D'geo Posted February 2 Posted February 2 Absolument. Il semble déjà que son ingénieur de course Peter Bonnjington le suivrait chez Ferrari. J'ai des amis qui sont mega fan de Ferrari mais déteste Hamilton depuis toujours. Je jubile là 🤣🤣😂😂. Quote
Daso Posted February 2 Posted February 2 Perso il me saoule aussi. Mais c’est plus le « à côté » qui m’énerve avec ses tenues et conneries. le pilote j’ai rien contre. je serais vraiment plus ennuyé si un VRSTP venait 😂 Quote
rickyfirst Posted February 3 Posted February 3 la saison 2024 va être géniale chez Mercedes 🤣 1 Quote
gian-claudio Posted February 3 Posted February 3 Russel + Sainz c'est du solide çà. C'est vrai que c'est dommage pour Sainz, le gag serai que Sainz soit champion du monde 2024😀 1 Quote
Daso Posted February 3 Posted February 3 Il le serait avec Ferrari. Donc ce serait benef à Ferrari. mais impossible. Je pense que RB va encore nous faire dormir quelques grand prix. Quote
Loulou Posted February 3 Posted February 3 (edited) Il y a 22 heures, ondolina a dit : Roooohh , on annonce Hamilton chez Ferrari en 2025, Enfin un bon pilote chez les rouges Et je vous signale tout de suite que je ne m'intéresse que très rarement à la F1 Edited February 3 by Loulou Quote
Loulou Posted February 7 Posted February 7 Le 29/01/2024 à 19:19, Loulou a dit : Je ne sais pas le modèle exact, mais c'est une Skoda je me cite car hier j'ai vu la voiture du fiston et c'est une Enyaq, comme ici mais en blanc. https://fr.skoda.be/modeles/enyaq/enyaq Franchement elle est belle et pas du tout comme certaines autres électriques dont le look laisse à désirer. Ici c'est comme une voiture normale et qui me plait bien. Mais alors qu'est-ce que c'est gros, trop gros à mon goût Malheureusement je trouve qu'il y a très peu de visibilité une fois installé au volant. Mais quand même plus que sur son ancienne DS4, où c'était le sommet car je ne voyais rien convenablement. Et du coup, je trouve même que c'est très inquiétant ce manque de visibilité vers l'extérieur. Autre point négatif pour moi c'est le grand écran digital au tableau de bord, je commence à comprendre la cause de bon nombre d'accident routier. A mon avis les gens sont complètement "déconnectés" de l'extérieur et trop souvent absorbé à chipoter sur cet écran.......et je ne parle même pas du téléphone en main, là Quote
Daso Posted February 7 Posted February 7 C’est pour moi le point négatif de cette voiture (l’écran) … en plus de l’autonomie qui n’est pas la meilleure du marché. mais je trouve que pour une voiture de 2023. L’écran pourrait être intégré et pas posé comme ça au dessus de la console. dommage. 1 Quote
sdon1011 Posted February 7 Posted February 7 Tu m'étonnes que c'est gros: 4.70m de long, 1.90m de large sans les rétros et 2200kg à vide. Faut pas qu'il aille se balader à Paris avec un mammouth pareil ! 1 Quote
Loulou Posted February 7 Posted February 7 il y a 8 minutes, sdon1011 a dit : Faut pas qu'il aille se balader à Paris avec un mammouth pareil ! Et cela lui coûtera 18€ de l'heure de parking Quote
Daso Posted February 7 Posted February 7 Y a pas une exception pour les véhicules électriques pour Paris. Parce que à la base c’est pour sortir les gros véhicules polluants leur règles non ? entre un SUV électrique et une Clio qui fume…. En tant que parisien… je préférerais voir passer l’électrique. Quote
Loulou Posted February 7 Posted February 7 Si j'ai bien compris, même les véhicules électriques de plus de deux tonnes seront soumis au tarif de parking à 18€. Et franchement des gros trucks trucs comme ça, n'ont pas leur place dans une ville déjà fortement embouteillée 1 Quote
sdon1011 Posted February 7 Posted February 7 Sauf qu'avec une batterie de Tesla modèle S, tu fais 3 batteries d'une petite citadine. Et que si les gens ne s'en sortent pas avec les transports en commun à Paris et alentours, il y a peu de villes où ils vont s'en sortir (ce n'est pas de moi, c'est du Jancovici sur RTL France). Il n'y a rien à faire, la transition devra passer par le portefeuille si on veut une transition. Et cette taxe de parking ce n'est que le début je pense. Accrochez-vous au bastingage, ça va tanguer. 1 Quote
