SalimBXL Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Il y a 1 heure, Duj a dit : A ta place je mettrais un second Bontrager XR4 ou j'irais voir les excellents pneus Plus de chez Specialized, voir une bonne paire de Maxxis Minion dhf / dhr 2 comme j'ai mis sur mon Stache, des Maxxis Rekon+ ou chez WTB ou il y a du très bon comme je viens de mettre sur mon Gravel. Merci! Toujours de bons conseils ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Je te l'avais dit le Roscoe c'est une tuerie. A ce prix là imbattable! Bien plus fun que des vélos qui en coutent le double ou le triple. Je devrais racheter un vtt maintenant, je me dirigerais vers le Roscoe 8 2019 en 1X12v NX Eagle. (Je le passerais probablement en GX Eagle et mettrais des Maxxis Minion par après). Par contre, je m'attendais à voir autre chose que les RoRo pour la nouvelle collection alors que Bontrager fait d'excellents pneus.. J'ai un pote qui avait un budget de 1000 balles pour un bike j'ai essayé de le diriger vers le Roscoe 7 mais le mono plateau et peut être la taille des pneus l'ont dissuadé à se diriger vers ce bike; il est parti sur un Cube en 2x11. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SalimBXL Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 il y a 3 minutes, Duj a dit : Je devrais racheter un vtt maintenant, je me dirigerais vers le Roscoe 8 2019 en 1X12v NX Eagle. Je plussoie ! ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dietensj Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 Il y a 17 heures, Boutitou a dit : Je confirme que le Forekaster est un excellent pneu, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Plus orienté boue/mixte que sec (comme on a eu cet été), néanmoins, je pense que c'est un excellent choix polyvallent pour celui qui ne veut pas constamment changer de pneu en fonction du terrain ou de la météo... merci pour ton retour, tu as déjà testé le Ardent pour comparaison? Lequel des 2 serait l'équivalent du nobby nic? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boutitou Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 Jamais testé l'Ardent... Je trouve les poids annoncé un peu trop élevé pour ma pratique. Ici, je viens d'acheter un Rekon en 29x2.25. Relativement léger, l'air solide et apparemment plus polyvalent que l'Ikon qui est très bon en montage arrière sur le sec... A tester sur le terrain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyoda Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 J'ai un ardent à l'arrière pour l'instant. Je me suis fait 20km cette semaine sur la trace du roc d'Azur de l'année dernière à Fréjus il a fait le job. C'est roulant, pas de souci de grip dans la caillasse ici. Après dans la boue belge, pas encore testé. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Ardent + terrain humide => faut aimer le drift... et se muscler les fesses vu ce que tu vas les serrer Plus jamais ce pneu sur un de mes bikes. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Même avis que Bernard sur l'Ardent! En 29x2.25 en tout cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 en 2.4 derrière il n'est pas si mauvais, même dans le gras léger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Juste, tu avais essayé ça il y a un moment déjà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dietensj Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : Ardent + terrain humide => faut aimer le drift... et se muscler les fesses vu ce que tu vas les serrer Plus jamais ce pneu sur un de mes bikes. Ca me rappelle mon expérience du Rocket RON je vais donc éviter ce qui me laisse le forekaster ou le hutch gila. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Il y a 2 heures, PunkyB a dit : Ardent + terrain humide => faut aimer le drift... et se muscler les fesses vu ce que tu vas les serrer Plus jamais ce pneu sur un de mes bikes. Clairement Sur sec dans les montées et descentes de la vallée mosane j'avais adoré..sur ces mêmes chemins avec l'humidité et ou la boue nettement moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Je réfléchis pour mon nouveau bike à un montagne me permettant de passer l'automne/hiver en roulant 25% en mode rando et 75% en mode enduro... A l'avant, je pense mettre un Magic Mary en 2.35. A l'arrière, j'hésite entre l'Agressor 2.30 ou le Hans Dampf 2.35, c'est comparable ? J'ai entendu du bien et du mal des deux en condition humide. Ce qui m'embête un peu, c'est que l'Agressor en 2.30 correspondrait à un 2.25 de chez schwalbe, j'ai peur que ce soit un peu fin !? Autre chose peut-être ? Bref, question récurrente, je sais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 C'est pile la monte que j'ai sur le Five... Magic Mary 2.35 devant et Agressor 2.30 à l'arrière. Bon, il n'y a vraiment rien à dire sur le MM... bon aller, pour chipoter: il est un poil lourd sur des randos au-delà de 45 bornes (à mon idée). L'agressor est un super pneu qui tient bien le cap sur les freinages et sur l'angle. Un peu limite dans la gadoue par moment mais je ne pense pas qu'il fasse beaucoup moins bien qu'un Nobby Nic à l'arrière sur ce plan là. J'avais entendu dire que le Hans Dampf débourrait