Daso Posted June 19 Posted June 19 la VW n'a pas une meilleure valeur de reprise et donc ta participation moindre ? Quote
Tonton tapis Posted June 19 Posted June 19 il y a 50 minutes, spin a dit : Pas de limite carburant. Visiblement l’atn reste raisonnable (160/170€), je vais redemander. Oui, l’Enyak est spacieux mais je ne veux plus de suv et l’autonomie réelle est drôle. Plus de id7, sinon je prenais ça. Bref, la Skoda gagne le seul véritable avantage de la passat est l’intérieur alcantara clair. tu peux simuler ton ATN sur le site de ton leaser, mais j'ai des doutes sur l'ATN que tu mentionnes, 160 eur c'est pas une grosse voiture et à fortiori pas une essence.. (hybride mais c'est kif) pour les hybrides plug in, le taux de CO2 pris est celui de la correspondance en essence donc Quote
spin Posted June 19 Posted June 19 il y a 9 minutes, Daso a dit : la VW n'a pas une meilleure valeur de reprise et donc ta participation moindre ? Je ne participe pas et elle est nettement plus chère. atn d’après d’ieteren lease Quote
BEOLI Posted June 19 Posted June 19 (edited) Mmh Information parcellaire, il faudrait se replonger dedans mais de mémoire (erreur possible) depuis Janvier 2024 ou juillet 20203 ? - Je crois que cette déduction fiscale pour l'employeur est dégressive dans le temps. Oui 100% première année. - Les frais de carburant ne sont déductibles plus qu'à 50% . - Niveau ATN pour l'employé, je ne sais plus. Mois aussi étonné que cela existe encore les PHEV sur le marché du Business fleet parce que j'avais retenu que cela reviendrait trop cher pour les sociétés. Edited June 19 by BEOLI Quote
sdon1011 Posted June 19 Posted June 19 Il a sans doute utilisé le nouvel algorithme de calcul qui sera mis en fonction après l'accord gouvernemental à venir 😉 2 Quote
spin Posted June 19 Posted June 19 J’ai demandé confirmation et ça ne saurait pas être pire que maintenant 😁 Quote
estéé Posted June 20 Posted June 20 Boh, sauf si le calculateur de SD est à la ramasse, ça ne me semble pas du tout impossible sur une hybride : https://www.sd.be/carcostcalculator/Default.aspx?lang=fr&_gl=1*1fxfz0i*_gcl_au*MTQ3MDY5OTM1OS4xNzE4ODY3OTUz*_ga*MTY1NDE4MTI4OS4xNzE4ODY3OTUz*_ga_8100TGPM0R*MTcxODg2Nzk1Mi4xLjAuMTcxODg2Nzk1Mi42MC4wLjA. Quote
BEOLI Posted June 20 Posted June 20 Cela me grattait, je viens de vérifier. Pour l'employé pas de problème, c'est l'employeur qui va le sentir passer vu qu'il pourra deduire beaucoup moins. Je ne suis pas le directeur financier chez Spin mais il n'a pas besoin de déduction fisacle à 100% Déductibilité fiscale des voitures de société | Lizy.be Quote
Tonton tapis Posted June 20 Posted June 20 Trop d'argent chez Spin business, c'est le moment de demander une augmentation @spin Après, si t'a un diesel maintenant, avec une certaine valeur, oui ça douille ! Vu que le fameux Green deal européen vient d'être voté, j'imagine mal que la Belgique fera marche arrière au niveau électrification de son parc de voiture, même si c'est un gros débat, visiblement les industriels sont aussi maintenant le nez dans le guidon, donc ça va coûter de plus en plus de rouler en thermique, mais bon, d'un autre côté, si j'avais pu choisir, je pense que j'aurais continué qq années en thermique Quote
spit_06 Posted June 28 Posted June 28 Réceptionnée hier après 14mois d'attente... Très sympa à conduire 1 Quote
spin Posted June 28 Posted June 28 J’ai commandé ajd Promise pour cette année. Hybride plug in 204cv, pas mal équipée mais j’ai du rajouter 600€ pour l’attelage, j’ai mal au cul. Quote
spin Posted June 29 Posted June 29 800 moins la valeur résiduelle. C’est de payer qqch pour pas le posséder qui me pose problème. Quote
Daso Posted June 29 Posted June 29 Ouais je sais. J’ai payé 950 pour l’attache sur la Peugeot. mais bon. c’est quoi pour en profiter sur une voiture que « tu ne paies pas » pendant 4-5 ans. Quote
