Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rickyfirst

Addicted
  • Content Count

    3,304
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

rickyfirst last won the day on September 28 2018

rickyfirst had the most liked content!

Community Reputation

318 Excellente

About rickyfirst

  • Rank
    Addicted
  • Birthday 09/05/1968

Informations de profil

  • Ville
    Tilff
  • Intérêts
    vélo
  • Prénom
    Eric
  • Bike(s)
    AX Lightness + Canyon AL + Open up + Canyon CF SLX

Recent Profile Visitors

4,563 profile views
  1. Merci pour la nympho mais vu que je le fait avec madame, je vais me contenter de la trace de 70 km avec l'aller retour depuis la maison. D'ailleurs dans mon aller-retour, j'aurais une bonne partie qui est sur la trace du 115 km. C'est donc les 70 premiers kilomètres qui sont une sorte d'inconnue pour moi.
  2. A propos des pneus, le temps sec me pousse à me poser des questions quant à ma monte pneumatique. J'ai deux paire de roues : - une 27,5" montée avec des gros pneus WTB sendero devant et WTB venture derrière - un 29" montée avec des Hutchinson overide en 38 mm Si la partie la plus 'engagé' est la partie dans le Sart Tilman, mes overide sont largement suffisant. La partie Sart Tilman est grosso modo mon vélotaf. Pour la partie beyne, Blegny Oupeye, je ne vois pas trop de zone ou j'aurais besoin de mes 'gros' pneus. un avis ?
  3. en même temps le rachat par accel n'a pas été forcé. C'est Brasseur qui était demandeur.
  4. Tu avais le défaut de 80% des gens qui ont mal au dos (selle trop basse et trop d'appui sur l'arrière). Sur un vél tu es posé sur 3 appui. Si un des appuis est trop important cela morfle. Or les personnes qui ont 'mal au dos' ont souvent le mauvais réflexe de se redresser. C'est mauvais car tu mets encore plus de poids sur ton dos.
  5. il avait sauté dans la bosse précédente. il a attaqué pour faire travailler les movistar. c'est lorsqu'il était devant qu'il a roulé comme un sourd et que les movistar aidé des astana ont méchamment plafonnés.
  6. Il n'est pas l'initiateur de l'équipe féminine, c'est son sponsor qui a investit dans une équipe féminine existante. Il n'est pas l'élément moteur dans cette équipe féminine.
  7. C'est effectivement plus simple en VTT qu'en route mais bon même en VTT il s'agit de gérer son effort. La différence est qu'en course route tu dois gérer ton effort mais aussi et surtout composé avec les autres. C'est idem pour les triathlètes qui lorsqu'il arrive par 'erreur' sur une course route se font gentiment 'manger' par des gars qui n'ont pas la moitié de leurs qualités physiques. Dans le documentaire, Marc Madiot est effectivement étonnamment 'bien'. Il donne de l’enthousiasme, il intervient au bon moment, il laisse s'exprimer son DS. Par contre effectivement, son histoire n'est pas un long fleuve tranquille d'une blanche colombe. Dans le cas de Pinot, le temps et l’énergie qu'il a dépensé à soutenir Thibaut Pinot n'est pas pour rien dans l'épanouissement du gars. Un Pinot à 22 ans chez Sky/Ineos pas sûr qu'il en sorte vivant.
  8. En même temps, le VTT c'est 652 disciplines avec 785 vélos différents 😂 Cela ne facilite pas une vision claire, organisée et structurée des compétitions. Sans compter que le tour de France et l'ensemble des 'classiques' cela se déroule depuis plus de 100 ans.
  9. je m'étais dit que j'allais aller rouler à 7h00 ce matin pour éviter la canicule. J'ai laissé tomber, il faisait 25 °C à 7h00. 32°C à 9H00 et enfin 39°C à 11H00.
  10. J'aine Geraint Thomas et j'apprécie l'humilité de Egan Bernal. Ce que je n'aime pas c'est les comportements du groupe. Je suis d'ailleurs assez content de constater que leur hégémonie et leurs tactiques monolithiques commencent à ne plus être 'la loi' Se battre pour placer son leader au pied d'une bosse de 4émé catégorie lorsqu'on est à 20 minutes de la tête de course s'est con que l'on soit Ineos ou Jumbo Visma.
  11. DQS ne roule pas comme des connards pour placer leurs coureurs au pied d'une bête côte de 4éme catégorie lorsqu'ils sont à 20 minutes de la tête de course. Ineos (ex sky) fait chier tous le monde avec ses tactiques de dictateur. Juste retour des choses sur un comportement qui casse les couilles à l'ensemble du peloton. Jumbo visma a voulu faire la même chose et c'est bien qu'ils soient également sanctionnés. Les équipes qui courrent uniquement le classement général font chier dans le final des arrivées au sprint. No DQS ni Groupama FDJ ne roulent comme c'est connards de Ineos
  12. bref tu as parlé trop vite ils se sont tapés sur la gueule, il y a un réglement clair
  13. Ils pourraient bouger le tableau de référence mais pas pour les tuturs
×
×
  • Create New...