nico Posted May 18 Posted May 18 Passage du permis B+E dans 1 mois, on va déjà se démerder avec ça avant le permis C 1 Quote
sdon1011 Posted May 22 Posted May 22 Ton Ducato était déjà d'un fort beau gabarit pour transporter des vélos... Quote
nico Posted May 22 Posted May 22 Ah oui clairement Je cherchais un L3H2 double cabine d'abord. Je suis tombé sur ce L4H3, j'ai craqué. il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit : Ça se loue pour les bikes trips à Finale ? 😅 A discuter Quote
BEOLI Posted May 22 Posted May 22 Le garage à côté, il doit être content d'avoir toutes ses voitures cachées par des camionnettes de cette taille . Pour avoir loué un mobilhome de +/- la même longueur il y a quelques années, c'est assez embêtant dans la vie de tous les jours pour s'arrêter, se parquer, aller en ville, surtout en Italie et ses rues étroites. Mais j'imagine bien que c'est le véhicule parfait comme voiture familiale et PRO en même temps. Quote
sdon1011 Posted May 22 Posted May 22 En double cabine c’est vrai que l’espace de chargement est parfois juste en longueur. Mais 6.7m c’est plus que quasi la totalité des fourgons aménagés (max 6.36m). C’est pour faire livreur à tes heures perdues ? 1 Quote
nico Posted May 22 Posted May 22 Atelier mobile aussi il y a une heure, BEOLI a dit : Pour avoir loué un mobilhome de +/- la même longueur il y a quelques années, c'est assez embêtant dans la vie de tous les jours pour s'arrêter, se parquer, aller en ville, surtout en Italie et ses rues étroites. Pas prévu de me balader à Rome avec ça de sitôt Aucun soucis de place dans mon coin. Je viens de faire un A/R à Bxl côté WSL et aucun soucis. Quote
sdon1011 Posted May 22 Posted May 22 44 minutes ago, nico said: Atelier mobile aussi Pour pouvoir charger ton atelier mobile VAE quand il tombe en panne ? 😉 Quote
Tonton tapis Posted May 22 Posted May 22 Réception de ma brelle à piles 😁 honnêtement ça roule super bien , j’adore 🥰 reste à voir l’autonomie … 1 Quote
spit_06 Posted May 22 Posted May 22 Très jolie en full black, il manque les vitres teintées non? Et de mon côté, j'attend toujours la mienne commandée avant même la présentation de l'EX30. Volvo met en priorité l’électrique et ne s'en cache pas. Aller encore 1 mois, normalement 1 Quote
nico Posted May 22 Posted May 22 il y a 54 minutes, sdon1011 a dit : Pour pouvoir charger ton atelier mobile VAE quand il tombe en panne ? 😉 Non, aller plus loin Sympa @Tonton tapis ! Quote
Tonton tapis Posted May 22 Posted May 22 Il y a 2 heures, spit_06 a dit : Très jolie en full black, il manque les vitres teintées non? Et de mon côté, j'attend toujours la mienne commandée avant même la présentation de l'EX30. Volvo met en priorité l’électrique et ne s'en cache pas. Aller encore 1 mois, normalement T’a pas pris une full elec ? Quote
dj_ Posted June 6 Posted June 6 Après un rappel de 540 000 C3 Stellantis risque de faire un rappel de 8 millions de voiture équipé d'airbag Takata https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/stellantis-le-scandale-des-airbags-défectueux-prend-de-l-ampleur-8-millions-de-véhicules-concernés/ar-BB1nIKyW Quote
ondolina Posted June 7 Posted June 7 tiens , le nom du fabricant me fait penser à une bd que je lisais quand j'étais jeune 2 1 Quote
hman32 Posted June 7 Posted June 7 (edited) J'adorais cette BD, c'était dans la revue 'Pilote' ou 'Tintin'? Edited June 7 by hman32 1 Quote
Loulou Posted June 11 Posted June 11 Si vous êtes comme moi et appréciez les sports moteurs, voici un très beau livre écrit par Eric Faure et Benoit Deliège sur les 24h de Francorchamps qui fêtent leur 100e anniversaire cette année-ci Quote
gian-claudio Posted June 14 Posted June 14 Bravo l'Europe, ça c'est de la gestion. Pour contrer l'importation des voitures électriques chinoises l'Europe veut augmenter les droits d'importation jusqu'à 38%, à cause des aides de l'état chinois au constructeurs. Qui va payer cette augmentation? Si au moins cet argent revenait vers les acheteurs c-à-d que le prix des voitures européennes diminuerai. Ça m'étonnerai que le gouvernement chinois ne réagisse pas et n'augmente pas la taxe à l'importation des produits européens, d'ailleurs l'Allemagne freine déjà. Est ce que les ristournes accordées par des gouvernements européens pour l'achat d'un VE et les diminutions de charges ne sont pas aussi des aides de l'état, si en plus les VE Chinois n'y on pas droit? De toute manière c'est toujours le consommateur qui paye les pots cassés🙁 Quote
