arno43 Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 ben heu ! je n'ai pas encore fait de rando , je roule plutôt sur les chemins balisés de la region !! donc la monte que j'ai est suffisante pour ces parcours apparement, mais je vais me commander un NoNi pour l' Av ( en 2.35 ? ) et mettre celui que j'ai (en 2.25) à l'arrière . Je devrai donc avoir encore plus de stabilité a l'avant en 2.35 et une meilleur accroche a l'arrière dans le gras . Quote
PunkyB Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Plus de stabilité oui, plus d'accroche aussi... mais donc plus lourd à emmener aussi. Perso pour un usage rando je resterais sur le 2.25. Maintenant tu peux aussi jouer sur le type de gomme: plus souple pour l'avant et plus rigide à l'arrière (me souviens plus des dénominations exacte, mais la gamme Addix est pas trop mal fichue pour ça) Quote
guizaume Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Addix soft devant et speed grip derrière peut être? Quote
arno43 Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 d'accord merci , je ne connaissait pas la gamme adixx . je vais examiner cela de plus près. En 26" le choix a l'air un peu plus restreint ! du moins chez Bikester. je vois Snakeskin ou performance . Quote
PunkyB Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 SnakeSkin sans hésiter... plus solide et d'office tubeless ready. Pas certain que les Performance soient TL ready. (ou alors en chipotant) Quote
Nicox17 Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 Un Beaver sera plus dur a trainé qu'un NoNi ? Et pas d'info sur une combi Magic Mary et NoNi ? Quote
PunkyB Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 Je ne connais pas le Beaver... mais comme il est classé dans les pneus mud, j'imagine qu'il sera plus lourd à emmener. Sensation qui sera peut-être compensée par une section généralement plus étroite. Le Magic Mary en 2.35 est LE pneu avant pour moi. J'ai beaucoup de mal à envisager autre chose (peut-être un DHF?). Mais pour de la rando c'est lourd à emmener... @Leophy a monté un MM en 2.25 sur son GT Helion, je pense qu'il en est content Quote
missJuJu Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 le Beaver est LE pneu boue pour le XC (comme le magic mary pour all-mountain/enduro light/enduro heavy etc), mais évidemment plus dur à amener. 1 Quote
arno43 Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 (edited) Pour mon utilisation rando un duo NoNi snakeskin 2.25 serait parfait alors ? Bonne tenue sur le gras et pas trop lourd ? Edited March 10, 2019 by arno43 1 Quote
Blacksad Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Le 07/03/2019 à 09:35, arno43 a dit : Pour mon utilisation rando un duo NoNo snakeskin 2.25 serait parfait alors ? Bonne tenue sur le gras et pas trop lourd ? Noni ou RoRo??? 1 Quote
Pili Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 T'in la prise de tête (dixit me peï qui est resté dans son lit ce matin pour cause de météo pourrie ) Quote
Tonton tapis Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Quelqu'un a t-il déjà monté des pneus de la gamme performance chez schwallbe en tubeless ? Si rocket ron encore mieux, et en 24 " ? j'aimerais tenter un montage tubeless sur le vélo du fiston, mais sur le pneu ce n'est pas indiqué tbl ready.. Nelle gamme avec gomme adix si jamais ça peut changer qq chose.. Thanks Quote
arno43 Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 il y a une heure, Tonton tapis a dit : Quelqu'un a t-il déjà monté des pneus de la gamme performance chez schwallbe en tubeless ? Si rocket ron encore mieux, et en 24 " ? j'aimerais tenter un montage tubeless sur le vélo du fiston, mais sur le pneu ce n'est pas indiqué tbl ready.. Nelle gamme avec gomme adix si jamais ça peut changer qq chose.. Thanks j'en ai monté un (rocket ron addix performance )en tubeless sur mon velo mais en 26" Quote
Canaillou Posted March 19, 2019 Posted March 19, 2019 https://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/top-spec-vs-value-tyre-compounds-52730/ Pour celui qui ne parle pas Anglais, le type teste le Rara Addix Performance et le rara Addix Speed dans plusieurs conditions. Sa conclusion est que la différence en terme de performance et de grip est tellement minime qu'elle est difficilement perceptible même pour un biker expérimenté. Pour un prix qui passe presque du simple au double. Je vous laisse vous faire votre opinion. 2 Quote
Thom Powder Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Y'a quand même 110 g de différence entre les 2 pneus... y'en a beaucoup qui sont prêt à payer quelques dizaines d'euroro pour ça 1 Quote
