Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ah oui clairement ;)

 

Je cherchais un L3H2 double cabine d'abord. Je suis tombé sur ce L4H3, j'ai craqué.

 

il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit :

Ça se loue pour les bikes trips à Finale ? 😅

 

A discuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le garage à côté, il doit être content d'avoir toutes ses voitures cachées par des camionnettes de cette taille :) .

 

Pour avoir loué un mobilhome de +/-  la même longueur il y a  quelques années, c'est assez embêtant dans la vie de tous les jours pour s'arrêter, se parquer, aller en ville, surtout en Italie et ses rues étroites. 

 

Mais j'imagine bien que c'est le véhicule parfait comme voiture familiale et PRO en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double cabine c’est vrai que l’espace de chargement est parfois juste en longueur. 
Mais 6.7m c’est plus que quasi la totalité des fourgons aménagés (max 6.36m). C’est pour faire livreur à tes heures perdues ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier mobile aussi ;)

 

il y a une heure, BEOLI a dit :

Pour avoir loué un mobilhome de +/-  la même longueur il y a  quelques années, c'est assez embêtant dans la vie de tous les jours pour s'arrêter, se parquer, aller en ville, surtout en Italie et ses rues étroites. 

 

Pas prévu de me balader à Rome avec ça de sitôt :-D Aucun soucis de place dans mon coin.

Je viens de faire un A/R à Bxl côté WSL et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en full black, il manque les vitres teintées non?

Et de mon côté, j'attend toujours la mienne commandée avant même la présentation de l'EX30. Volvo met en priorité l’électrique et ne s'en cache pas. Aller encore 1 mois, normalement

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spit_06 a dit :

Très jolie en full black, il manque les vitres teintées non?

Et de mon côté, j'attend toujours la mienne commandée avant même la présentation de l'EX30. Volvo met en priorité l’électrique et ne s'en cache pas. Aller encore 1 mois, normalement

T’a pas pris une full elec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après un rappel de 540 000 C3

Stellantis risque de faire un rappel de 8 millions de voiture équipé d'airbag Takata

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/stellantis-le-scandale-des-airbags-défectueux-prend-de-l-ampleur-8-millions-de-véhicules-concernés/ar-BB1nIKyW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais cette BD, c'était dans la revue 'Pilote' ou 'Tintin'?

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes comme moi et appréciez les sports moteurs, voici un très beau livre écrit par Eric Faure et Benoit Deliège sur les 24h de Francorchamps qui fêtent leur 100e anniversaire cette année-ci :-)

 

Les 24 heures de A à Z - Eric Faure et Benoit Deliège 001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'Europe, ça c'est de la gestion. Pour contrer l'importation des voitures électriques chinoises l'Europe veut augmenter les droits d'importation jusqu'à 38%, à cause des aides de l'état chinois au constructeurs.

Qui va payer cette augmentation? Si au moins cet argent revenait vers les acheteurs c-à-d que le prix des voitures européennes diminuerai.

Ça m'étonnerai que le gouvernement chinois ne réagisse pas et n'augmente pas la taxe à l'importation des produits européens, d'ailleurs l'Allemagne freine déjà.

Est ce que les ristournes accordées par des gouvernements européens pour l'achat d'un VE et les diminutions de charges ne sont pas aussi des aides de l'état, si en plus les VE Chinois n'y on pas droit?

De toute manière c'est toujours le consommateur qui paye les pots cassés🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton économie prévaut sur l'écologie hein...  le tout à l'électrique, mais pas chinois surtout, sinon nos constructeurs européens s'effondrent..

Attend , nouveau parlement européen place, nouvelles lignes politiques probables, on va changer ce 100% élec pour 2035

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW vient de décider de revenir à un investissement plus conséquent qu'initialement prévu pour sa gamme de voiture à moteurs thermiques !

Je suis curieux de connaitre la proportion de VE de société VS les achats privés !?

Et, pourquoi pas, étendre la question au hybride rechargeable...

 

Sans ces incitants fiscaux, combien de ces voitures se vendraient ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gian-claudio, je ne te rejoins pas sur ton analyse et pour moi  c'est une bonne décision mais il ne faut pas s'arrêter la. 

Il fallait faire quelque chose parce qu'il  suffit de voir l'industrie des Panneaux Photovoltaïque. 

Une industrie naissante  et florissante surtout en Allemagne, il y a quoi 15-20 ans. 

Cela s'est fait progressivement mais le résulat est là en 2024, cette industrie Européenne s'est faite aspirer, disparue le grand trou noir engloutie par le tsunami des PV chinois à bas prix.  

 

 

La différence maintenant en Europe c'est que  l'industrie automobile c'est 2,5 Millions de travailleurs directs et 12,5 indirects. Soit simplement sa  première industrie en terme d'emplois,  de chiffre d'affaires et d'exportation. On ne peut pas se permettre que cela s'effondre.   C'est une question de survie économique. 

 

 

Donc imposer des droits de douane c'est une bonne chose. Mais cela ne doit être qu'une première étape, sinon c'est juste un sursis.  Maintenant au niveau Européen, il faut agir sur les autres causes bien connues de notre non compétitivité: 

 

1) La cupidité des constructeurs et de leurs actionnaires européens qui vise uniquement le haut de gamme a forte marge.  Ou sont les voitures populaires ?  

2) La maitrise de la chaine de valeur des batteries, du minerai jusqu'au produit fini. Cela n'existe pas en Europe, on doit passer par les chinois même pour les batteries made in CE. 

3) Le respect de normes environementales et sécurité qui ne sont pas les mêmes pour les 2 continents. 

4) Il se pourrait qu'il y ait du travail forcé en République populaire. 