Daso Posted February 7 Posted February 7 Que c’est debile. y a des berlines plus longues que des suv. 1 Quote
gilou Posted February 7 Posted February 7 il y a 49 minutes, Daso a dit : et une Clio qui fume et une fiat qui fume 2 Quote
Loulou Posted February 7 Posted February 7 Il y a 2 heures, Daso a dit : y a des berlines plus longues que des suv. Je ne sais pas comment ils vont contrôler pour faire payer le parking, mais franchement lorsque tu roule en Rolls, Bentley ou grosses berlines teutonnes, ça ne doit pas être le prix du parking qui va changer quelque chose pour eux Quote
lama00 Posted February 7 Posted February 7 et qui des voitures familiales 7 places, des utilitaires etc ? ils vont trier ça comment ? Curieux de voir ça en pratique, mais ça sent la fausse bonne idée.. 1 Quote
frans Posted February 7 Posted February 7 (edited) Il y a 20 heures, Loulou a dit : je me cite car hier j'ai vu la voiture du fiston et c'est une Enyaq, comme ici mais en blanc. https://fr.skoda.be/modeles/enyaq/enyaq Franchement elle est belle et pas du tout comme certaines autres électriques dont le look laisse à désirer. Ici c'est comme une voiture normale et qui me plait bien. Mais alors qu'est-ce que c'est gros, trop gros à mon goût Malheureusement je trouve qu'il y a très peu de visibilité une fois installé au volant. Mais quand même plus que sur son ancienne DS4, où c'était le sommet car je ne voyais rien convenablement. Et du coup, je trouve même que c'est très inquiétant ce manque de visibilité vers l'extérieur. Autre point négatif pour moi c'est le grand écran digital au tableau de bord, je commence à comprendre la cause de bon nombre d'accident routier. A mon avis les gens sont complètement "déconnectés" de l'extérieur et trop souvent absorbé à chipoter sur cet écran.......et je ne parle même pas du téléphone en main, là Franchement y'a pas des tonnes de choix en full elec pour des caisses de société. Enfin ça commence. Au boulot on est chez vag, y'a pas bcp de modèles en voiture familiale. Sans parler des tarifs... Chez les autres constructeurs c'est pas vraiment mieux, y'a juste moyen d'avoir autre chose que des suv. On se répète, mais les suv pour l'aero c'est un peu con c'est sur pourtant c'est ce qu'ils ont sorti le plus... Sinon la nouvelle série 5 elec, j'ai vu 5.06m 😆 Édit: 5.06 pas 6.05, ce qui est déjà très long 😆 merci @spin Edited February 8 by frans Quote
spin Posted February 8 Posted February 8 5,06 t’as interverti les chiffres. Une id7 seule berline électrique de vw 4,96 (2170kg) beau bébé. Chez vw la gamme est pas mal en elec id3, 4, 5, 7, buzz et la 2 arrive cupra born et un modèle qui arrive Skoda enyak audi Q4 et rs machin porsche taycan et Maccan Rimac Dommage que ce soit principalement des SUV Quote
frans Posted February 8 Posted February 8 L'id7 était un poil hors budget pour moi, j'ai tenté pourtant... Id4,5 enyaq q4 c'est +/-la même chose au final. Born et id3 idem. Porsche, faut être indépendant, en leasing j'ai des doutes 😅 Quote
rickyfirst Posted February 8 Posted February 8 Il y a 20 heures, Daso a dit : Que c’est debile. y a des berlines plus longues que des suv. c'est une taxe sur le poids ? du coup les grosses berlines sont également concernées non ? Cela dit d'une manière générale un véhicule de 2 tonnes pour transporter une personne de 80 kg, c''est encore 2 x plus con que les véhicules d'il y a 10 ans qui faisaient 1 tonne. En plus à Paris en péniche franchement c'est lourd. Si par malheur, je devais vivre dans cette ville, je serais à coup sûr scooter (suis déjà scooter à Liège). Quote
sdon1011 Posted February 8 Posted February 8 Je viens d'aller voir le poids de la bagnole avec laquelle je me déplace: 835kg. 1 Quote
