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centaur

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  • Date de naissance 22/05/1977

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  1. centaur

    VAE urbain

    En effet, cela me semble être risqué quand même. 45/47km/h sur un vélo c'est pas safe à 100%. J'ai également un ami un peu hors la loi pour cela mais je trouve cela risqué
  2. centaur

    VAE urbain

    Merci pour les infos. En effet, c'est pas cheap au cumul. Maintenant, pour Cycling Valnderen, c'est comme le port Salut ou c'est également accessible pour la partie Wallone ?
  3. centaur

    VAE urbain

    Ok merci pour les infos. Quel est le coût pour une omnium et assurance pour ce type de vélo ? Je regarderais le règlement en effet pour le coût au kilomètre. Je pense que le minimum légal est de 0,24€
  4. Belle caisse mais je serais également interressé de connaître ton impact ATN pour ce type de véhicule. Maintenant ce type d'hybride est associé à du thermique pur. Quand j'avais fait le choix de prendre une V60 B4 en essence il y a un an Vs une full elect je perdais 170€ net/mois avec la V60. Sur la durée du leasing c'est 8.000€ ...
  5. centaur

    VAE urbain

    Salut, Pour je relance un peu le sujet pour une question perso. Je vais changer d'employeur d'ici peu et dans la nouvelle société, il est possible de prendre un leasing vélo également avec un impact mensuel. Là ou j'avais 13 km entre mon domicile et mon taf, je vais passer à 37km avec 400 de D+ à l'aller et 240 au retour. Donc un petit 75 km à faire par jour. Vu la distance et le D+, un Speed Pedelec va s'imposer. Et va falloir un engin avec de l'autonomie car mon but sera d'y arriver et de revenir rapidement. A la base je pensais à un Stromer ST5. Ca à l'air rapide mais je me demande si l'option batterie pour 180km d'autonmie va tenir la route ? Sinon faut passer au ST7 ... là ça doit passer crème. Vu les prix de ces monstres, quand je regarde sur le simulateur Lease à Bike, j'arrive à un impact salariale de +/- 130/140€ par mois net. Par contre, pourriez me confirmer que mon employeur calculera bien un remboursement des kms effectués par jour aller et retour à un prix de 0.35€/km ? Dans ce cas, pour chaque trajet journalier, j'aurais une compensation de 26.25€. Donc en gros, à partir de 5 trajets en vélo par mois, mon vélo n'aura pas d'impact. Est-ce que cela vous semble juste ? Et si vous avez des conseils pour le vélo, n'hésitez pas.
  6. La guerre entre l'Europe et la Chine concernant les véhicules EV semblent être rûde ... La Chine porte un coup dur à l'Europe sur les voitures électriques (automobile-magazine.fr) Avec la France qui veut retirer le bonus à l'achat pour les véhicules produits hors Europe, si la Chine commence à couper les approvisionnements en terres rares le match va vite tourner court. Le groupe VW tire déjà la langue maintenant ... ça promet.
  7. Pour cette option charge à induction, je l'ai sur ma V60 par contre le téléphone chauffe à mort ... Du coup je ne l'utilise pas. En plus c'est hyper lent comme recharge.
  8. Cela dépendra de la formule ... avec le cash for car j'avais pris un Nissan Navara neuf ... 😂 ... mais bon, elle n'a pas durée longtemps cette histoire
  9. Tu serais étonné ... je le pensais aussi vu que Tesla ne fait pas de remise mais la valeur de reprise est haute.
  10. Un point important avec les configurateurs en ligne c'est que les montants de la simulation sont rarement juste directement. Chez nous on bosse avec KBC et leur configurateurs également. Systématiquement, il y a une erreur de 15/20% en négatif. Exemple, tu as un budget de 600€ et bien on peux y aller jusqu'à 720€ ... c'est fréquent car le configurateur ne prends pas en compte toutes les remises à date. Donc bien demander à un conseiller Arval de valider l'offre et pas faire tout de son côté uniquement dans l'outil. Un de mes collègues, à qui j'avais expliqué le truc n'y à pas trop cru et il a tout validé sans faire vérifier l'offre. Résultat, il était sous le budget et comme de delta négatif est pour l'employeur ... santé patron !
  11. La Y propulsion doit passer dans ton budget je pense. Et niveau conso donc autonomie, Tesla est très bon
  12. C'est intéressant de lire vos commentaires d'utilisation. Niveau écologie, je pense que c'est clair que c'est pas le VE qui va sauver quoi que ce soit. On va en voir beaucoup en Belgique car c'est fiscalement avantageux. Dans ma boîte c'est full VE depuis le 1/01/2023. Person j'ai commandé une essence mi-novembre de l'année dernière car je savais que ce serait le chant du cygne. Réception d'ici un mois. J'ai déjà deux commerciaux du groupe qui m'ont dit qu'ils seraient d'accord de reprendre ma future caisse contre leurs VE. Car il est possible pour nous de remettre sa voiture dans le pool pour passer sur une VE rapidement. Mais bon le truc est en marche donc ...
  13. Tu n'as pas été voir du côté de Tesla ? Avec les prix qui ont baissés, cela peut être pas mal en comparaison avec Polestar
  14. Oui il est pas mal non plus. Le nombre de voitures testées commence à être sympa. Puis, il est assez transparent. Un bon exemple avec sa dernière vidéo de la Q4 Etron (quel nom quand même) : Sinon lui a fait une comparaison en roulant en éco-conduite et en roulant comme avec un thermique classique :
  15. Ils devraient pas le remplacer lui ? Il n’y a pas un plus malin que l’autre. La dernière goutte n’était pas la bonne à mon avis
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