Tonton tapis Posted June 14 Posted June 14 quand ton économie prévaut sur l'écologie hein... le tout à l'électrique, mais pas chinois surtout, sinon nos constructeurs européens s'effondrent.. Attend , nouveau parlement européen place, nouvelles lignes politiques probables, on va changer ce 100% élec pour 2035 1 Quote
Blacksad Posted June 14 Posted June 14 VW vient de décider de revenir à un investissement plus conséquent qu'initialement prévu pour sa gamme de voiture à moteurs thermiques ! Je suis curieux de connaitre la proportion de VE de société VS les achats privés !? Et, pourquoi pas, étendre la question au hybride rechargeable... Sans ces incitants fiscaux, combien de ces voitures se vendraient ? Quote
BEOLI Posted June 14 Posted June 14 Bonjour @gian-claudio, je ne te rejoins pas sur ton analyse et pour moi c'est une bonne décision mais il ne faut pas s'arrêter la. Il fallait faire quelque chose parce qu'il suffit de voir l'industrie des Panneaux Photovoltaïque. Une industrie naissante et florissante surtout en Allemagne, il y a quoi 15-20 ans. Cela s'est fait progressivement mais le résulat est là en 2024, cette industrie Européenne s'est faite aspirer, disparue le grand trou noir engloutie par le tsunami des PV chinois à bas prix. La différence maintenant en Europe c'est que l'industrie automobile c'est 2,5 Millions de travailleurs directs et 12,5 indirects. Soit simplement sa première industrie en terme d'emplois, de chiffre d'affaires et d'exportation. On ne peut pas se permettre que cela s'effondre. C'est une question de survie économique. Donc imposer des droits de douane c'est une bonne chose. Mais cela ne doit être qu'une première étape, sinon c'est juste un sursis. Maintenant au niveau Européen, il faut agir sur les autres causes bien connues de notre non compétitivité: 1) La cupidité des constructeurs et de leurs actionnaires européens qui vise uniquement le haut de gamme a forte marge. Ou sont les voitures populaires ? 2) La maitrise de la chaine de valeur des batteries, du minerai jusqu'au produit fini. Cela n'existe pas en Europe, on doit passer par les chinois même pour les batteries made in CE. 3) Le respect de normes environementales et sécurité qui ne sont pas les mêmes pour les 2 continents. 4) Il se pourrait qu'il y ait du travail forcé en République populaire. 5) Le cout du travail reste plus élevé en Europe 1 1 2 Quote
rickyfirst Posted June 14 Posted June 14 il y a 54 minutes, Tonton tapis a dit : quand ton économie prévaut sur l'écologie hein... le tout à l'électrique, mais pas chinois surtout, sinon nos constructeurs européens s'effondrent.. Attend , nouveau parlement européen place, nouvelles lignes politiques probables, on va changer ce 100% élec pour 2035 Le parlement européen est de 'droite' depuis au moins 2 décennies. 2 Quote
gian-claudio Posted June 14 Posted June 14 Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas taxer l'importation des VE chinois (ou alors me suis mal exprimé) ce que je voulais dire c'est cette nouvelle taxation ne va enrichir que les caisses de l'administration européenne, elle ne va pas faire baisser les prix des VE européennes. Si les chinois "aident" leurs industries l'europe devrait peut être faire la même chose. Je crois que les chinois ont plus d'un tour comme on dit, il suffit de voir en France, les acheteurs de VE farbiqués en europe ont droit à une prime de +/- 4000 € me semble t'il, les VE venant hors Europe n'ont pas droit à cette prime, qu'est ce que des marques chinoises ont fait, elles ont diminué le prix de leur voitures de 4000€, donc le VE chinois est toujours moins chère que le VE européen. Je me trompe peut être mais il me semble que le prix des smartphones chinois n'a pas été doubler pour protéger les fabricants européens et aujourd'hui qu'y a t'il encore comme marque européenne? Même chose pour les TV ... A prix égal je crois qu'un VE chinois sera toujours mieux équipé qu'un VE européen (je ne parle pas de la qualité, quoi que...), donc 50000€ pour une voiture full option ou bien 50000 pour une de base que choisir? Maintenant, imaginons que la Chine décide de doubler le prix des batteries qui sont vendues a constructeurs européens, qui gagne et qui perd? Quote
fbi Posted June 14 Posted June 14 Les Chinois sont loin d'être des bisounours, et sauvegarder l'industrie européenne est primordial. Les USA font d'ailleurs pareil depuis très très longtemps. Les Européens se font bien fait "entuber" (ils ont été très cons) et pomper leurs technologies quand, il y a 20-30 ans, appâtés par le marché chinois, ils ont tous créé les obligatoires co-entreprises avec des firmes chinoises à 50-50% d'actionnariat pour produire sur place. Il leur ont livré tout leur savoir faire sur un plateau. 3 Quote
