Blacksad Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 Specialized Ground Control pour l'alternative ?! Quote
DamT Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 Il y a 2 heures, Pili a dit : enfin, j'ai stt vu que sur Bikester p.ex. ils n'existaient plus en 2.35 mais qu'une version 2.4 nouvelle existait pour ces deux pneus Si tu veux tester j'ai un Nobby Nic en 2.40 qui je pense ne roulera pas 😁 Quote
Carbu Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 ground control, je l'ai à l'avant, je peux aussi te prêter ma roue si elle fit... Quote
Pili Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 Thx pour vos réponses, Vu que je suis maxi fade, j'ai commander un Forekaster 2.4 hier soir, pe que ça m'aidera à descendre plus vite Quote
Rogers Posted May 20, 2023 Posted May 20, 2023 bonjour tout le monde, pour ma part j'ai acheté un pneu vtt de marque "Walfort" chez "action", 8 euros, pour le poids pas encore pesé mais c'est lourd, profil roulant, en 26"x2,125, monté à l'avant en chambre à air sur mon cannondale et à la semaine je monte l'arrière, déjà un petit test de 15kms en terrain varié, ça fait bien son taf en méfiance au début et finalement pour le prix hormis le poids c'ets pas mal du tout... Quote
Rogers Posted May 24, 2023 Posted May 24, 2023 @missJuJu moi 😁, et franchement ça m'a permis de récupérer un bon petit vélo pas chère avec un look sympa Quote
TeddD88 Posted June 4, 2023 Posted June 4, 2023 Dites, vu les conditions climatiques plus sèches, est-ce qu'il serait judicieux de repasser sur le duo Ardent Race que j'ai eu en monte d'origine pour économiser un peu le duo Rocket Ron/Nobby Nic monté actuellement ? J'en ai un mauvais souvenir mais ça date de l'automne où j'ai décidé de changer. Quote
Tifox Posted July 20, 2023 Posted July 20, 2023 Sur mon VTT Sobre Dad qui me sert a venir au boulot, j'ai actuellement des Schwalbe Big Ben, mais vu que je peux faire une partie de mon trajet dans les bois (Sart Tilman), j'aimerai trouver quelque chose avec plus d'accroche. Il faut quand-même garder un truc très roulant car ce sera 70% route / 30% chemin. Jante de 29". Une idée car je sèche un peu ... En en question bonus, la même chose pour le VTTAE (rigide aussi), que j'utilise quand je prend ma fille sur le porte-paquet. Vélo prévu pour du 27.5", mais les Big Ben cité plus haut en 29" passaient tout juste. Quote
guizaume Posted July 20, 2023 Posted July 20, 2023 Des pneus de gravel avec une grosse section ? Genre des gravelking en 48 ? Quote
PunkyB Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 Bon ben il fait moche et donc ça cogite plus que ça ne roule (comme pas mal de monde ) J'ai donc 2 bikes équipés avec les gomme suivantes: Jeronimo Txabardo (endurigide) - Magic Mary 2.3 + Agressor 2.30 Orbea Occam - DHF 2.50 + Rekon 2.40 J'aimerais bien changer le Rekon sur le Occam... qui à la base devait recevoir le Agressor. En stock j'ai: High Roller 2 en 2.50 Hans Dampf 2.35 Big Betty 2.40 Magic Mary 2.60 (plutôt pour l'avant ça... je sais ) Je pensais mettre l'endurigide en MM 2.6 et Big Betty 2.40 mais j'ai un peu peur qu'il devienne une enclume. Du coup je mettrais simplement le Agressor sur l'Occam comme prévu... mais avec le MM en 2.35 Les avis et retours d'expériences sont les bienvenus (histoire de ne pas cogiter tout seul ) Quote
Tonton tapis Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 Combo Big Betty + MM c'est la combinaison enduro parfaite, et à mon avis assez polyvalente pour la Mud hivernale; reste à voir où tu vas rouler avec ... rando ou plutôt trail typé enduro, où ça pourrait se justifier. Je viens justement de recommander 2 pneus ce matin, j'ai pris un Nono 2.4 en je ne sais plus quelle gamme, genre super trail, et un Maxxis Shorty en 2.4 aussi Nono derrière et Shorty devant, sur le Hightower à priori, qui servira pour les sorties plus techniques, si tant est qu'il y en ait cet hiver Je me répète, mais un Maxxis Forekaster derrière, combiné à ton Magic Mary 2.3, sur un vélo endurigide, ça serait top niveau polyvalence et poids Quote