Daso Posted February 8 Posted February 8 il y a 19 minutes, rickyfirst a dit : c'est une taxe sur le poids ? du coup les grosses berlines sont également concernées non ? Je ne sais pas, j'ai pas trop suivi, j'ai entendu tellement parler de SUV que je ne pensais que seul ceux-ci sont visés. je ne comprends rien. Si même c'est poids, comment ils gèrent ? et encore une fois.... une petite élection est plus lourd qu'une petite thermique.... et pourtant elle sera défavorisée. le but c'est quoi ? l'air ou le désembouteillage ? Quote
spin Posted February 8 Posted February 8 Il n’y a qu’un but diminuer les carpark, le reste c’est du flan. Quote
Loulou Posted February 8 Posted February 8 Il y a 10 heures, frans a dit : Franchement y'a pas des tonnes de choix en full elec pour des caisses de société. Enfin ça commence. Pour mon fils, il avait le choix entre trois voitures, la Skoda qu'il a pris, la Seat Born et une autre que je ne sais plus exactement, peut-être bien un VW du même gabarit certainement. Franchement il n'a pas besoin d'un engin aussi gros pour ses déplacements, mais dans sa boîte ce n'est pas lui qui fixe les choix pour les voitures de société, donc il prend ce qu'il peut. Il y a 2 heures, sdon1011 a dit : Je viens d'aller voir le poids de la bagnole avec laquelle je me déplace: 835kg. 1109kg pour ma Fiesta de 2004 Quote
spit_06 Posted February 8 Posted February 8 Concernant la tarification du parking pour les SUV: J'aime bien ce genre de vote : Citation Résultats de la votation Sur les 1 374 532 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 78 121 électeurs ont pris part au scrutin. - Bulletin « Pour » : 42 415 votants soit 54,55% des suffrages exprimés - Bulletin « Contre » : 35 340 votants soit 45,45 % des suffrages exprimés Nombre de bulletins blancs et nuls : 366 source : https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381 En gros 5,68% de la population en droit de voter l'a effectivement fait et sur ce faible nombre, 54,55% était en faveur soit 3,09% de la population totale en droit de voté à Paris. Comment avec si peu de votes, une loi peut passer ? Pour info @Daso : Citation Qui sera concerné par la mesure ? les visiteurs détenteurs d'un SUV dépassant le poids règlementaire les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 tonne ou plus les propriétaires d'un véhicule électrique de 2 tonnes ou plus toujours sur le même site paris.fr 2 Quote
sdon1011 Posted February 8 Posted February 8 Les gens veulent avoir leur mot à dire (cfr encore le reportage de la RTB "Elections piège à cons ?" de hier), puis quand ils en ont la possibilité, ils restent chez eux. Pour info Macron a été réélu en 2022 avec un peu plus de 30% si l'on se réfère au nombre d'inscrits (18 millions/48 millions). 2 Quote
robs Posted February 8 Posted February 8 J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour élargir ma recherche. Je cherche à remplacer une petite bmw diesel par une essence, moteur pas trop petit mais pas trop puissant, feeling sympa, fiable, transmission intégrale et facile d'usage avec enfant sans être trop grosse. Je ne cours pas après les suv et je ne trouve rien. J'ai une petite citadine électrique et un california, je cherche donc un compromis niveau taille et praticité. Dans ma liste en préférence : mazda cx30, motorisation top mais manque de caractère et espace pas délirant, plus value limitée mini countryman, intérieur génial mais tmc élevée, prix et look par pack contraignant bmw active tourer, le tout tactile de chez bmw me rebute, tmc idem mini mercedes GLC, séduisant mais fiabilité à confirmer, taille limite lexus NX, 2.5, taxe plus chère, rav4 déguisé, quasi au même prix que le RX qui partage maintenant la même base, taille limite Autre idée en neuf, style break et cross over ? Quote
Daso Posted February 8 Posted February 8 en break j'aime vraiment bien le Opel Astra sport tourer je ne parle que design. si je devais mettre mes sous dans une voiture aujourd'hui ce serait une Toyota en dépit de la ligne. Quote
