Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Le service, ça dépend avant tout du garage.

Audi est quand-même au moins aussi qualitatif que BM ou Merco... Et à partir de l'A4, tu as le vrai quattro, pas le Haldex.
Ce n'est pas que je sois fan de tout, loin de là. Comme pour BM et Merco. C'est au cas par cas. Pour les prix, ils font apparemment parfois des belles offres. Ma femme a acheté l'an dernier une très jolie (je suis objectif c'est moi qui l'ai configurée :p) Q2 avec 30% de réduc.

La pérennité d'Alfa sous la coupe de Stellantis, je ne te le fais pas dire ! Enfin sous sa forme actuelle, qui avait enfin renoué avec des dessous "nobles".

Avant, il y avait des 4x4 thermiques chez Volvo (notamment s60, v60), mais je pense qu'ils ont élagué à mort dans leur gamme...

 

4 hours ago, sdon1011 said:

Le but c’est évidemment de chasser la bagnole de Paris, ici sous couvert d’une décision prise par les électeurs et non les élus. 

 

Qu'ils instaurent un péage urbain pour les non résidents alors, ce serait bien plus efficace, lisible et acceptable.

Plusieurs autres grandes villes l'ont fait avec succès.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rob a écrit pas VAG, je crois qu' Audi est hors jeu.  Tout comme les Cupra, Porsche, Lamborghini etc. 

Quand, je fais une recheche sur Autoscout avec +/- les  critères, il y a plein de chinoises qui viennent dans la listes. 

 

Faudra lacher du lest sur un des critères, Essence,  pas SUV, 4X4, pas VAG, pas trop puissant, pas Suzuki, pas Toyota.....

Parce que si on garde tout,  je suis quand même curieux d'entendre le résultat final. 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience chez vw audi n'est pas probante. Je constate que les coûts sont plus chers que chez bmw pour un service largement en deçà.
Une A4 allroad serait bien mais en essence, puissance démesurée et modèle vieillissant.
Volvo, mal reçu, j'ai laissé tomber et effectivement il n'y a même plus de break.
 

Je ne suis pas contre Suzuki et Toyota, au contraire !
J'ai même songé à la tesla y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bizarre le nom de domaine de ce site (et les journaliste ne semblent pas exister). De base c'est un site de mode et beauté :rolleyes:

 

Mais l'actu est "vraie"

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volvo-ne-financera-plus-polestar.html

 

Si c'est juste un transfert Geely-> Volvo. ça reste le même actionnaire (geely est l'actionnaire majoritaire de Volvo. peut être que les autres râlent)

 

Les marques automobile, c'est toujours des achats, revente etc

Un bordel sans nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake news (construite sur une petite part de vérité)

Comme si les Chinois allaient jeter l'éponge à ce stade-ci, c'est ridicule !

Quand on voit ce qu'ils ont déjà injecté pour tous leurs projets dont certains qui n'en sont qu'à leur début (Lotus, Smart, Zeekr), ça n'aurait aucun sens de débrancher (c'est le cas de le dire (h)) Polestar qui a déjà fait pas mal de chemin, avec une construction de réputation plutôt envieuse. C'est juste une modification du montage financier.

 

5 hours ago, karlus said:

et la volvo v60 en cross country ?

 

Ils ne la font plus, il me semble. Ils ont réduit les versions à peau de chagrin :(

Dommage parce celle-là cochait toutes les case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion. L'ancien t6 est 4x4. Les nouveaux t6 et t8 son plugin hybrid mais la TMC pique un peu et les délais sont long. J'attends encore la mienne commandée en avril et pas de date définie de livraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben il en parle aussi :) 

 

Intéressant ce retournement de l'esprit ..  à ce stade je suis entre la curiosité, l'impatience et puis la résignation pour ma prochaine voiture..

