
centaur
Membres réguliers-
Posts
514 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
centaur last won the day on September 30 2020
centaur had the most liked content!
Reputation
126 Very goodAbout centaur

- Birthday 05/22/1977
Informations de profil
-
Ville
Warsage
-
Prénom
Steve
Recent Profile Visitors
3,822 profile views
-
Tu n'as pas été voir du côté de Tesla ? Avec les prix qui ont baissés, cela peut être pas mal en comparaison avec Polestar
-
Oui il est pas mal non plus. Le nombre de voitures testées commence à être sympa. Puis, il est assez transparent. Un bon exemple avec sa dernière vidéo de la Q4 Etron (quel nom quand même) : Sinon lui a fait une comparaison en roulant en éco-conduite et en roulant comme avec un thermique classique :
-
Risk 2022 édition république de Donetsk et Lougansk
centaur replied to Loulou's topic in Discussions générales
Ils devraient pas le remplacer lui ? Il n’y a pas un plus malin que l’autre. La dernière goutte n’était pas la bonne à mon avis- 926 replies
-
- charlesmichel
- adoptonsuneukrainienne
-
(and 2 more)
Tagged with:
-
Up avec drop à 3100€. Pneu av changé et bagues de guidages neuves.
-
Il ne subit rien c'est son choix. Dans son quotidien c'est bon, c'est juste pour ses longs trajets qu'il va s'adapter. C'est moi qui lui ai demandé de me faire un retour sur ce genre de trajets ... donc rien d'insultant. Horrible véhicule électrique ... personne n'a dit cela dans les derniers messages. Juste que les gens se posent de bonnes questions par rapport à leurs utilisation.
-
Non, il est patron et le chinois de l'histoire c'est plutôt l'état qui force dans cette direction ... Dans les entreprises ,d'ici fin 2024, donc moins de 2 ans, il n'y aura plus le choix du tout : EV ou nada. (Pas Lada hein ! )
-
Bah oui et non ... C'est sa caisse principale donc pas le choix. Il descend dans cette région entre 8 et 10 fois par an. Donc c'est à prendre en compte. Bon il m'a déjà dit que c'était trop casse-burnes, il prendrait l'avion + location sur place ... 😂
-
Oui bien entendu Je lui ai également demandé de me donner le coût des recharges. Il n'a pas de carte de recharge avec abonnement pour le moment, donc il va tourner dans les 0,80€ du kw. Il va surement tourner des les 25kw/h donc +/- 20€/100km. Donc idem qu'un diesel qui fait 10l/100km mais pas loin du double par rapport à une essence qui tourne dans les 6L/100km.
-
Sujet vaste et intéressant que les EV mais cela va engendrer un gros changement de facilité des déplacements plus longs. Moi choix de passer, à mon avis pour la dernière fois, en essence a été dicté par certains choix. De prime abord l'EV était top pour moi. La sélection était la Tesla Y LR donc avec beaucoup d'espace, une simplicté d'habitacle génial et un agrément de conduite au top. Mais, ayant une femme électrosensible et ayant fait une année de formation en géobiologie + polution d'ondes/réseaux et autres, l'EV soulève quelques questions de santé malgré tout. Tous les véhicules sont bardés d'électronique mais si il y a bien un truc à faire pour les proprios d'EV: ne pas rester dans le véhicule lorsqu'il charge sur des bornes rapides. Ensuite, même si je ne fais pas de grands trajets pour le moment, avec mon boulot je vais devoir faire plus de bornes de temps à autres. Genre 320km/jour, une fois par semaine. Bah en EV il te faut une recharge à un moment de la journée. Alors c'est pas énorme, genre 20 minutes mais bon quand tu finis à 18h30, encore 1h30 de route facile, devoir faire un arrêt de 20 minutes ... c'est pas toujours super. Puis l'autonomie est quand hyper affectée par le contexte de roulage ... Les Tesla sont hyper efficientes c'est un fait mais il n'en ai pas de même pour tous les autres constructeurs. Un gars qui fait beaucoup d'autoroutes doit en tenir compte. Surtout une semaine comme celle-ci avec des températures froides et en voulant conserver un confort de conduite. Une EV awd avec de la puissance sur autoroute à 120km/h, T° entre zéro et 5 degrés, clim à 21°c, sièges chauffant et avec un peu de vent + pluie, c'est facile 25kwh/100km. (Si vous tombez amoureux de l'ID Buzz, dans ces conditions ce sera 32kw/h) Avec une batterie avec capacité utile de 75kw et une utilisation dans la plage de 10 à 80%, c'est 210 km max. Donc à 120km/h, c'est roulage pendant 1h45 et ensuite recharge. Et encore personne ne joue trop avec le feu donc les gens préféreront charger aux alentours des 20% car il n'y a pas de station tous les 20kms non plus. Là, on arrive à 180 km. (140km pour l'ID Buzz ... mais il est beau ! ) C'est une façon de revoir son temps de déplacement. Faut partir du principe qu'au pire c'est 1h30 de roulage et 30 minutes de recharge. Donc descendre dans le sud avec 1200 bornes c'est 6/7 recharges donc 3 à 4h en plus sur le trajet. J'ai un pote qui vient de recevoir sa EQE et il va faire 1000 bornes la semaine prochaine pour descendre en France. Sur autoroute à 130km/h, il roule à 135km/h sur Waze, il me fera un retour sur l'expérience. Bref, vaste sujet ... mais à un moment aurons-nous encore le choix ?
