rickyfirst
Addicted-
Compteur de contenus
3.933 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
25
rickyfirst a gagné pour la dernière fois le 6 mars
rickyfirst a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
835 ExcellenteÀ propos de rickyfirst
- Date de naissance 05/09/1968
Informations de profil
-
Ville
Tilff
-
Intérêts
vélo
-
Prénom
Eric
-
Bike(s)
AX Lightness + Canyon AL + Open up + Canyon CF SLX
-
effectivement. J'étais dans Ereffe et c'était vraiment violent lorsque la pluie est arrivé pour le premier passage des hommes. Cela dit, je trouve qu'ils ont vraiment une trop grosse tendance à tomber la veste et rouler en simple maillot voire combinaison. Cette pluie et ces températures étaient annoncées mais ils étaient pour la majorité complètement découvert alors qu'ils étaient à plus de 100 km de l'arrivée. Se découvrir à 20 km de la fin OK mais avant c'est assez difficile à comprendre. A noter que le vainqueur n'a lui rien enlevé et est resté plus couvert que la majorité de ses adversaires.
-
La fameuse Leo Van Vliet touch de l'Amstel. Je pense que cette année, c'est sa dernière année en tant que directeur de course. Que va t il inventer pour sa sortie ? La vitesse, à partir d'une certaine vitesse, il n'y a plus de trou entre les pavés. Faut aussi dire que le vent était vraiment violent. J'ai foutu en sécurité l'antenne satellite de mon motorhome. MVDP attaque dans une zone pavée facile, même moi j'arrive à 40 km/h dans cette zone. J'imagine à 55 km/h, c'est comme si il était sur route lisse. 32 mm car à ma connaissance le 33 mm est interdit. Cela dit on ne serait pas à une incohérence, incompétence près de l'UCI. Ils ont bien déclassé Tim Van Dijke car il est rentré à l'intérieur de la piste lors de son attaque alors qu'ils n'ont rien fait lorsque les 3 premiers juniors ont empruntés l'intérieur de la piste au détriment du 4éme junior qui lui a respecté le règlement.
-
Freins à disque Ultegra très bruyants et qui ne freinent plus.
rickyfirst a répondu à un(e) sujet de StephD dans Route
Vu que tu as changer tes disques et plaquettes, je ne vois qu'un problème d'alignement de l'étrier et/ou un piston qui ne coulisse pas de façon libre (il reste hors de l'étrier sans revenir en place). Il serait intéressant de revérifier l'alignement et de vérifier la sortie et rentrée des pistons. Personnellement, lorsque je change les plaquettes, je lubrifie les joints des pistons avec la produit silicone de chez Hope qui redonne du Tonus aux joints de piston qui sont responsables du retour des pistons dans l'étrier. -
Lien de cause à effet ? 😂 Plus sérieusement, les chutes sont effectivement très nombreuses. A ma connaissance, il n'y a pas de statistiques disponibles pour évaluer par exemple l'évolution du nombre de chutes par kilomètre de course parcouru. Cela dit les facteurs sont multiples. A mon sens, c'est la combinaison des éléments tels que compétitivité exacerbée, aménagement routier conçu pour du 4 roues, oreillettes, capteurs, connaissance des parcours (facteur négatif car on arrive très vite à se dire, c'est là qu'il faut être devant sauf que devant il n'y a pas place pour 180 coureurs) etc...
-
D'une façon générale, c'est une bonne chose que la meilleure équipe ne monopolise pas toute les têtes d'affiches.
-
inscrit en randonneur (le motorhome c'est tout de même hyper utile 🤣)