Plus j'entends de gens qui font de longs trajets en elec, moins ça donne envie, et inversément, la plupart des gens qui y passent sont majoritairement ravi (sauf des longs trajets  ^^ ) 

 

Je vais aussi faire une vidéo pour expliquer mes déboires à recharger ma caisse en ville dans une région qui investit peau de balle, nada, schnol dans les bornes publiques de recharge ... 

La suite cet été ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

Et j'ajouterais qu'il y a aussi un autre gros intérêt à "sortir" du pétrole : il est géopolitique.

Effectivement, de plus sur le plan plus individualiste, il est aussi intéressant d'être auto producteur pour mieux maîtriser l'utilisation de son énergie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Tonton tapis said:

Intéressant ce retournement de l'esprit ...

 

Pas vraiment dans l'opinion publique, en tout cas.

Le passage "obligé" aux voitures électriques, c'est encore moins bien vu que les vaccins (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rickyfirst a dit :

Effectivement, de plus sur le plan plus individualiste, il est aussi intéressant d'être auto producteur pour mieux maîtriser l'utilisation de son énergie.

me dis pas qu'avec ta production solaire actuelle tu arrives à recharger ta voiture hein ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais sur la Première la semaine dernière que la Wallonie n'avait pas encore vraiment tiré les leçons de l'impact sur son budget du photovoltaïque en s'évertuant à maintenir le principe de compensation jusqu'en 2030. Les mauvaises langues parleront d'une décision électoraliste.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 14:25, Tonton tapis a dit :

me dis pas qu'avec ta production solaire actuelle tu arrives à recharger ta voiture hein ^^ 

 

 

j'ai pas encore la voiture mais j'en suis à 4000 kWh excédentaire depuis mai 2023. Y a de quoi rouler.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 13:36, Tonton tapis a dit :

La suite cet été ^^ 

Tu auras la tienne avant moi... Volvo mise vraiment sur le full elec...

Toi : nouveau modèle EV commandé après moi

Moi : modèle en fin de carrière PHEV commandé en avril 2023 et je n'ai toujours pas de date de livraison d'après le vendeur (sur mon fleet, il est noté septembre 2024)

 

Pour info chez Volvo, les break sont encore disponible mais en PHEV uniquement pour la V90 (V60 en mild hybrid et PHEV). Les berlines ne sont plus dispos peu importe la motorisation les SUV hors modèle EX dispo encore sauf XC40 PHEV. ça sent la fin de la transition. J'espère qu'ils sortiront des équivalent EV60 et 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spit_06 a dit :

Volvo mise vraiment sur le full elec...

Oui mais c’est à n’y rien comprendre dans leur gestion. 
 

commande en mai 2023

livraison prévue fin avril-mai 2024. 
 

et si tu allais prendre les prix en novembre 2023 … on te disait que la livraison était prévue en février. 
 

entretemps j’ai demandé plus d’info sur ma livraison. Et rien n’a changé dans ma date. 🤨

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs continuent à en proposer c’est que ça se vend mais ça reste le pire des deux mondes. 
 

Autonomie électrique idiote et poids dément reste la puissance et le couple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que niveau puissance c'es assez délirant pour la V60 T6 : 350ch et 659Nm pour rouler à max 180 km/h.

Dans mon cas, l'autonomie est correcte pour un PHEV, ≈90km combiné (l'une des meilleure de sa catégorie du moins dans les modèles proposés par le boulot) mais 2064kg à vide soit 300kg de plus que la mienne en D3 pour faire le même trajet tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 Km théorique hein... pas s'il fait froid, si tu es chargé, et le temps charge est débile pour ce genre d'autonomie, ça n'a vraiment qu'un peu de sens si tu charges peinard chez toi la nuit , là ok ; mais c'est un système qui va disparaître, ça parait presque certain. 