centaur Posted July 5 Posted July 5 Belle caisse mais je serais également interressé de connaître ton impact ATN pour ce type de véhicule. Maintenant ce type d'hybride est associé à du thermique pur. Quand j'avais fait le choix de prendre une V60 B4 en essence il y a un an Vs une full elect je perdais 170€ net/mois avec la V60. Sur la durée du leasing c'est 8.000€ ... Quote
ondolina Posted July 30 Posted July 30 (edited) Mon expérience de ce jour avec une Tesla , mais moi à vélo. Je suis la tesla qui s’arrête brusquement à droite, sans clignoteur , bon ça pue un peu , mais rassuré je suis , c’est une tesla pleine de trucs et d’alarmes automatique, il doit certainement être averti que je vais le dépasser , et bien dans tes rêves Germain ! le mec tourne ses roues et avance vers moi mais regarde son garage derrière, je me décale à gauche et m’arrête pour voir combien de temps il lui faudra pour me remarquer , bon et bien il a terminé sa manoeuvre et a dû se demander pourquoi ce connard à vélo était arrêté , j’étais pas là pour lui casser un rétroviseur j’ai mis un pouce vers le bas et continué mon chemin. Pour le même prix cela aurait été un gamin à vélo il l’aurait jeté à terre Edited July 30 by ondolina 1 Quote
dj_ Posted August 13 Posted August 13 (edited) Dans certaines villes des USA, y a des taxi autonome. Avec parfois des bugs, genre un paquet de taxi vide se retrouve au même endroit et fabrique un embouteillage. Un taxi qui ne comprend pas le marquage "béton frais" et roule dedans, etc Ici c'est Waymo (une branche de google) qui a ses taxi qui klaxonnent quand ils reculent. Sauf que c'est aussi le cas en pleine nuit quand ils vont se ranger sur leur propre parking. -> ils se klaxonnent en boucle Edited August 13 by dj_ 2 Quote
Loulou Posted August 16 Posted August 16 Juste pour dire que ce weekend à lieu le "Bug Show" à Francorchamps Quote
dj_ Posted September 12 Posted September 12 Tiens ça me fait repenser a l'histoire d' @ondolina en suisse. Un avocat suisse roule sans respecter les distances de sécurité -> amende. Sauf que c'est proportionnel aux revenus. 10 700€ direct et 105 000€ de sursis durant 2 ans. https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-conducteur-suisse-ecope-de-115-000-euros-damende-pour-ne-pas-avoir-respecte-les-distances-de-securite-11-09-2024-PP3IIK2MCFBZTE6V3OSWCJ4VSA.php 1 Quote
ludo09 Posted September 12 Posted September 12 Je suis assez d'accord avec ce principe de PV qui fluctue suivant les revenus. Il y a deux semaines, je tenais les entrées d'une foire et un type avec une grosse bagnole allemande se gare où c'est interdit. Je l'avertis qu'il ne peut pas rester là et il me répond qu'il n'est pas sur 100 balles... il a pris un pv pour stationnement gênant, une amende adaptée lui aurait sans doute fait respecter la règle. 1 2 Quote
BEOLI Posted September 13 Posted September 13 Bonjour, Je dois rendre ma voiture bientôt et je cherche un spécialiste qui pourrait réparer les petites griffes et autres marques d'utilisations d'une voiture de 4 ans. Bref quelqu'un qui peut simoniser un carrosserie de manière impeccable et remplacer 2 languettes décoratives. Du détailing ou Smart repair ? Cela afin d'éviter les discussions avec la société de leasing qui va passer la voiture dans une salle blanche et me proposer facturation prohibitive. Des expériences positives à partager, sur la région Namuroise de préférences, sinon je sais Google est mon ami Quote
sdon1011 Posted September 18 Posted September 18 Immersing gaming inside vehicles. https://group.mercedes-benz.com/innovation/pioneering/immersive-gaming-2.html Bien qu'un peu geek moi-même depuis toujours, je pense que les constructeurs font fausse route avec ce genre de choses. Quote
