Blacksad Posted April 9 Share Posted April 9 Specialized Ground Control pour l'alternative ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 9 Share Posted April 9 Il y a 2 heures, Pili a dit : enfin, j'ai stt vu que sur Bikester p.ex. ils n'existaient plus en 2.35 mais qu'une version 2.4 nouvelle existait pour ces deux pneus Si tu veux tester j'ai un Nobby Nic en 2.40 qui je pense ne roulera pas 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted April 9 Share Posted April 9 ground control, je l'ai à l'avant, je peux aussi te prêter ma roue si elle fit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 9 Share Posted April 9 Thx pour vos réponses, Vu que je suis maxi fade, j'ai commander un Forekaster 2.4 hier soir, pe que ça m'aidera à descendre plus vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted May 20 Share Posted May 20 bonjour tout le monde, pour ma part j'ai acheté un pneu vtt de marque "Walfort" chez "action", 8 euros, pour le poids pas encore pesé mais c'est lourd, profil roulant, en 26"x2,125, monté à l'avant en chambre à air sur mon cannondale et à la semaine je monte l'arrière, déjà un petit test de 15kms en terrain varié, ça fait bien son taf en méfiance au début et finalement pour le prix hormis le poids c'ets pas mal du tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 20 Share Posted May 20 Qui roule encore en 26? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogers Posted May 24 Share Posted May 24 @missJuJu moi 😁, et franchement ça m'a permis de récupérer un bon petit vélo pas chère avec un look sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TeddD88 Posted June 4 Share Posted June 4 Dites, vu les conditions climatiques plus sèches, est-ce qu'il serait judicieux de repasser sur le duo Ardent Race que j'ai eu en monte d'origine pour économiser un peu le duo Rocket Ron/Nobby Nic monté actuellement ? J'en ai un mauvais souvenir mais ça date de l'automne où j'ai décidé de changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted July 20 Share Posted July 20 Sur mon VTT Sobre Dad qui me sert a venir au boulot, j'ai actuellement des Schwalbe Big Ben, mais vu que je peux faire une partie de mon trajet dans les bois (Sart Tilman), j'aimerai trouver quelque chose avec plus d'accroche. Il faut quand-même garder un truc très roulant car ce sera 70% route / 30% chemin. Jante de 29". Une idée car je sèche un peu ... En en question bonus, la même chose pour le VTTAE (rigide aussi), que j'utilise quand je prend ma fille sur le porte-paquet. Vélo prévu pour du 27.5", mais les Big Ben cité plus haut en 29" passaient tout juste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted July 20 Share Posted July 20 Des pneus de gravel avec une grosse section ? Genre des gravelking en 48 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 20 Share Posted July 20 Thunder Burt ? Race King ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted July 20 Share Posted July 20 Hutchinson Touareg en 50 aussi !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted Monday at 02:29 PM Share Posted Monday at 02:29 PM Bon ben il fait moche et donc ça cogite plus que ça ne roule (comme pas mal de monde ) J'ai donc 2 bikes équipés avec les gomme suivantes: Jeronimo Txabardo (endurigide) - Magic Mary 2.3 + Agressor 2.30 Orbea Occam - DHF 2.50 + Rekon 2.40 J'aimerais bien changer le Rekon sur le Occam... qui à la base devait recevoir le Agressor. En stock j'ai: High Roller 2 en 2.50 Hans Dampf 2.35 Big Betty 2.40 Magic Mary 2.60 (plutôt pour l'avant ça... je sais ) Je pensais mettre l'endurigide en MM 2.6 et Big Betty 2.40 mais j'ai un peu peur qu'il devienne une enclume. Du coup je mettrais simplement le Agressor sur l'Occam comme prévu... mais avec le MM en 2.35 Les avis et retours d'expériences sont les bienvenus (histoire de ne pas cogiter tout seul ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted Monday at 02:36 PM Share Posted Monday at 02:36 PM Combo Big Betty + MM c'est la combinaison enduro parfaite, et à mon avis assez polyvalente pour la Mud hivernale; reste à voir où tu vas rouler avec ... rando ou plutôt trail typé enduro, où ça pourrait se justifier. Je viens justement de recommander 2 pneus ce matin, j'ai pris un Nono 2.4 en je ne sais plus quelle gamme, genre super trail, et un Maxxis Shorty en 2.4 aussi Nono derrière et Shorty devant, sur le Hightower à priori, qui servira pour les sorties plus techniques, si tant est qu'il y en ait cet hiver Je me répète, mais un Maxxis Forekaster derrière, combiné à ton Magic Mary 2.3, sur un vélo endurigide, ça serait top niveau polyvalence et poids Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted Monday at 03:16 PM Share Posted Monday at 03:16 PM Forekaster ça me semble quand même fort light niveau crampons non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted Monday at 03:24 PM Share Posted Monday at 03:24 PM et bien, détrompe toi, enfin, si ça parait pas ultra cramponné, mais même devant sur un vélo plus xc ou trail , ça tient pas mal du tout. Et derrière, c'est un bon compromis rendement/accroche/poids C'est pas un pneu enduro, mais en hiver, tu fais combien de sorties dans le cailloux ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted 20 hours ago Share Posted 20 hours ago (edited) Le Forekaster 2.6 monte avant m'a valu un passage aux urgences..manque total de grip. J'ai complètement perdu l'accroche dans une descente rapide ou il y avait des pierres trempées dans le bas de la carrière. Depuis je suis satisfait de mon Spé Butcher T7 2.6 avant et de mon Spé Purgatory 2.6 arrière. J'utilise ce combo depuis juillet 2021. (En stock j'ai le Butcher en gomme T9 et un Maxxis Rekon 2.6 dernière génération). Pour du vtt xc engagé et trail: top Edited 20 hours ago by Duj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts