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Iceman

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    Au fin fond de la vallée du Bocq
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  1. Ah, ouf, je ne suis pas le seul à avoir été choqué. ça fait 2h que je remet en doute tout ce que je sais du vélo, je me sens moins seul. C'est quand même un fameux pinpin notre Mr anti disque, à se demander comment il a pu gagner des courses.
  2. Les Tune sont vraiment bien mais il faut prendre le temps de les entretenir. En un peu plus de 30000 km (route) j'ai changé 2 fois les roulements et une fois les cliquets. Sachant que je roule par tous temps ça reste correct. Les MadMax l'usage est différent, c'est sur le vtt qui ne roule presque que pour les courses... Et sur ceux ci j'ai plus de mal à régler le jeu correctement sans créer de frictions dans les roulements. En vtt ça ne me pose pas de problème mais sur route j'aime autant un truc tip top 😁 je pense que les DT feront bien le job 💪
  3. Oui j'ai vu ça, c'est assez étrange 🤔 Pour la première fois je vais tester les DT 180 (en route) . Après 2 paires de Tune en VTT, 2 paires de MadMax (normaux puis SP) et en route une paire de Bitex puis une paire de Tune. Dommage qu'ils n'existent pas en 6 trous, à part ça la nouvelle version est prometteuse !
  4. Les miennes sont plus proches de la barre des 1200gr, je suis à 1218gr 😎 Avec les moyeux Duke MadMax
  5. A mon avis quand t'as 57 secondes de retard sur un gars vraiment balaise et qu'il n'y a qu'une trentaine de kilomètres pour récupérer ton retard, tu te mets juste à bloc à bloc, tu pries et t'attend l'arrivée pour voir ce qu'il en est Rien à perdre!
  6. Je me trompe peut être mais tu vas quand même devoir changer ton pédalier + boîtier pour pouvoir mettre un plateau spécifique mono, de type "narrow wide". Sinon ta chaîne ne tiendra pas bien sur ton plateau et tu vas passer ton temps à dérailler à ce niveau puisque ton dérailleur ne sera plus la pour guider ta chaîne 🤔
  7. Fonce 😁 J'ai commencé de la même façon ! Un semi rigide à 400€ de chez Twinner à l'époque. Moins bien qu'un 520... Et pourtant qu'est ce que je me suis amusé sur ce vélo ! L'avantage si tu débute c'est que tu vas évoluer en même temps que ton vélo, étape par étape. Tu vas évoluer dans ta façon de rouler, mais aussi et surtout du côté de la mécanique. Dans l'ordre, j'avais changé les freins et la transmission (passer des freins mécaniques aux freins hydrauliques, et du 3x7 alivio au 3x9 XT), puis la fourche (d'une Suntour à une Reba), puis les roues, puis les périp
  8. Bof Nico, en tous cas en 1x11. J'avais mi une cassette XX1 avec transmission XTR, ça passait mais c'était jamais parfait... Une cassette NX eagle 11-50 se monte sur un body shimano classique 👌
  9. Une chose est sûre, vu le nombre de fois où Alaph change de vélo... C'est pas demain que j'achèterai un Spé 😅
  10. Sur un 520, c'est un boîtier de pédalier à axe carré donc il faudra le changer également. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de problème à installer un groupe 1x12 dessus 😉
  11. Disons que sur route, à moins de connaitre le parcours à la perfection, il est presque impossible de ne pas suivre la trajectoire de ceux qui te précèdent quand c'est sinueux. Car en théorie, il n'y a qu'une seule bonne trajectoire. Donc une erreur devant qui se répercute derrière, c'est normal...
  12. Pour ta santé mentale, met direct un nouveau frein Raph...
  13. C'était quand même surprenant, il regardait sa roue avant et donnait l'impression de mettre des coup de guidon sec pour zigzaguer. J'ai aussi cru à un problème technique quand il s'est mis à faire ça. Et ce p***** de présentateur anti frein à disque à sauté sur l'occasion pour en mettre une nouvelle couche 😅
  14. J'ai rendez vous avec lui fin du mois 👌 Luxation le 10/08, 4 semaines de repos sans vélo. j'ai repris cette semaine. Reprise du boulot le 1/10 à priori. Courage Ju 💪
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