BEOLI Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 (edited) Tout a fait d'accord une vitesse de recharge à 22 Kw c'est bien si c'est possible techniquement et pas trop cher. Sinon c'est un peu overkill. Surtout que les voitures qui acceptent cette puissance en AC sont une minorité. 22 Kw de vitesse de recharge c'était utile il y a 5 ans quand les réseaux DC étaient peu développés. Maintenant la philosophie c'est: j'ai 5/6 heures devant moi ou la voiture ne bouge pas pour la recharger en 11 Kw, 1x /semaine. Si il faut plus ou un besoin imprévu, alors j'irai vers des bornes DC rapides sur la route. Edited November 22, 2024 by BEOLI Quote
estéé Posted November 22, 2024 Posted November 22, 2024 J'ai demandé, si je reste chez Easee, on a 65€ htva de différence entre la 11 et la 22, je ne vais pas m'embêter Mais clairement, ma voiture bouge au final assez peu, je pars sur un modèle avec +/- 400km d'autonomie et j'ai des bornes à 250kw à 2min de chez moi. 11kw fera le boulot sans souci ! Vu la différence de prix, je peux passer en 22 et être plus "future-proof". Quote
BEOLI Posted November 24, 2024 Posted November 24, 2024 Oui de fait 65 Eur HTVA, il faut pas hésiter. Sinon pour un particulier Black Friday chez LIdl en France: - 11 KW 399Eur ==> 299 EUR - 22 Kw 499 EUR==> 349 EUR Résultats de recherche pour lidl.fr pour: borne de recharge voiture Quote
estéé Posted November 25, 2024 Posted November 25, 2024 Les retours n'ont pas l'air mauvais en prime... Quote
estéé Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Tiens, j'avais découvert la chaine de Simplement Julien ici via @Daso. Suite à une vidéo, je lui ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse super interessante et quasi instantanée. C'est peu pour se faire un avis sur le gars mais il a l'air aussi simple et sympa que dans ses vidéos 1 Quote
Daso Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Oui. Il a toujours les mêmes mots pour qualifier une voiture. mais ses vidéos sont biens faites. Fraîches. Agréable à regarder. et je pense qu’il a un bon fond tant mieux si tu as eu ta réponse. 1 Quote
BEOLI Posted January 6 Posted January 6 Aujourd'hui, J'ai testé le conducteur fantome et son choc frontal. 😞 Grande route à la campagne en sortie de zone 50Km/h, une dame agée a decidé de rouler à gauche. Zone sombre, grosse pluie, elle prétend avoir été éblouie. ben arrête toi alors c..n..sse au lieu de taper 3 autres voitures. Pas en état psychologique de conduire en tous les cas. Les 2 premières voitures devant moi ont pu à moitié l'éviter, bien qu'elle ait tapé le flanc des 2 qui l'ont remis sur le droit chemin comme une boule de flipper. Mais toujours dans la mauvaise bande pour arriver droit sur moi. Je l'ai pas vu venir, effet de surprise garanti, reflexe pour jeter la voiture dans le bas côté . Trop tard crash frontal avec un angle de 45° heureusement vitesse +/- modérée grace aux 2 voitures précédantes. Je me suis vu un court instant à l'hopital avec les 2 jambes brisées, j'ai vraiment eu l'image, je ne sais pas d'ou ça vient. Rien de tout cela, 3 Airbags déployés, les zones d'absorbtions des 2 voitures ont super bien fonctionnés.4 fenêtes ouvertes automatiquement, feux de détresses allumés par la voiture, signal de détresse envoyé en automatique aux secours Merci les voitures modernes. Je suis sorti indemne, mais manifestement un peu choqué vu les quelques tremblements incontrolables. 2 blessés très légers dans les autres voitures. PV Police - dépanneuse etc. Voiture neuve, 3 semaines, exotique, pas sur qu'elle soit réparable. Et si elle l'est on va bien rire avec les délais. Me voilà en Yaris certainement pour 6 mois 2 7 Quote
Daso Posted January 6 Posted January 6 À Fexhe ? on a eu un frontal à Fexhe aujourd’hui. L’helico est venu car y a eu une désincarcération et un homme a amené à l’hôpital. ca a fait le tour des groupes du village sur Facebook. courage pour la suite. comme on dit … tant qui il n’y a que de la taule. C’est le plus important. 1 Quote
Tonton tapis Posted January 7 Posted January 7 aouch , oui, vive les voitures modernes et la sécurité actuelle qu'elles ont , sale période sur les routes de campagne (et ailleurs ...) Bon rétablissement surtout ! 1 Quote
BEOLI Posted January 7 Posted January 7 Merci merci, non région de Namur. les autres personnes vont bien et moi aussi, juste des contusions. Maintenant je me coltine les procédures avec assurances, courtiers, assistance routière, fleet manager etc. J'y ai passé ma journée quasi. Maintenant,je travaille la preuve Aujourdh'ui découverte du monde du dépannage et prise de voiture de prêt à Monceau sur Sambre. Dernière voiture disponible là bas. Comment dire sinon que le décor et les interlocuteurs m'ont fait vivre un moment contemporain d' un film des frères Dardennes. Ce fut une découverte. Quant à la facture du dépanneur, il y a une liste de 10 suppléments, c'est une vraie arnaque payé par les assurances; donc nous... 2 exemples frappants: - Nettoyage des débris sur la route: 45 EUR + TVA. J'y suis repassé une bonne partie des débris y sont toujours. 👎 - avant dernière ligne==> Sous - Total : XXX EUR ==> Supplément car intervention entre 17h00 et 08h00: Total xxx Eur X 2 👎👎👎. Il était 18h00... Et cela mutiplié par 4 voitures. Ben oui, il nettoie plusieurs fois au même endroit. Je comprends pourquoi les gens peuvent laisser leur voiture accidentées sur le bord de la route sans appeler une dépanneuse, ou attendre entre 08h00 et 17h00. Quote
spit_06 Posted January 8 Posted January 8 Si c'est un dépannage sur autoroute c'est minimum 150€ de plus pour prime de risque (ce qui est compréhensible) donc en cas de panne il faut essayer de sortir de l'autoroute sur l'élan de la voiture quand possible. Content de lire que tout va bien. Comme dit plus haut tant que ce n'est que de la tôle, tout va bien 1 Quote
rickyfirst Posted January 8 Posted January 8 pour le nettoyage des débris facturé aux 4 sociétés d'assurances, au final cela fera uniquement un nettoyage car les assurances se payent les unes les autres lors de leurs grandes messes annuelles ou ils se payent uniquement les différences entre eux. C'est pour cela qu'ils ne sont pas trop regardant. Quote
BEOLI Posted January 8 Posted January 8 (edited) @rickyfirst Je ne comprends pas ta remarque. A la fin la société de dépannage aura facturé 4 (Voitures) X 45 EUR X 2 (Supplémnents soirée) pour un service non fournit. Le dépanneur ne s'amuse pas à faire 4 factures pour n'être payé qu'une fois. Et comment les sociétés d'assurance se financent-elles ? C'est ça le scandale à mes yeux. Même chose pour les autres suppléments styles déplacements, alors qu'une dépanneuse a pu prendre 2 voitures d'un coup. Etc. Etc. A mes yeux c'est un milieu détestable. Edited January 8 by BEOLI Quote
ondolina Posted January 8 Posted January 8 Si ce sont plusieurs assurances qui interviennent je vois mal le dépanneur faire une facture globale à partager entre les parties, mais bon entre nous quand t’es dans la m…e au milieu de nulles parts t’es bien content de voir arriver le dépanneur , mais clairement il vaut mieux disposer d’une assurance ad hoc au cas où Quote
rickyfirst Posted January 8 Posted January 8 Il y a 1 heure, BEOLI a dit : @rickyfirst Je ne comprends pas ta remarque. A la fin la société de dépannage aura facturé 4 (Voitures) X 45 EUR X 2 (Supplémnents soirée) pour un service non fournit. Le dépanneur ne s'amuse pas à faire 4 factures pour n'être payé qu'une fois. Et comment les sociétés d'assurance se financent-elles ? C'est ça le scandale à mes yeux. Même chose pour les autres suppléments styles déplacements, alors qu'une dépanneuse a pu prendre 2 voitures d'un coup. Etc. Etc. A mes yeux c'est un milieu détestable. Pour être factuel, combien de dépanneur sur place ? Qui a mandaté le ou les dépanneurs ? A partir des réponses on pourra savoir ce qui sera facturé à qui ? Quote
fbi Posted January 8 Posted January 8 Ce dont tu parles @rickyfirst c'est les régularisations entre assurances, mais au départ, il y en aura bien une qui payera la facture du dépanneur. A priori, celle de la conductrice qui a embouti les autres. Et ils ont même des accords pire que ça : ils se sont entendu sur des cas de figure où d'office, l'issue est toujours la même. J'ai eu ce cas quand une vieille a accroché ma portière alors que j'attachais le maxi-cosi de ma fille : soi-disant j'étais "en tort" dans ce cas de figure. J'ai évidemment facilement eu gain de cause en faisant appel à ma protection juridique... mais tout le monde n'en a pas une Quote