sdon1011 Posted June 14 Posted June 14 (edited) Si pas de mesures, l’Europe va devenir un continent de « consommateurs » qui importe quasi tout ce qui est manufacturé. Sinon la France produit le même nombre de voitures qu’en 1960 😳 Edited June 14 by sdon1011 Quote
gian-claudio Posted June 14 Posted June 14 Au moins il y aura eu un peu d'activité sur le forum 😀 Quote
ondolina Posted June 14 Posted June 14 C’est marrant et il y a quelques semaines , Delijn décidait de renouveler sa flotte de bus en achetant du matos chinois , coup de massue pour Vanhool qui ne s’en est pas remis Quote
DamT Posted June 14 Posted June 14 Il y a 1 heure, gian-claudio a dit : Au moins il y aura eu un peu d'activité sur le forum 😀 Il y a quelques présentations de vélos aussi😁 Quote
spin Posted June 15 Posted June 15 Je reviens du Ring (en Allemagne hein pas à bxl), c’était bien cool ose! Prochaine fois, en conducteur j’espère Pour ceux que ça intéresse M3 E30 avec moteur de M5 E34, grosse prépa châssis et freins. 450cv pour 1000/1100 kg! 4 1 Quote
Loulou Posted June 17 Posted June 17 Tracasse Tonton, il y a un montois qu'on voit beaucoup en ce moment à la télé qui va s'occuper d'arranger ça à Bruxelles 1 Quote
fbi Posted June 17 Posted June 17 On 6/15/2024 at 5:36 PM, spin said: Pour ceux que ça intéresse M3 E30 avec moteur de M5 E34, grosse prépa châssis et freins. 450cv pour 1000/1100 kg! Juste un peu dommage de partir d'une vraie M3 pour faire ça, sinon c'est Quote
dj_ Posted June 17 Posted June 17 Rien a voir, mais j'ai été comme passager dans une Fiat 500E, c'est sympa comme truc "pseudo smart" Quote
spin Posted June 17 Posted June 17 Il y a 4 heures, fbi a dit : Juste un peu dommage de partir d'une vraie M3 pour faire ça, sinon c'est Bah, c’est plus chic qu’une e30 4 portes 😁 Il y avait deux e36 m3 un peu optimisées. Quote
sdon1011 Posted June 17 Posted June 17 J'ai eu, en 323i. Achetée et vendue vraiment pas cher, début des années 90 personne ne voulait de ses charrettes. Je l'ai revue des années plus tard.... en panne sur la BAU du côte d'échangeur de Loncin (certain que c'était elle, elle avait un réflecteur complet entre les 2 phares arrières et des jantes alu, en 13" svp :-)). Je me rappelle les rond points en crabe... Quote
Tonton tapis Posted June 17 Posted June 17 Il y a 3 heures, Carbu a dit : une E21 ça, ça claque 😉 Aaah la Renault 21, souvenirs 😄 1 Quote
fbi Posted June 18 Posted June 18 On 6/17/2024 at 1:52 PM, spin said: Bah, c’est plus chic qu’une e30 4 portes 😁 C'est clair mais il y a un paquet de E30 2 portes. Après, il y a les ailes et la lucarne plus inclinée sur la M3 qui sont sympa, mais ça se rétrofit. Quote
Blacksad Posted June 18 Posted June 18 À propos de BMW M3... Suis à Francorchamps pour l'instant ! 🥰 2 Quote
spin Posted June 18 Posted June 18 Tiens j’ai enfin ma liste de voitures Q4, Enyak, id5 en elec superb, passat, gla, sportage en hybride A4 en thermique Le choix à été simple, j’hésite encore juste entre deux. Ce sera le duo germano-tchèque. Je voulais une elec mais je conchie les suv. il y a 55 minutes, fbi a dit : C'est clair mais il y a un paquet de E30 2 portes. Après, il y a les ailes et la lucarne plus inclinée sur la M3 qui sont sympa, mais ça se rétrofit. C’est vrai mais le gars a sûrement fait ça il y a des années et c’est une coque motorsport donc voiture de course. Quote
Daso Posted June 18 Posted June 18 il y a 32 minutes, spin a dit : Ce sera le duo germano-tchèque. j’ai pas compris. C’est quoi ton duo ? Quote
spin Posted June 18 Posted June 18 Superb ou passat. En effet, j’ai zappé qu’il y avait un choix elec en germano-tchèque. 1 Quote
Carbu Posted June 19 Posted June 19 Tu n'as pas de limitation sur ta carte carburant en hybride ? Quote
frans Posted June 19 Posted June 19 Niveau ATN, ça donne quoi maintenant entre hybride ou full elec? Id7 plus dans la liste ? Suv je suis pas fan, mais au final ça roule bien qd même l'enyaq, y'a de la place et c'est confort... Quote
Tonton tapis Posted June 19 Posted June 19 les faux hybrides, ce n'est plus du tout intéressant pour l'ATN, tu paies assez cher . Etrange que ton employeur propose encore ça, il n'y a plus aucune déduction fiscale possible sauf les 100% elec pour les commandes après juillet 2023 Quote
spin Posted June 19 Posted June 19 Pas de limite carburant. Visiblement l’atn reste raisonnable (160/170€), je vais redemander. Oui, l’Enyak est spacieux mais je ne veux plus de suv et l’autonomie réelle est drôle. Plus de id7, sinon je prenais ça. Bref, la Skoda gagne le seul véritable avantage de la passat est l’intérieur alcantara clair. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.