rickyfirst Posted September 18 Posted September 18 Cela ne dit pas excactement en quoi consisterait ce 'gaming' mais cela existe déjà sur la Tesla (c'est même pour cela que c'est devenu la voiture préférée de mon fils 😂). J'espère que l'idée est que cela est conforme à la législation, c'est à dire gamin = véhicule à l'arrêt Quote
estéé Posted September 20 Posted September 20 On 9/13/2024 at 9:20 AM, BEOLI said: Bonjour, Je dois rendre ma voiture bientôt et je cherche un spécialiste qui pourrait réparer les petites griffes et autres marques d'utilisations d'une voiture de 4 ans. Bref quelqu'un qui peut simoniser un carrosserie de manière impeccable et remplacer 2 languettes décoratives. Du détailing ou Smart repair ? Cela afin d'éviter les discussions avec la société de leasing qui va passer la voiture dans une salle blanche et me proposer facturation prohibitive. Des expériences positives à partager, sur la région Namuroise de préférences, sinon je sais Google est mon ami J'avais fait ça chez Ultimate Care à Wavre : https://www.ultimatecare.be Pour être honnête, la personne très sympathique qui a fait l'expertise m'a dit que c'était probablement exagéré car il aurait remarqué les mêmes petits détails et j'aurai fait une chouette économie. Je ne sais pas si je le referai du coup 1 Quote
dj_ Posted September 28 Posted September 28 (edited) https://www.tf1info.fr/transports/video-reportage-nos-voitures-sont-trop-larges-et-les-parkings-trop-petits-les-normes-des-places-de-stationnement-pourraient-bientot-changer-2325371.html Le truc qui fait les normes en France fait une consultation pour adapter la taille des parkings aux SUVVV (L'argument comme quoi c'est les nouveaux trucs de sécu qui prennent de la place comme si les capteurs et quelques puces prenaient un gros volume... C'est surtout un choix de marketing, puis le design s'adapte et puis les ingés s'adaptent) Edited September 29 by dj_ 1 Quote
fbi Posted September 29 Posted September 29 Compare juste l'épaisseur d'une portière de Golf 1 et celle d'une actuelle... Avant, pas de rétros à droite généralement. Mais c'est sûr que les voitures ont bien grandi, en moyenne... avec plus d'espace intérieur, heureusement. Un SUV est avant tout plus haut. Quote
dj_ Posted September 29 Posted September 29 Oui les voitures ont gagné en sécurité en partie en renforçant des éléments. Mais les voitures "non-SUV" encore dispo n'ont pas de portière en frigolite. Une Passat a 5 étoiles aux crash-test comme les SUV Quote
karlus Posted September 30 Posted September 30 Est ce qu'une portière de passat est plus courte que celle d'un Tiguan par exemple ? Quote
RifRaf Posted September 30 Posted September 30 Le 13/09/2024 à 09:20, BEOLI a dit : Bonjour, Je dois rendre ma voiture bientôt et je cherche un spécialiste qui pourrait réparer les petites griffes et autres marques d'utilisations d'une voiture de 4 ans. Bref quelqu'un qui peut simoniser un carrosserie de manière impeccable et remplacer 2 languettes décoratives. Du détailing ou Smart repair ? Cela afin d'éviter les discussions avec la société de leasing qui va passer la voiture dans une salle blanche et me proposer facturation prohibitive. Des expériences positives à partager, sur la région Namuroise de préférences, sinon je sais Google est mon ami Y a un nouveau garage de lustraaaach' devant le Quick de Jambes Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. 1 Quote
Iceman Posted October 1 Posted October 1 Polish for car, aucune réparation. Juste un coup de polish 1 Quote
fbi Posted October 12 Posted October 12 On 9/29/2024 at 8:20 PM, dj_ said: Oui les voitures ont gagné en sécurité en partie en renforçant des éléments. Mais les voitures "non-SUV" encore dispo n'ont pas de portière en frigolite. Une Passat a 5 étoiles aux crash-test comme les SUV Compare une Passat et un Tiguan niveau dimensions Quote
hman32 Posted October 13 Posted October 13 On 9/29/2024 at 8:20 PM, dj_ said: Oui les voitures ont gagné en sécurité en partie en renforçant des éléments. Mais les voitures "non-SUV" encore dispo n'ont pas de portière en frigolite. Une Passat a 5 étoiles aux crash-test comme les SUV 5 etoiles en quel annee ? Car avec leur nouveau test il te descende l'evaluation si tu n'es pas blinder d'electronique pour le maintient de ligne, les freinage en tout genre, la surveillance de la sommolensce .. .etc Certaine voiture on un bon score car barder d'electronique mais finalement ne sont pas terrible en crash test pure... Quote
centaur Posted October 14 Posted October 14 Bonsoir, est-ce que l'un d'entre vous possède une carte de recharge Luminus via son boulot ? Je voudrais savoir si cette dernière donne bien accès à des superchargeurs type Fastned, Ionity ... Quote
Daso Posted October 15 Posted October 15 Non mais tu peux regarder via des applications et sélectionner ta carte. L’appli te montrera les stations compatibles. sinon je suis sur un groupe Facebook et tu peux poser la question. Tu auras sans doute ta réponses. le groupe c’est : Belgique véhicules électriques (BEVE). Quote
Carbu Posted October 15 Posted October 15 Suis pas certain que ce soit lié uniquement au fournisseur de la carte, il y a aussi le contrat que ta société va faire avec ce même fournisseur, non ? Quote
Daso Posted October 15 Posted October 15 (edited) Je ne pense pas @Carbu en tous les cas moi j’ai la Shell. Et j’ai ce qui est dispo via le site Shell. Ainsi que les privés qui ont également pris cette carte. pas de différence entre les deux. il est par contre possible que la société de leasing a négocié un prix vu le nombre de cartes qu’ils vont prendre à la marque. mais en matière de dispo je ne vois pas de différence. Edited October 15 by Daso Quote
BEOLI Posted October 15 Posted October 15 @centaur même réponse que Daso, normalement il y a une application avec la carte de recharge qui te permet de voir dans quel réseau tu as accès. Maintenant si je peux me permettre un conseil, c'est d'en avoir une deuxième privée en dépannage car c'est un peu la jungle entre les differents provider et les différents réseaux. Qui à accès à quoi et à quel prix, bonne chance pour le savoir... En Suisse j'ai été sauvé par cette deuxième carte privée sur autoroute car je n'avais pas accès à Go-Fast de mémoire Quote
Tonton tapis Posted October 15 Posted October 15 Pas mieux, j'ai EDI (eletric by dieteren) via le boulot et j'ai pris la Shell recharge en privé, que j'utilise uniquement à l'étranger, car l'EDI n'est que pour la Belgique. Sur l'appli Shell, c'est bien foutu, tu peux même planifier ton parcours et il te trouve les bornes compatibles, en tous cas la Shell est super large niveau offre . Mais en Suisse, ou France, pour les bornes rapides, il y a une obligation légale je pense de pouvoir permettre une recharge via carte bancaire, ou via un QR code à scanner . En Belgique à ma connaissance non, mais faudrait déjà qu'il y ait des bornes rapides sur les autoroutes 🙄 Pour les cartes de recharge, c'est un peu la jungle, moi j'ai pris une gratuite mais tu paies un petit forfait à chaque charge, alors que d'autres sont payantes (20 eur par ex) mais tu n'as pas de forfait, juste le prix du KW sur la borne.. Ces cartes de recharges sont une aberration, qui montrent bien l'absence de règlementation européenne, quelle est la logique de payer une carte d'un fournisseur alors que c'est juste des frais d'intermédiaire.. Sinon, test Namur Finale en elec semaine prochaine, vive l'aventure Quote
dj_ Posted October 15 Posted October 15 C'est un peu bête qu'EDI ne fonctionne pas dans les alpes suisses 3 Quote
Daso Posted October 15 Posted October 15 Il y a 2 heures, BEOLI a dit : En Suisse j'ai été sauvé par cette deuxième carte privée sur autoroute car je n'avais pas accès à Go-Fast de mémoire tu as laquelle par le boulot et tu as pris quoi en privé ? je n'ai pas encore regardé pour une privée. il y a une heure, Tonton tapis a dit : Sinon, test Namur Finale en elec semaine prochaine, vive l'aventure me réjouis d'avoir ton retour tu as déjà regardé ce que tu as sur place pour charger ? j'en vois 2 dont une 100kw Quote
Carbu Posted October 15 Posted October 15 Shell via le boulot, qui marche partout, et même là où ce n'est pas renseigné sur l'appli Shell Quote
Daso Posted October 15 Posted October 15 Oui elle est assez complète. Je n’ai pas encore eu de soucis avec. mais c’est plus pour palier à un soucis à l’étranger le jour où je pars avec l’électrique. Quote
BEOLI Posted October 15 Posted October 15 46 minutes ago, Daso said: tu as laquelle par le boulot et tu as pris quoi en privé ? je n'ai pas encore regardé pour une privée. Le boulot me fournit Mobility Plus En privé j'ai la carte Mercedes (Plug&Charge) mais que je vais arrêter très bientôt. La carte Mobilize (Filiale Renault) me fait de l'oeil pour la suivante mais j'ai pas encore creusé la question. J'ai aussi téléchargé l'application Tesla, c'est gratuit et c'est obligatoire pour utiliser leur réseau. Juste testé 1min à Namur Ouest et cela fonctionne nickel. Quote
Daso Posted October 15 Posted October 15 faut une carte de crédit attachée à l'app tesla alors j'imagine. Quote
Tonton tapis Posted October 15 Posted October 15 il y a une heure, Daso a dit : tu as laquelle par le boulot et tu as pris quoi en privé ? je n'ai pas encore regardé pour une privée. me réjouis d'avoir ton retour tu as déjà regardé ce que tu as sur place pour charger ? j'en vois 2 dont une 100kw oui j'en ai repéré une ou deux sur Finale, mais en Juin dernier , j'en avais surtout vu 2 rapides en dessous du pont de Feglino , à la fin des traces Pino Morto, Oribago etc , c'est un lieu de rdv navettes Disons que je ne bouge pas bcp en voiture là bas en général, ou à proximité, Noli, Pietra Varigotti etc , le reste c'est balade et shuttle il y a 11 minutes, BEOLI a dit : Le boulot me fournit Mobility Plus En privé j'ai la carte Mercedes (Plug&Charge) mais que je vais arrêter très bientôt. La carte Mobilize (Filiale Renault) me fait de l'oeil pour la suivante mais j'ai pas encore creusé la question. J'ai aussi téléchargé l'application Tesla, c'est gratuit et c'est obligatoire pour utiliser leur réseau. Juste testé 1min à Namur Ouest et cela fonctionne nickel. tu ne peux pas utiliser un Tesla supercharger sans l'appli ? J'ai justement vérifié hier si ma Volvo était compatible mais à priori oui, car ils utilisent des prises CCS (ou CSS enfin la double qu'on retrouve sur les chargeurs rapides).. mais je pensais que je pourrais charger avec l'appli Shell non ? Quote
Daso Posted October 15 Posted October 15 il y a 9 minutes, Tonton tapis a dit : je pourrais charger avec l'appli Shell non ? nop pas compatible il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit : vu 2 rapides en dessous du pont de Feglino ouep. Et compatible shell Quote
rickyfirst Posted October 15 Posted October 15 il y a 35 minutes, Daso a dit : faut une carte de crédit attachée à l'app tesla alors j'imagine. oui Vos discussions carte me font penser qu'en 7 mois, j'ai juste utilisé une seule fois un supercharger Tesla et que l'ensemble de mes recharges sont à la maison. Je prendrais bien une carte de recharge de secours mais il y a des cartes de recharge gratuite avec derrière une belle accessibilité à l'ensemble des chargeurs ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.