà pris cher à cause des picots des pédales 😅 Et pour le haut rien de tel qu'un hoodie ou un polar 👌🏻. Le seul vêtement technique que j'ai c'est ma veste pluie O'Neill 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 Le 19/11/2022 à 08:38, Jaykriss a dit : Salut à tous, Vous mettez quoi comme pantalon pour rouler l'hiver. Plus trop envie mettre un cuissard long. Info: je ne roule pas sous la pluie donc, un pantalon qui tient chaud avant tout. Merci! J'ai le pantalon dkt all mountain. Il est pas trop mal, les genouillères passent. Mais il n'est pas étanche. En mode velotaf par temps bien froid, j'ai le pantalon d'escalade dkt. La coupe est moins adaptée au vélo mais en civil c'est top. Les pantalons de marques vélo, je trouve que le prix est souvent déconné. Mais bon qd tu vois qu'un short un peu sympa c'est 80€... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 (edited) il y a 46 minutes, frans a dit : En mode velotaf par temps bien froid, j'ai le pantalon d'escalade dkt. La coupe est moins adaptée au vélo mais en civil c'est top. Tu sais donner la référence ? Sur le site Web ils n’ont que du Simond. Merci. 🙏 Je pense avoir trouvé : Pantalon randonnée Edited November 20, 2022 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 C'est un Simond, mais la marque leur appartient il me semble, il l'ont achetée si je raconte pas de conneries. 60€, étanche chaud, matière résistante et poches zippées. Manque juste les chevilles plus étroites pour le vélo. Il avait été recommandé par un des rédacteurs vojo. J'ai aussi des pantalons de randonnées Quechua de différentes gammes. Je les utilisés aussi pour aller bosser en cargo électrique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 En fait, ce que je recherche, c'est un pantalon avec la peau de chamois intégrée. Comme dans mes shorts Vaude. Mais, est-ce que ça existe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 (edited) je ne pense pas que ça existe en effet. Il y avait quelques modèles chez Endura avec un cuissard (sans bretelles) en insert, attaché avec des petites boutons, mais je trouvais leur chamois pas terrible. Le plus simple c'est de mettre ton cuissard et puis le pantalon. Edited November 20, 2022 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 (edited) à toutes fins utiles , promos HiBike.de Edited November 21, 2022 by ondolina corrigé le nom du site Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 54 minutes ago, ondolina said: à toutes fins utiles , promo endura hot deals chez Hi-Bike.de Dit c'est ce site www.hi-bike.de ? Alerte Virus dans mon cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 Achete un pad (insert) que tu fais coudre à l'intérieure du pantalon. Par ex: https://fr.aliexpress.com/item/33049634578.html?spm=a2g0o.productlist.main.105.52192687l16OA7&algo_pvid=f67e9e73-7cf2-400d-81f4-9bde560be7bb&algo_exp_id=f67e9e73-7cf2-400d-81f4-9bde560be7bb-52&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"67372035030"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!8.2!4.93!!!!!%40211beeec16690171297182287d0725!67372035030!sea&curPageLogUid=lhCnb6mVfn8F Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 @BEOLI le site n'a pas de certificat SSL valide, donc oui de préférence a éviter. Surtout que l'url est redirigée dès que l'on arrive sur un site 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 (edited) oops Autant pour moi , la promo endura dont j'ai pu profiter il y a quinze jours semble avoir sauté , j'avais acheté un second mT500 pour 93 Euros près de 50% du PV, là le même article est remonté le prix à 117 EUros passez votre chemin et allez voir autres parts désolé https://www.hibike.de/endura-mt500-freezing-point-hose-lang-herren-pc0b5228d6fc3bf1802f6ce5850acc04d#var_97308116 Edited November 21, 2022 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 (edited) @ondolina regarde le nom du site que tu as donné plus haut Je comprends que ça ne marche pas, tu as ajouté un "moins" et du coup on tombais sur un site de spam "www.hi-bike.de/" =/= "www.hibike.de/" Edited November 21, 2022 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 Il y a 18 heures, missJuJu a dit : Le plus simple c'est de mettre ton cuissard et puis le pantalon. D'accord avec toi mais, pour avoir déjà essayé, mon pantalon glisse sur mon cuissard. Même avec une ceinture. Ce qui me laisse la sensation d'avoir la raie des fesses à l'air! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 Cuissard, pantalon et bretelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 (edited) Je rentre du cyclo-cross d'Awagne. Des coureurs avait un genre de collant en lycra qu'ils avaient mis sous leur cuissard. Quelqu'un a une idée de ce que c'est ? Édit : sur le site de Decathlon, je viens de trouver un pantalon "all mountain" où je peux attacher un cuissard à l'intérieur, comme dans mes shorts. Je pense que je vais tester ça ! Edited November 26, 2022 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 (edited) Hello! Question singlespeed. Je dois acheter un tendeur de chaine et j'aimerais récupérer mon ancienne chaine 1v. Je suppose que le galet du tendeur ss n'acceptera pas ma chaîne 1v... mais pas certain. Je lis dans des descriptifs que ce sont des galets pour chaine de 3 à 8v Qqun pourrait-il me le confirmer? pour ce type de tendeur Pas envie de changer de chaîne car elle va avec un pignon Surly et mon magnifique pédalier Paul. Edited November 26, 2022 by RifRaf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Je pense pas qu’il y aura un problème, sinon tu changes le galet. Ou t’achètes un tendeur surly. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Oui, le Surly Singleator. Le prix d'un dérailleur normal Mais je vais aller vers ça. Il est de bonne facture et plus silencieux que les autres modèles, lis-je sur le wap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 J’en ai deux. Dont un depuis 15 ans et acheté d’occasion, à part changer la roulette et mettre un peu de graisse à l’occase ; ras. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Salut à tous ! Parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie, qui pourrait me dire sur quelle chaîne on peut regarder le cyclo-cross ? En français de préférence... Merci les amis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Ça dépend, ça dépasse. Pickx (chaîne 11 sur Proximus) ou sur l’app Eurosport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Pickx, j'ai pas. Mais comme j'ai une smart TV, je suppose qu'il doit y avoir une application Eurosport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 (edited) op de "een" 😁 donc tu as quoi si pas proximus? Edited December 4, 2022 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Probablement VOO? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 5, 2022 Share Posted December 5, 2022 Scarlett Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 6, 2023 Share Posted January 6, 2023 @dj_, @RifRaf et tous ceux qui connaissent, est-ce que l’ancienne carrière Asty-Moulin située le long de la rue des... carrières / rue de l’industrie à Saint Servais est praticable, sécure et bien fréquentée en journée, à pied ? (La nuit, nu sous mon imper ça ne devrait pas poser de problème 😜). Bisesssss d'avance pour vos retours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Y a des gens qui se baladent, avec leurs chiens etc Quelques SDF qui vivent en retrait dans les bois, mais j'ai jamais entendu parlé de soucis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Idem 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Merci à vous. Je vais allez checker ça lundi matin. 👍👍👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 Voilà @dj_ et @RifRaf, je suis allé voir ce matin ce que ça donnait et c'est exactement le genre de parcours que je cherchais. Pas long, 3km, pas chronophage, 30 mn, pas plat, plaisant (ah cette vue sur Namur...🤩) et sécure. Bien que j’apprécie mes collègues, j'en ai un peu marre de faire mes pauses dans un réfectoire glauque à boire du café dégueulasse et entendre toujours les mêmes blagues... je vais capitaliser ce temps en allant marcher. Merci à vous. 👍👍👍 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 Attends de voir quand il fera beau Tu bosses où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 On 11/21/2022 at 11:41 AM, Jaykriss said: D'accord avec toi mais, pour avoir déjà essayé, mon pantalon glisse sur mon cuissard. Même avec une ceinture. Ce qui me laisse la sensation d'avoir la raie des fesses à l'air! Je reviens vite fait sur la question futal... On parlait du D4 AM, mais il y a aussi le ST qui est nettement plus chaud et a des petits trous d'aération à l'arrière du genou. Perso je le préfère nettement au modèle AM (dont le bas à tendance à remonter au-dessus des chevilles). On reste sur un modèle déperlant plutôt que étanche et il n'y a qu'une seule poche à l'arrière de la cuisse droite (pas très respirante...gaffe pour le tel). Mais pour les 60 boules demandés, on n'est clairement pas volé. Je constate que le nom a changé et que c'est maintenant le "Pantalon hiver de vélo VTT EXPL 500 noir"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Le 21/11/2022 à 11:41, Jaykriss a dit : D'accord avec toi mais, pour avoir déjà essayé, mon pantalon glisse sur mon cuissard. Même avec une ceinture. Ce qui me laisse la sensation d'avoir la raie des fesses à l'air! Le 21/11/2022 à 13:10, StephD a dit : Cuissard, pantalon et bretelles Je valide, je fais ça tout le temps.... les bretelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Il y a 13 heures, RifRaf a dit : Tu bosses où ? Là. 😊 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 @Jojobleu Si je pouvais être à ta place je prendrais un abonnement à la piscine de Saint Servais. En plus il y a un chouette toboggan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Trop chronophage la piscine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 Vrai qu'il faut compter minimum 1h de l'entrée à la sortie en ne nageant que 30Min. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 aquabike ça va plus vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 J'ai tenté l’aquaponey mais ça coûtait trop cher... en poney’s. 🫣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 (edited) Question à la con comme d'hab !! J'ai actuellement une cassette 11V CS-HG800 11-34 que je dois remplacer et évidemment je ne la trouve pas sur bike components !! Je peux la remplacer par une 11V CS-R8000 11-32 ? body identique ? Merchiiii Edited January 12, 2023 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 Non. La 11-34 c’est largeur vtt. Par contre si elle a été montée avec une rondelle de calage de 1.85mm sur le body, tu as un body route et tu peux monter la 11-32. Même chose pour la HG700 je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 Shit, c'est sur mon gravel... impossible de me rappeler s'il y avait une rondelle !! Merci pour la confirmation (je supprime de mon panier 😉 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 Rondelle insérée avant la cassette. Donc elle se voit. Sinon monte une cassette vtt, si il y a du jeu c’est body route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 (edited) suis pas devant mon vélo pour le moment !! 😉 J'ai encore 9000km pour la trouver - j'espérais juste tout acheter chez eux pour réduire les frais d'expé ! Edited January 12, 2023 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Suite à une crevaison sur l'arrière avec mon Slate, au milieu de nulles parts, j'ai ch.é des barres pour retirer ma roue arrière, le vélo étant monté avec un dérailleur arrière GRX chape longue sur une cassette 11-42 , et pourtant j'en ai démonté des roues arrière mais là le galet supérieur coinçait à chaque fois, vous avez un truc ou une astuce ? hormis démonter la chaîne bon là j'aurai la solution pour une éventuelle prochaine fois, j'ai ajouté la pince pour défaire le maillon magique dans mon sac camelback; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Démonter le galet inférieur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted February 2, 2023 Share Posted February 2, 2023 aha purée !!!! c'est tellement évident que j'y ai pas pensé , et pas besoin de la pince , juste une clé allen que de plus j'ai toujours avec moi., merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts