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centaur

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  1. Suite à une erreur de casting, je revends cette SLR Boost Superflow kit Carbonio. Achetée chez Mantel jeudi, montée dans la foulée et roulé sur 40 km aujourd’hui. Légère trace de montage sur les rails. Modèle large à 129 grammes ! 160€ fdp compris.
  2. À vendre Flite 90’s Reissue. Très bon état. 55€ fdpc
  3. À vendre Flite 90’s Reissue. Très bon état. 55€ fdpc
  4. Potence Race Face Turbine en 110 mm, +/- 6 degrés. Très bon état. 140 grammes. 45€ fdpc
  5. Je vends cette paire de Jawbone Custom. trois sets de verres : Irridum bleu transparents Foncés Etat correct. 75€ fdpc
  6. J’y serais avec trois amis sur le 45km le temps sera pas mal
  7. Je viens de signer mes conventions pour un plan cafétéria il y deux jours. Chez nous 5 possibilités: Allocation familiale pour enfants en plus sous le même toit. Remboursement d’une partie épargne pension. carte carburant Belgique carte carburant étranger. Equipement IT : Smartphone, pc ou tablette Leasing vélo. j’ai pris une tablette pour ma femme et moi j’ai fais un leasing vélo via KBC sur trois ans. J’ai choisi un Cannondale Scalpel Si Caron 2 2020. En gros j’ai vendu mon Rocky Mountain. Et opter pour ce point car c’est avantageux ! Deja une bonne remise sur le vélo avec les shops et marques partenaires. Augmentation de la partie de ton pécule utiliser pour le plan cafétéria de 20%. Ensuite il transforme du brut en net. Pour le leasing, il y a une assurance vol, assurance dépannage et entretien annuel et à la fin tu rends ton vélo ou option d’achat de 15%. En gros le Scalpel va me revenir à 50% du prix initial en le rachetant. Vu que j’ai vendu mon VTT ce sera 25%.
  8. Dans l’outil pour une voiture à 42.000€, diesel, 109 gr de Co2, carte carburant comprise et cotisation personnelle à 0€ ça va te donner une allocation de mobilité de 680€ net/mois. A cela tu récupères ton ATN. Ensuite rien ne t’empêche de négocier avec ton employeur un peu plus car c’est lui qui y gagne ...
  9. Salut, Renseignes toi bien sur le cash for car et fais une simulation. Nous ne sommes pas nombreux à avoir fait ce choix en Belgique mais perso je l'ai fais et je ne regrette pas ce choix. Après chacun doit calculer cela en fonction de sa situation et pas celle des autres. Il a des outils de conversion sur le net. Fais une simulation par rapport à ton véhicule actuel. En regardant avec l'outil, même un véhicule avec une valeur catalogue de 15.000 € donne déjà plus de 200 € net par mois. Des caisses de sociétés à 15.000€ il y en à pas des masses. N'oublie pas non plus que dans ton calcul tu va récupérer ton ATN.
  10. Merci Looping pour ta réponse. Je pense qu’il n’y a pas de mauvais choix dans la liste. Hier j’ai été chez Pitau pour voir le Spark et le Scalpel. Dans ces deux modèles, je pense partir sur la Scalpel Carbon 2 ou le Spark RC 900 WC en X01. Aucun des deux modèles n’étaient en stock. Pour le Spark j’ai pu voir des modèles intermédiaires et il y avait un Scale dans la même finition pour juger l’équipement. J’ai pu me positionner sur un L qui était en révision pour voir comment je me sentais dessus. Position assez ramassée sur ce dernier. J’ai bien regarder la géo du Scalpel comparé à mon Rocky Mountain et ce dernier est un poil plus long mais compensé par une potence plus courte. J’ai pu discuter avec deux vendeurs. Le premier a roulé une saison en Scalpel et est actuellement en Spark. Il préfère ce dernier car plus confortable et trois positions pour les suspensions. Selon lui ce dernier est moins typé compétition. le second préférais lui le Scalpel et c’est un peu mon cas également ... le Ocho est terrible je trouve. La géo semble vraiment chouette. Pour la transmission X01 Vs XTR et ils ont tous les deux des roues assez sympa. Jamais eu de Cannondale, donc ça me tente même si c’est un argument qui n’en est pas un. Je vais regarder l’Orbea.
  11. Bonjour à tous, Mon Rocky Mountain Vertex actuel devrait partir ce week-end et ainsi laisser place à un TS. J'ai envie de passer à un TS mais vu ma région et mon utilisation, une base de 100/120mm sera suffisante. Je cherche un vélo maniable (le Vertex est terrible pour cela) et quelques chose de nerveux. De base j'étais partis sur l'Epic Expert Carbone bordeaux monté en GX avec des roues carbones de la marque. La géo est sympa et l'Epic à une réputation qui n'est plus à faire. J'avais eu l'occasion de tester l'ancienne génération il y à des années. Dans cette catégorie, je regarde également le Spark RC 900 Pro. Il est un peu moins chère que l'Epic et l'équipement est vraiment top ! XTR, Race face. J'ai l'occasion de le tester au HBD en 2018 mais en XL alors qu'il me fallait du L. Donc pas super bien dessus et je l'avais trouvé un poil pas trop fun ... les pneus étaient fin, trop allongé ... bref pas top top comme essai mais clairement un super potentiel. Ensuite il y à le Scalpel. Le Si Carbon 3 rentre dans la danse également mais je ne l'ai jamais essayé. Il possède la nouvelle Occho le groupe est un mix GX/X01. Juste une intérogation sur la géo par rapport à Spé. Il me semble plus ramassé en position. Par contre j'ai l'impression que ce dernier sera un peu moins orienté course que les deux autres. J'ai également regardé le Trek Top Fuel 9.8 2020. Plus polyvalent il me semble mais le rapport qualité/prix n'est pas top. Le modèle est à 6k€ et l'équipement n'est pas au top je trouve. Idem pour le fourstrocke de chez BMC. Il a l'air très bien mais il est chère. Je sais que les trois modèles cités plus haut seront top mais comment trancher ... Auriez-vous essayé ces derniers pour me donner un ressentit ?
  12. Bon je voudrais que ça parte vite. Du coup, je passe à 1500€. Voici également la facture Bike24 reprennant les upgrades, hors montage (encore 80€ de plus) Je pense que c'est un très bon deal ...
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