Aller au contenu

centaur

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Neutre

À propos de centaur

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 22/05/1977

Informations de profil

  • Ville
    Warsage
  • Prénom
    Steve

Visiteurs récents du profil

2.538 visualisations du profil
  1. centaur

    centaur

  2. Bonjour, Je met en vente ma G-Shock pour financer un autre projet. L'état général est très bon juste une légère marque sur la lunette entre l'index 4h et 6h. Montre très robuste et pleine de fonctionnalités ... baromètre, altimètre, boussole, solaire, radio pilotée, indice de marée, lune ... (voir page de présentation plus bas) Vrai modèle outdoor et faisant partie de la série Master Of G. donc rien à voir avec les G-Shock de base. Voici une photo : Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Livrée complète avec sa boite et notice. Présentation du modèle : https://fr.casio-shop.eu/p/gwn-1000b-1ber/ Prix neuf : 499€ Prix demandé : 250 € livrée chez vous, 240€ en main propre. Vous pouvez me contacter par MP.
  3. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Non par contre j'ai pu essayer le Canyon Grail et un Titicci aux HBD. En fait j'ai vraiment adoré le Grail ! Il était en M donc position assez ramassée mais franchement. Par contre la tête des gars quand je leur ai expliqué que c'était pour essayer sur le parcours de XC ... C'était le haut de gamme en Di2. Vraiment bien. Mais bon comme mon Rocky n'est pas vendu (pas une seule touche) ce sera pour plus tard
  4. centaur

    [VDS] Rocky Mountain Vertex 950RSL

    Bonjour à tous, Voilà je prends la décision de vendre mon Rocky Mountain 950 RSL de 2013. La vente à pour but de financer un gravel. Voici la fiche de l'époque : (taille L) http://www.bikes.com/fr/bikes/vertex/2013 Pas mal de modifications : Tds et cintre Race Face Next. Potence Race Face Turbine 100mm. Selle Italia SLR Titane. Roues by Looping avec jante Ryde Trail, moyeux Hope Pro 2, Cx Ray, ligatures, tubeless. Pneus Spé. Ground Control et FT. (Moins de 120 km) En comptant 15 sorties/an de +/- 30 km, vous verrez que ce vélo n'a pas roulé énormément et uniquement en période printemps/été. Je suis pas un très grand assidu ... Vélo très joueur et maniable. Prix: 1750 €.
  5. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Merci pour le lien sur les Koga ! J'ai déjà regarder et un shop prêt de chez moi qui vend cette marque m'a aiguillé vers The Fietser à Ede aux Pays-Bas. Il s'agit d'un test center et ils ont les deux modèles de stock. Donc il est possible que je me rende là-bas assez rapidement pour essayer ces deux modèles. Le Colmaro est plus axé Cx avec la possibilité de monté des pneus de 35 max donc pas compatible 650B et le Beachracer a l'air sympa.
  6. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Oui le Salsa doit pas être top sur route donc ce sera non. Pour la géo du Mitte, si j'ai bien compris, il est également possible d'inverser la fourche pour modifier la géo en plus de l'incidence dans pattes coulissantes. Le Rondo reste pas trop mal selon moi. Je dois encore un contact avec Piou ...
  7. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Oui le concept de la base du Rondo est bien pour le dégagement. Le 8bar Mitte est pas mal en finition et permet également le réglage de géo mais il doit pas être light non plus avec ce système. Le Salsa a un look que je n'aime pas. Surtout en terme de proportions. Je voudrais quand même garder une géométrie sportive pour un usage route. Jos je connaissais pas cette marque non plus.
  8. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Bon j'avance de plus en plus vers le Gravel et je pense déjà avoir évoqué cette marque, mais Rondo a retenu mon attention. La marque propose des cadre en alu, acier ou carbone mais propose surtout une fourche qui offre deux positions d'ancrage de roue avant et ainsi modifie la géométrie du vélo. http://rondo.cc/ Le modèle alu me botte bien ainsi que le carbone CF2 même si ce dernier est un peu plus chère. L'Alu n'est pas génial en finition niveau soudure par contre ... Une autre marque qui semble un peu suivre cette tendance de géo adaptable c'est 8BAR Bikes avec le Mitte : https://8bar-bikes.com/blog/tag/8bar-mitte/ Ce dernier est plus confidentielle encore que Rondo mais avez-vous déjà eu l'occasion de voir essayer ces derniers ? Autre piste, le nouveau Rocky Mountain Solo 70 mais la géo est fort typé aventure.
  9. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Je pense qu'en CX/Gravel il faut pas voir juste par secteur mais bien sur l'ensemble d'une sortie non ? Si dans les parties les plus techniques ce dernier est plus à la traîne mais qu'il est plus efficace sur les parties roulantes, au bout du compte il doit y avoir un certain équilibre // SR. Bien entendu, cela dépend de la région. Vers chez moi je ne vois qu'un ou deux passages qui seraient plus chaud en CX/gravel. Pour le reste, c'est assez léger techniquement ...
  10. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    En effet visuellement c’est particulier mais je me demande si je ne vais prendre contact avec Canyon à Koblenz je pense qu’il est possible de tester les vélos. pour le réglage de hauteur de potence il e deux entretoises visibles sous la potence. Je suppose qu’il est possible de placer ces dernières au dessus de la potence mais dans ce cas, fini la ligne du tube supérieur
  11. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Oui le Diverge semble pas mal non plus, mais quid de l'usure de ce type de "suspension" sur du long terme ?
  12. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Je viens de trouver une chouette vidéo sur un test entre les roues en 700 et 650B : En fait, j'ai trouvé cette vidéo car je regarde de plus prêt la marque Rondo et leur modèle Ruut ... D'ailleurs si vous avez des infos sur ce dernier ... Je sens que mon Rocky va finir dans les PA. Surtout quand je vois les terrains de la vidéo.
  13. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    En effet, je pense également que mes propos montrent que le choix d'un de ces vélos ne serait pas dénué de sens ... Dimanche, je suis partis courir en trail dans les sentiers que j'arpente également en VTT et en effet, il n'y à pas beaucoup d'endroits dans ma région qui poseraient problèmes ... Pour ceux qui connaissent, je roule dans la région de Fourons et alentours. Mais j'aimerais pouvoir trouver un test bike pour un weekend histoire de bien valider mon choix. D'ailleurs, si vous connaissez un shop qui aurait ce genre de vélo en test pour une taille d'1,87 cm, faites moi signe.
  14. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Bon un autre élément complètement "anodin" mais réel, c'est que lorsque j'ai commencé le VTT en 1991, j'étais fan d'un certain Johnny (non pas le spécialiste en succession familiale) et son vélo était un rêve absolu pour moi : Ca doit jouer !
  15. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Oui l'idée c'est d'avoir le genre de montage du Stinner avec une paire de roues de ce style en 650 et une autre paire route/pavé/autres Venon ? C'est un gars du forum qui vient de lancer sa boite de cadre sur mesure ? Même si j'aime bien le Stinner, je ne prendrais pas ce cadre. 2600$ sans les taxes et transport ce sera trop chère. J'ai également regardé le Versus de chez Victoire.
×