Jump to content

centaur

Membres réguliers
  • Content Count

    452
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

26 Bonne

About centaur

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 05/22/1977

Informations de profil

  • Ville
    Warsage
  • Prénom
    Steve

Recent Profile Visitors

2,786 profile views
  1. Salut, Hier j'ai regardé une vidéo sur la chaine YouTube POA concernant le WLTP ... et bien ça va pas être triste ce truc ! L'impact financier sur les particuliers et entreprises va être énorme j'ai l'impression. Ca risque de faire mal pour les constructeurs. Ce qui est marrant c'est qu'avec tout ce lobbying sur les voitures essences, c'est en partie ces dernières qui vont ramasser. Les véhicules électriques vont être mis en avant avec cette norme mais l'offre est faible, le prix est ouf et puis ca va être sympa quand la plupart des utilisateurs de véhicules électriques se retrouveront à faire des files pour recharger sur des stations d'autoroutes pour des longs trajets ...
  2. Je vais m'auto répondre. J'ai finalement trouvé sur le site Mantel. Livré en 24h et le prix le plus bas que j'ai trouvé: 130€ Si ca peut servir à quelqu'un ...
  3. Je voudrais me prendre des lunettes Oakley Radar Prizm Trail. Ou puis-je les trouver au meilleur prix selon vous ?
  4. J'ai récupéré mon Vertex avec sa nouvelle transmission. Sortie dimanche écourtée dû à une crevaison et le lendemain idem mais tombé dans un orage de malade. Du coup, juste fait une vingtaine de bornes avec mais les sensations et le fonctionnement est top ! Par moment, je me demandais même si le changement de vitesse avait eu lieu. Le passage en oval demande un peu d'adaptation mais c'est très rapide. Par contre, j'ai l'impression que j'ai tendance à pousser plus gros d'un coup. En moulinant j'ai l'impression de ne pas avoir le bon coup de pédale. A voir lors de mes futures sorties. Bien content de récupérer les sensations du grip shift. La dernière c'était sur un Scott Pro Racing de ... 1994 !
  5. J'ai roulé des années avec ... ok il y à longtemps et des fois j'ai bien envie d'en remettre pour essayer. Mais je sais que c'est has been voir pire
  6. Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer des bar ends sur un cintre Race Face Next Sl carbone ? Merci
  7. Oui c'est bien pour le Vertex. Je te tiendrais au courant. Concernant la rigidité de la patte de dérailleur, je ne m'en fait pas trop. Le cadre est bien massif et je ne pense pas que RM place des pattes au rabais sur le Vertex. Je reçois les pièces aujourd'hui donc montage la semaine prochaine.
  8. Bon j'ai passé ma commande la semaine dernière et je devrais recevoir le tout d'ici peu. Voici ce que j'ai choisi : - Mini Groupe XO1 Eagle noir avec Gripshift. - Pédalier Rotor Kapic + Qring de 32 dts. - Corps de RL Hope pour passage en 12V. Déjà reçu : - Pédales XTR 9100. - Passage en potence de 90 mm Race Face Turbine au lieu de la même en 110 mm. Après cela, je changerai les freins et les disques et il sera repartit pour une décennie !
  9. Merci pour l'info sur le Hope. Les miens sont des 2 Evo ... En effet, la question peut se poser vu l'écart de prix entre du GX et X01. Je viens également de voir pour faire un mix entre le groupe X01 avec un pédalier Rotor Kapic + Q-ring. Je roulais en oval en route c'était pas mal. Autre question: trigger Vs gripshift. Ce dernier peut être sympa. J'ai roulé avec ce système il y à 20 ans du coup je suppose que le système a un peu évolué. Mais la plupart du temps on voit plus de montage en trigger
  10. Merci pour ta réponse. Bon le but est aussi de me faire plaisir ... par contre je me suis posé la question entre le GX Eagle et le X01 ... il y un bon gros billet d'écart ...
  11. Bon vu que mon vtt ne pars pas, je vais le garder et mettre de côté l'idée du gravel. Du coup, je voudrais changer ma transmission X7/X9 d'époque. Je pense partir sur un ensemble Sram X01 Eagle avec trigger. Comme mes moyeux sont des Hope Pro2, je vais également prendre le corps de RL SRAM XD. Est-ce un bon choix de transmission ?
  12. Salut, oui les cadres seuls sont chères mais la version comme montrée est à 4199€. Il y avait également la version en Red Etap, roues 3T carbone et tous les périphériques 3T en version LTD ainsi que le cadre LTD contre la version Team. (Différence de carbone et de poids) la version haut de gamme flirte avec les 10k€ ... Il pas encore commandé mais normalement cela va se faire rapidement. Je dois juste me délester d’un truc et ce sera bon. C’est en négociation...
  13. Bon j’ai été voir un Exploro Team hier chez Jedi Sports non loin de Venlo mais côté allemand. Je vous conseille d’y aller une fois. En fait c’est un concept café Hype, galerie d’art et boutique de vélos. Leur truc c’est qu’ils se basent principalement sur du montage à la carte dream bike. Décollage de rétine !!! Notamment avec le nouveau Cervélo S5 avec son guidon de malade. Sans compter les Pinarello et autre Open. mais revenons sur l’Exploro. Il est vraiment chouette ! Ils avaient un L comme il le faut. Il est monter en Sram Force 1x11 freins compris. Mis à par la selle tout semble pas mal, si ce n’est le cintre en 42cm de large. Il est monté en 650b avec des pneus route/gravel en 47mm de large. Il faudrait que je passe cette paire en 27,5 x 2 pouces type vtt et en tubeless et me prendre une paire de route ... J’ai vraiment flashé ...
  14. Allez je UP le sujet et je le propose à 1300 € ... Depuis l'annonce il a parcouru 150 km de plus. L'entretien sera fait pour la vente.
×
×
  • Create New...