BEOLI Posted February 8 Posted February 8 Si c'est fiscalement déductible, un pHEV récent pour pas se faire tuer par les taxes (J'aime pas les pHEV...) De préférence chez un concessionnaire pour avoir les 4ans de garanties ? BMW 330 Break en Argent occasion à Roeselare pour € 32 500,- (autoscout24.be) Quote
robs Posted February 8 Posted February 8 il y a 26 minutes, Daso a dit : en break j'aime vraiment bien le Opel Astra sport tourer je ne parle que design. si je devais mettre mes sous dans une voiture aujourd'hui ce serait une Toyota en dépit de la ligne. L'opel n'est pas dispo en transmission intégrale et je cherche du "fiable". Stellantis non merci. Pour Toyota je comprends. Les concepts des futurs modèles ont un design sympa. A voir peut-être. J'en suis arrivé à regarder Lexus mais il ne reste que des suv, souvent aux coffres réduits. il y a 20 minutes, BEOLI a dit : Si c'est fiscalement déductible, un pHEV récent pour pas se faire tuer par les taxes (J'aime pas les pHEV...) De préférence chez un concessionnaire pour avoir les 4ans de garanties ? BMW 330 Break en Argent occasion à Roeselare pour € 32 500,- (autoscout24.be) Pas de déductibilité donc pas de phev. Le problème de la série 3 c'est qu'il y a moins de hauteur à l'arrière que dans ma série 1 et le coffre en hybride pareil. Je n'apprécie pas leur nouveau look pseudo sportif avec beaucoup de plastiques noirs. Quote
BEOLI Posted February 8 Posted February 8 4X4 , Essence, pas trop puissant et pas SUV c'est un beau challenge Quote
robs Posted February 8 Posted February 8 il y a 12 minutes, sdon1011 a dit : Suzuki S-Cross ? Le modèle ne me plait pas mais oui, ce genre là. il y a 3 minutes, BEOLI a dit : 4X4 , Essence, pas trop puissant et pas SUV c'est un beau challenge Faut croire Quote
spin Posted February 8 Posted February 8 Suzuki ignis Honda hrv, crv, rv qqch Nissan Quasqai ou xtrail une golf 4 Motion ou passat une A4 ou A3 quattro merco classe A ou cla 4matic (attention aux moteurs Renault) Quote
robs Posted February 8 Posted February 8 il y a 18 minutes, spin a dit : Suzuki ignis Honda hrv, crv, rv qqch Nissan Quasqai ou xtrail une golf 4 Motion ou passat une A4 ou A3 quattro merco classe A ou cla 4matic (attention aux moteurs Renault) Merci, Ignis beaucoup trop petit Honda, coffres petits, fonctionnement du moteur bizarre, pas dynamique, ça m'a déçu alors que je m'en faisais une bonne idée Nissan, pas regardé, je vais me renseigner Pas le groupe VAG, pas fiable et pas sympa Merco cla trop basse à l'arrière, mal finie pour le prix et châssis chiant Quote
fbi Posted February 8 Posted February 8 5 hours ago, spit_06 said: En gros 5,68% de la population en droit de voter l'a effectivement fait et sur ce faible nombre, 54,55% était en faveur soit 3,09% de la population totale en droit de voté à Paris. Comment avec si peu de votes, une loi peut passer ? Et surtout, ils ont voté pour quelque chose qui s'applique à tout le monde, sauf à eux ! C'est assez commode... 7 hours ago, Daso said: Je ne sais pas, j'ai pas trop suivi, j'ai entendu tellement parler de SUV que je ne pensais que seul ceux-ci sont visés. je ne comprends rien. Si même c'est poids, comment ils gèrent ? et encore une fois.... une petite élection est plus lourd qu'une petite thermique.... et pourtant elle sera défavorisée. le but c'est quoi ? l'air ou le désembouteillage ? SUV, c'est très flou comme définition... Un X5, Q7, etc. c'est sûr, ça en est. Mais un 2008 ou C3 aircross en sont aussi... d'après leur constructeurs qui le revendiquent. Un pickup n'est pas un un SUV. Un pur 4x4 non plus d'ailleurs (Wrangler, etc.). Mais bon, heureusement, ce n'est pas ça le critère. C'est 1600kg pour les thermiques et hybrides et 2000kg pour les élec, et il me semble avoir déjà entendu un critère de largeur ? Je me demande aussi comment ils vont faire en pratique ! Ca va être sport... Le poids