-
Le réchauffement climatique, faut-il sauver la planète?
centaur replied to ondolina's topic in Discussions générales
Félicitations pour cet effort ! J'ai un peu essayé avec mes enfants, notamment sur le temps des douches mais le résultat est ... nul ou apparenté. Par contre, je ne sais pas vous, mais quel putain de retour en arrière ! Si les boulangers appliquent le même principe, on est proche des tickets de rationnement ... la fête quoi -
Un peu comme dans les années 90 avec des roues de 26" en Panaracer Smoke 1.95 gonflés à donf ... 😂
-
Le gravel est souvent source de débat ... C'est surtout une question de compromis j'ai l'impression. Clairement, l'idéal est un route, un vtt et un gravel. Avec cela, plus besoin de se poser de questions mais bon, dans mon cas, c'est pas trop possible. Dans le région dans laquelle je roule, un gravel peut faire l'affaire pratiquement partout. Bien entendu, il y aura toujours un endroit, un état de sol ou un autre élément qui feront que le gravel ne sera pas le bon choix. Les sensations recherchées entre un TS de 100mm et un gravel sur le terrain de prédilection du premier ne seront pas pas simple. Des descentes un peu piégeuses seront difficiles voir dangereuses. Pour moi l'avantage est de pouvoir faire de tout avec le vélo. Alors oui un XC peut rouler sur la route mais le rendement n'est pas terrible. Avec des pneus de 2.2 voir plus, une pression faible, un rigidité moindre et une position voile parachute n'aident en rien. Lors de mon dernier essai avec un topstone trop petit en alu assez lourd, j'ai déjà pris pas mal de plaisir. Avec des pneus pas adaptés en plus. Dans mon cas, un gravel avec une géométrie assez "course" et une possibilité de monter de 40mm voir plus en 650B semble un très bon compromis pour mon utilisation. Mais bon c'est très personnel comme choix.
-
En effet, faut voir niveau TCO. Dans mons cas, il y avait des incitants pour passer sur une hybride ou un EV. Genre +10% si hybride et +17,5% si EV. L'impact ATN n'est pas négligeable non plus. Perso, c'était soit la Tesla Y LR soit la Volvo V60 B4. D'après le simulateur SD Worx, le fait de choisir une essence vs un EV aurait un impact négatif de 140€/mois dans mon cas ... car oui j'ai choisi la V60 B4. J'avais également regardé pour une XC60 mais là avec un Co2 de 173gr, c'était 200€ d'impact par mois ! Donc tout est fait pour pousser vers l'EV.
-
Perso, après avoir hésité avec un EV pour le taf, je suis repartis sur une essence. Ce sera le chant du signe (à moins que les législations ne changent d'ici là). On verra dans 4 ans comment cela aura évolué
-
Salut, Cela fait un bon moment que je me pose également la question de passer sur un gravel et remplacer mon vtt TS. Ma première expérience en gravel c'était lors d'une édition d'un HBD et j'avais testé le Canyon Grail et j'avais adoré ! Ensuite, j'avais laissé cela de côté. L'année dernière, j'avais pu avoir un Kanzo Fast en test durant 2 jours. J'avais bien apprécié mais ce dernier était trop grand pour moi. Durant ces congés de fin d'année, j'ai eu un Cannondale Topstone en alu en test et j'ai pu faire deux sorties dans ma région. Ce dernier était un peu petit ... mais j'ai vraiment apprécié. Les deux bémols était les pneus un peu trop slick pour la saison avec de la boue et l'étagement qui ne m'a pas permis de passer deux raidillons gras. Pour le reste, c'était top. Hier, j'ai voulu refaire un des ces deux parcours avec mon vtt et j'ai eu l'impression de piloter un semi ... Suivant la région dans laquelle tu roules, le gravel peut être suffisant dans 90% des cas. Perso, dès que mon Scalpel sera vendu, je passerais sur un gravel. Par contre, idem que les autres par rapport à un gravel AE limité à 25km/h.