 

On en parlait encore ce we avec un pote qui a reçu son hybride, même ouvert d'esprit, il faut bien avouer que c'est complètement con comme système quand tu vois le temps que tu passes à charger, et si t'a pas de bornes chez toi, tu recharges un peu quand tu fais tes courses etc, donc jamais suffisant pour charger à fond, et en gros tu fais 20 bornes en elec.. génial quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est du théorique comme les consos annoncées pour toutes les voitures peu importe la motorisation. 

J'ai évité le full élèc cette fois-ci parce que je pouvais encore le faire. Je ne vis pas en ville, je vais avoir de la place devant ma maison pour recharger la nuit et des bornes au boulot. Tous mes trajets quotidiens se feront en full élèc et j'ai le thermique pour les longs trajets. 

Avant de commandé, j'ai comparé avec la BM 320e xdrive... presque le double d'autonomie (thérorique) pour la volvo, un plus grand coffre et surtout elle est quand même bien plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est souvent limité par le chargeur de la voiture en fait. 
7kw pour la merco et on a une borne 22kw…

Chez Volvo c’est 3,6!


En full électrique pour ma prochaine 11kw. 8h pour charger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit plus haut, mais pour certains usages (dont le miens), l'hybride a du sens (3008 dans mon cas). Mon nombre de km et mon emploi du temps me permet de rouler toute la semaine en électrique pour le boulot, et j'utilise l'essence pour les plus long trajet le week-end. Et le système hybride me permet de consommer moins même batterie vide (6.5L contre 8L/100 pour la même en essence que j'avais avant). C'est une voiture de société, mais j'avais fais le calcul et le surplus à l'achat aurait été remboursé en 4 ans d'utilisation si j'avais du acheter la voiture.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tifox j'en ai exactement le même usage et je trouvais plus rassurant de garder l'autonomie du thermique et les avantage de l’électrique au quotidien.

 

Les nouvelles motorisations PHEV Volvo avec batterie 18,8kWh sont passer à une puissance de charge de 6,4 kW AC mono, ça me rassure un peu mais pas l’éclate pour autan (12h sur prise mono 220...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir tu te couches après une longue journée de travail.
"Putain chérie, j'ai oublié de brancher la bagnole".
Et là tu dois sortir en peignoir dans le noir et sous la drache avec ta frontale pour y voir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sdon1011 a dit :

Le soir tu te couches après une longue journée de travail.
"Putain chérie, j'ai oublié de brancher la bagnole".
Et là tu dois sortir en peignoir dans le noir et sous la drache avec ta frontale pour y voir quelque chose.

Ou aller faire le plein d'essence à la station à 4 km de chez toi 😂

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Le soir tu te couches après une longue journée de travail.
"Putain chérie, j'ai oublié de brancher la bagnole".
Et là tu dois sortir en peignoir dans le noir et sous la drache avec ta frontale pour y voir quelque chose.


😂 

t’es sérieux ? 
c’est ton argumentaire ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

Je suis dans les conditions idéales pour acheter une voiture électrique et ne pas être emmerdé par l'autonomie.

Jusque je ne vais pas dépenser des cents et des milles pour remplacer ma voiture actuelle qui fonctionne parfaitement. Même si en ayant un numéro de TVA depuis 1998 je pourrais les déduire et en changer tous les 3 ans comme la plupart des gens sur ce forum. C'est ma manière de voir depuis plus de 25 ans (seulement 3 voitures d'occase au niveau pro pour 800000km et moins de 20000 euros prix d'achat cumulés, 100% des entretiens faits par moi même, taxes et assurances utilitaires, sauf mon Transporter - neuf - dont j'ai fini par regretter l'achat).

 

Mon message c'était juste pour rebondir sur la réflexion de Tonton Tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, j'ai investigué un peu pour mon achat électrique. Ce matin essai Tesla model 3 standard et cet après midi essai BYD Seal.

