Aller au contenu

rickyfirst

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.271
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

rickyfirst a gagné pour la dernière fois le 13 juin

rickyfirst a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1.046 Excellente

À propos de rickyfirst

  • Date de naissance 05/09/1968

Informations de profil

  • Ville
    Tilff
  • Intérêts
    vélo
  • Prénom
    Eric
  • Bike(s)
    AX Lightness + Canyon AL + Open up + Canyon CF SLX

Visiteurs récents du profil

10.816 visualisations du profil
  1. non, elle est née au Pays Bas mais est Belge et lorsque je l'ai rencontrée je n'allais plus à Oostmarland 😉
  2. Quand j'y allais, il y a 40 ans, c'était beaucoup plus à la bonne franquette. Il y avait juste une sorte de bar constitué par une baraque en bois et la meuse pour nager. C'était bon enfant (bon 3 de mes cousins ont fini par marier des Néerlandaises 🤣)
  3. les U15 qui sont passés cadets marchent pas mal. je trouve que les gamins qui ont commencés tôt sont bien plus propres et en contrôle que pas mal d'adulte qui sont en mode sauvage bucheron.
  4. c'est Oostmarland ? j'y allais lorsque j'étais môme (bref il y a longtemps)
  5. Félicitation au gamin qui fait 3 à l'endur Outhe qui était vite et fluide. Belle technique
  6. aujourd'hui, sur les 6 spéciales, il en a juste une à moins de 1 minute (la spéciale 2 (droit dans les sapins) Il a adoré (surtout l'urbaine ou vu qu'il fallait pédaler en côte il fait un bon temps) toutes les spéciales sauf la spéciale 4 (l'alternative une noire qu'il a trouvé un peu trop engagée (il n'est pas arrivé à y prendre du plaisir). Belle organisation avec une bagarre en jeune qui est belle à voir.
  7. ah OK mais le nombre de sponsor titre (je pense que c'est le nom spécifique pour la fédération) est limité par la fédération. Les équipes doivent me^me choisir leur acronyme pour l'affichage des classements. Au final Total énergie est un simple sponsor non maillot comme il y en a au moins une dizaine dans chaque équipe.
  8. A partir du moment ou il y a des frais d'inscription, un chrono et un classement disons qu'il faut essayer de garantir un minimum d'équité. Sinon effectivement la découverte c'est bien aussi.
  9. C'est marrant la formule sponsoring du maillot. Les autres ils font aussi du sponsoring maillot. Je ne cerne pas ce que cela veut dire.
  10. sur les petites tailles, il n'y a pas le choix. Du coup, les gamins roulent de façon très franches en course car ils ont des vélos stables.
  11. la maniabilité n'est pas qu'une question de taille de roue. la géométrie est essentielle. Le Hup de mon fils en 700 est nickel car largement suffisamment maniable pour le CX, impeccable en course route et cerise sur le gâteau nickel en gravel avec des pneus de 38. Si il était en roue de 650, au revoir les boyaux CX, les pneus gravel et les bons pneus route.
  12. du 650 pour rouler sur route cela limite fortement le choix de pneus et il y a des des marques qui font du 700 pour des tailles de 1m30 J'ajoute qu'avec une cassette en départ 11 dents, il ne sera pas possible d'arriver aux braquets obligatoires en compétition. Bref, l'intention est bonne mais comme trop souvent les 'grands' restent très généralistes et un peu déconnecter.
  13. manivelles de 130 mm 🤔 pour un gamin de 1m50 😳
  14. je comprends ton propos et du point de vue humain c'est normal mais cela montre que au final l'enduro c'est une discipline un peu bancale car on roule à vue mais au final non pour certains. Bref, je préfère la logique du VTT XC, du CX ou de la DH ou clairement on repère le terrain avant la course.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.