PunkyB Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 Forekaster ça me semble quand même fort light niveau crampons non? Quote
Tonton tapis Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 et bien, détrompe toi, enfin, si ça parait pas ultra cramponné, mais même devant sur un vélo plus xc ou trail , ça tient pas mal du tout. Et derrière, c'est un bon compromis rendement/accroche/poids C'est pas un pneu enduro, mais en hiver, tu fais combien de sorties dans le cailloux ? 2 1 Quote
Duj Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 (edited) Le Forekaster 2.6 monte avant m'a valu un passage aux urgences..manque total de grip. J'ai complètement perdu l'accroche dans une descente rapide ou il y avait des pierres trempées dans le bas de la carrière. Depuis je suis satisfait de mon Spé Butcher T7 2.6 avant et de mon Spé Purgatory 2.6 arrière. J'utilise ce combo depuis juillet 2021. (En stock j'ai le Butcher en gomme T9 et un Maxxis Rekon 2.6 dernière génération). Pour du vtt xc engagé et trail: top Edited November 28, 2023 by Duj Quote
PunkyB Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 L'idée était de ne pas recheter de nouveau gommard (les tarifs deviennent dingues aussi). Du coup, je pense rester sur le combo Big Betty 2.40 / Magic Mary 2.60 sur l'endu-cul-dur Magic Mary 2.35 et Agressor 2.30 sur Groccam Quote
Thom Powder Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 il y a une heure, PunkyB a dit : L'idée était de ne pas recheter de nouveau gommard (les tarifs deviennent dingues aussi). Je viens de regarder dans mes emails. Commande en otobre 2015 d'un MM 2.35 Evo- SnakeSkin : 65.99 EUR Toutes les références MM sur bike24.com sont moins cher que ce prix Quote
PunkyB Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Punaise... il ne me semble pas avoir déjà mis autant pour un pneu... même en shop De mémoire on était plutôt aux alentours de 40/45€ (sur le net) Quote
Tonton tapis Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 faut pas crever en station (ou à Finale c'est kif), un Assegai en 2.5 ça dépasse allègrement les 100 eur Quote
frans Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 Le 28/11/2023 à 16:44, Duj a dit : Le Forekaster 2.6 monte avant m'a valu un passage aux urgences..manque total de grip. J'ai complètement perdu l'accroche dans une descente rapide ou il y avait des pierres trempées dans le bas de la carrière. Ouille. En 2.6 je sais pas, ça reste un pneu xc, donc faut pas chercher dans le forekaster in pneu enduro ou gros trailer. Ça n'a rien de comparable avec un MM, un assegai ou un dhf par exemple. Mais en xc trail léger, sur mon spark ça marche bien en 2.35 ( ça taille petit), j'aime encore bien. C'est prévisible. J'ai ça aussi sur mon semi rigide. Quote
Duj Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 (edited) Le 02/12/2023 à 07:32, frans a dit : Ouille. En 2.6 je sais pas, ça reste un pneu xc, donc faut pas chercher dans le forekaster in pneu enduro ou gros trailer. Ça n'a rien de comparable avec un MM, un assegai ou un dhf par exemple. Mais en xc trail léger, sur mon spark ça marche bien en 2.35 ( ça taille petit), j'aime encore bien. C'est prévisible. J'ai ça aussi sur mon semi rigide. Le forekaster était monté sur l'orbea laufey qui est un endurigide monté en 140 pour trail. Je trouvais ce pneu polyvalent; c'est léger et ça passe bien sur la majeur partie des sols mais j'avais trouvé un manque de grip quand c'est humide. J'avais un Rekon 2.6 derrière qui me plaisait bien par contre. Un bon compromis. J'ai d'ailleurs acheté la dernière version que je mettrai surement après l'hiver sur le yeti. Edited December 4, 2023 by Duj Quote
PunkyB Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Bon, au final Jeronimo est monté en Grosse Betty 2.40 et Marie Magique 2.60... ça devrait tenir un peu le parquet correctement. Du coup, Groccam est en Agressor 2.30 et DHF 2.50 (passage probable au Marie Magique 2.35, mais là c'est surtout l'endurigide qui roule donc ce sera pour plus tard) Quote