 

La Tesla, l'enjeu était d'évaluer ma perception de cette voiture smartphone. J'avais un à priori négatif et cet à priori s'est dissipé en moins de 10 minutes. Très zen comme voiture avec une interface très intuitive qui permet réellement de rouler en voiture. Super reposant comme atmosphère et génial comme conduite (cela dégomme et le gars qui me dit avoir besoin de la performance est un dikkenek). Bref, c'est très positif à mon sens. Très peu de défaut constaté (manipulation clignotants dans ronds points, fonction RND uniquement sur écran).

 

La BYD seal a un look extérieur d'enfer et un intérieur hyper bien fini. C'est très qualitatif et très proche des prémiums. La conduite est agréable avec cependant une régénération moins marquée à la pédale et surtout une pédale de frein très différente de la pédale d'accélérateur. Autant l'accélérateur est agréable autant le frein est on/off. L'entrée du coffre est trop petite et le coffre avant bien plus petit et moins pratique que la Tesla.

 

Au niveau prix, la Tesla est à 47700 euros tandis que la BYD est à 46800 euros. Les Tesla à 39900 euros c'est uniquement les Y encore en stock 🤐. On s'est assis dans une Y et c'est très différent d'une model 3 dans ce sens ou c'est une péniche SUV. Dommage car une model 3 à 39900 euros, je signais directement. 

 

Il me reste donc à chercher comment avoir une model 3 autour de 40000 euros

 

Pour compléter la comparaison, la BYD a une batterie énorme qui ne m'intéresse pas mais qui fait que la voiture est 400 kg plus lourde que la Tesla. Du coup, cela fait consommation plus élevée pour la BYD. S'ajoute à cela la vitesse de recharge qui est plus grande pour la Tesla. Et enfin le réseau de chargeur Tesla qui lorsque j'aurais besoin de charger hors maison est moins cher que les autres réseau. Pas de possibilité d'attache remorque sur la BYD. Cela fait pas mal de point + pour la Tesla.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à acheter un modèle Y via la famille en Flandres mais  d'un autres côté remplacer une voiture qui fonctionne très bien, c'est un peu bête. 

Et puis cette prime en Flandres c'est un tel bor... qu'on dirait que cela a été conçu en Wallonie 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BEOLI a dit :

J'hésite à acheter un modèle Y via la famille en Flandres mais  d'un autres côté remplacer une voiture qui fonctionne très bien, c'est un peu bête. 

Et puis cette prime en Flandres c'est un tel bor... qu'on dirait que cela a été conçu en Wallonie 😄

Si j'ai bien lu, le conseil d'état a limité la durée à une seule année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ce sera premier arrivé, premier servi!  Et tous les flamands ne seront plus egaux. Soit la prime ne sera pas celle annoncée pour répondre  a toutes les demandes et ils auront menti ( un politicien qui ment, c'est la base)Car c'est un budget de 20millions, point! C'est pour ça que le conseil d'état a prévenu les politiques qu'ils allaient avoir un sérieux soucis juridiques. Visiblement l'élève flamand tente de depasser le maître wallon...

Modifié par ludo09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, spit_06 said:

C'est sûr que niveau puissance c'es assez délirant pour la V60 T6 : 350ch et 659Nm pour rouler à max 180 km/h.

Dans mon cas, l'autonomie est correcte pour un PHEV, ≈90km combiné (l'une des meilleure de sa catégorie du moins dans les modèles proposés par le boulot) mais 2064kg à vide soit 300kg de plus que la mienne en D3 pour faire le même trajet tous les jours

 

13 hours ago, spin said:

306cv, 700nm, 2115kg pour celle de ma femme, des chiffres idiots. 

 

Vous "tombez dans le panneau" des chiffres bruts et de l'habitude de leur interprétation en thermique.

Il y a 2 moteurs qui sont faits pour pouvoir fonctionner ensemble éventuellement, mais 99,5% du temps, c'est l'un OU c'est l'autre, et c'est nettement moins folichon comme specs, aucun des deux moteurs n'étant ouf au vu du poids du bestiau (sur ce point, vous avez raison).

