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rickyfirst

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About rickyfirst

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  • Birthday 09/05/1968

Informations de profil

  • Ville
    Tilff
  • Intérêts
    vélo
  • Prénom
    Eric
  • Bike(s)
    AX Lightness + Canyon AL + Open up + Canyon CF SLX

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  1. Yep, utilisateur depuis plus de 1 an. Cela permet effectivement d'élargir le cercle de la pratique. En passant de la version siège sur le vélo à la version tractée, l'enfant est beaucoup plus sollicité et donc il s'amuse beaucoup plus. On a déjà poussé les sorties jusqu'à 60 km pour lui qui a 5 ans (en faisant des pauses). En vacances, c'est idéal car si tu a une partie d'itinéraire en sécurité (voie cyclable pas trop fréquentée et totalement séparée de la route), tu peux détacher le vélo et il roule alors en autonomie. Au niveau technique, la barre pèse le poids d'un âne mort et la jonction entre barre et vélo de l'enfant couine assez souvent.
  2. Par défaut les féminines sont en catégorie C (soit les plus de 49 ans). Tout comme les hommes, elles peuvent participer dans leur catégorie d'âge (19 - 28 ans amateur, 29 -38 ans master A, 39 - 48 ans master B et + 49 ans master C) ou décider de se 'surclasser' en roulant dans une catégorie plus jeune.
  3. Trop gros le scooter pour ce passage. En vélo c'est OK. Je passe la passerelle des près de Tilff (chut hein) et ensuite je passe les rails au niveau du Sainval, je reviens vers le pont et monte la côte de Boncelles
  4. Pour le séchage, j'ai une étuve mais ce qui me fatigue, c'est que je considère mon velotaf comme entraînement et donc je le pratique de façon assez 'sportive' donc je suis en nage. Du point de vue entraînement, les temps perdus en transitions velotaf sont finalement peu productifs. Je m'entraîne bien mieux sur HT en rentrant le soir (voir le matin comme ce matin ou j'ai roulé à jeun).
  5. Personnellement, je pense qu'il n'y aura plus de velotaf cet hiver. Je retourne lâchement à mon scooter. Les séances d'habillage/déshabillage + douche me lasse. Je préfère réellement m'entraîner sur HT connecté. Si je reviens au vélotaf, cela sera en remplacement de mon scooter avec un VAE pour éviter les pénibles périodes de changement.
  6. Cela fait 3 jours que j'ai lâché le vélotaf. J'ai repris mon scooter et je fais du HT en rentrant.
  7. 2 temps 3 cylindres, un plaisir 😂
  8. j'ai bien un open brun mais à ma connaissance je ne suis pas sur strava.
  9. Cela doit être dur 😉 encore bien que tu n'habites pas Orval 😂 Sinon, je comprends très bien le passage à l'intérieur du site de départ et vous remercie pour votre implication
  10. J'ai pris une bête Leffe blonde à la pompe et j'ai trouvé cela rafraichissant mais crevément sucré et putassier comme bière 😧
  11. Pourtant assez simple à comprendre. Lorsque je me suis levé avec ma bière, le siège en simili cuir était plein de boue. J'en étais gêné. J'avais déjà mangé mon succulent hamburger dans le couloir car pas envie de repeindre la table avec des morceaux de burger. Cela dit, c'était un peu la même chose au gravelride13 de Liège où l'on ne trouvait pas 'naturellement' sa place pour manger un burger en étant crotté. Je suis conscient que c'est une appréciation très personnelle. Il faut dire que dans le cas du gravelesse j'étais en tenue de rando car j'attendais que l'eau du motorhome chauffe et dans le cas du gravelride13, j'étais également en tenue de rando car je rentrais à vélo. Pour les personnes qui avait enfilés une tenue plus 'civiles' c'était probablement moins gênant.
  12. Pour la tactique Belge, mon humble avis est qu'il faut au moment de la sélection une vision claire des tâches de chacun et ensuite adapté sa tactique avec les configurations des courses sur le circuit des mondiaux. Pour la première partie, le boulot à l'air d'avoir été fait correctement (2 leaders et des lieutenants prêt au cas où) par contre pour la seconde partie, il y a clairement un problème. Les courses juniors, U23 et dames avaient clairement montrés qu'il fallait anticipé et surtout ne pas courir en réaction. En effet, ce circuit rendait les retours de l'arrière bien difficiles.
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