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centaur

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  1. Oui c'est bien pour le Vertex. Je te tiendrais au courant. Concernant la rigidité de la patte de dérailleur, je ne m'en fait pas trop. Le cadre est bien massif et je ne pense pas que RM place des pattes au rabais sur le Vertex. Je reçois les pièces aujourd'hui donc montage la semaine prochaine.
  2. Bon j'ai passé ma commande la semaine dernière et je devrais recevoir le tout d'ici peu. Voici ce que j'ai choisi : - Mini Groupe XO1 Eagle noir avec Gripshift. - Pédalier Rotor Kapic + Qring de 32 dts. - Corps de RL Hope pour passage en 12V. Déjà reçu : - Pédales XTR 9100. - Passage en potence de 90 mm Race Face Turbine au lieu de la même en 110 mm. Après cela, je changerai les freins et les disques et il sera repartit pour une décennie !
  3. Merci pour l'info sur le Hope. Les miens sont des 2 Evo ... En effet, la question peut se poser vu l'écart de prix entre du GX et X01. Je viens également de voir pour faire un mix entre le groupe X01 avec un pédalier Rotor Kapic + Q-ring. Je roulais en oval en route c'était pas mal. Autre question: trigger Vs gripshift. Ce dernier peut être sympa. J'ai roulé avec ce système il y à 20 ans du coup je suppose que le système a un peu évolué. Mais la plupart du temps on voit plus de montage en trigger
  4. Merci pour ta réponse. Bon le but est aussi de me faire plaisir ... par contre je me suis posé la question entre le GX Eagle et le X01 ... il y un bon gros billet d'écart ...
  5. Bon vu que mon vtt ne pars pas, je vais le garder et mettre de côté l'idée du gravel. Du coup, je voudrais changer ma transmission X7/X9 d'époque. Je pense partir sur un ensemble Sram X01 Eagle avec trigger. Comme mes moyeux sont des Hope Pro2, je vais également prendre le corps de RL SRAM XD. Est-ce un bon choix de transmission ?
  6. Salut, oui les cadres seuls sont chères mais la version comme montrée est à 4199€. Il y avait également la version en Red Etap, roues 3T carbone et tous les périphériques 3T en version LTD ainsi que le cadre LTD contre la version Team. (Différence de carbone et de poids) la version haut de gamme flirte avec les 10k€ ... Il pas encore commandé mais normalement cela va se faire rapidement. Je dois juste me délester d’un truc et ce sera bon. C’est en négociation...
  7. Bon j’ai été voir un Exploro Team hier chez Jedi Sports non loin de Venlo mais côté allemand. Je vous conseille d’y aller une fois. En fait c’est un concept café Hype, galerie d’art et boutique de vélos. Leur truc c’est qu’ils se basent principalement sur du montage à la carte dream bike. Décollage de rétine !!! Notamment avec le nouveau Cervélo S5 avec son guidon de malade. Sans compter les Pinarello et autre Open. mais revenons sur l’Exploro. Il est vraiment chouette ! Ils avaient un L comme il le faut. Il est monter en Sram Force 1x11 freins compris. Mis à par la selle tout semble pas mal, si ce n’est le cintre en 42cm de large. Il est monté en 650b avec des pneus route/gravel en 47mm de large. Il faudrait que je passe cette paire en 27,5 x 2 pouces type vtt et en tubeless et me prendre une paire de route ... J’ai vraiment flashé ...
  8. Allez je UP le sujet et je le propose à 1300 € ... Depuis l'annonce il a parcouru 150 km de plus. L'entretien sera fait pour la vente.
  9. Bon je vais recommencer à regarder ce point. Lundi je vais aller voir en Allemagne chez Jedi Sport pour voir le 3T Exploro.
  10. Est-ce que certains d'entre vous ou déjà acheté un véhicule neuf en Allemagne ? Je suis à 30 km de Aix-la-Chapelle. J'ai déjà lu un article pour ce qui est des papiers et je sais que je devrais payer la TVA Belge lors du dédouanement. Maintenant, niveau prix HTVA, c'est avantageux ? Une idée du pourcentage entre le prix final entre nos deux pays?
  11. Pas nécessairement. Pour avoir 750€ net ton employeur va débourser 950/1000€ ... Pour ce prix là, comme voiture de société tu as une Golf. Par contre, dans le cas de l'employé, s'il veut récupérer 750€ et d'après la méthode calcul cela correspond à une voiture qui a une valeur catalogue de 50 k€ + carte carburant. Et puis cette méthode induits des risques comme cités plus haut. De plus, le système de la voiture de société est tellement mature dans notre pays que peu de gens serait d'accord de céder leur véhicules. Dans ma boite, la plupart des gens sont contents d'avoir une voiture mais ce foute du modèle, marque ou autres. @sdon1011 : D'où vient le chiffre de 0,23€/km parcouru ? Quand tu prends le choix du cash for car, ton employeur n'interviendra plus dans les frais de déplacement domicile/travail par exemple vu que la compensation de la carte carburant est incluse dans le montant. C'est pour cette raison aussi que le cash for car n'est pas vraiment utilisé car beaucoup de personnes sont loin de leur boulot. Imagine le mec qui fait 200 km de trajet aller/retour par journée, le cash for car n'a aucun intérêt pour lui. ( 200 km/jour en comptant une voiture qui consomme 6L/100km en diesel à 1,4€ = 336 €/mois rien que pour ses déplacements pour aller au boulot ...)
  12. Pour les utilitaires, la formule revient à faire le prix de reviens au km (PRK dispo sur le site Moniteur Auto) x nombre de kilomètres privé. J'avais regardé pour moi avec le Ranger : 18.000 X 0,53 € = 9.540 € ATN Brut/An ... la bonne blague ! Après il y à moyen de déclaré le véhicule comme multi-conducteurs mais revenant à un conducteur principal et de "tenir" un registre des déplacements pour diminuer l'impact mais bon ... après s'il y à un utilitaire sur une flotte assez importante, il faut encore tomber dessus ...
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