Jump to content

Le topic des bagnoles

loute

Recommended Posts

la VW n'a pas une meilleure valeur de reprise et donc ta participation moindre ? 

il y a 50 minutes, spin a dit :

Pas de limite carburant. 
Visiblement l’atn reste raisonnable (160/170€), je vais redemander. 
Oui, l’Enyak est spacieux mais je ne veux plus de suv et l’autonomie réelle est drôle. 
Plus de id7, sinon je prenais ça. 

Bref, la Skoda gagne le seul véritable avantage de la passat est l’intérieur alcantara clair. 

tu peux simuler ton ATN sur le site de ton leaser, mais j'ai des doutes sur l'ATN que tu mentionnes, 160 eur c'est pas une grosse voiture et à fortiori pas une essence.. (hybride mais c'est kif) 

pour les hybrides plug in, le taux de CO2 pris est celui de la correspondance en essence donc 

il y a 9 minutes, Daso a dit :

la VW n'a pas une meilleure valeur de reprise et donc ta participation moindre ? 

Je ne participe pas et elle est nettement plus chère. 

atn d’après d’ieteren lease

IMG_4441.jpeg

Mmh Information parcellaire, il faudrait se replonger dedans mais de mémoire  (erreur possible) depuis Janvier 2024 ou juillet 20203 ? 

- Je crois que cette déduction fiscale pour l'employeur est dégressive dans le temps.  Oui 100% première année. 

- Les frais de carburant ne sont déductibles plus qu'à 50% . 

- Niveau  ATN pour l'employé, je ne sais plus.  

Mois aussi étonné que cela existe encore les PHEV sur le marché du Business fleet parce que j'avais retenu que cela reviendrait trop cher pour les sociétés. 

Edited by BEOLI

Cela me grattait, je viens de vérifier. 

Pour l'employé  pas de problème, c'est l'employeur qui va le sentir passer vu qu'il pourra deduire beaucoup moins. 

Je ne suis pas le directeur financier chez Spin mais il n'a pas besoin de déduction fisacle à 100% 

Déductibilité fiscale des voitures de société | Lizy.be

Trop d'argent chez Spin business, c'est le moment de demander une augmentation @spin ^^  

Après, si t'a un diesel maintenant, avec une certaine valeur, oui ça douille ! 

Vu que le fameux Green deal européen vient d'être voté, j'imagine mal que la Belgique fera marche arrière au niveau électrification de son parc de voiture, même si c'est un gros débat, visiblement les industriels sont aussi maintenant le nez dans le guidon, donc ça va coûter de plus en plus de rouler en thermique, mais bon, d'un autre côté, si j'avais pu choisir, je pense que j'aurais continué qq années en thermique :D  

• 2 weeks later...

Réceptionnée hier après 14mois d'attente...

PXL_20240627_195014728.jpg

Très sympa à conduire 

• Like 1

J’ai commandé ajd

IMG_4455.jpeg

Promise pour cette année. 
Hybride plug in 204cv, pas mal équipée mais j’ai du rajouter 600€ pour l’attelage, j’ai mal au cul. 

800 moins la valeur résiduelle. 
C’est de payer qqch pour pas le posséder qui me pose problème. 

Ouais je sais. J’ai payé 950 pour l’attache sur la Peugeot. 

mais bon. 
c’est quoi pour en profiter sur une voiture que « tu ne paies pas » pendant 4-5 ans. 

Belle caisse mais je serais également interressé de connaître ton impact ATN pour ce type de véhicule. 

Maintenant ce type d'hybride est associé à du thermique pur.

Quand j'avais fait le choix de prendre une V60 B4 en essence il y a un an Vs une full elect je perdais 170€ net/mois avec la V60. Sur la durée du leasing c'est 8.000€ ...