Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

centaur

Membres réguliers
  • Content Count

    460
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

42 Bonne

About centaur

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 05/22/1977

Informations de profil

  • Ville
    Warsage
  • Prénom
    Steve

Recent Profile Visitors

2,974 profile views
  1. centaur

    VAE urbain

    Je commence également à regarder pour un VAE également. En fait, j'avais fais le choix de passer pour du Cash for Car et j'avais pris un Nissan Navara ( oui oui ... ) Lorsque notre gentil gouvernement que l'avenir du cash for car devenait : Ke nèni ! J'ai revendu mon joli pick-up (hyper intéressant pour la vie de famille/loisir/travaux) mi février. Du coup, je n'ai pas pris de nouveau véhicule et là nous n'avons plus qu'une voiture à la maison et j'utilise le VAE de ma femme qui est un Gazelle type Hollandais avec la galerie devant pour mettre les tupiles et tout. J'ai 11 km de routes de campagne entre le boulot et la maison. Je croise genre 5 voitures le matin et 20 le soir. Ca fait du bien et du coup et même si je vais me prendre une voiture 2 places plaisir d'ici peu, je lorgne sur un VAE pour moi. Le côté 45km/h est quand même tentant ... après je n'ai jamais essayé mais je regarde déjà un peu les modèles. Bon il y à les Stromer mais bon le prix est gloups et la batterie avec plus d'autonomie côute 2.000 boules ... Chez Scott il y a le Silence E Ride Evo qui est sympa. Avez-vous des suggestions dans cette catégorie 45km/h ?
  2. Oui tjrs disponible. pas vu le message avant désolé
  3. Ce mec est juste un connard et sa connerie: un puit sans fond ! Mais le problème c'est que lorsque tu vois le nombre de gens qui sont derrière lui ... bordel, ça fait vraiment peur.
  4. Idem pour nous plus de trop de suivi de l’info. je regarde juste les chiffres vers 11h et basta. Perso moi après trois semaines de confinement ça m’a fait du bien de sortir. J’ai fait pas mal de sport cette semaine vu que j’étais en vacances. Je suis même tout bronzé, ils vont me regarder bizarrement au bureau mardi... sinon je pense également que l’immunité de groupe est la seule solution à moyen terme. Et comme certains d’entre vous je pense que les gouvernements le savent également. Si on continue à confiner comme cela durant des semaines et des mois, je le répète, mais ce sera un drame social sans précédent ! Les gens vont réclamer de retourner au boulot si ça continue trop longtemps. Beaucoup feront leur propre calcul, 2% de risque de mourir du Covid Versus 100% de chance de perdre boulot, maison, bagnole ... si les gens restent chez eux plusieurs mois. Le calcul sera vite fait.
  5. Un coup de pelle, tu seras à distance respectable ...
  6. Daso, Tu semble être dans le même cas que moi. Moi ca va mieux mais ma femme est encore très faible. Elle dort quasi toute la journée pour récupérer. Le mal de crâne s'est atténué mais après 3 jours ! Je pense aussi que nous avons chopper le truc mais non dépisté bien entendu ... Je vais encore rester bien locker chez moi la semaine prochaine. C'est d'ailleurs le conseil de notre médecin. J'espère qu'on pourra quand même être testé par après, pour savoir si nous avons développer des anticorps. Courage mais c'est long ! De plus nous avons acheté un oxymètre. Ma femme est à 97% et moi je tourne dans les 93/94% ... c'est pas encore top
  7. Bon et bien moi et ma famille ça fera deux semaines que nous serons en confinement demain. On a un jardin et nous sommes à la campagne. Je télé travail depuis le début. Pour nous ce qui est frustrant c’est de ne pas savoir si nous avons eu le fameux bourzouff... pas testé. Pourtant ma femme est encore hyper faible avec de la fièvre... moi après 6jours +/- ok j’ai refais de la fièvre avant hier soir. Du coup une nuit de merde car pas mal d’anxiété... hier matin j’avais un call avec mon boss et ma DRH et bien j’ai un peu craqué nerveusement. C’est pas simple à gérer ce truc. En plus avec trois enfants à la maison, on se tracasse également pour eux. J’ai bien envie également de prendre mon vélo et de partir rouler mais là ce sera pas pour tout de suite. On va