Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je roule en Ground Control depuis qq années, très satisfait de ce pneu pour mes randos...

Un rapport q/p effectivement hyper intéressant en plus.

• Like 2
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posté(e)

Je vous confirme cela dès que j'aurai trouver le courage de faire une sortie, après journée il fait trop vite noir et les weekend sont full. C'est vrai que niveau prix 45€ le pneus ça me semble correct et je sent que je vais plus apprécier de rouler en 2.6 plutôt qu'en 2.8 ... 

Par contre mon pneu avant perd de la pression et je vois du liquide (j'imagine le produit anti crevaison) par endroit le long de la jantes, j'espère que c'était juste la vanne qui était mal serré ... à confirmer plus tard 🤐

Posté(e)

Première sortie avec les Ground Control, très satisfait pas mal d'adhérence malgré les conditions hivernales. Par contre ils galèrent un peu quand c'est très boueux (mais ça je pense qu'il n'y a pas de miracles)

Posté(e)

il y a des vrais pneus boue comme le maxxis beaver, vraiment très performant dans la boue (mais ça traine sur la route/sec, logique).

Le ground control n'est pas mal, c'est un pneu "all-round", bon dans plein de conditions sans jamais exceller.

• Like 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ce sera toujours un affaire de compromis oui - et comme je rencontre plusieurs types de sol lors de mes sorties j'accepte les limites d'un pneu polyvalent.

Bonne impression à confirmer lors de la prochaine sortie 😉

Modifié par Skankers
Posté(e)

Perso c'est Forekaster 2.35 à l'avant toute l'année, avec une pression un plus grande sur sol boueux et

à l'arrière, pour l'hiver, c'est un Taipan 2.25.....qd il est neuf, tu passes partout avec ça ;)

Posté(e)

C'est quoi l'intérêt de jouer avec des pneus intermédiaires sur un VAE d'ailleurs ?
Perso j'y mettrais direct un truc dont je suis certain que ça va tenir... De toutes façons, c'est pas moi qui fais l'effort 😉

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Sur mon VAE... Pour les pneus mes critères sont : ça doit accrocher partout 

: ça ne doit pas crever... 

Du coup ,a l'avant on a un Magic Mary ultra soft et a l'arrière Magic Mary soft ( car le Big Betty n'était plus de Stock quant j'en avais besoin) le tout en 2,6 et super Gravity ,faut pas regarder le poids 🤪

Accroche garantie et ça passe partout , les seuls limites sont celle du gars sur le VTT 😁😁😁

Modifié par patlouis
  • Upvote 1
  • 5 months later...
Posté(e) (modifié)

Les gars j'ai besoin de vos avis, première fois que je crève en VTT (je suis novice encore) à cause d'une p****n d'épine ! Je je sais pas quand j'ai roulé dessus mais d'un coup je me suis retrouvé sur la jante et je ne pense pas avoir eu de crevaison lente.

Bref je m'arrête, repère l'épine et la retire, je met une mèche mais ensuite IMPOSSIBLE de regonfler mon pneu ... okay je me dis que ma pompe est juste pas assez puissante quand j'ai le pneu vraiment à plat, sortie avortée, j'essaye au compresseur chez moi et même constat .. j'arrive à mettre 0,5 bars puis plus rien ... qu'est-ce que je fais mal ? Détail perturbant, j'entendais l'air sortir par le trou de la double parois ... normal ? l'épine aurait-elle troué la jante ? 😬 

(J'avais du liquide tubeless qui datait de décembre, déjà trop vieux pour combler ce genre de soucis ? )

L'épine en question qui était entièrement rentrée dans mon pneu ... 

IMG_5214.thumb.JPEG.061a81ce16ffb08397295326ffb5efaf.JPEG

Pneu totalement à plat ... liquite (tubeless) qui sort ..

IMG_5215.thumb.JPEG.fa71e27313b7e8ab06aa57686055c31e.JPEGIMG_5212.thumb.JPEG.6ad4ce6d744f258ff2827f09e5adf966.JPEGLes 

Modifié par Skankers
Posté(e)

ce ne serai pas étonnant elle était vraiment plantée droite et entière ... pour une première crevaison c'est du beau travail ! En sortie comment on peut réparer ça ? En sortant une chambre à air de dépanne ? J'imagine que personne ne remet un tape au milieu des bois ? 

Posté(e)

chambre à air mais je n'en n'ai pas non plus 😁

Peut être rustine pour CaA PU ???

Posté(e)

Toujours avoir des colsons et du tape dans la trousse☝️

Posté(e)
il y a 33 minutes, Skankers a dit :

une chambre à air de dépanne

Je ne prends plus de chambre à air, j'ai des mèches et un outil Dynaplug. 

Posté(e)

Je pensais que mettre une chambre à air pour pouvoir finir la sortie et réparer proprement chez soit était plus facile mais visiblement je me trompe. On peut poser ça même si l'intérieur de la jante est tout crade ? 

