May 30, 20179 yr En relisant l'article de Vojo, le Force AM semble conseillé pour des terrains sec et dur... c'est mal barré pour la polyvalence Pfff... casse-tête de trouver le pneu idéal dis donc Bon maintenant, je vois que l'Agressor est à 29.90 sur Alltricks... donc pas plus cher que les autres pneus finalement.
May 30, 20179 yr ouep, Exo 2.3, mais je vais prendre un DD pour les courses, j'ai encore déchiré un pneu dimanche à Daverdisse, heureusement que j'ai une jante solide à l'arrière
May 30, 20179 yr 1 minute ago, Tonton tapis said: Sinon @PunkyB moi j'aime bien l'Ardent, il est roulant, et tient super bien le coup, même en enduro, je l'ai depuis l'été dernier, j'ai fait de la montagne avec, l'enduro du roc azur etc , pas eu de coupure ni déchirure. Le seul truc c'est que dès que c'est un peu gras, il faut aimer le drift... c'est le souvenir que j'en ai de la Mawhot'Duro du moins (mais je pense que tous les pneus driftaient ce jour là )
May 30, 20179 yr Ouais, mais trop lourd, bof bof aussi , à ce coup là je remets mon Minion à 1.3 kgs, mais c'est pénible à tirer... je cherche autour des 900 grs max derrière ! Si 800 encore mieux à l’instant, PunkyB a dit : Le seul truc c'est que dès que c'est un peu gras, il faut aimer le drift... c'est le souvenir que j'en ai de la Mawhot'Duro du moins (mais je pense que tous les pneus driftaient ce jour là ) je sais pas, je roule pas dans le gras
May 30, 20179 yr Une solution pour rendre un pneu arrière plus roulant, c'est d' en retailler les crampons centraux en biseaux. Ca peut paraître fastidieux mais avec méthode, c'est très simple et rapide. En plus d'être efficace, cela offre une seconde vie à des pneus boue trop limés pour leur fonction initiale.
May 30, 20179 yr Moi j'aime bien le Minion SS aussi. Bien roulant et accrochant sur le cotés. Par contre quand il fait gras c'est la guerre... Pour le moment, le combo Mavic me va très bien aussi.
June 1, 20179 yr je viens de peser mon Aggressor, neuf, en 27.5x2.3 TR Exo : 858g, soit 27g plus léger qu'annoncé
June 16, 20179 yr Je viens d'installer mon MM 2.35 à l'avant, je m'attendais à avoir un gros boudin mais il est a peine plus gros que le Toro en 2.25, j'avais imaginé une plus grande différence. Par niveau du grip latéral c'est terrible !
June 22, 20178 yr Une petite question pour moi, voilà cela fait deux sorties que je fais au Sart Tilman avec mon nouveau Stevens Sonora ES 27,5. Et deux fois que je perd la roue avant, pas désolidarisée de la fourche, non hein ! Je veux dire l'avant qui glisse à base vitesse et sans crier gare, à chaque fois sur une grosse pierre. Le pneu est un Schwalbe Rocket Ron Evolution. Est-ce que ce pneu est bon sur sol très sec comme celui qu'on a pour le moment ? Ou plus bêtement, cela viendrais de moi ? Manque de forme dans les bras pour bien tenir l'avant du vélo en ligne ?
June 22, 20178 yr Ce pneu ne fait pas l'unanimité ! D'expérience, ce pneu est bon quasiment est à la bonne pression... soit une pression plutôt basse ! Je le roulais avec 1.8 kg pour mon gabarit de très gros chat ! Et là, c'était pas mal en été... A adapter à ton poids et ta pratique...
June 22, 20178 yr Faut voir aussi si tu es en tubeless ou en chambre à air... trop basse pession dans le second cas et tu vas pouvoir jouer de la rustine Perso je ne veux plus entendre parler du Rocket Ron. Je reste sur le Nobby Nic 2.25 chez Schwalbe ou le High Roller II chez Maxxis pour le moment (oui OK le Magic Mary en 2.35 aussi mais question rendement c'est pas top).