ondolina Posted Monday at 07:07 PM Posted Monday at 07:07 PM j'ai commencé à zapper de mon compte fb toutes les publications liées aux bagnoles y inclus les 'frérots' style bois machin , GLB, Pog , ça me fait un bien fou de plus voir ces mecs plomber du carburant pour les couilles du pape , j'allais oublier Villebrequin et les deux ploucs qui ont divorcé, je voudrais pas être à la place des gens qui leur ont envoyé des thunes Quote
Daso Posted Monday at 07:41 PM Posted Monday at 07:41 PM Vilebrequin c’est devenu Dallas 😂 dans tout ce que tu cites. J’aimais tout de même bien leur programme. y avait de l’info intéressante. tout ce qu’il n’y a pas dans les premiers cités. Le pire de tous étant pour moi le mec de Monaco avec ses gros bras et son petit cerveau limité aux mots ‘aberrant’ et ´frerot’ Quote
ondolina Posted Monday at 09:12 PM Posted Monday at 09:12 PM Vrai , j’ai suivi leur canal pendant pas mal de temps, c’était marrant mais j’ai commencé à décrocher quand ils ont commencé à ramasser des sous et à bidouiller la multipla Quote
spin Posted Tuesday at 06:33 AM Posted Tuesday at 06:33 AM J’aime gdb le gars est un peu énervé mais c’est un des plus intéressants. Quote
Tonton tapis Posted Tuesday at 08:09 AM Posted Tuesday at 08:09 AM Le frérot aberrant, il a testé récemment un Cybertruck, c'était encore drôle Je regarde une publication sur 20 à mon avis de ce genre de gars, mais parfois, mon côté reptilien qui n'est pourtant pas fan de bagnoles, aime bien regarder des abrutis faire des drifts sur la corniche à Monaco, y'a sans doute un peu de jalousie derrière ça Quote
Daso Posted Tuesday at 09:42 AM Posted Tuesday at 09:42 AM Il y a 3 heures, spin a dit : J’aime gdb je ne connais pas du tout Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : Le frérot aberrant non lui, j'y arrive pas... il est détestable à souhait... et ce mec sans uns prune dans la tête a réussi à se faire riche à millions.... Quote
Tonton tapis Posted Tuesday at 10:10 AM Posted Tuesday at 10:10 AM s'il y avait que les malins qui devenaient riches malheureusement y'a des followers pour les cons.. Instagram et Tik tok en sont remplis, parfois le niveau de bêtise surpasse tout entendement, mais visiblement ça marche.. C'était mieux Auto Moto le dimanche matin quand on était jeune Quote
spin Posted Tuesday at 10:32 AM Posted Tuesday at 10:32 AM Akram et gmk n’étaient déjà pas fauchés 😁 Gdb, c’est garage des blogs un truc comme ça. Celui sur la nsx vaut le détour. En parlant réseaux, il y a pas des bons podcasts auto? Quote
Daso Posted Tuesday at 10:46 AM Posted Tuesday at 10:46 AM il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit : C'était mieux Auto Moto le dimanche matin oui là où les peugeot et Renault étaenit toujours meilleurs face aux allemandes et japonaises au jourdhui Face à face entre une Peugeot 208 entrée de gamme contre une golf GTI full option Verdict : ha ben la peugeot s'en sort vraiment bien.... mais ouiiiiiiiii 1 Quote
estéé Posted Tuesday at 11:03 AM Posted Tuesday at 11:03 AM 29 minutes ago, spin said: Akram et gmk n’étaient déjà pas fauchés 😁 Gdb, c’est garage des blogs un truc comme ça. Celui sur la nsx vaut le détour. En parlant réseaux, il y a pas des bons podcasts auto? Il y en a un avec Chris Harris qui parle de caisses et de montres, la grande vie ! Il faut que je retombe dessus. 1 Quote
dj_ Posted Tuesday at 07:18 PM Posted Tuesday at 07:18 PM (edited) Petite nouveauté pour les gens roulant en Espagne En 2026, il faudra être équipé d'un V16. Pas le gros moteur, mais un boîtier lumineux a mettre sur le toit en cas de panne ou d'accident. Quand la lampe est activé, il y a une géolocalisation du véhicule. C'est conçu pour remplacer les triangles https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/securite-routiere-un-gyrophare-bientot-obligatoire-si-vous-circulez-en-espagne-3090844.html Edited Tuesday at 07:18 PM by dj_ 1 Quote
fbi Posted Wednesday at 10:42 AM Posted Wednesday at 10:42 AM Remplacer les triangles ? Au moins tu peux le déplacer : par ex avant un virage où la voiture gène... Quote
dj_ Posted Wednesday at 11:06 AM Posted Wednesday at 11:06 AM Ils ont une stat que sur >300 morts sur les autoroutes espagnole en 2019, il y a aurait 22 qui étaient des "piétons" J'ai pas le contexte de ses accidents là, mais ils semblent dire que ça serait mieux dedans ???? Ou alors un tas de gens qui se sont fait renverser alors qu'ils mettaient le triangle ? Pour moi aussi t'es plus en sécurité en dehors, derrière un rail (a se plusieurs mètres avant la voiture d'ailleurs, pas a coté. Car en cas que sur-accident au moins t'as pas des morceaux dans la gueule). Quote