Doc Posted April 22, 2019 Posted April 22, 2019 Y a qqn de bien sympa, qui pourrait m'expliquer la différence entre : 29 Tubeless Ready Souple Exo Protection Dual Compound Skinwal Tubeless Ready Souple Dual Compound Skinwall Flancs Beige Merci Quote
Wampadala Posted April 22, 2019 Posted April 22, 2019 Tu as une protection exo supplémentaire sur le premier. 1 Quote
Vincentw54 Posted June 8, 2019 Posted June 8, 2019 (edited) Petit test du Michelin Wild Enduro Rear en 2.40 : Je pense avoir trouvé mon bonheur pour l'arrière. Ce pneu a un grip de fou dans beaucoup de situation. Aujourd'hui, c'était vraiment le bon jour pour le tester aux 7 Meuses. L'état du sol était variable avec pas mal de surprises dues au vent de ces derniers jours. Première descente avec un mélange de boue, de caillasse et de sol dur : Il accroche tellement bien que c'est difficile de le faire décrocher. On sent que le grip est présent et que ce pneu ne vous lâchera pas. Première côte sur sol dur : un peu moins drôle. Ben oui, bon grip donc ça se paie en montée. Il donne les mêmes sensation que les vieux Medusas, ça ventouse. Par contre en mode canyoning avec boue, et pierres humides, il ne bronche pas et maintient la motricité. 3éme étape : Le pentu fuyant. Toujours pas de mauvaise surprise, ça colle au terrain et permet de réduire les distances de freinage. En résumé : Le couple parfait avec le Magic Mary. Ce sont 2 pneus rassurants qui favorisent plus le grip que la vitesse, donc l'idéal pour un mec prudent comme moi. Encore un bel exemple de l'amitié franco-allemande. Je vais les appeler François et Helmut Le prix : Avec une ristourne de 20% sur toutes triques, je l'ai eu à 39 euros. Edited June 9, 2019 by Vincentw54 Quote
Vincentw54 Posted July 27, 2019 Posted July 27, 2019 Bon, mon Magic Mary commence à tirer la gueule. Le problème est qu'avec la nouvelle gamme Addix, ça devient un peu la foire. Pour avoir la même gomme soft, je dois passer en super Gravity (et ses 1100 grammes) ou en chambré. Bref, les 2 solutions ne me plaisent pas. Quelqu'un a déjà testé les Michelin à l'avant ? Ça donne quoi ? Comparable au Magic Mary ? D'avance merci. Quote
Wampadala Posted July 27, 2019 Posted July 27, 2019 Pas besoin de partir sur l ultrasoft (mauve) qui n'est dispo qu'en supergravity, le soft (orange) est amplement suffisent. Quote
Toff Posted July 27, 2019 Posted July 27, 2019 La gomme Soft est dispo en Snakeskin, où est le problème ? Quote
Vincentw54 Posted July 27, 2019 Posted July 27, 2019 Je voulais parler de l'ultra soft mais comme dis plus haut, je suis paumé avec L'Addix. Le Trailstar d'avant, ça correspond à quoi ? Moi j'aime bien quand ça grippe à mort Quote
Toff Posted July 27, 2019 Posted July 27, 2019 Trailstar -> Soft De toute façon il n'y a jamais eu de Vertstar/Ultra Soft en Snakeskin il me semble... 1 Quote
KidPaddle Posted July 28, 2019 Posted July 28, 2019 23 hours ago, Vincentw54 said: Bon, mon Magic Mary commence à tirer la gueule. Le problème est qu'avec la nouvelle gamme Addix, ça devient un peu la foire. Pour avoir la même gomme soft, je dois passer en super Gravity (et ses 1100 grammes) ou en chambré. Bref, les 2 solutions ne me plaisent pas. Quelqu'un a déjà testé les Michelin à l'avant ? Ça donne quoi ? Comparable au Magic Mary ? D'avance merci. Michelin avant/arriere depuis 4 mois, je suis fan, tres polyvalent Il parait qu'il s'use vite, mais pour l'instant ca tiens bien Tres facile a monter aussi (beaucoup plus que mes precedent Maxxis) 1 Quote
Thom Powder Posted August 13, 2019 Posted August 13, 2019 JVJVD que cette semaine j'ai réparé un pneu (qui avait moins d'un jour) déchiré juste au dessus de la tringle avec une simple rustine de chambre à air en la collant à l'intérieur au niveau de la déchirure (4 / 5 mm environ). Et bien ça fait très bien le job. Du coup, je me dis que j'aurais pas du jeter les autres 😇 Quote
guimchevalier Posted August 14, 2019 Posted August 14, 2019 Rustine classique à vulcanisation ou autocollante? Je l'ai déjà fait, mais ca marche pas toujours, mes rustines finissent par bouger avec le mouvement de la carcasse, surtout près de la tringle Quote
Thom Powder Posted August 14, 2019 Posted August 14, 2019 (edited) Avec ça : https://www.bike-components.de/en/Tip-Top/Tubeless-Repair-Set-p11562/ J'ai mis un peu de colle ("cement") dans la déchirure aussi. Edited August 14, 2019 by Thom Powder 1 Quote
spit_06 Posted August 19, 2019 Posted August 19, 2019 (edited) j'ai fait pareil sur mon DHR II avant. Il a subi la pschit des 7 Meuses (je ne me rappel pas du nom exacte de cette trace juste son surnom donné par @Vincentw54) Pour l'instant ça tien bien même après la PPDS, une demi journée au bike park de Morzine, BDR... Je pense même avoir fait Daverdise comme ça. Pas de perte de pression anormale donc validé. edit : il a même subit le Monstreet VTT et les 6h endurance de la mer de sable à Stambruge. Bref il a déjà fait pas mal de km depuis sa réparation Edited August 19, 2019 by spit_06 Quote