June 22, 20178 yr Attention que sous les 2 bars, vaut mieux être en tubeless. Si c'est le cas, tu peux descendre à 1,8 voire 1,6 si la section est de 2,25 et que tu ne fais pas de DH Edit : Merci Bernard d'être passé devant Edited June 22, 20178 yr by Vincentw54
June 22, 20178 yr il y a 14 minutes, Blacksad a dit : A adapter à ton poids et ta pratique.. Je suis plutôt "poids plume" et je roule normalement sauf que je n'aime les descentes. Les deux fois cela m'est arrivé sur du plat dans un sentier où il faut tournicoter autour des arbres. Sinon, je ne sais pas la pression qu'il y a dans le pneu @PunkyB c'est toujours des chambres à air. Je passerais peut-être au tubeless, mais pas tout de suite. @Vincentw54 oufti non, pas de DH pour moi. Et merci à vous pour vos réponses
June 22, 20178 yr Si le pneu te semble dur, dégonfle le un peu... il doit pouvoir se déformer sur les obstacles. Maintenant il n'y a pas de miracle non plus: par ce temps c'est sec à mort et l'accroche n'est pas toujours au mieux. Niveau pilotage je dirais aussi de privilégier le frein arrière plutôt que l'avant pour corriger une trajectoire... un coup de frein avant dans un virage, il n'y a pas mieux pour décrocher
June 22, 20178 yr Tu peux trouver en commerce des pompes avec un manomètre mais la fiabilité est contestable. Solution la moins chère : - Si les valves sont identiques à celles de la voiture ---» Vas régler la pression dans une station service. - Si valves presta (plus petite) ---» il existe des embouts à placer sur la valve le temps du gonflage. Dispo chez Decathlon. Ensuite direction station service. Sinon le faire à l'oeil : À l'arrêt avec juste ton poids, les 2 pneus doivent former un léger plat pour agrandir la surface de contact. Pas de trop sinon bye bye la chambre à air. Edited June 22, 20178 yr by Vincentw54
June 22, 20178 yr Ok les gars, j'ai le vélo depuis trois semaines seulement et je n'ai pas encore faire la pression des pneus (c'est toujours comme il est sorti du magasin). Mais ils sont peut-être un peu trop gonflé. Je vais faire comme tu m'as dit @Vincentw54 @PunkyB c'est vrai qu'il fait sec, c'est aussi pour ça ma question. Car je n'avais pas rencontré ce souci en rando à Ferrières, ni à Amay. Et aussi j'avoues quand même que je ne suis pas encore bien habituée aux roues de 27,5, ni au large guidon et je suis peut-être trop sur les freins et j'ai dur avec le frein avant
June 26, 20178 yr Oui @PunkyB cela fait trois jours que je roule avec moins de pression. Car dans le pneu Av, elle était un peu plus haute que les 1,8 comme Vincent disait dans son message. Maintenant vu que je ne suis pas douée, il est possible que le pneu soit à - de 1,8 kg, parce qu'il y a de l'air qui s'est échappé lorsque j'ai retiré l'embout de la pompe. Mais bon pour le moment cela va, je ne me suis plus fait des frayeurs comme jeudi. Mais je pense aussi que vu mon piètre niveau, je ne roule pas assez vite pour les roues de 27,5 et qu'au bout de deux à trois heures de TT, je n'arrive plus à tenir l'avant convenablement. Bon enfin, je m'amuse quand même et surtout je ne me suis plus retrouvée par terre, comme deux fois la semaine dernière
June 26, 20178 yr Si tu t'amuses c'est le principal. Maintenant la taille de roue n'est pas liée à la vitesse à laquelle tu roules. Justement, tu garderas plus de vitesse avec du 27.5 que du 26 vu que ça "enroule" mieux les obstacles.... même logique pour le 29".