Un moteur thermique qui fait 300ch et 700Nm, c'est typiquement un gros 6 cyl 3.0 diesel. A charge (même très) partielle, il aura toujours au moins 200ch et 600Nm à disposition immédiate, ce qui fait son agrément. Tandis que le petit 3 ou 4 cyl essence à charge partielle, il fait moins le malin. Et l'électrique seul, il a un meilleur couple, mais il ne faut pas enfoncer trop fort l'accélérateur, sinon il ne suffit plus. Mais c'est vrai que si on veut faire un dépassement éclair, on enfonce à fond et on a les 300 chevaux combinés qui se déchainent 🤩

 

 

13 hours ago, sdon1011 said:

Le but d'un hybride n'est pas que le end-user roule en mode électrique, mais d'abaisser les émissions globales de CO2 du constructeur et d'être intéressante au niveau fiscal pour un max de personnes.

 

C'est con ce que tu dis, pourquoi ça ne pourrait pas être les 3 à la fois ? 

Oui, beaucoup d'utilisateurs les rechargent et roulent en électrique... Et pour certains, même sans avantage fiscal.

 

 

8 hours ago, rickyfirst said:

On s'est assis dans une Y et c'est très différent d'une model 3 dans ce sens ou c'est une péniche SUV. Dommage car une model 3 à 39900 euros, je signais directement. 

 

C'est un peu le monde à l'envers :| La Y vaut plus cher à la base, et là elle est moins chère que la 3... T'as l'Ultegra moins cher que le 105 mais tu veux quand-même le 105 :p J'exagère, les prix initiaux ne sont pas très éloignés, mais la promo actuelle sur la Y est fort alléchante.

"Péniche" ? Elle fait la même longueur ou quasi que le 3, la différence est un peu en largeur et surtout en hauteur... avec l'avantage correspondant de plus d'espace pour les passager et les bagages. Et pour le comportement routier, le centre de gravité avec 500kg de batteries dans le plancher est peut-être qq cm plus haut, mais toujours très bas dans l'absolu. En conduite de tous les jours, on s'en fout. Sur un tour de circuit, OK, elle est moins vive que la 3.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce sont les valeurs max. 
Le thermique seul fait 200cv et +~400nm c’est pas ridicule. 
C’était le même dans la E et déjà suffisant (même si 100cv extras c’est rigolo), elle avait le bon goût d’être moins lourde, bien plus aérodynamique et avoir un centre de gravité plus bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fbi a dit :

C'est un peu le monde à l'envers :| La Y vaut plus cher à la base, et là elle est moins chère que la 3... T'as l'Ultegra moins cher que le 105 mais tu veux quand-même le 105 :p J'exagère, les prix initiaux ne sont pas très éloignés, mais la promo actuelle sur la Y est fort alléchante.

"Péniche" ? Elle fait la même longueur ou quasi que le 3, la différence est un peu en largeur et surtout en hauteur... avec l'avantage correspondant de plus d'espace pour les passager et les bagages. Et pour le comportement routier, le centre de gravité avec 500kg de batteries dans le plancher est peut-être qq cm plus haut, mais toujours très bas dans l'absolu. En conduite de tous les jours, on s'en fout. Sur un tour de circuit, OK, elle est moins vive que la 3.

Franchement, madame n'en veut pas d'un tank. S'asseoir dans une model Y juste après un essai model 3 c''est criant la différence de gabarit. Personnellement, je n'en peut plus de ces SUV peniche et pas que pour un tour de circuit que je ne fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en hauteur... Ca ne change pas grand-chose à la conduite, mais bien à l'espace intérieur.

Mais bon, je ne veux pas essayer de te convaincre ! Perso j'aime bien la position de conduite plus haute, meilleure visibilité, ... Mais pour ça, c'est indispensable que d'autres préfèrent rester plus bas (h) Go for the 3 :p

 

screenshot-www.carsized.com-2022.06.14-0

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.