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Il y a 2 heures, Pili a dit :

enfin, j'ai stt vu que sur Bikester p.ex. ils n'existaient plus en 2.35 mais qu'une version

2.4 nouvelle existait pour ces deux pneus

Si tu veux tester j'ai un Nobby Nic en 2.40 qui je pense ne roulera pas 😁

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ground control, je l'ai à l'avant, je peux aussi te prêter ma roue si elle fit... 

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Thx pour vos réponses,

 

Vu que je suis maxi fade, j'ai commander un Forekaster 2.4 hier soir, pe que ça m'aidera à descendre plus vite ^^

  • 1 month later...
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bonjour tout le monde, pour ma part j'ai acheté un pneu vtt de marque "Walfort" chez "action", 8 euros, pour le poids pas encore pesé mais c'est lourd, profil roulant, en 26"x2,125, monté à l'avant en chambre à air sur mon cannondale et à la semaine je monte l'arrière, déjà un petit test de 15kms en terrain varié, ça fait bien son taf en méfiance au début et finalement pour le prix hormis le poids c'ets pas mal du tout...

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  • 2 weeks later...
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Dites, vu les conditions climatiques plus sèches, est-ce qu'il serait judicieux de repasser sur le duo Ardent Race que j'ai eu en monte d'origine pour économiser un peu le duo Rocket Ron/Nobby Nic monté actuellement ?

 

J'en ai un mauvais souvenir mais ça date de l'automne où j'ai décidé de changer.

  • 1 month later...
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Sur mon VTT Sobre Dad qui me sert a venir au boulot, j'ai actuellement des Schwalbe Big Ben, mais vu que je peux faire une partie de mon trajet dans les bois (Sart Tilman), j'aimerai trouver quelque chose avec plus d'accroche. Il faut quand-même garder un truc très roulant car ce sera 70% route / 30% chemin. Jante de 29".

Une idée car je sèche un peu ...

 

En en question bonus, la même chose pour le VTTAE (rigide aussi), que j'utilise quand je prend ma fille sur le porte-paquet. Vélo prévu pour du 27.5", mais les Big Ben cité plus haut en 29" passaient tout juste.

  • 4 months later...
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Bon ben il fait moche et donc ça cogite plus que ça ne roule (comme pas mal de monde :icon_biggrin:)

 

J'ai donc 2 bikes équipés avec les gomme suivantes:

Jeronimo Txabardo (endurigide) - Magic Mary 2.3 + Agressor 2.30

Orbea Occam - DHF 2.50 + Rekon 2.40

 

J'aimerais bien changer le Rekon sur le Occam... qui à la base devait recevoir le Agressor.

 

En stock j'ai:

High Roller 2 en 2.50

Hans Dampf 2.35

Big Betty 2.40

Magic Mary 2.60 (plutôt pour l'avant ça... je sais ;) )

 

Je pensais mettre l'endurigide en MM 2.6 et Big Betty 2.40 mais j'ai un peu peur qu'il devienne une enclume.

 

Du coup je mettrais simplement le Agressor sur l'Occam comme prévu... mais avec le MM en 2.35

 

Les avis et retours d'expériences sont les bienvenus (histoire de ne pas cogiter tout seul :rocketwhore:)

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Combo Big Betty + MM c'est la combinaison enduro parfaite, et à mon avis assez polyvalente pour la Mud hivernale; reste à voir où tu vas rouler avec ... rando ou plutôt trail typé enduro, où ça pourrait se justifier. 

 

Je viens justement de recommander 2 pneus ce matin, j'ai pris un Nono 2.4 en je ne sais plus quelle gamme, genre super trail, et un Maxxis Shorty en 2.4 aussi

Nono derrière et Shorty devant, sur le Hightower à priori, qui servira pour les sorties plus techniques, si tant est qu'il y en ait cet hiver ^^ 

 

Je me répète, mais un Maxxis Forekaster derrière, combiné à ton Magic Mary 2.3, sur un vélo endurigide, ça serait top niveau polyvalence et poids 

 

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Forekaster ça me semble quand même fort light niveau crampons non?

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et bien, détrompe toi, enfin, si ça parait pas ultra cramponné, mais même devant sur un vélo plus xc ou trail , ça tient pas mal du tout.

Et derrière, c'est un bon compromis rendement/accroche/poids 

C'est pas un pneu enduro, mais en hiver, tu fais combien de sorties dans le cailloux ? 

 

  • Like 2
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Posted (edited)

Le Forekaster 2.6 monte avant m'a valu un passage aux urgences..manque total de grip. J'ai complètement perdu l'accroche dans une descente rapide ou il y avait des pierres trempées dans le bas de la carrière.

 

Depuis je suis satisfait de mon Spé Butcher T7 2.6 avant et de mon Spé Purgatory 2.6 arrière.

J'utilise ce combo depuis juillet 2021.

(En stock j'ai le Butcher en gomme T9 et un Maxxis Rekon 2.6 dernière génération).

 

Pour du vtt xc engagé et trail: top

Edited by Duj
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L'idée était de ne pas recheter de nouveau gommard (les tarifs deviennent dingues aussi).

Du coup, je pense rester sur le combo Big Betty 2.40 / Magic Mary 2.60 sur l'endu-cul-dur

Magic Mary 2.35 et Agressor 2.30 sur Groccam

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il y a une heure, PunkyB a dit :

L'idée était de ne pas recheter de nouveau gommard (les tarifs deviennent dingues aussi).

 

Je viens de regarder dans mes emails. 

Commande en otobre 2015 d'un MM 2.35 Evo- SnakeSkin : 65.99 EUR 

Toutes les références MM sur bike24.com sont moins cher que ce prix :p 

 

 

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Punaise... il ne me semble pas avoir déjà mis autant pour un pneu... même en shop :p

De mémoire on était plutôt aux alentours de 40/45€ (sur le net)

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Le 28/11/2023 à 16:44, Duj a dit :

Le Forekaster 2.6 monte avant m'a valu un passage aux urgences..manque total de grip. J'ai complètement perdu l'accroche dans une descente rapide ou il y avait des pierres trempées dans le bas de la carrière.

Ouille.

 

En 2.6 je sais pas, ça reste un pneu xc, donc faut pas chercher dans le forekaster in pneu enduro ou gros trailer. Ça n'a rien de comparable avec un MM, un assegai ou un dhf par exemple.

 

Mais en xc trail léger, sur mon spark ça marche bien en 2.35 ( ça taille petit), j'aime encore bien. C'est prévisible.

J'ai ça aussi sur mon semi rigide.

 

 

 

Posted (edited)
Le 02/12/2023 à 07:32, frans a dit :

Ouille.

 

En 2.6 je sais pas, ça reste un pneu xc, donc faut pas chercher dans le forekaster in pneu enduro ou gros trailer. Ça n'a rien de comparable avec un MM, un assegai ou un dhf par exemple.

 

Mais en xc trail léger, sur mon spark ça marche bien en 2.35 ( ça taille petit), j'aime encore bien. C'est prévisible.

J'ai ça aussi sur mon semi rigide.

 

 

 

Le forekaster était monté sur l'orbea laufey qui est un endurigide monté en 140 pour trail. 

Je trouvais ce pneu polyvalent; c'est léger et ça passe bien sur la majeur partie des sols mais j'avais trouvé un manque de grip quand c'est humide.

J'avais un Rekon 2.6 derrière qui me plaisait bien par contre. Un bon compromis. 

J'ai d'ailleurs acheté la dernière version que je mettrai surement après l'hiver sur le yeti.

Edited by Duj
Posted

Bon, au final Jeronimo est monté en Grosse Betty 2.40 et Marie Magique 2.60... ça devrait tenir un peu le parquet correctement.

Du coup, Groccam est en Agressor 2.30 et DHF 2.50 (passage probable au Marie Magique 2.35, mais là c'est surtout l'endurigide qui roule donc ce sera pour plus tard)

  • 4 months later...
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Dites, je roule en Rocket Ron Speedgrip 29x2.25 à l'arrière depuis un peu moins d'un an et demi. Je dois être à plus ou moins 1000-1200km.

 

J'ai l'impression qu'il est déjà bien entamé.

 

C'est quoi sa durée de vie "normale" ?

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Il y a 2 heures, TeddD88 a dit :

Dites, je roule en Rocket Ron Speedgrip 29x2.25 à l'arrière depuis un peu moins d'un an et demi. Je dois être à plus ou moins 1000-1200km.

 

J'ai l'impression qu'il est déjà bien entamé.

 

C'est quoi sa durée de vie "normale" ?

Environ 1000-1200km 👍😅

  • Haha 1
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Et quoi, c'est parce-que la gomme en Speedgrip est plus tendre ?

 

Après, j'ai la même gomme sur l'avant en Nobby Nic et il est clairement moins usé mais bon, c'est l'avant..

  • 5 months later...
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Les gars, besoin de conseils car je n'ai aucun point de comparaison: Je suis pour le moment équipé des pneus d'origine de mon moustache à savoir des Maxxis Rekon+ 27.5x2.8 EXO TR et lors de ma sortie samedi j'ai pas mal galéré avec très peu d'adhérence dès que c'était un tout petit peu humide (boue, pierres).

 

Du coup ... vu qu'on est parti pou la saison de la boue et de l'humidité me conseilleriez vous un autre type de pneu ? De rouler avec moins de pression (2.2 à l'avant, 2.4 derrière) ou simplement de garder mon argent ça glisse c'est normal je dois faire avec et rouler prudemment ? 

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Déjà descendre (énormément) en pression avec du 2.8 pouces. 
Je suis à moins de 1.5 bars en 2.10. 

  • Like 1
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Les souches et les pierres ça glisse c'est normal. 

Si tu descends fort bas en pression faudra peut-être penser à des inserts.

Le poids du bestiau joue aussi.

  • Like 1
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D'ailleurs pour la pression n'hésitez pas à tester l'application de Wolf Tooth 

 

 

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Les paramètres possible sont assez complet 

 

 

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Edited by hman32
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Merci pour vos réponses, j'était à 1.6 avant mais j'avais vraiment l'impression d'écraser mon pneu à l'excès quand je roulais,  je fais 90kg et mon VTT 26kg, l'ensemble donne un bestiau assez lourd. Je vais regarder à l'app et refaire un effet malgré tout.