June 26, 20178 yr Oui je l'avais remarqué ça quand je roule plus vite. Mais si tu veux, ici je voulais surtout dire que dans certains passages à basse vite (pour moi 7 à 8 km/h) comme tourner autour d'un arbre par exemple, ou lorsqu'il y a beaucoup de rocher en côte, j'ai l'impression que la roue avant va où elle veut. J'ai dur de la guider et c'est comme ça qu'elle glisse à chaque fois et je ne sais plus la rattraper. Bon comme déjà dit, je manque peut-être de force dans les bras pour tenir tout ça en ligne.
June 26, 20178 yr @Vincentw54 le guidon fait 65 cm de large. Mais c'est difficile à dire car sitôt que je roule un peu plus vite l'avant ne glisse plus sur les cailloux comme c'est le cas à basse vitesse. Edited June 26, 20178 yr by Loulou
June 26, 20178 yr 650 c'est déjà bien pour du xc L'accroche d'un pneu est toujours plus faible à haute vitesse et pas l'inverse. C'est assez bizarre cette réaction. Maintenant si ça passe mieux à plein régime ---» fonce Plus sérieusement, peut-être aussi contrôler ta position sur le bike. Trop ou pas assez d'appui sur l'avant ? Tu viens de changer non ? La potence ne serait pas plus longue ou plus courte que l'ancienne ? Edited June 26, 20178 yr by Vincentw54
June 27, 20178 yr Il est présenté quelque part ce vélo? Histoire de savoir de quoi on parle pour la position de la petite... Sinon n'y avait-il pas un membre du forum qui organisait des sessions techniques justement? Ca pourrait être utile à @Loulou
June 27, 20178 yr La longueur me semble correcte mais la position des leviers et shifters me semble fort basse. Ça force à monter sur la fourche pour les utiliser. Tu dois pouvoir freiner en restant sur l'arrière du vélo. Les leviers de frein doivent être quasi à l'horizontal.
June 27, 20178 yr il y a 5 minutes, Vincentw54 a dit : Les leviers de frein doivent être quasi à l'horizontal. Je dirais plutôt dans le prolongement des bras...
June 27, 20178 yr Merci pour vos réponses, oui Vincent c'est un nouveau vélo et je me demande parfois si j'ai le niveau pour rouler un tel vélo. Sinon pour la position, je n'ai rien touché dessus, ils me l'ont réglé au magasin et depuis je roule comme ça. Et oui @Vincentw54 c'est bizarre que l'avant zip comme ça au ralenti, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais posé ma question en pensant que le pneu n'était pas vraiment prévu pour terrain sec et rocailleux. @LinnK oui ce ne serait pas mal d'avoir des conseils de pilotage technique.
June 27, 20178 yr 14 minutes ago, Loulou said: je me demande parfois si j'ai le niveau pour rouler un tel vélo. Enlèves ça tout de suite de ta tête... sinon on se fâche tout rouge Blague à part, je ne pense pas qu'il y ait un niveau à avoir pour tel ou tel vélo... le bike te plait? Il est adapté à ta pratique? Alors fonce et fais toi plaisir sur le terrain. C'est une notion subjective (heureusement). Le plaisir n'est jamais à mettre en lien avec le niveau technique ou physique (enfin c'est mon avis)
June 27, 20178 yr S'il fallait le niveau adapté à son vélo, alors la moitié du forum ne mériterait pas le sien... Et c'est pour cela que je suis repassé en tout rigide sur tous mes vélos
June 27, 20178 yr il y a 3 minutes, LinnK a dit : S'il fallait le niveau adapté à son vélo, alors la moitié du forum ne mériterait pas le sien... Stumpjumper HT à vendre...
June 27, 20178 yr À ta place, je commencerai par trouver un biker compétent qui pourrait t'aider à régler ton poste de pilotage. Tu devrais facilement trouver ça sur Liège Le Rocket ron est un bon pneu de xc. Pas prévu pour la grosse caillasse mais devrait faire l'affaire par chez nous. C'est plus sur sol humide que ce pneu perd de l'adhérence.
