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guimchevalier

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  1. J'avais celà, déchiré dans les aérations. https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-63377-chaussures_vtt_northwave_spike_evo_noir Ca fonctionne, mais dans certains sentiers durs et glissants comme maintenant, c'est parfois tout juste Ca peut le faire ce genre de chaussures sur nos sentiers boueux pour de la rando ? https://www.wiggle.fr/chaussures-vtt-shimano-me5-me501-spd/
  2. Yep, ou la version pas trop cher avec : Shifter xt dérailleur SLX cassette Sram NX en body shimano 11-50
  3. Chute à Ogy ? Bon rétablissement !
  4. quelques prix Cassette slx 78.80€ https://r2-bike.com/SHIMANO-SLX-Cassette-12-speed-CS-M7100-10-45-teeth Dérailleur slx 58.47€ https://r2-bike.com/SHIMANO-SLX-Rear-Derailleur-1x12-speed-RD-M7100-SGS-Shadow-Long-Cage Plateau slx 24.50€ https://r2-bike.com/SHIMANO-SLX-SM-CRM75-Chainring-Direct-Mount-1x12-speed-for-FC-M7100-FC-M7130-Crank-30-Teeth Shifter xt 44.50€ https://r2-bike.com/SHIMANO-Deore-XT-Shifter-SL-M8100-12-speed Kit XT sans pédalier mais avec ctrl spécifique 317.50 € https://r2-bike.com/SHIMANO-Deore-XT-Upgrade-Kit-M8100-1x12-speed-DT-Swiss-Micro-Spline-Freehub-Body-Cassette-10-45-Teeth-Shifter-SL-M8100-with-Clamp Ca me parait acceptable
  5. C'est ce que j'ai en Octavia Combi avec DSG 7 depuis 10 000 km. Si je devais recommencer, je prends le même moteur/boite, je vois pas l'intéret pour ma conduite d'un 1.5l 150 cv.
  6. Pour clipser une attache rapide sans outils, il suffit faire tourner la chaine pour l'avoir en haut, entre la cassette, et appuyer à l'arret, frein arrière serré sur la pédale avec le pied. Si pas de gros gros soucis de réglage lors de ton essai, je pense aussi à un défaut, mal sertie. J'ai eu le cas sur une KMC 9v, cassée après 60 km changée sans discuter par ProbikeShop après photos. Le maillon abimé est apparu à cause de la casse à mon avis, s'il n'y était pas sur la chaine neuve.
  7. C'est pour ceux qui roulent en électrique en temps normal et qui louent une thermique pour les vacances, qu'ils en soient dégoutés 😃
  8. C'est l'outil qui permet de serrer les boitiers de pédalier externes shimano, genre BBT-9 : https://www.parktool.com/product/bottom-bracket-tool-bbt-9 J'ai eu une fois que ca se déserrait, genre petits à coups au freinage, mais depuis ras.
  9. Pas de soucis, c'est bien l'évenements O2 bikers qui était incomplet ?
  10. Belle rando assez rapide par ce beau temps sec Fait le 50, correctement fléché et pas mal de bois comme annoncé. Pas de passages très techniques, ca peut être fait avec des débutants aussi. Juste une remarque, mettez le numéro de rue ou le nom de l'école dans l'adresse sur O2 bikers, y avait pas mal de gens dont moi qui cherchaient le départ A l'année prochaine !
  11. Je n'ai jamais monté de pédalier avec axe intégré, mais oui, ca parait logique, pour garder le pédalier centré quel que soit le boitier (68 ou 73). Quel pédalier et quel vélo ? C'est normal d'avoir une chaine croisée en mono, mais tu peux optimiser un peu le 46 au détriment du 11.
  12. Le problème en mettant deux cales d'un coté, c'est que tu vas décaler ton pédalier (et tes pédales) sur le coté. Il vaudrait mieux des entretoises entre le pédalier et le plateau pour le décaler vers l'intérieur. Par exemple ceci : https://www.probikeshop.fr/entretoises-de-compensation-specialites-ta-0-5-mm/104194.html Après, n'importe quelle rondelle qui rouille pas trop vite et qui a le bon diamètre peut faire l'affaire. Il faut aussi que les vis de fixation soient longues assez (peut être celles de plateau précédents)
  13. Ceux qui vendent les plateaux ovales disent que c'est mieux pour les problèmes de genoux ... A essayer peut être...
  14. C'est déjà rassurant que ca n'arrive pas qu'à moi. Je vais vérifier la jante, et peut être essayer de déclipser le pneu quand c'est encore un peu gonflé C'est possible. J'ai pu achever la sortie sans problème, juste en danseuse sur le tarmac, ca faisait un peu de bruit et je sentais que c'étais sous-gonflé. Je mets 2kg à l'arrière et pour le moment, ca tient sans soucis. J'ai peut-être intérêt à augmenter un peu les pressions, quitte à sacrifier un peu de grip et de confort
  15. Bonjour à tous, J'ai eu une perte de pression sur la roue avant ce matin. Un bruit de très grosse fuite, mais qui s'arrête très vite. Je dois avoir perdu 0.4 bars environ. J'ai pu continuer sans regonfler. J'ai pas vue de crevaison dans le pneu, et ca c'est arrêté trop vite pour que le latex rebouche à mon avis. Je pense a un tringle qui se déclipse. C'est arrivé dans une zone un technique avec des racines mais pas trop vite. Ce Michelin Force AM competition line est monté depuis longtemps, genre 1 an, donc il devrait être bien collé sur la jante. J'ai jamais eu trop de problèmes avec ce pneu. Je roulais à 1.6 bar environ pour 110 kg. C'est un pneu en 2.25 sur une DT X1900 (19 mm largeur interne) Ca vous est déjà arrivé ? Que faire pour éviter cela ou confirmer le diagnostic ?
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