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Iceman

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    Au fin fond de la vallée du Bocq
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  1. J'ai fait le tour de ceux de la région à l'époque, et j'ai atterri chez Eggo au final. Les meilleures conditions quand on a pas 40k à mètre dans une cuisine. Sinon pour le service et la qualité c'est chez Dovy que j'avais été bluffé, mais le devis c'est x2...
  2. L'aspiration est peut être trop faible pour soulever la taque, mais pas pour arracher la taque avec le béton qui se trouve autour
  3. Cette histoire de plaque dégoût à Vegas, ça vaut de l'or 🤣 Autant de préparation pour devoir annuler la toute première séance après seulement 10 minutes... Ça c'est du show à l'américaine !
  4. On aura une partie de la réponse dans 14 mois, car l'interdiction similaire pour les Euro 4 est annoncée pour 2025. Honnêtement je pense qu'ils n'y arriverons pas à cette date de cette manière, c'est pour ça que j'ai fais le pari d'acheter un petit utilitaire diesel euro 4 en début d'année La seule chose fatigante c'est de devoir acheter un pass à 35€ par jour pour entrer dans Bruxelles, avec un maximum de 24 pass par ans.
  5. Voilà à quoi ça ressemble chez Bosstow pour mon véhicule 😉
  6. Si la boule à vraiment une forme de boule (genre on sais mettre une remorque) ça ne passera pas au contrôle technique. Par contre si la boule à un petit détrompeur qui permet de fixer un porte vélo mais qui empêche de mettre une remorque, alors ça passe sans problème, peu importe ce qu'il est indiqué sur la carte grise 👌
  7. C'est déjà d'application malheureusement 😕 Et je fais partie de ceux qui sont tombés de leur chaise en recevant le montant à payer 🤪
  8. C'est assez bien expliqué sur le site du moniteur https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/nouvelles-taxes-wallonnes-en-juillet-2025-promis.html La seule inconnue actuelle pour pouvoir faire le calcul, c'est la moyenne belge... Pour les nombres diviseurs du Co2 et de la masse... En résumé, si on achète tous des voitures qui émettent plein de Co2 et qui sont super lourdes, la moyenne augmentera d'année en année et les taxes seront de moins en moins chères
  9. D'après ce qu'on a pu voir, c'est un point commun supplémentaire entre eux : ils ont choisi de la mettre à gauche. Je vais commencer à faire une analyse de data pour voir si il y a un gain en fonction du côté choisi tiens !
  10. PostNL j'ai eu le cas aussi. Commande lundi 2/01 sur Mantel donc livraison prévue le lendemain dans un créneau horaire donné. Rien reçu. 2h plus tard je reçois un mail pour dire que le livreur ne saura pas passer aujourd'hui mais passera mercredi entre telle heure et telle heure. Mercredi rien. De nouveau un mail pour dire que c'est reporté au lendemain ! J'ai finalement reçu mon colis le jeudi à 17h 😅 Patience patience...
  11. Triste nouvelle ce matin pour le passionné de bagnole que je suis, en apprenant le décès de Ken Block 😕
  12. C'est pour ça qu'on a inventé le topic des bagnoles, pour éviter de devoir prendre les transports en commun 🤣 Même si on me donnais de l'argent je pense que je refuserai, j'ai été traumatisé pendant mes études... Surtout par le bus (inconfort, attente dans le froid, odeurs, horaires...) mais aussi par le train (manque de places assises, retards ou annulation) Le vélo c'est la vie ! (et la voiture aussi mais ça coûte cher 😅)
  13. Actuellement c'est à peu de chose près le tarif des ateliers Decathlon aussi 👌 On ne le vois pas écrit noir sur blanc car tout est sur forme de forfait, mais quand on accumule pour 60€ de main d'œuvre on arrive à 1h de travail (à vérifier car les tarifs évoluent tout le temps, et je n'ai pas regardé ça récemment)
  14. Au niveau batterie j'ai une préférence pour Sram par rapport à Shimano, et ce à tout les niveaux possibles - Les batteries se chargent hors du vélo, c'est beaucoup plus simple que de devoir brancher son vélo - En cas de batterie à plat, il suffit de prendre celle de l'autre dérailleur pour se dépanner - Le niveau de batterie est visible beaucoup plus facilement. A chaque passage de vitesse la LED sur le dérailleur s'allume. Vert OK, rouge il reste quelques heures, Rouge clignotant il reste environ 100 km. C'est un reflex à avoir, perso en fin de sortie juste avant de rentrer dans ma rue je me met "petit plateau petit pignon" pour stocker le vélo, et en effectuant ce dernier changement de rapport de la journée je check les témoins des dérailleurs Point négatifs, parce qu'il y en a quand même - Les leds qui indiquent le niveau de vie des piles (CR2032) dans les leviers est presque invisible de jour. Je n'ai jamais été à cours de batterie sur les dérailleurs, par contre à chaque fois qu'une pile de levier est faible je me fais avoir pas très grave car il y a moyen de changer de vitesse grace au bouton présent sur le dérailleur, ça permet de rentrer sur le vélo - Autonomie un peu plus faible que le Shimano Di2. Pour mon usage j'étais à +-1500 km en Ultegra Di2 (avec batterie dans la tige de selle), avec l'AXS je fais entre 800 et 1100 à l'arrière et 1800/2000 à l'avant. Dernier point, en cas de batterie défectueuse... Sram c'est 50€ et ça se change en 2 secondes, Shimano c'est 150€ et ça demande quand même un peu de chipotage pour être changé.
  15. Je viens apporter une petite touche dans la conversation, car je vois que tu étais fort intéressée par les pédalier Sram. J'ai eu un Sram Red axs, Dub... Je dis bien "j'avais" 😅 Les roulements Dub sont terriblement mal conçus, les billes sont microscopiques et donc la longévité est nulle. Un boîtier d'origine Sram à tenu à peine 3000 km (on parle bien d'un usage sur un vélo de route). Je me suis laissé tenté par des roulements céramiques pour améliorer la longévité, soit disant indestructible... A peine 10 000 km ! Pensant qu'ils allaient durer vraiment longtemps je n'y ai pas vraiment fait attention, ils se sont usés à un point où l'axe à fini par tourner dans le roulement 😱 l'axe s'est usé, rongé par le roulement. Pédalier pour la poubelle... Pour solutionner ce problème, j'ai commandé une paire de manivelle, toujours en Red Axs, mais cette fois pour boîtier Gxp (même diamètre que chez Shimano). L'axe est plus fin, donc les billes des roulements sont plus grosses et la fiabilité semble être présente. Il faudrait que je regarde le kilométrage du boîtier gxp (80€) comparé à ceux du Sram (30€) et du Cbear céramique (200€), mais je pense que j'ai déjà dépassé leur piètre durée de vie. Pour comparer, un bête Shimano pressfit en plastique (25€ il y a 3 ans) tient entre 25 000 et 30 000 km dans des conditions similaires... Et quand il s'use il n'explose pas l'axe du pédalier 🙄 C'est un petit détail dans le choix d'un vélo, mais pour ma part ce sera pris en compte lors d'un futur achat. Soit la possibilité de prendre d'origine un pédalier avec un axe de 24 (shimano, sram gxp), soit directement prévoir de changer l'ensemble boîtier+pédalier afin d'avoir d'entrée de jeu un vélo fiable.
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