Vincentw54 Posted August 19, 2019 Posted August 19, 2019 Je pense que c'est @Leophy qui trouvé le surnom suite à sa double crevaison. C'est la descente classique vers la carrière de Burnot. Même chose pour réparer un pneu. Colle à l'extérieur dans la déchirure puis dans le pneu et rustine classique. 1 Quote
PunkyB Posted August 19, 2019 Posted August 19, 2019 Lors de ma petite sortie montagne aux Ménuires, j'ai testé le DHF en 2.50 sur un Rossignol Alltrack machin... Et bien je n'ai pas été déçu de l'accroche du gommard. J'envisagerais même ça à la place du Magic Mary. Seul bémol, j'ai testé sur un terrain de montagne: rocailleux et sec. Pas certain que ce soit très polyvalent par ici. Quote
spit_06 Posted August 19, 2019 Posted August 19, 2019 j'ai du faire près de 1000km avec un combo DHF av-ar en 2.3 et ça aller. Bon mtn avec l'agressor c'est mieux pour l'arrière mais pas dessus en monte avant. Aujourd'hui j'ai un DHR II à l'avant en 2.4, le 2.5 était trop gros pour mon ancienne jante en 25mm et fourche non boost. Quote
Toff Posted August 19, 2019 Posted August 19, 2019 Le DHF en 2.5 WT est bien plus ouvert que le 2.3, du coup il tient pas mal la comparaison face au MM Quote
missJuJu Posted August 19, 2019 Posted August 19, 2019 j'ai monté un DHF justement pour faire le bike park, car le MM n'est pas top dans ces conditions là... Je garde le purgatory à l'arrière pour le moment. On verra bien. Quote
Thom Powder Posted August 31, 2019 Posted August 31, 2019 Un article très intéressant sur les pneus d'enduro (le moderne, avec des recos et des doubles dans les spés) : https://enduro-mtb.com/en/the-best-mtb-tire-in-review/ Quote
missJuJu Posted August 31, 2019 Posted August 31, 2019 Intéressant l’article ! en tout cas, pour moi, le minion dhf pour le Bikepark, testé et approuvé! Vraiment un meilleur grip dans les virages en comparaison avec le magic mary. Je le laisse encore pour le moment, on verra bien comment il s’en sort ici en Belgique. Quote
missJuJu Posted September 7, 2019 Posted September 7, 2019 (edited) Puisque le specialized purgatory était mort, il me fallait un nouveau pneu à l'arrière. J'ai un peu hésité avec le maxxis high roller ou aggressor, finalement j'ai pris un nouveau modèle chez specialized, l'eliminator (ça sonne presque comme le terminator! ). On verra bien qu'est ce que ça va donner.. En comparaison avec le purgatory, il a des crampons latéraux plus prononcés et moins au milieu, donc plus "roulant" et moins pour la boue en principe. De toute façon, je ne compte plus vraiment d'aller rouler quand il fait méga boueux, c'est fini que je sors par n'importe quel temps Edited September 7, 2019 by missJuJu Quote
dj_ Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 Petite question Avec mon vtt je me retrouve avec plein de pneu donc j'ai pas trop d'idée de l'usage C'est quoi le mieux pour la grosse boue (genre parcours de CX qui glisse de partout) Hutchinson Python 2 Hutchinson Taipan Hutchinson Mamba RR Maxxis Ikon Vittoria Barzo Hutchinson Cobra Maxxis Mezcal Rocket Ron Ritchey Zmaxevolution Quote
Pili Posted December 19, 2019 Posted December 19, 2019 Dans ceux que je connais, je dirais Taipan Quote
gian-claudio Posted January 13, 2020 Posted January 13, 2020 Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour ça, je cherche à comprendre comment ils arrive à regler la pression des pneus en roulant. Apparemment il y a un compresseur sur le vélo et il a 2 petits manos sur le guidon. Vu sur Face de bouc le vélo de Jasper Ockeloen pour les beach race https://www.facebook.com/Jasper-Ockeloen-243299609468763/ Quote
sdon1011 Posted January 13, 2020 Posted January 13, 2020 Il y a marqué 'Velotto' sur la bonbonne d'air à proximité de son porte-bidon. https://capovelo.com/velotto-integrated-hub-adjusts-tire-pressure-cycling/ Quote
gilou Posted January 13, 2020 Posted January 13, 2020 oui donc juste une bonbonne a remplir avant le depart Quote
gian-claudio Posted January 13, 2020 Posted January 13, 2020 Donc, si j'ai bien compris les roues "tiennent" avec le cadre via les serrages rapides et les tuyaux qui amènent l'air vers les moyeux. Me demande ce qui se passe en cas de crevaison pour démonter la roue... Quote
gilou Posted January 13, 2020 Posted January 13, 2020 Je pense que tu desaccouples le raccord pneumatique après avoir fermé la bonbonne Quote
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