d'une voiture varie selon sa motorisation mais aussi selon ses équipements. Par ex une toit ouvrant panoramique ajoute quelques dizaines de kilos. Comme une attache remorque. La taille des roues influence aussi... C'est franchement une mauvaise mesure, en se basant sur le seul critère du poids. Une Lamborghini Aventador y échappe, mais pas un monospace familial ou la moindre hybride rechargeable... Par ex, A250e : pas OK, mais A35AMG : OK 🤣 Les parkings privés doivent se frotter les mains ! On va peut-être voir apparaître un nouveau métier, celui de "car sitter" On te paie pour que tu roules avec la voiture au lieu de la garer, vu le tarif de stationnement de 225€ pour 6h, c'est plus rentable que livreur Deliveroo 1 Quote
sdon1011 Posted February 8 Posted February 8 Évidemment que ce sont les gens sans SUV qui ont sans doute voté cette loi. Pourquoi ne se sentiraient ils pas concernés ? D’ailleurs j’imagine mal un parisien intra muros proprio de X5 voter la loi. Il devait être au Touquet ce weekend là 😉 Par contre, les cyclistes convaincus doivent avoir voté eux. Quote
fbi Posted February 8 Posted February 8 Le Parisien qui a un X5 pourrait très bien voter pour aussi : ça lui fera plus de places de stationnement disponibles pour se garer, sans payer un euro de plus. Et logiquement, TOUS les Parisiens qui ont une voiture devraient voter pour, si on se limite à ce critère de places de stationnement. Le modèle mis en place à Londres est nettement plus intelligent. Ca fait bien 20 ans, non ? Ils auraient pu s'en inspirer. Quote
Daso Posted February 8 Posted February 8 Y a pas plus debile comme critère. pourquoi ne pas dire les voitures foncées aussi ?! si c’est purement par soucis de place. fallait inclure les voitures de plus de x mètres de long. la je me demande si c’est pas limite défendable devant un tribunal. Quote
sdon1011 Posted February 8 Posted February 8 Pourtant la répartition des votes par arrondissement semble dire exactement le contraire, avec un clivage est ouest flagrant (avec des réactions style « j’ai 2 enfants, comment je fais pour partir en vacances sans SUV »). Quote
spin Posted February 8 Posted February 8 Il y a 3 heures, robs a dit : Merci, Ignis beaucoup trop petit Honda, coffres petits, fonctionnement du moteur bizarre, pas dynamique, ça m'a déçu alors que je m'en faisais une bonne idée Nissan, pas regardé, je vais me renseigner Pas le groupe VAG, pas fiable et pas sympa Merco cla trop basse à l'arrière, mal finie pour le prix et châssis chiant Dju t’es difficile. Honda, pas dynamique ?! Juste un des meilleurs motoristes et concepteur de châssis. Mazda 3 ça existe en 4rm? Sinon, le plus logique Subaru spécialiste en 4rm et une fiabilité extraordinaire. Sinon, pourquoi d’office 4x4? La plupart du temps la grosse majorité sont juste des tractions (vw group, Mazda, Nissan, Ford, jaguar…) ou propulsion (Mercedes, bm, land…). Et les non permanentes, faut vraiment le vouloir (rouler comme un bourrin, verglas, neige) pour déclencher le Haldex (système le plus courant). il y a une heure, Daso a dit : pourquoi ne pas dire les voitures foncées aussi ?! Tu tiens un truc là 😁 Quote
robs Posted February 8 Posted February 8 Il y a 4 heures, karlus a dit : octavia scout ? Pas VAG, même si c’est un choix pertinent. Il y a 2 heures, spin a dit : Dju t’es difficile. Honda, pas dynamique ?! Juste un des meilleurs motoristes et concepteur de châssis. Mazda 3 ça existe en 4rm? Sinon, le plus logique Subaru spécialiste en 4rm et une fiabilité extraordinaire. Sinon, pourquoi d’office 4x4? La plupart du temps la grosse majorité sont juste des tractions (vw group, Mazda, Nissan, Ford, jaguar…) ou propulsion (Mercedes, bm, land…). Et les non permanentes, faut vraiment le vouloir (rouler comme un bourrin, verglas, neige) pour déclencher le Haldex (système le plus courant). Tu tiens un truc là 😁 Pour Honda c’est la gestion de leur dernier moteur hybride. C’est déroutant et ça ne me convient pas. La Mazda 3 existe en 4x4 mais c’est plus étriqué que ma série 1, d’où le fait de regarder la cx30, qui est la même au final. Subaru je n’ai pas de concession à proximité. 4x4 pour ma localisation principalement. Quote
