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Canaillou

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About Canaillou

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    Membre régulier
  • Birthday 08/19/1981

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  • Ville
    Fléron
  • Prénom
    Alain
  • Bike(s)
    BH Ultimate

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  1. Avant je galérais l'hiver avec 2 nobby nic, maintenant je passe (presque) partout avec un barzo devant. A l'origine de 90% de mes gamelles, il y a une erreur de pilotage/trajectoire. C'est rarement la faute du pneu! Bien sûr il ne fait pas se promener en pneus slick dans la boue, mais la course aux crampons n'est pas spécialement utile non plus tant que ça reste une utilisation rando. De toute façon dans la grosse collante, rien ne passe! Pas besoin de mettre un pneu de camion sur un XC. Je garde donc mon barzo cet hiver et si je trouve que ça passe pas assez, je repasserai sur un Taipan qui m'avait entièrement satisfait l'hiver passé. Je parle bien sûr du pneu avant, à l'arrière je met tout ce qui passe et qui n'est pas trop troué 😁
  2. J'ajoute le lien de l'annonce troc-vélo ou il y a plus de photos et détails https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-bh-ultimate-29-fox-1-1-132147.htm
  3. Je me sépare à contre coeur de ma monture pour financer l'achat d'un full. Modèle 2017 acheté en Mars 2018 Facture à l'appui. Cadre protégé par du clear protect! Voici les composants : Cadre BH ULTIMATE 29" monocoque carbone haut module avec cables intégrés 980gr Fourche FOX 32 preformance 100 mm Potence BH Superlite Jeu de direction BH Superlite Manettes de dérailleur SHIMANO SLX 11V Dérailleur arrière SHIMANO XT 11V Pédalier ROTOR Rex2 mono 32 dents Cassette SHIMANO XT 11/46 Chaîne SLX 11v Freins Shimano SLX (plaquettes neuves!) Roues BH Evo Alu Tubeless 25mm interne Pneus Vittoria Barzo/Mezcal 29*2.25 (état proche du neuf) Selle PROLOGO Kappa Tige de selle RITCHEY Carbone Guidon BH Superlite Cassette XT 11/46 neuve encore emballée offerte!! PRIX : 1500 eur
  4. Je modifie l'annonce puisque j'y ajoute de nouveaux pneus que je n'utilise plus. - Vittoria Mezcal 29*2.25 TNT G+ état neuf ==>>> 20eur - Rocket Ron ADDIX Speed 29*2.25 Excellent état ===>>20eur ===>VENDU - Racing Ralf Evo TLE Pace star 29*2.25 Bon état ===>>15eur A venir chercher chez moi ou envoi par mondial relay : 5eur
  5. Je rejoins les 2 avis plus haut, tu est sur un semi rigide XC, du nobby nic, c'est déja un pneu hiver pour la pratique. J'ai commencé avec ceux la et j'en était content. Tu passera à du plus roulant quand tu auras plus d'expérience.
  6. Canaillou

    Le topic du pneu VTT

    https://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/top-spec-vs-value-tyre-compounds-52730/ Pour celui qui ne parle pas Anglais, le type teste le Rara Addix Performance et le rara Addix Speed dans plusieurs conditions. Sa conclusion est que la différence en terme de performance et de grip est tellement minime qu'elle est difficilement perceptible même pour un biker expérimenté. Pour un prix qui passe presque du simple au double. Je vous laisse vous faire votre opinion.
  7. Nos conseils tu les a déjà eu. En gros la tu hésites entre un montage été et un montage hiver. La comparaison entre les 2 n'a pas lieu d'être. Tant qu'à faire, coupe la poire en 2 : met 2 Rocket Ron et on en parle plus ?
  8. J'ai voulu faire le malin avec des pneus d'été dans la boue, j'ai vite fait marche arrière ?
  9. J'ai un Taipan à l'avant pour l'hiver. J'en suis très content et je le trouve sécurisant. Je le préfère au Nobby nic , j'ai l'impression qu'il accroche mieux sur les racines et pierres humides. Mais je précise que c'était les anciens Nobby nic, que j'ai testé, pas les nouveaux avec la gomme ADDIX J'ai roulé en 100% Nobby nic et suis d'accord avec Toff plus haut pour dire que c'est loin d'être la catastrophe. Si tu souhaite rester chez schwalbe c'est le bon choix pour l'hiver. par contre du 2.35 ça devient gros a moins de faire de l'engagé. Du 2.25 suffira et sera un poil plus léger.
  10. J'appelle ça un bon vendeur ? Félicitations pour ton achat, beaucoup de plaisir à son guidon!
  11. Assez d'accord avec Dr lulu, c'est avant tout un cadre que tu achètes. Mais claquer 2000eur pour un vélo pas top et devoir encore en claquer plus par la suite pour améliorer tout ce qui n'est pas terrible, je pense que ça reviendra plus cher au final. Alors chez canyon si je dois prendre un alu, ça serait celui la : https://www.canyon.com/fr-be/mtb/grand-canyon/grand-canyon-al-slx-8-0.html Mais avec un budget de 2000euros j'irai clairement vers celui-ci : https://www.canyon.com/fr-be/mtb/exceed/2019/exceed-cf-sl-7-0.html La tu n'as besoin de rien changer, pour le prix c'est juste imbattable. L'inconvénient chez canyon, c'est qu'il faut tout faire sois même ou trouver une personne qui voudra bien l'entretenir. C'est ce qui m'a dissuadé à l'époque.
  12. Avec 2000eur pour un carbone 2019 il faudra inévitablement faire des compromis. L'alma M30 est un joli exemple, pour 2000 balles tu as une fourche tout a fait correcte, mais tu te retrouves avec du NX (premier prix sram) des freins pas terribles (j'ai les mêmes je sais de quoi je parle),des roues bas de gamme et les pneus sont même pas tubeless (en option). Pour des bonnes roues, compte 500 de plus bien que les crossmax en option à 199 sont pas mauvaises. Sans oublier que tu n'as toujours pas de pédales. Pour un modèle carbone bien équipé (hors Canyon) il faut compter 2500eur voir plus suivant la marque. MAIS nous sommes à la bonne période de l'année et il est encore possible de trouver des modèles 2018 qui moyennant une confortable réduction entreront dans ton budget. J'étais exactement dans ta position début 2018 avec le même budget. J'ai trouvé un joli modèle 2017 avec une belle ristourne qui m'a comblé et qui continue de le faire (a part les freins que je changerai sous peu).
  13. C'est une sorte de nouveau racing Ralf destiné à la monte avant en complément du nouveau racing ralf à l'arrière. Mais l'article expliquera mieux que moi. https://www.vojomag.com/news/schwalbe-racing-ray-racing-ralph-deux-nouveaux-freres-xc/
  14. Ca sent la personne qui va acheter un Semi-rigide et qui va le revendre dans 6 mois pour acheter un full ? Un SR n'est pas fait pour être confortable. Le mien est un vrai bout de bois. Dans les racines j'ai l'impression de faire du rodéo. L'exceed ne fera pas exception. Les seuls cadres "confortables" que je connait en SR sont le Spé Epic et Le Trek pro caliber. Mais on explose de suite le budget pour avoir des composants potables. Les histoires de carbone qui absorbe les vibrations j'y crois pas. T'as 2 solutions : soit tu t'habitue et tu te fais une raison, soit tu le vendra dans 6 mois pour un full.
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