Kit mèches j'ai un truc de base (Kit de réparation tubeless ZEFAL | Alltricks.fr), du coup je dois prévoir juste du tape en plus ? d'autres "must" have à conseiller ? Je me suis senti bien con à rentrer à pince 😁

Posté(e)

Ben oui c'est plus facile. Mais on espère parfois ne pas rentrer directement chez soi... En chemin j'ai déjà remis du tape qui avait lâché, démonté tout pour patcher un pneu par l'intérieur, sonner chez les gens pour trouver une personne équipée d'un compresseur, voire même marcher plusieurs km pour trouver un magasin de vélo pour réparer et repartir. Et certaines fois je suis effectivement revenu (malheureusement parfois synonyme d'abandon à l'évènement auquel on participe). 

Ceci dit j'ai toujours une chambre à air TPU aussi (ca fait genre 30g). 

Posté(e)

J'étais un peu gavé j'avoue, j'ai crevé sur un détour imprévu car la trace me faisait traverser (encore) un chemin privé 🤬je regarderai à tête reposée comme se place le tape et comment faire ça proprement.

Pour le mèche pas de soucis de la laisser (si bien mise) et de continuer à rouler avec ? Ou vous conseillez de changer de pneu malgré tout ? 

Posté(e)

J'ai toujours une chambre à air et j'ai déjà du m'en servir pour ne pas rentrer à pied... Par contre quelle plaie à mettre, il faut d'abord bien enlever toutes les épines du pneu et c'est la que l'on se rend compte que le tubeless avec préventif, c'est très très efficace!

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai démonté le pneu hier, rien vu d'évident sur le tape dans la jante, je nettoierai plus en profondeur cette aprem pour y voir plus clair ensuite je remonterai le tout juste pour tester.

De ce que je lis à gauche à droite dans l'idéal pour remonter il me faudra : nouvelle valve, nouveau tape, produit préventif. je tenterai ça de la semaine

Posté(e)

Je regarde à gauche à droite et certains conseilles de changer l'ancienne valve si l'ont remet du liquide préventif. En soit ce n'est pas trop cher ça ne me dérange pas mais si ce n'est pas nécessaire c'est encore mieux 😁

Posté(e)

Ou tu peux simplement la nettoyer. Si elle ne perd pas je ne vois pas l'intérêt.

• Like 1
Posté(e)

Merci pour vos conseils et votre patience les gars, il me reste encore beaucoup à apprendre 😉

Posté(e)

Gaffe à la largeur du tape aussi. 25mm de largeur interne != 25mm largeur de tape, mais plutôt 27 ou 28 en fonction de l'arche.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

C'était bien le fond de jante le soucis, pour vérifier j'ai mis du scotch d'électricien tout le long sur le tape existant, j'ai remonté le pneu, ça tient la pression (3 bars pour claquer) et je n'entend plus de fuites.

Tape et liquide préventif en commande je vais remonter cela proprement avant de retourner rouler, ça me fera un bon entrainement pour démonter/remonter un pneus (... 🤬)

Merci les gars pour les conseils ! 

image.thumb.jpeg.5ccc542be4f50f590f09d7e20641d1e9.jpeg

Modifié par Skankers
Posté(e) (modifié)

Ah ouais, si monsieur décide de collectionner les trucs de plus de 5cm de long par pure bonté d'âme, le fond de jante ne peut que jeter l'éponge. Pas de bol.

Solution alternative pour fiabiliser et ne pas devoir rentrer à pied : insert dans le pneu. Mais c'est chiant quand il faut démonter le pneu ou faire l'appoint de préventif. 

Modifié par Elian
  • Like 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Sur un vae à l’arrière c’est pas déconnant de monter un insert. Par contre j’aime bien CushCore moi (quand on a attrapé le truc finalement ça se monte bien). 

Posté(e)

+1 pour l'insert, j'ai un Peppy's rose dans chaque roue arrière et même à plat on sait encore prolonger (un peu) la sortie. Maintenant faut pas s'attendre  à garder le même tempo. Un pneu plat reste un pneu plat avec ou sans insert. On évite juste de niquer la jante.

Posté(e)

Je ne connaissais pas les inserts (je ne connais pas grand chose en fait) - sympa mais c'est pas gratuit non plus, j'imagine que pour de très grosses sorties ça doit sauver des rando. J'ai pris une chambre à air de secours en cas de grosse galère, ça me semble être un compromis plus abordable dans mon cas

Le 21/05/2025 à 08:18, Carbu a dit :

VAE ???  merrrrrrttttt..... si j'aurais su, j'aurais pas répondu 😂

je n'ai pas voulu influencer ton jugement 😁en 2026 je devrai faire le chemin inverse

Posté(e)

Inserts dans mes pneus de gravel pour de l'"engagé" (Hutchinson Tundra) pour protéger la jante plus que pour finir une rando si crevaison (en tout cas, pas encore eu l'expérience)