fbi Posted February 9 Posted February 9 15 hours ago, sdon1011 said: Pourtant la répartition des votes par arrondissement semble dire exactement le contraire, avec un clivage est ouest flagrant (avec des réactions style « j’ai 2 enfants, comment je fais pour partir en vacances sans SUV »). Comme la mesure ne s'applique de toute façon pas aux gens qui habitent Paris, les motivations pour le vote vont de légitimes à douteuses ("vengeons nous de ces salauds de riches"). Mais c'est pas grave, le vrai riche achètera une petite voiture en plus de son SUV, pour venir à Paris, et s'en félicitera même parce que c'est bien sûr plus adapté à la ville, et seront emmerdés tous les autres, style celui qui paie à crédit sa nouvelle Peugeot hybride qu'il a acheté parce qu'on lui a dit que c'était mieux pour l'environnement... @robs F pace ? Velar ? ça doit décoter pas mal en occase... En non SUV, si t'élimines tout ce qui est VAG, ça supprime un bonne partie du choix en 4x4. Sinon le GLA, c'est pas vraiment un SUV, et il y a des 4x4, mais prix +++ Ou Giulia Q4. Plus jolie que le Stelvio mais moins pratique. Quote
sdon1011 Posted February 9 Posted February 9 Le but c’est évidemment de chasser la bagnole de Paris, ici sous couvert d’une décision prise par les électeurs et non les élus. On peut discuter de la méthode 107 ans mais c’est inéluctable. Reste aux politiciens de faire en sorte que la transition se fasse avec le moins de heurts possibles en proposant des alternatives crédibles. Et là je suis le premier à dire que ce n’est pas gagné (doux euphémisme). 1 hour ago, fbi said: Comme la mesure ne s'applique de toute façon pas aux gens qui habitent Paris, J'ai cru comprendre que ça allait fonctionner un peu comme les cartes de résidents, donc quartier par quartier. A vérifier cependant. Quote
robs Posted February 9 Posted February 9 il y a une heure, fbi a dit : Comme la mesure ne s'applique de toute façon pas aux gens qui habitent Paris, les motivations pour le vote vont de légitimes à douteuses ("vengeons nous de ces salauds de riches"). Mais c'est pas grave, le vrai riche achètera une petite voiture en plus de son SUV, pour venir à Paris, et s'en félicitera même parce que c'est bien sûr plus adapté à la ville, et seront emmerdés tous les autres, style celui qui paie à crédit sa nouvelle Peugeot hybride qu'il a acheté parce qu'on lui a dit que c'était mieux pour l'environnement... @robs F pace ? Velar ? ça doit décoter pas mal en occase... En non SUV, si t'élimines tout ce qui est VAG, ça supprime un bonne partie du choix en 4x4. Sinon le GLA, c'est pas vraiment un SUV, et il y a des 4x4, mais prix +++ Ou Giulia Q4. Plus jolie que le Stelvio mais moins pratique. Velar, madame ne veut pas. J'ai adoré le châssis et l'ambiance. En neuf, on me proposait 30% sur du stock mais la fiabilité m'a retenu. L'evoque est quasi aussi lourd et cher, pas ce que je recherche. VAG franchement je ne trouve pas ça qualitatif. Le service est nul et les tarifs chers. Mercedes elle aime, bien que je redoute la fiabilité aussi. Je n'aime pas leur base de traction, surtout l'intérieur assez clinquant mais cheap pour des prix largement surfaits. La C est pas mal mais en essence raisonnable, c'est un 1.5. Pour un tarif similaire, tu as le glc en 2.0, la remise est agressive. J'ai une offre sur la E 200 4matic mais c'est une autre planète en terme de budget et de taille... Je ne crois pas en la pérennité d'Alfa et la qualité du service. A tord peut-être. Le modèle est vieillissant aussi. Peut-être attendre une Mazda style cx 50 ou Toyota Crown sport, une lexus break... J'ai déjà fait le tour de l'occasion mais ce n'est pas le but. Quote
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