encore rester confiner toute la semaine prochaine. J’espère pouvoir alterner télé travail et travail au boulot la semaine suivante. J’irais en vélo, enfin si c’est toujours permis d’ici là... Mais ça va faire bizarre de sortir de chez moi après plus de trois semaines ! J’ai même l’impression que je vais me agresser par des zombies ala World War Z ... Pour ce qui est du confinement, ils ne pourront pas le faire durer indéfiniment. Le but de ce dernier est de ne pas surcharger les hôpitaux selon moi. Il faudra également que l’économie redémarre à un moment sinon ça va tourner en guerre civile ce truc et l’économie sera complètement morte. Déjà là, si ça dure 8/10 semaines les conséquences seront énormes ! Parce qu’il faudra payer tout ça à un moment. On va avoir une belle inflation globale et du coup faudra pas s’étonner de voir les taux remonter en flèche... Le plus grave ce sera le fossé social qui va encore se creuser... et laisser plein de gens sur le carreau ! Je parle même pas du désastre pour les PME qui étaient déjà limites.
  8. On est encore loin de pouvoir se réjouir ... Va encore falloir attendre 10 jours
  9. Oui en effet, quand je prends des pains c'est 3 ou 4 ...
  10. Les chiffres sont un peu "moins pire" sur les dernières 48h. Bon ça veut rien dire on est d'accord mais c'est déjà ça. En espérant que les gars vont pas se dirent " chouette c'est fini, BBQ entre potes ce soir ! " Par contre question pratique. Ma femme à son annif demain. 40 ans et en quarantaine ... ca c'est fait ! J'ai commandé un gâteau dans un boulangerie dans le village d'à côté. Comme c'est pour se rendre faire des courses alimentaires c'est permis ?
  11. Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier mon bon ... Nous sommes passés chez Hello il y à deux ans car marre de faire tous les jours des courses sans savoir quoi bouffer ...
  12. Perso, étant bloqué à la maison, je fais appel à un petit magasin d'alimentation général/traiteur dans mon village. Du coup, un appel pour faire la commande et je suis livré dans les 2 heures ! De plus nous sommes des clients Hello Fresh depuis bientôt deux ans. D'habitude nous sommes à trois repas semaine avec eux. La semaine nous sommes juste passé à quatre. Ensuite on verra. Favoriser les petits commerces qui seront plus réactifs que les grandes enseignes.
  13. Le virus a probablement muté aussi non ? Sinon en effet, la charge de travail en home working est très importante en fait. Comme si tout le monde voulait justifier le fait d'être chez lui. Par contre c'est marrant de voir les collègues faire signe aux enfants de faire moins de bruit ... Daso, on sent bien un grand stress // à ta situation. Es-tu bien en contact avec ton médecin ? C'est clair que cela fait peur. J'ai également 42,8 ans donc pile dedans. Ce weekend, j'étais pas super bien mais pas de température. Juste une toux mais légère. Aujourd'hui, j'étais un peu faible mais là ca va mieux. Maintenant, j'attends encore 2/3 jours avant de dire youpie. Ma femme est un peu impactée au niveau toux mais ça passe.
  14. C'est le bon exemple. Je suis en télé travail et j'essaye de gérer mes équipes de production. On sent qu'il y a un effet domino. De un, la crainte des gens et ensuite les marchés eux-mêmes qui se retraquent sur des prévisions de production à très court terme. Genre production prévue dans 36h, appel du marché pour annuler mais les produits sont prêts ... On va vers un shutdown complet et ça va venir vite j'ai bien l'impression.
  15. Perso je suis en confinement depuis jeudi. En fait j’avais un peu mal à la gorge et en allant voir le conseillé en prévention j’ai demandé à voir son thermomètre sans contact. Du coup test sur lui : 36,6 et moi ... 37,5. Retour casa puis contact avec un médecin et là du coup tout le monde à la casa pour 7 jours. Moi et ma femme nous ne sommes pas au top niveau forme. Donc c’est chiant mais nécessaire. A mon avis ce sera un minimum de deux semaines pour nous. C’est géra le niveau boulot car télé travail mais je pense qu’a un moment, ils vont devoirs fermer encore plus de choses et quid des entreprises ... On verra
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.