Jump to content

rickyfirst

Addicted
  • Content Count

    3,286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

rickyfirst last won the day on September 28 2018

rickyfirst had the most liked content!

Community Reputation

313 Excellente

About rickyfirst

  • Rank
    Addicted
  • Birthday 09/05/1968

Informations de profil

  • Ville
    Tilff
  • Intérêts
    vélo
  • Prénom
    Eric
  • Bike(s)
    AX Lightness + Canyon AL + Open up + Canyon CF SLX

Recent Profile Visitors

4,524 profile views
  1. Van Schip, c'est le vainqueur de la première étape du Tour de Belgique. Il roule avec ce cintre depuis 2 ans.
  2. Je triche sur mon gravel j'ai des roues en 27,5 avec des gros pneus en 47. Gonflé à 2 kg c'est encore assez absorbant si tu trouves la bonne vitesse de passage. Pour la technique je suis pourtant une clinche et clairement du côté routard avec de très vieux reste de VTT des années 90.
  3. J'ai fait le 35 km en gravel 😉 (je devais être le seul) Ce qui influence fortement la mesure c'est le changement de conditions au cours de la sortie.
  4. Dans les deux couples au bord du divorce et les donzelles en train de s'engueuler car vraiment trop dur, je suis à 100 % qu'il n'y a pas de stravistes😂 Plus sérieusement, un parcours 60 km avec 1900 mètres de dénivelé et ce type de parcours cela me semble très bien car cela s'adresse à un public aguérri. Le même type de parcours légèrement édulcoré sur un 25 - 35 km cela me parait normal qu'il y ai des insatisfaits ou du moins des personnes qui se demandent se qu'elles sont venus faire dans cette galère. Au niveau de ce challenge, il y a des règles assez précises sur les niveaux attendus.
  5. Miss et moi sommes parti de la maison à 11H30 (le parcours passe à 100 mètres de la maison 1,5 km après le départ). Vu le timing on s'est engagé sur le 35 km (de Miss et moi nous ne voulions pas nous engager sur la partie vallée de la Vesdre). Cela commence par le bois derrière la maison que l'on utilise au maximum. La trace est effectivement recherchée et l'on évite les hypers classiques. Cela dit en VTT full rigide pour madame et en Gravel pour moi, c'est un peu 'costaud' pour un 25 - 35 km. Les environs d'Embourg ont été exploités au quasi maximum. Nous avons rattrapés 2 couples au bords du divorce et deux donzelles en flagrant délit de : putain j'en ai marre on se casse tous le temps la gueule. On a également eu le long de l'autoroute un gars très mal en point suite à une chute dans un dévers boueux. Bref un parcours fouillé (rmadame a découvert des chemins) et de passionné parfait pour un 60 km mais un poil excessif pour un 25 - 35 d'une rando familiale. PS : le flécheur du 25 km ne devait pas être le même que celui des autres parcours. Le fléchage était assez 'marcheur' (tardif quoi 😀) PS2 : un gravel en-dessous de 5 km/h c'est un poil chiant car braquet un poil gros et direction pas super stable à cette vitesse dans la boue.
  6. Un beau gros connard le gars de la voiture neutre. Déjà qu'il n'a rien à foutre de sa journée, voilà qu'il refuse du boulot (même s'il semble qu'on lui ai pas demandé gentiment de changer la roue) Evenepoel a été phénoménal sur le coût là. Il a démarré alors que tous le monde était la gueule de travers et il n'a pas arrêter de creuser, y compris après la chute de Campenaerts qui a envoyé Lotto soudal à la chasse sans succès.
  7. Vendu, je viens de convaincre madame. On trouveras bien à faire garder les enfants :-). Je fais l'inscription
  8. je pense............ euh non je suis sûr d'être intéressé 😀
  9. J'ai pas pu me libérer (nous libérer car l'idée était de la faire en couple) pour cet événement. Cela doit être difficile à avaler tous ce travail pour si peu de participants mais je pense que ce type d'organisation a un avenir. Il me semble qu'une communication plus ciblée devrait permettre d'atteindre un nombre de participant plus gratifiant.
  10. perso avec ma marmaille qui va avoir 5 ans et j’essaye de faire suivre la hauteur de selle avec sa faculté à démarrer seul. Je fais en cachette car je suis pas sûr qu'il soit rassuré de me voir monté sa selle 😀 Pour ce qui est de sa position sur les pédales, je fais vraiment gaffe à l'alignement du cintre et de la selle car j'ai remarqué que si c'est un poil de travers, il trinque au niveau des pieds.
  11. Sympa, si je viens c'est avec Miss. Je te tiens au jus
  12. Disons que pour lui on peut espérer que la génétique soit le facteur explicatif.
  13. j'espère pouvoir y aller mais bon je ne sais pas m'engager avant le 07 juin (obligations familiales)
×
×
  • Create New...