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centaur

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  1. Je serais le 69 ème ...
  2. Est-ce que certains d'entre vous ou déjà acheté un véhicule neuf en Allemagne ? Je suis à 30 km de Aix-la-Chapelle. J'ai déjà lu un article pour ce qui est des papiers et je sais que je devrais payer la TVA Belge lors du dédouanement. Maintenant, niveau prix HTVA, c'est avantageux ? Une idée du pourcentage entre le prix final entre nos deux pays?
  3. Ok je comprend mieux ...
  4. Pas nécessairement. Pour avoir 750€ net ton employeur va débourser 950/1000€ ... Pour ce prix là, comme voiture de société tu as une Golf. Par contre, dans le cas de l'employé, s'il veut récupérer 750€ et d'après la méthode calcul cela correspond à une voiture qui a une valeur catalogue de 50 k€ + carte carburant. Et puis cette méthode induits des risques comme cités plus haut. De plus, le système de la voiture de société est tellement mature dans notre pays que peu de gens serait d'accord de céder leur véhicules. Dans ma boite, la plupart des gens sont contents d'avoir une voiture mais ce foute du modèle, marque ou autres. @sdon1011 : D'où vient le chiffre de 0,23€/km parcouru ? Quand tu prends le choix du cash for car, ton employeur n'interviendra plus dans les frais de déplacement domicile/travail par exemple vu que la compensation de la carte carburant est incluse dans le montant. C'est pour cette raison aussi que le cash for car n'est pas vraiment utilisé car beaucoup de personnes sont loin de leur boulot. Imagine le mec qui fait 200 km de trajet aller/retour par journée, le cash for car n'a aucun intérêt pour lui. ( 200 km/jour en comptant une voiture qui consomme 6L/100km en diesel à 1,4€ = 336 €/mois rien que pour ses déplacements pour aller au boulot ...)
  5. Pour les utilitaires, la formule revient à faire le prix de reviens au km (PRK dispo sur le site Moniteur Auto) x nombre de kilomètres privé. J'avais regardé pour moi avec le Ranger : 18.000 X 0,53 € = 9.540 € ATN Brut/An ... la bonne blague ! Après il y à moyen de déclaré le véhicule comme multi-conducteurs mais revenant à un conducteur principal et de "tenir" un registre des déplacements pour diminuer l'impact mais bon ... après s'il y à un utilitaire sur une flotte assez importante, il faut encore tomber dessus ...
  6. En effet, il y à des risques dans ce système ... Le coût estimé pour le Ranger serait pas loin de 1000 €/mois.
  7. Mon idée était de dire que je cède mon voiture contre écus sonnants et trébuchants ... De ce fait, je suis indépendant vis-à-vis de la Car Policy de ma boite et donc de son image. Car je crois pas que la Car Policy accepte un utilitaire type Pick-Up et puis comme évoqué mon ATN exploserait ... Oui le risque est en cas de changement de boulot. Mais je pense que la loi stipule que mon futur employeur pourrait (devrait) poursuivre ce système non ? En gros pas facile ... Et puis il y à moyen de discuter avec l'employeur car pour lui c'est intéressant financièrement : https://www.fleet.be/cash-for-car-la-solution-la-plus-avantageuse-financierement-pour-les-employeurs/?lang=fr
  8. Avez-vous déjà chiffré en pourcentage la perte que représente cette solution pour l’employé ?
  9. Bonsoir, Je pense également que le plan "cafétéria" n'est pas à comparer avec le cash for car. A la base ce système est assez avantageux pour l'employeur et permet de réduire l'emprunte Co2 d'une société car les voitures de fonction font également partie du bilan d'une société. Je suis tombé sur un exemple sur le net assez parlant pour moi car il faisait une comparaison des deux systèmes pour une BMW 318d comme la mienne. En gros pour l'employeur, dans cette exemple, la coût mensuel de ce type de voiture est de 1300€/mois. Cela comprend tout ce qui va avec la voiture (carte carburant, assurance, entretien ...) Si je demande une reprise de ma voiture pour du cash, je devrais toucher +/- 750€ net. A ce moment là, mon employeur ne devra plus que débourser pour +/- 950€/mois. Un bon 25% d'économie pour lui. L'idée serait de partir sur ce système mais de demander un win/win par rapport à l'économie réalisée par le switch. Je suppose également qu'il n'y aura plus d'impact de l'ATN sur mon salaire donc ce dernier devrait évoluer également ... Bref pas mal de zone d'ombres mais je vais en parler avec la RH cette semaine pour avoir les simulations. Le choix du Ford est motivé par l'espace du véhicule, le régime fiscal d'un utilitaire et par les contraintes de la vie quotidienne: sport/travaux, vacances ... Avant de choisir ma BMW, j'avais longuement hésité à demander ce système pour me prendre un Defender 110 mais l'essai route de ce dernier n'était pas trop plaisant pour la famille ... un Def quoi. Ici le Ranger est quand même dans une autre catégorie. Mon beauf possède un Amarok V6 mais là le prix est devenu un peu dingue ...
  10. Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine réflexion vis à vis de ma caisse de société ... Avec pas mal de sujets sur les utilitaires léger, j'ai un peu regardé et du coup ça ma titille. Bon je pourrais demander à ma boite si je peux prendre un pick-up d'ici un an et demi ( terme de mon contrat de leasing ) mais bon c'est pas le genre de véhicule qui passe inaperçu en flotte par les temps qui court. Bien entendu le loyer n'est pas trop élevé mais bon le problème est l'ATN qui dans mon cas ne va pas jouer en ma faveur ... Du coup, je me pose la question du cash for car ... Vu que c'est surtout avantageux pour l'employeur mais si cela vient de moi, je pourrais discuter du montant j'espère. Par contre, certains d'entre vous on déjà eu des infos/retours sur cette méthode ? Hier les syndicats ont introduits un recours pour supprimer cette formule ... Le modèle que j'ai dans mon viseur est le Ford Ranger Wildtrack en 3,2L BVA.
  11. N'hésitez pas à me contacter par MP pour discuter prix...
  12. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Disons que le Trek n'est pas du tout sportif ... Moi je suis plus dans l'optique route/gravel limite TT. C'est pour cela que je regarde un vélo compatible 700C et 27,5". Le Digger possède une bonne géométrie assez incisive. Donc en condition bourre pif il devrait être pas mal.
  13. centaur

    Réflexion gravel Vs 29" SR

    Bon avec les fêtes qui approchent, j'ai relancé l'annonce de mon Vertex et je pense que j'ai trouvé le vélo qui va me plaire. Enfin sur le papier : http://nukeproof.com/products/digger-pro-2019/ Dispo fin janvier ... J'ai déjà marqué mon intérêt via un shop en Hollande.
  14. Bon je relance à 1600 € ...
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