TeddD88 Posted May 1 Posted May 1 Dites, je roule en Rocket Ron Speedgrip 29x2.25 à l'arrière depuis un peu moins d'un an et demi. Je dois être à plus ou moins 1000-1200km. J'ai l'impression qu'il est déjà bien entamé. C'est quoi sa durée de vie "normale" ? Quote
fernco Posted May 1 Posted May 1 Il y a 2 heures, TeddD88 a dit : Dites, je roule en Rocket Ron Speedgrip 29x2.25 à l'arrière depuis un peu moins d'un an et demi. Je dois être à plus ou moins 1000-1200km. J'ai l'impression qu'il est déjà bien entamé. C'est quoi sa durée de vie "normale" ? Environ 1000-1200km 👍😅 1 Quote
TeddD88 Posted May 2 Posted May 2 Et quoi, c'est parce-que la gomme en Speedgrip est plus tendre ? Après, j'ai la même gomme sur l'avant en Nobby Nic et il est clairement moins usé mais bon, c'est l'avant.. Quote
Skankers Posted October 21 Posted October 21 Les gars, besoin de conseils car je n'ai aucun point de comparaison: Je suis pour le moment équipé des pneus d'origine de mon moustache à savoir des Maxxis Rekon+ 27.5x2.8 EXO TR et lors de ma sortie samedi j'ai pas mal galéré avec très peu d'adhérence dès que c'était un tout petit peu humide (boue, pierres). Du coup ... vu qu'on est parti pou la saison de la boue et de l'humidité me conseilleriez vous un autre type de pneu ? De rouler avec moins de pression (2.2 à l'avant, 2.4 derrière) ou simplement de garder mon argent ça glisse c'est normal je dois faire avec et rouler prudemment ? Quote
sdon1011 Posted October 21 Posted October 21 Déjà descendre (énormément) en pression avec du 2.8 pouces. Je suis à moins de 1.5 bars en 2.10. 1 Quote
DamT Posted October 21 Posted October 21 Les souches et les pierres ça glisse c'est normal. Si tu descends fort bas en pression faudra peut-être penser à des inserts. Le poids du bestiau joue aussi. 1 Quote
hman32 Posted October 21 Posted October 21 (edited) D'ailleurs pour la pression n'hésitez pas à tester l'application de Wolf Tooth Les paramètres possible sont assez complet Edited October 21 by hman32 1 Quote
Skankers Posted October 21 Posted October 21 (edited) Merci pour vos réponses, j'était à 1.6 avant mais j'avais vraiment l'impression d'écraser mon pneu à l'excès quand je roulais, je fais 90kg et mon VTT 26kg, l'ensemble donne un bestiau assez lourd. Je vais regarder à l'app et refaire un effet malgré tout. edit : 1.5 devant 1.6 derrière d'après l'app, je testerai Pour le pilotage j'évite les souches et les racines oui ce sont de vraies patinoires mais là sur des pistes de terre légèrement boueuses j'avais la même sensation de glisse 🥲 Donc d'après vous pas la peine de changer j'étais surtout trop gonflé et en cette saison glisser est un peu inévitable ? Edited October 21 by Skankers Quote
missJuJu Posted October 21 Posted October 21 Les rekons ne sont pas vraiment des meilleurs pneus pour la boue 1 Quote
Tifox Posted October 21 Posted October 21 Si tu veux rester chez Maxxis : https://www.vojomag.com/maxxis-le-guide-complet-de-la-gamme-trail-enduro/ Sur mon VTTAE, je suis en Assegai avant et Aggressor à l'arrière, en 2.5. 1 Quote
Skankers Posted October 22 Posted October 22 je suis nouveau dans le monde du VTT je n'ai jamais eu d'autres pneus que ceux ci du coup non je n'ai pas encore d'affect pour une marque vu que je n'ai pas de points de comparaison. A vrai dire peut-être que mon problème n'en est pas un et que c'était un comportement "normal" en cette saison Merci pour le lien je vais y jeter un œil . Quote
Tifox Posted October 22 Posted October 22 J'ai déjà eu les même Rekon que toi sur mon premier VTTAE. Pour moi, c'est vraiment trop limite pour l'hiver. 1 Quote
missJuJu Posted October 22 Posted October 22 l'automne n'est pas la meilleure saison pour commencer le VTT avec tous les feuilles, boues qui cachent des trous/pierres. C'est très glissant en générale. Donc oui c'est assez normal. Maintenant tu peux quand même améliorer le grip avec les pneus plus adaptés. 1 Quote
Skankers Posted October 22 Posted October 22 (edited) Rigole mais j'ai croisé machine en gravel, il bombardait sévère le con alors que c'était full boue 😁 Edited October 22 by Skankers Quote