vrouille Posted Wednesday at 01:30 PM Posted Wednesday at 01:30 PM En chaine YouTube sympa y a un mec qui fait carjager et vintage driver, ça parle de l histoire de l'automobile, de l histoire ou la genèse de certains modèles et c'est assez bien foutu (mis à part qu'il a un peu une tête à claque) Gdb il est assez marrant J'aime bien aussi antony peltier ou baptiste pitois, les voir bricoler et souder Quote
dj_ Posted Wednesday at 02:26 PM Posted Wednesday at 02:26 PM Il y a 3 heures, fbi a dit : Remplacer les triangles ? Au moins tu peux le déplacer : par ex avant un virage où la voiture gène... Il y a 3 heures, dj_ a dit : Ils ont une stat que sur >300 morts sur les autoroutes espagnole en 2019, il y a aurait 22 qui étaient des "piétons" J'ai pas le contexte de ses accidents là, mais ils semblent dire que ça serait mieux dedans ???? Ou alors un tas de gens qui se sont fait renverser alors qu'ils mettaient le triangle ? Pour moi aussi t'es plus en sécurité en dehors, derrière un rail (a se plusieurs mètres avant la voiture d'ailleurs, pas a coté. Car en cas que sur-accident au moins t'as pas des morceaux dans la gueule). J'ai retrouvé l'article https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/cet-equipement-bientot-obligatoire-pour-rouler-en-espagne-les-francais-devront-aussi-l-avoir_62111045.html Et en france la sécurité routière explique bien que le triangle est pas obligatoire sur autouroute car on se met en danger (les gens marchent sur la bande d'arret d'urgence pour aller le mettre?) https://www.securite-routiere.gouv.fr/vrai-ou-faux-triangle-rouge Quote
ondolina Posted Wednesday at 06:08 PM Posted Wednesday at 06:08 PM salut les frérots , je constate que c'est quasi impossible de se débarrasser des aventures micronovellas de Sylvain et Pierre, c'est maintenant relayé par d'autres youtubers et ça continue d'atterrir dans mon journal , pffff, et je continue de cliquer sur "ça ne m'intéresse pas" , mais bon ça finira bien par disparaître pour laisser la place aux sujets qui m'intéressent vraiment, vélo , radio , montagne 🥰 2 Quote
BEOLI Posted Thursday at 09:03 AM Posted Thursday at 09:03 AM Pareil, mais moi j'ai cliqué sur la video de Sylvain. Purée quelle dézinguage médiatique de son collègue et tout cela avec humour ce qui renforce encore l'effet. J'ai regardé ça comme un one man show et je ne me suis pas embêté une minute 😄😄😄 1 1 Quote
dj_ Posted Thursday at 09:23 AM Posted Thursday at 09:23 AM (edited) Maintenant il arrange bien la présentation de la réalité hein, avec comme preuve juste la lettre de l'avocat. Et pour le CV de la copine, il oublie juste que les lignes en dessous, elle a donné des cours dans le domaine de la vidéo... ça a été écrit a plusieurs pour trouver les bonnes vannes, les sous-entendu et les attaques borderline sans prendre trop de risque d'être poursuivis. Genre ça fait des sous-entendu en mode "Pierre il veux que l'argent" car il aurait 8 millions sur son compte. Le fait qu'ils se soient pris plus de 2 millions chacun sur la période 2021 et 2023. C'est oublié par Sylvain.... Une réponse partielle de pierre Edited Thursday at 09:24 AM by dj_ Quote
ondolina Posted Thursday at 09:38 AM Posted Thursday at 09:38 AM Ah mais non vous n’allez pas commencer ici aussi 2 Quote
Tonton tapis Posted Thursday at 09:45 AM Posted Thursday at 09:45 AM j'avoue que je ne comprends pas de quoi il s'agit , mon doigt n'a pas cliqué sur toutes ces vidéos soi disant polémique, comme dirait l'autre, je m'en bats un peu les c**** comment faire du buzz à partir du vide , c'est fou Quote
Loulou Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Hier après midi lors de ma sortie vélo, j'ai vu passer une Alpine A290 qui avait une affiche sur la vitre arrière avec un grand QR-code et une phrase comme "gagnée moi" ou quelque chose du genre. Comme s'il y avait un concours pour gagner cette Alpine A290, une voiture que je trouve jolie surtout en bleu (couleur emblémathique de la marque). Dommage qu'elle soit électrique, pas que je sois contre les VE mais juste que leur utilisation est trop complexe pour moi Quote
Recommended Posts