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rickyfirst

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    Eric
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    AX Lightness + Canyon AL + Open up + Canyon CF SLX

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  1. Pour le sprint de ce jour, les barrières c'était OK ? Normal c'est les mêmes que hier et elles sont conformes au cahier des charges de l'UCI (beaucoup de barrières rentre dans ce cahier des charges). Je ne comprends même pas ce débat sur les barrières. Je ne défends pas une dangerosité, je défends une solution réaliste et réalisable. Le vélo c'est plus de 500 pros dans le monde avec plus de 1000 courses UCI par an sur 5 continents. Uniformiser les barrières ce n'est pas possible du point de vue logistique et financier. Il y a un cadre légal fourni par le règlement UCI. Ce cadre tie
  2. Il n'y a pas de norme pour les barrières. Sauf apparemment les tiennes mais bon on est 6 milliards sur terre donc il y a 6 milliards de normes (enfin un peu moins car il doit y avoir une chiée de personnes qui n'en a rien à battre).
  3. Plus de 10 pays rien que pour les épreuves worldtour. Les épreuves sont organisées par des organisations locales. Je vois mal un jeu voir 3 à 4 jeux de barrières 'normalisées' se promener dans le monde. De plus, la barrière 'idéale' qui permet de recevoir un gars de 80 kg lancé à 80 km/h est encore à inventer. Donc en théorie, c'est pas une mauvaise idée (un peu comme un formulaire de retour vacance zone rouge) mais dans la vraie vie, c'est impayable pour des résultats difficilement quantifiables. Tu penses nous sortir que le pov Dylan a une mère qui fait le tro
  4. Pourquoi faudrait il chercher d'autres coupables que Groenewegen ? S'il ne fait pas l'inadmissible, il n'y a pas de problème. L'idée n'est pas de s'acharner sur lui, l'idée est de dire que l'on doit assumer ses actes et que ce type de geste ne doit pas exister. Quant aux infrastructures le vélo sur route se pratique sur .................les routes, il est illusoire et inutile de vouloir uniformiser, normaliser les épreuves.
  5. Le 'retour' de la barrière sur la route n'est pas ce qui a provoqué le plus de dégâts. C'est l'impact de Jakobsen qui est le principal. A mon sens, il n'y a pas à vouloir une infrastructure d'arrivée 'normalisée'. C'est ingérable et hors de prix. Sur le comportement en matière de sprint, les règles générales sont là tout en sachant que l'application est faites par une décision des commissaires. Il y a donc par essence un avis d'un collègue de commissaire. Il est donc humain d'avoir des légères différences dans l'application. Dans le cas présent, Groenewegen
  6. Le geste est vraiment est vraiment violent. il y a déjà eu des sprints houleux mais là c'est quasi inédit. Même les poupées médiatiques comme MVDP, Alaphilippe ou Sagan serait en posture difficile
  7. Rarement vu cela en 35 ans de vélo route. C'est une honte. On est dans le domaine du criminel là, le dernier coup de coude après avoir changé de ligne est clairement un acte répréhensible.
  8. Métallurgie c'est un peu externaliser à l'Unif, c'est le CRM. J'ai pas de contact là bas ☹️
  9. le plus intéressant est qu'il a été patient. Il n'a placé qu'une seule attaque, la bonne, alors qu'il n'était plus qu'à 3 en tête. Le pire est qu'il a l'air encore un poil gras par rapport aux grimpeurs anorexiques.
  10. Ce qui rouille c'est pas l'inoxydable, c'est les dépôts en 'bête' acier qui sont déposés dessus. Maintenant, il y a inox et inox (il y a des dizaines de nuances plus ou moins performantes)
  11. les rayons sont soit en inox soit anodisé. Pour oxyder un rayon, il faut vraiment beaucoup de frottement et un environnement très corrosif. Même les rayons plats de mes vieilles Campa Neutron qui chantent en se frottant les uns au autres n'ont pas de trace d'oxydation (les roues ont plus de 10 ans).
  12. j'ai fait étape à Longemer en remontant de vacances. J'y était également passé mi août l'année dernière. C'est clair qu'il y a plus de monde cette année. Avec le motorhome, on ne s'éternise pas lorsqu'il y a du monde. On n'a même pas été à la plage du Lac. J'ai préféré roulé seul et en famille (le petit à 6 ans et a fait la route des crètes avec son 16 pouces mono vitesse).
  13. Suis passé ce matin en scooter (sans masque 😂), il y a bien sur les poteaux d'éclairage des rappels pour le port du masque (je roulais trop vite pour les lire). En transit en vélo, je ne pense pas porter le masque. Suis passé en vélo dimanche matin à 8h00 (y avait personne), je n'avais pas de masque. A mon avis le masque, c'est pour le vélo sur le ravel qui longe l'Ourthe.
  14. Selon le règlement UCI, les équipes doivent fournir la preuve des contrôles de leurs coureurs et encadrants. Dans le cas présent, 11 équipes étaient en défaut. Elles ont donc été écartées de la course. Pour les coûts des tests, c'est les équipes qui payent. Pour le tour de France, les organisateurs ont en plus mis en place un laboratoire itinérant qui fera les tests sur l'ensemble des intervenants. Pour ce qui est des tests disponibles en Belgique, l'on n'utilise pas la capacité de test disponible.
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