Skankers Posted October 22 Posted October 22 Il y a 1 heure, missJuJu a dit : l'automne n'est pas la meilleure saison pour commencer le VTT avec tous les feuilles, boues qui cachent des trous/pierres. C'est très glissant en générale. Donc oui c'est assez normal. Maintenant tu peux quand même améliorer le grip avec les pneus plus adaptés. En effet l'automne c'est très piégeux. j'ai débuté cet été et j'essaye d'être prudent je roule solo et j'ai pas une condition physique dingue je ne me lance pas dans des traces que je ne sent pas et je prend mon temps. quand je vois un petit passage sympa je le fais 2-3x pour appréhender petit a petit. Quote
Pili Posted October 22 Posted October 22 (edited) Chez Maxxis, le top pour l'hiver, c'est un bon Beaver 2.25 arrière et 2.35 avant (je pense que c'est 2.40 maintenant) Pour la pression des pneus, il faut que tu prennes aussi en considération ton poids et celui du bike !! Avec mon petit SR, à l'avant je roule souvent entre 1.2 et 1.4 barres, pression que j'adapte en fonction du terrain....plus rocailleurs, racineux, je descends au plus bas, plus gras je remonte un peu pour garder plus d'adhérence..... Edited October 22 by Pili 1 Quote
spit_06 Posted October 23 Posted October 23 Sur terrain gras le mieux ne serait-il pas de réduire la section et la pression par rapport au sol sec ? Section plus faible = pression plus importante donc aller chercher le grip plus profond et pression faible = écrasement plus important du pneu pour augmenter le nombre de crampon en accroche ? Quote
ludo09 Posted October 23 Posted October 23 Perso, je choisis pression plus faible pour avoir plus de crampon qui accroche. côté pneu, le combo Nobby Nic à l'avant et Rocket Ron à l'arrière, m'a toujours donné satisfaction pour mon utilisation XC Quote
Skankers Posted October 24 Posted October 24 (edited) Je vais voir si dans le budget "maintenance" de mon leasing y'a pas moyen de faire passer un nouveau set de pneus. Passer à une section plus petite et voir ce qu'ils proposent pour cette saison. l'Assegai à l'air sympa en pneu avant, pneu arrière je ne sais pas ... Aggressor ? Edited October 24 by Skankers Quote
frans Posted October 24 Posted October 24 Devant Assegai c'est très bien. Derrière aggressor c'est pas mal mais le minion DHR est plus polyvalent. Quote
Tifox Posted October 25 Posted October 25 Je plussoie, même si par fainéantise, j'ai laissé mon Aggressor toute l'année l'hiver dernier et que ça ne m'a pas trop posé de soucis. Quote
Skankers Posted October 25 Posted October 25 Merci pour vos conseils, pour le DHR il à l'air très polyvalent mais pas pour autant adapté à la boue et aux conditions automnales/hivernales à lire Maxxis : le guide complet de la gamme de pneus trail / enduro (vojomag.com) . Je vais commencer à faire ma diva avec un set été un set hiver 😁 Quote
Toff Posted October 25 Posted October 25 Assegai / Minion DHR II est ce qui se rapproche le plus du combo idéal pour toute l'année chez Maxxis. Si tu veux du plus typé pour l'hiver mais moins polyvalent en général regarde du côté du Shorty et/ou du nouveau High Roller 3 😉 L'Aggressor tu peux oublier pour l'hiver si tu roules par tous les temps, ça reste très correct dans des conditions humides mais dans la boue il trouve ses limites, au freinage dans la pente et niveau motricité en montée... Quote
Skankers Posted November 25 Posted November 25 Le 24/10/2024 à 16:40, Skankers a dit : Je vais voir si dans le budget "maintenance" de mon leasing y'a pas moyen de faire passer un nouveau set de pneus. Passer à une section plus petite et voir ce qu'ils proposent pour cette saison. l'Assegai à l'air sympa en pneu avant, pneu arrière je ne sais pas ... Aggressor ? Pneus changés, j'ai suivi les conseils du vendeur chez Evobikes qui m'a conseillé des Ground Control Grid 2Bliss Ready T7 dans un budget raisonnable, le tout monté en tubeless. On verra ce que ça donne sur le terrain. Quote
Satch Posted November 25 Posted November 25 Pour en avoir monté depuis quelques mois, je les trouve top! 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.