moyennement bien... mais il faut voir si tu parles de la nouvelle version. Je suis curieux d'avoir un retour dessus d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Je viens de mesurer, au ballon l'Aggressor 2.3 fait... 2mm de moins que le Magic Mary, sur jante de 30mm. C'est surmontable L'Aggressor est plus que correct quand il fait humide, mais dans la vraie boue forcément c'est moins ça... Le NN est un poil meilleur, de même que le HR2 et le DHR2 même si on reste loin d'un vrai mud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Pas encore d'article sur le nouveau HD? Il n'est pas encore dispo? Ha! ben il suffisait de le dire... mais ce format de fiche de test ne me plait vraiment pas du tout. http://www.endurotribe.com/2018/09/test-le-nouveau-schwalbe-hans-dampf/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 @Toff Merci pour la mesure (en 2.35 ton Magic Mary ?) ! J'avais toujours entendu que Maxxis 2.4 = Schwalbe 2.35, comme quoi il ne faut jamais croire ce qu'on raconte sur les forums Je me laisserais bien tenter par l'Aggressor, de toute façon j'aime pas rouler dans la grosse merdasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 (edited) il y a 45 minutes, Rubix a dit : J'avais toujours entendu que Maxxis 2.4 = Schwalbe 2.35, Je dirai que le Schwalbe 2.35 est un peu plus large qu'un Maxxis 2.4 Je n'ai plus les mesures en tête mais je peux y regarder ce soir. MM devant toute l'année et agressor à l'arrière pour la belle saison. Pour l'hiver, je vais remettre un NONI. Edited September 6, 2018 by Vincentw54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Il y a 2 heures, Rubix a dit : @Toff Merci pour la mesure (en 2.35 ton Magic Mary ?) ! Oui oui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted January 10, 2019 Share Posted January 10, 2019 Yop! Je vois de plus en plus de monde mettre un pneu avant plus gros que celui à l'arrière. Quel est l'intérêt? Actuellement, je suis en 2.25 av et ar. Qu'est que ça changera si je met un 2.35 devant? Merci pour les infos! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iBxL Posted January 10, 2019 Share Posted January 10, 2019 je dirais le grip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted January 10, 2019 Share Posted January 10, 2019 C'est pour affirmer son identité dans la foule de randonneurs dominicaux. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 Pas sur que ça ait un gros intérêt pour les randonneurs Pour l'AM et l'enduro, c'est pour gagner du grip sur la roue avant en gardant un minimum de rendement sur la roue arrière en gardant une section raisonnable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 on serait surpris parfois : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 (edited) il y a 6 minutes, Dajobi a dit : Pas sur que ça ait un gros intérêt pour les randonneurs C'est sûr, moi, c'est 100% randonnées du dimanche. Je cherche juste un duo de pneus plus "sécurisant" que mon duo de Rara. Edited January 11, 2019 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 Un bon duo de Nobby Nic en 2.25 ca fait le job alors 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Salut à tous, Le NoNi & le RoRo sont installées. Ca change la tronche du vélo! Reste plus qu'à tester! Par contre, j'ai l'impression qu'il y a comme un léger voile sur ma roue avant. J'ai vérifié et, la jante est nickel. Le soucis vient donc du pneu. Je laisse comme ça et ça va se mettre, je démonte et je remonte? Merci pour vos conseils ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 tu as bien savonné les flancs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 (edited) il y a 4 minutes, gilou a dit : tu as bien savonné les flancs ? Non, pas du tout. je n'ai jamais savonné mes flancs. Je suis tjs en chambre à air. Il faut? Edited January 30, 2019 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 1 minute ago, Jaykriss said: Je suis tjs en chambre à air. Il faut? Rester en chambre à air ? Surement pas Regarde si tes pneus sont bien engagés dans les crochet de tes jantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 avec du liquide vaisselle dilué ds un peu d'eau le pneu se positionne toujours beaucoup mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 il y a 6 minutes, Thom Powder a dit : Rester en chambre à air ? Surement pas Oui, oui, je sais, je dois passer en tubeless... ☺️ il y a 6 minutes, gilou a dit : avec du liquide vaisselle dilué ds un peu d'eau le pneu se positionne toujours beaucoup mieux Vais tenter l'affaire! Merci! ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 y a une ligne témoin qui te permet de vérifier facilement si le pneu est monté correctement sur la jante... mais ça arrive qu'un pneu soit "voilé" d'origine, c'est comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Il y a 1 heure, Jaykriss a dit : Par contre, j'ai l'impression qu'il y a comme un léger voile sur ma roue avant bonjour,j'ai eu le meme soucis avec le noni .en chambre aussi!. alors comme dit ici ,j'ai savonné les flancs des pneus et je n'ai pas hésité sur le gonflage et ça été mieux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Comme dit Toff, certains pneus sont parfois voilés et on ne sait rien y faire. C'est un peu déroutant mais ça ne change rien au fonctionnement. J'ai roulé 6 mois avec un MM comme ça (avant de la déchirer volontairement en Italie). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted January 31, 2019 Share Posted January 31, 2019 Il y a 22 heures, arno43 a dit : bonjour,j'ai eu le meme soucis avec le noni .en chambre aussi!. alors comme dit ici ,j'ai savonné les flancs des pneus et je n'ai pas hésité sur le gonflage et ça été mieux. Merci @arno43 (et les autres aussi) et l'eau savonneuse. Les pneus sont bien installés. Une partie du pneu était comme "collé" au centre de la jante, ce qui expliquait la déformation faisant penser à un voile. Jamais vu ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted February 1, 2019 Share Posted February 1, 2019 Le 31/01/2019 à 12:08, Jaykriss a dit : Merci @arno43 (et les autres aussi) et l'eau savonneuse. Les pneus sont bien installés. Une partie du pneu était comme "collé" au centre de la jante, ce qui expliquait la déformation faisant penser à un voile. Jamais vu ça... juste pour info je viens de les monter en tubeless ,mis a part un soucis a causes des valves ,ils se sont placés nickel du premier coup ! limite plus facile sans chambres a air!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted March 1, 2019 Share Posted March 1, 2019 Arrivée de Pirelli https://www.vitalmtb.com/interstitial?page=https%3A%2F%2Fwww.vitalmtb.com%2Fnews%2Fpress-release%2FPirelli-Launches-Mountain-Bike-Tire-Range%2C2588%3Futm_source%3Dfacebook.com%26utm_medium%3Dreferral%26utm_campaign%3Dspotlight%26fbclid%3DIwAR3a55MvCupS22yXVpE5Vniab4G5HfflV598TSYLF97r0lxbfa5U52FRnnk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted March 1, 2019 Share Posted March 1, 2019 Tant qu'il n'y a pas de P ZERO Corsa, ça ne m'intéresse pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicox17 Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 (edited) Alors, que dit le combo NoNi et RoRo sur le condition meteo actuel ? C'est a dire de la pluie et donc une terrain humide et gras ? Edited March 6, 2019 by Nicox17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 Il y a 2 heures, Nicox17 a dit : Alors, que dit le combo NoNi et RoRo sur le condition meteo actuel ? C'est ad ire de la pluie et donc une terrain humide et gras ? j'ai cette monte de pneus depuis debut novembre (2.25av et ar) et j'en suis très content .ça passe dans toutes les situations. Juste que si vous faites un peu de route, le RoRo s'use assez vite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 Perso, je trouve que le RoRo est une vraie savonette à l'arrière dès qu'il fait un peu gras. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 On parle rando ici, pas enduro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 (edited) Ouais ben même en rando... essaies un peu de garder une ligne correcte en descente avec ce pneu (je parle bien par temps gras) Le moindre coup de frein et ce pneu veut reprendre sa place devant Edited March 6, 2019 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 (edited) D'un autre côté, celui qui ne fait que des randos, je le vois mal tirer deux Noni en permanence ( car oui, il fait souvent gras en Belgique ) Ou alors avoir un stock de pneus et changer suivant les conditions. Ça je connais, j'ai encore une chiée de pneus à moitié usés dans le garage Edited March 6, 2019 by Vincentw54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dietensj Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 (edited) il y a 38 minutes, PunkyB a dit : Perso, je trouve que le RoRo est une vraie savonette à l'arrière dès qu'il fait un peu gras. j'allais le dire, j'en ai eu un monté à l'arrière tant qu'il fait sec pas de soucis mais dès que c'est humide ou gras je trouve que c'est la cata Suite à ça je suis passé en NONI et je trouve que c'est un bon compromis Edited March 6, 2019 by dietensj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 (edited) jusqu'ici pour mon petit niveau( technique,physique,) je suis satisfait du RoRo à l'arrière . Etant donné que je vais le remplacer dans peu de temps !Je me fie donc a vos commentaires ! un NoNi à l'arrière serait encore plus performant en terrain gras ??? Edited March 6, 2019 by arno43 complement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dietensj Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 pour moi clairement, un pneu qui passe partout peu importe la saison, avant ça je changeais en fonction des conditions mais c'est lourd 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 +1 pour le NoNi avant et arrière... on peut même jouer sur du 2.35 devant et 2.25 derrière (on peut partir à la guerre avec ça ), mais ça devient un peu too much pour de la rando Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 Perso je viens juste de changer mon pneu arrière IRC mythos déjà bien usé et plus du tout adapté aux conditions actuelles (zip zip zip dans la boue) et je me suis pas pris la tête => Beaver Après on passera à l'Ikon dès le printemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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