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Canaillou

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    Alain
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  1. Je rejoins les 2 avis plus haut, tu est sur un semi rigide XC, du nobby nic, c'est déja un pneu hiver pour la pratique. J'ai commencé avec ceux la et j'en était content. Tu passera à du plus roulant quand tu auras plus d'expérience.
  2. Canaillou

    Le topic du pneu VTT

    https://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/top-spec-vs-value-tyre-compounds-52730/ Pour celui qui ne parle pas Anglais, le type teste le Rara Addix Performance et le rara Addix Speed dans plusieurs conditions. Sa conclusion est que la différence en terme de performance et de grip est tellement minime qu'elle est difficilement perceptible même pour un biker expérimenté. Pour un prix qui passe presque du simple au double. Je vous laisse vous faire votre opinion.
  3. Nos conseils tu les a déjà eu. En gros la tu hésites entre un montage été et un montage hiver. La comparaison entre les 2 n'a pas lieu d'être. Tant qu'à faire, coupe la poire en 2 : met 2 Rocket Ron et on en parle plus ?
  4. J'ai voulu faire le malin avec des pneus d'été dans la boue, j'ai vite fait marche arrière ?
  5. J'ai un Taipan à l'avant pour l'hiver. J'en suis très content et je le trouve sécurisant. Je le préfère au Nobby nic , j'ai l'impression qu'il accroche mieux sur les racines et pierres humides. Mais je précise que c'était les anciens Nobby nic, que j'ai testé, pas les nouveaux avec la gomme ADDIX J'ai roulé en 100% Nobby nic et suis d'accord avec Toff plus haut pour dire que c'est loin d'être la catastrophe. Si tu souhaite rester chez schwalbe c'est le bon choix pour l'hiver. par contre du 2.35 ça devient gros a moins de faire de l'engagé. Du 2.25 suffira et sera un poil plus léger.
  6. J'appelle ça un bon vendeur ? Félicitations pour ton achat, beaucoup de plaisir à son guidon!
  7. Assez d'accord avec Dr lulu, c'est avant tout un cadre que tu achètes. Mais claquer 2000eur pour un vélo pas top et devoir encore en claquer plus par la suite pour améliorer tout ce qui n'est pas terrible, je pense que ça reviendra plus cher au final. Alors chez canyon si je dois prendre un alu, ça serait celui la : https://www.canyon.com/fr-be/mtb/grand-canyon/grand-canyon-al-slx-8-0.html Mais avec un budget de 2000euros j'irai clairement vers celui-ci : https://www.canyon.com/fr-be/mtb/exceed/2019/exceed-cf-sl-7-0.html La tu n'as besoin de rien changer, pour le prix c'est juste imbattable. L'inconvénient chez canyon, c'est qu'il faut tout faire sois même ou trouver une personne qui voudra bien l'entretenir. C'est ce qui m'a dissuadé à l'époque.
  8. Avec 2000eur pour un carbone 2019 il faudra inévitablement faire des compromis. L'alma M30 est un joli exemple, pour 2000 balles tu as une fourche tout a fait correcte, mais tu te retrouves avec du NX (premier prix sram) des freins pas terribles (j'ai les mêmes je sais de quoi je parle),des roues bas de gamme et les pneus sont même pas tubeless (en option). Pour des bonnes roues, compte 500 de plus bien que les crossmax en option à 199 sont pas mauvaises. Sans oublier que tu n'as toujours pas de pédales. Pour un modèle carbone bien équipé (hors Canyon) il faut compter 2500eur voir plus suivant la marque. MAIS nous sommes à la bonne période de l'année et il est encore possible de trouver des modèles 2018 qui moyennant une confortable réduction entreront dans ton budget. J'étais exactement dans ta position début 2018 avec le même budget. J'ai trouvé un joli modèle 2017 avec une belle ristourne qui m'a comblé et qui continue de le faire (a part les freins que je changerai sous peu).
  9. C'est une sorte de nouveau racing Ralf destiné à la monte avant en complément du nouveau racing ralf à l'arrière. Mais l'article expliquera mieux que moi. https://www.vojomag.com/news/schwalbe-racing-ray-racing-ralph-deux-nouveaux-freres-xc/
  10. Ca sent la personne qui va acheter un Semi-rigide et qui va le revendre dans 6 mois pour acheter un full ? Un SR n'est pas fait pour être confortable. Le mien est un vrai bout de bois. Dans les racines j'ai l'impression de faire du rodéo. L'exceed ne fera pas exception. Les seuls cadres "confortables" que je connait en SR sont le Spé Epic et Le Trek pro caliber. Mais on explose de suite le budget pour avoir des composants potables. Les histoires de carbone qui absorbe les vibrations j'y crois pas. T'as 2 solutions : soit tu t'habitue et tu te fais une raison, soit tu le vendra dans 6 mois pour un full.
  11. Tout est dit, je prendrais exactement le même. J'ajouterai (contrairement à ce qui est dit plus haut) que tout l'avantage du 12v, c'est justement de pouvoir mettre un 34 dents pour élargir la plage et envoyer du lourd sur plat/descente. Dans une optique chrono bien sûr.
  12. Dt swiss xr1501 29" - Jantes en aluminium ; - Largeur externe : 26 mm ; - Largeur interne : 22,5 mm ; - Hauteur : 18 mm ; - Valve Presta 6,5 mm ; - Rayons DT Competition straightpull ; - Poids max. du vététiste : 110 kg ; - Roues avec corps de roue libre Shimano et XD, fond de jante Tubeless Ready, valve Tubeless - Poids (fabricant) : 710 g (roue avant), 830 g (roue arrière), 1,54 kg (la paire). Elles ont roulé la saison 2017 et 2018 en été uniquement (j'ai d'autres roues pour l'hiver). La roue arrière vient d'être remise à neuf, roulements + tape tubeless. Vendues comme sur la photo avec disques Centerlock + adaptateurs 6 trous. PRIX DEMANDE = 350 EUR ATTENTION : L'avant est en 15*110 Boost mais l'arrière est en 12*142 (non boost). Et requiert donc un adaptateur si vous êtes en axe boost 148.
  13. Je me sépare de mon Eclairage BBB Strike 1000 acheté le 20/10/2018 Ticket à l'appui. J'ai fait 4 ou 5 sorties avec. Etat impeccable avec emballage d'origine et ticket de garantie. Fixation Guidon Uniquement, pas de batterie séparée. Détail de puissance et autonomie en photo. https://bbbcycling.com/be_nl/bls-132-strike-1000 Je la vend parce que j'ai craqué pour une plus puissante. Achetée 79,95eur je la laisse partir pour 45 50 Frais de port compris si envoi.
  14. Je me reconnais pas mal dans la description, et j'avais le même dilemme il y a pas si longtemps, sauf qu'après avoir essayé 2ou 3 Full suspendus j'en sui finalement resté à un semi rigide vu ma nécessité de faire des chronos sur courte distance en triathlon/duathlon. Pour garder un bon rendement en full, pour moi il ne faut pas passer les 120 de débattement. Au delà il faut oublier le chrono, on ne peut pas tout avoir. Pour avoir testé le spark, je peux le conseiller, il fait admirablement bien le taf. Maniable et rassurant en descente. Sinon En velo à tout faire, je dirai le Neuron chez canyon qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps déjà
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