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dietensj

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About dietensj

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    Membre régulier
  • Birthday 05/15/1985

Informations de profil

  • Ville
    Wavre
  • Intérêts
    vtt
    kite buggy
    kitesurf
  • Prénom
    Julien
  • Bike(s)
    Pivot trail 429/ Orbea Rallon R5

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  1. Je m'apprête à faire l'entretien de mon moyeu DT 240 (ratchet). Vous utilisez d'office la graisse spéciale de chez DT ou autre chose peut faire l'affaire?
  2. top, merci pour les infos!
  3. ok je comprends c'est un hasard d'arrondis si certains tombent symétriques et d'autres non et quand une taille n'existe pas (ici 291mm) on prend la taille supérieure j'imagine?
  4. C'est une jante avant J'avais effectivement lu dans ce post qu'avec ces écrous il fallait des rayons plus long mais que les longueurs varient de gauche à droite bizarrre non? Vous me conseillez quelle taille de rayon?
  5. J'ai un truc qui me parait bizarre avec le calculateur DT. Je veux me monter une roue avant: -DT EX 511 29 32H -moyeu Hope pro 4 15 110 -rayon dt Competition 2.0-1.8 Quand je choisis des écrou standard 14mm j'ai bien des tailles de rayons égales pour les 2 côtés ce qui me semble normal mais quand je choisis les écrou DT pro lock squorkx 15mm que je compte utiliser j'ai des rayons plus longs à droite qu" à gauche. ça vous aprait normal?
  6. dietensj

    Les roulements

    Hello, Je partage un site que j'ai trouvé récemment et qui vend des extracteurs et presses à un prix correct: https://www.bearingprotools.com/products/bearing-press-drifts-only Il font des kits par modèle de vélo.
  7. Top merci à tous pour vos conseils, moi qui trouvais que je n'avais pas trop galéré pour ma première roue :-).
  8. Yes, c'était l'idée après la confirmation (présesntie :-D) que c 'est foireux à l'envers... Ok ça allait être ma question suivante, c'est jouable de prendre la tension, déserrer complètement un seul rayon et le changer pour le remettre à la même tension?
  9. Ils sont un peu avare en doc chez Dt swiss , dans la boite de la jante que dalle, sur le site aucune doc intéressante pour la jante. La doc utile est dans les doc des roues complètes... Yes c'est de l'alu
  10. Je me rends compte évidemment une fois la roue finie que j'ai inversé quelques PHR Washer (Dt swiss) et donc côté concave vers le bas. C'est grave docteur? J'ai l'impression qu'avec la tension ils s'écrasent et donc devrait quand même répartir les forces et jouer leur rôle.
  11. point 3 et 4 à la suite ici:
  12. J'ai lu / vu pas mal de doc sur le montage de roue et je vois pas mal de différences (certaines étapes faites ou non) selon les sources. Je voudrais avoir vos retours sur certaines étapes que vous faites ou non selon votre vécu: -huile de lin sur les filetages des rayons -lubrifier les écrous (asperger les écrous ou une goute sur chaque écrou une fois monté) -venir taper sur les têtes de rayons (avec un genre de pointeau) pour bien les assoir dans le moyeu -venir taper sur les coudes de rayons (avec un outil en teflon) pour bien les plaquer contre les fla
  13. vu les temps qui courent c'est carrément utile 😀 TIens j'ai une petite question concernant la tension Max des rayons. J'ai une Jante DT ex 511, des rayons dt competition (2-1.8-2) et des écrou sapim polyax (14mm). La tension max est déterminée par la jante? je ne trouve aucune doc sur les sites constructeurs
  14. merci je me sens moins seul 🙂
  15. sur les écrous prolock il y a un genre de frein filet, ça permet à mon avis de pouvoir engager les rayons sur quelques tours sans risques qu'ils se dévissent pendant le rayonnage du reste de la roue. Ici avec des écrous normaux j'ai quand même dû bien engager les écrous pour ne pas les perdre mais du coup le reste du rayonnage me parrait plus compliqué (moins de jeu pour engager les rayons)
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