5) Le cout du travail reste plus élevé en Europe

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tonton tapis a dit :

quand ton économie prévaut sur l'écologie hein...  le tout à l'électrique, mais pas chinois surtout, sinon nos constructeurs européens s'effondrent..

Attend , nouveau parlement européen place, nouvelles lignes politiques probables, on va changer ce 100% élec pour 2035

 

Le parlement européen est de 'droite' depuis au moins 2 décennies.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas taxer l'importation des VE chinois (ou alors me suis mal exprimé) ce que je voulais dire c'est cette nouvelle taxation ne va enrichir que les caisses de l'administration européenne, elle ne va pas faire baisser les prix des VE européennes. Si les chinois "aident" leurs industries l'europe devrait peut être faire la même chose.

Je crois que les chinois ont plus d'un tour comme on dit, il suffit de voir en France, les acheteurs de VE farbiqués en europe ont droit à une prime de +/- 4000 € me semble t'il, les VE venant hors Europe n'ont pas droit à cette prime, qu'est ce que des marques chinoises ont fait, elles ont diminué le prix de leur voitures de 4000€, donc le VE chinois est toujours moins chère que le VE européen.

Je me trompe peut être mais il me semble que le prix des smartphones chinois n'a pas été doubler pour protéger les fabricants européens et aujourd'hui qu'y a t'il encore comme marque européenne? Même chose pour les TV ...

A prix égal je crois qu'un VE chinois sera toujours mieux équipé qu'un VE européen (je ne parle pas de la qualité, quoi que...), donc 50000€ pour une voiture full option ou bien 50000 pour une de base que choisir?

Maintenant, imaginons que la Chine décide de doubler le prix des batteries qui sont vendues a constructeurs européens, qui gagne et qui perd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois sont loin d'être des bisounours, et sauvegarder l'industrie européenne est primordial.

Les USA font d'ailleurs pareil depuis très très longtemps.

 

Les Européens se font bien fait "entuber" (ils ont été très cons) et pomper leurs technologies quand, il y a 20-30 ans, appâtés par le marché chinois, ils ont tous créé les obligatoires co-entreprises avec des firmes chinoises à 50-50% d'actionnariat pour produire sur place. Il leur ont livré tout leur savoir faire sur un plateau.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de mesures, l’Europe va devenir un continent de « consommateurs » qui importe quasi tout ce qui est manufacturé. 
 

Sinon la France produit le même nombre de voitures qu’en 1960 😳

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant et il y a quelques semaines , Delijn décidait de renouveler sa flotte de bus en achetant du matos chinois , coup de massue pour Vanhool qui ne s’en est pas remis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gian-claudio a dit :

Au moins il y aura eu un peu d'activité sur le forum 😀

Il y a quelques présentations de vélos aussi😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Ring (en Allemagne hein pas à bxl), c’était bien cool ose!

Prochaine fois, en conducteur j’espère 

 

IMG_4421.jpeg

 

Pour ceux que ça intéresse M3 E30 avec moteur de M5 E34, grosse prépa châssis et freins. 450cv pour 1000/1100 kg!

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/15/2024 at 5:36 PM, spin said:

Pour ceux que ça intéresse M3 E30 avec moteur de M5 E34, grosse prépa châssis et freins. 450cv pour 1000/1100 kg!

 

Juste un peu dommage de partir d'une vraie M3 pour faire ça, sinon c'est :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

 

Juste un peu dommage de partir d'une vraie M3 pour faire ça, sinon c'est :wub:

Bah, c’est plus chic qu’une e30 4 portes 😁

Il y avait deux e36 m3 un peu optimisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, en 323i.

Achetée et vendue vraiment pas cher, début des années 90 personne ne voulait de ses charrettes.

Je l'ai revue des années plus tard.... en panne sur la BAU du côte d'échangeur de Loncin (certain que c'était elle, elle avait un réflecteur complet entre les 2 phares arrières et des jantes alu, en 13" svp :-)).

Je me rappelle les rond points en crabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/17/2024 at 1:52 PM, spin said:

Bah, c’est plus chic qu’une e30 4 portes 😁

 

C'est clair mais il y a un paquet de E30 2 portes.
Après, il y a les ailes et la lucarne plus inclinée sur la M3 qui sont sympa, mais ça se rétrofit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai enfin ma liste de voitures 

 

Q4, Enyak, id5 en elec

superb, passat, gla, sportage en hybride 

A4 en thermique 

 

Le choix à été simple, j’hésite encore juste entre deux. 
 

Ce sera le duo germano-tchèque. 
 

Je voulais une elec mais je conchie les suv. 
 

 

il y a 55 minutes, fbi a dit :

 

C'est clair mais il y a un paquet de E30 2 portes.
Après, il y a les ailes et la lucarne plus inclinée sur la M3 qui sont sympa, mais ça se rétrofit.

C’est vrai mais le gars a sûrement fait ça il y a des années et c’est une coque motorsport donc voiture de course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ATN, ça donne quoi maintenant entre hybride ou full elec?

 

Id7 plus dans la liste ?

 

Suv je suis pas fan, mais au final ça roule bien qd même l'enyaq, y'a de la place et c'est confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faux hybrides, ce n'est plus du tout intéressant pour l'ATN, tu paies assez cher .

Etrange que ton employeur propose encore ça, il n'y a plus aucune déduction fiscale possible sauf les 100% elec pour les commandes après juillet 2023

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de limite carburant. 
Visiblement l’atn reste raisonnable (160/170€), je vais redemander. 
Oui, l’Enyak est spacieux mais je ne veux plus de suv et l’autonomie réelle est drôle. 
Plus de id7, sinon je prenais ça. 
 

Bref, la Skoda gagne le seul véritable avantage de la passat est l’intérieur alcantara clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.