 

edit : 1.5 devant 1.6 derrière d'après l'app, je testerai 

 

Pour le pilotage j'évite les souches et les racines oui ce sont de vraies patinoires mais là sur des pistes de terre légèrement boueuses j'avais la même sensation de glisse 🥲

Donc d'après vous pas la peine de changer j'étais surtout trop gonflé et en cette saison glisser est un peu inévitable ? 

Edited by Skankers
Posted

je suis nouveau dans le monde du VTT je n'ai jamais eu d'autres pneus que ceux ci du coup non je n'ai pas encore d'affect pour une marque vu que je n'ai pas de points de comparaison. A vrai dire peut-être que mon problème n'en est pas un et que c'était un comportement "normal" en cette saison

 

Merci pour le lien je vais y jeter un œil . 

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J'ai déjà eu les même Rekon que toi sur mon premier VTTAE. Pour moi, c'est vraiment trop limite pour l'hiver.

  • Like 1
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l'automne n'est pas la meilleure saison pour commencer le VTT avec tous les feuilles, boues qui cachent des trous/pierres.

C'est très glissant en générale.

Donc oui c'est assez normal. Maintenant tu peux quand même améliorer le grip avec les pneus plus adaptés.

  • Like 1
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Rigole mais j'ai croisé machine en gravel, il bombardait sévère le con alors que c'était full boue 😁

Edited by Skankers
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Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

l'automne n'est pas la meilleure saison pour commencer le VTT avec tous les feuilles, boues qui cachent des trous/pierres.

C'est très glissant en générale.

Donc oui c'est assez normal. Maintenant tu peux quand même améliorer le grip avec les pneus plus adaptés.

En effet l'automne c'est très piégeux. j'ai débuté cet été et j'essaye d'être prudent je roule solo et j'ai pas une condition physique dingue je ne me lance pas dans des traces que je ne sent pas et je prend mon temps.

quand je vois un petit passage sympa je le fais 2-3x pour appréhender petit a petit.

Posted (edited)

Chez Maxxis, le top pour l'hiver, c'est un bon Beaver 2.25 arrière et 2.35  avant (je pense que c'est 2.40 maintenant) ;)

 

Pour la pression des pneus, il faut que tu prennes aussi en considération ton poids et celui du bike !!

Avec mon petit SR, à l'avant je roule souvent entre 1.2 et 1.4 barres, pression que j'adapte en fonction du terrain....plus rocailleurs, racineux, je descends au plus bas, plus gras je remonte un peu pour garder plus d'adhérence.....

Edited by Pili
  • Like 1
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Sur terrain gras le mieux ne serait-il pas de réduire la section et la pression par rapport au sol sec ? 

Section plus faible = pression plus importante donc aller chercher le grip plus profond et pression faible = écrasement plus important du pneu pour augmenter le nombre de crampon en accroche ?

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Perso, je choisis pression plus faible pour avoir plus de crampon qui accroche. côté pneu, le combo Nobby Nic à l'avant et Rocket Ron à l'arrière, m'a toujours donné satisfaction pour mon utilisation XC

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Je vais voir si dans le budget "maintenance" de mon leasing y'a pas moyen de faire passer un nouveau set de pneus. 

Passer à une section plus petite et voir ce qu'ils proposent pour cette saison. l'Assegai à l'air sympa en pneu avant, pneu arrière je ne sais pas ... Aggressor ?

Edited by Skankers
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Devant Assegai c'est très bien.

Derrière aggressor c'est pas mal mais le minion DHR est plus polyvalent.

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Je plussoie, même si par fainéantise, j'ai laissé mon Aggressor toute l'année l'hiver dernier et que ça ne m'a pas trop posé de soucis.

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Assegai / Minion DHR II est ce qui se rapproche le plus du combo idéal pour toute l'année chez Maxxis. Si tu veux du plus typé pour l'hiver mais moins polyvalent en général regarde du côté du Shorty et/ou du nouveau High Roller 3 😉 
L'Aggressor tu peux oublier pour l'hiver si tu roules par tous les temps, ça reste très correct dans des conditions humides mais dans la boue il trouve ses limites, au freinage dans la pente et niveau motricité en montée...

  • 1 month later...
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Le 24/10/2024 à 16:40, Skankers a dit :

Je vais voir si dans le budget "maintenance" de mon leasing y'a pas moyen de faire passer un nouveau set de pneus. 

Passer à une section plus petite et voir ce qu'ils proposent pour cette saison. l'Assegai à l'air sympa en pneu avant, pneu arrière je ne sais pas ... Aggressor ?

Pneus changés, j'ai suivi les conseils du vendeur chez Evobikes qui m'a conseillé des Ground Control Grid 2Bliss Ready T7 dans un budget raisonnable, le tout monté en tubeless. 

On verra ce que ça donne sur le terrain.

Posted

Pour en avoir monté depuis quelques mois, je les trouve top!

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