June 27, 20178 yr ton poste de pilotage semble bien haut je trouve, du coup tu ne dois pas beaucoup être en appui sur l'avant , trop léger donc pas trop d'adhérence ? C'est une théorie, faudrait surtout te voir sur un vélo pour dire si ta position est bonne ou pas . Je suis souvent étonné de voir des gens pédaler vraiment bas sur leur vélo ; trop assis , genoux trop plié par exemple ; parfois on prend des habitudes , mais pas forcément les bonnes, et on se remet difficilement en question, c'est le propre de l'homme
June 27, 20178 yr 3 hours ago, Blacksad said: Stumpjumper HT à vendre... tu vas prendre un tout suspendu?
June 27, 20178 yr en parlant des pneus... mon magic mary n'a pas trop apprécié les pistes poussièreuses aux Gets... plein de déchirures dans les crampons latéraux, il est donc prêt pour la poubelle
June 27, 20178 yr je suis sûr qu'il roulera encore de bons Kms tu sais J'ai remis à l'arrière un Magic Mary que j'ai gardé un an devant , juste pour la montagne ici en Juillet , il est un peu marqué mais franchement il y a de la gomme sur ces pneus, de là à dire qu'il est fichu , épargne toi 40 eur de pneus !
June 27, 20178 yr Il y a 5 heures, PunkyB a dit : Enlèves ça tout de suite de ta tête... sinon on se fâche tout rouge Ben c'est une impression que j'ai. Ce vélo va bien quand j'arrive à rouler vite avec, mais sitôt que je ralenti, c'est comme si il devenait difficile à guider. D'où mes interrogations sur la tenue du pneu avant. Malheureusement je ne sais pas rouler vite très, très longtemps. Sinon pour la position, la hauteur de selle est bonne d'après mes calculs et confirmé par ceux du magasin. Et pour l'avant, je me sens bien comme ça en roulant, mais c'est aussi possible que je ne suis pas assez sur l'avant. D'abord, je vais regarder pour relever un peu les leviers et les shifters. Puis je verrais bien après. Il y a 5 heures, LinnK a dit : S'il fallait le niveau adapté à son vélo, alors la moitié du forum ne mériterait pas le sien... j'espère ne vexer personne en écrivant ça. Mais pour l'impression sur mon niveau, je viens juste de l'expliquer dans ce message Edited June 27, 20178 yr by Loulou
June 27, 20178 yr 1 hour ago, Tonton tapis said: je suis sûr qu'il roulera encore de bons Kms tu sais J'ai remis à l'arrière un Magic Mary que j'ai gardé un an devant , juste pour la montagne ici en Juillet , il est un peu marqué mais franchement il y a de la gomme sur ces pneus, de là à dire qu'il est fichu , épargne toi 40 eur de pneus ! le pneu date quand même de 2013 Je pense que les crampons latéraux vont manquer de l'accroche dans les courbes/virages vu leur état. Maintenant je n'ai pas pensé à l'option de le mettre à l'arrière...
June 27, 20178 yr 21 minutes ago, Tonton tapis said: Ah ouais un pneu de 4 ans , tu roules pas assez ou t'a trop de vélo toi je roule propre m'sieur non c'est clair qu'il date et il s'est baladé entre plusiers vélos en fait, le scott genius pour commencer, puis le spé enduro, très brièvement, et maintenant depuis 2 ans (!) sur le Troy... je pense d'être définitivement guérrie j'ai commandé un nouveau
June 28, 20178 yr 5 minutes ago, PunkyB said: Vélo? Moi je suis guérie M'sieur Edited June 28, 20178 yr by missJuJu
June 29, 20178 yr 15 hours ago, Blacksad said: Oui, tu essaies de corrompre les autres maintenant ! tout à fait! tiens pas encore dans les annonces ton bout de bois?
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.