Jump to content

rickyfirst

Addicted
  • Posts

    3,962
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by rickyfirst

  1. Le parlement européen est de 'droite' depuis au moins 2 décennies.
  2. la fréquence cardiaque est plus haute sur HT. Sinon si tu as fait des longues sorties mais sans faire des montées de 20 minutes au seuil, c'est normal que ta FTP n'est pas au top. Profite de la météo de merde pour te mettre une séance FTP par semaine sur HT.
  3. tiens, j'étais aussi mardi à Francorchamps. Il y a avait vraiment du monde. Je n'avais pas réservé avant et j'étais content car la file pour faire scanner son QR code était pénible. J'ai roulé avec mon fils. C'était comme dans mes souvenirs..............difficile si tu veux vraiment rouler. J'avais fait à l'époque la course de 6 heures et on se rends très vite compte qu'il y a 132 mètres de dénivelé au tour. Mon fils a fait 5 tours en tenant son 26 de moyenne, ce qui n'est pas donné. Il a bien aimé (surtout lorsqu'il dépasse dans la longue montée après le raidillon). L'asphalte est toujours aussi collant sans rendement. La descente est délicate car il y a de tout sur la piste et on essayait de ne pas gêner car mon fils est limité en vitesse de pointe avec son 36 x 14.
  4. Il doit avoir le record du monde de clavicule cassée. Il est très fragile et à chaque chute, c'est indisponibilité. C'est tellement fréquent que son employeur va finir par l'avoir mauvaise.
  5. Cela ne va pas durer 😂😂 Sinon félicitations
  6. En voyant la description de son vélo, je me suis dit du frein SRAM c'est risqué
  7. Nijs avait annoncé qu'il ne roulerait pas le général. En plus, il souhaite renvoyer l'ascenseur à Vacek qui l'avait bien aidé en Hongrie.
  8. je fais le 66 km en partant de la maison pour être au départ groupé de 9H00
  9. yes présent dans ma condition physique déplorable 😂
  10. Cela m'amuse car j'ai voulu savoir finalement ce que c'était juridiquement la fédération et je suis aussi tombé sur mon cul en voyant que c'est une ASBL. Cela ne signifie pas qu'avec ce statut juridique il n'y a pas moyen de faire du bon travail mais disons que c'est surprenant pour une fédération. Effectivement ce n'est pas eu qui se font riches mais je pense que c'est le fonctionnement global et la 'culture' de l'ASBL qui ne portent pas à l'efficacité et la cohérence dans le fonctionnement. En vivotant dans ce 'marasme' au final ils contribuent à la façon de fonctionner antédiluvienne. Par fonctionnement antédiluvien, j’entends un problème = un solution immédiate style 'arrangeade' et ne pas traiter de façon structurelle le problème parce que on n'a pas le temps et la prochaine fois que le problème se présentera cela sera pour un autre qui se démerdera comme il pleut. Il faudrait mettre les choses à plat et ne plus 'survivre' avec des us et coutumes qui sont loin des standards d'une gestion rigoureuse, dynamique et pro active.
  11. La licence est le premier pas dans le dédale de la FCWB. Tu devra ensuite crée un profil myFCWB pour pouvoir t'inscrire. Vu le niveau IT du site, tu vas en chier. Ensuite tu vas te rendre compte que tu vas en chier avec les puces et transpondeurs car c'est pas les mêmes en route, en CX et en VTT. Ensuite tu vas te rendre compte que dans ton profil myfcwb, il n'y a pas toute les courses et que par exemple pour les cours du challenge BH kids VTT les inscriptions c'est pas via FCWB mais via un prestataire ensuite etc.... to be continued (zut je m'étais promis de ne pas parler de la FCWB 😂) PS sur le site cycling vlaanderen tu as la même chose sauf que cela fonctionne et que tout est unifié.
  12. Je vois l'origine des photos ;-). Du coup plein de photo de mon fils et même ma dulcinée Surtout ne pas me lancer sur le sujet de la fédération surtout pas 😞 Pour les pratiquants c'est déjà difficile, j'imagine que pour les organisateurs cela l'est encore plus.
  13. Pour le dire platement, pour la fédération une licence = un subside. Du coup, ils poussent pour que les pratiquants soient licenciés. Dans notre cas, la différence de prix d'inscription entre licenciés et non licenciés fait que la licence se paye sur une année (en comptant les courses CX, VTT et route) Tout le monde n'a pas l'esprit compétitif, s'il préfère jouer sur un puma track pas besoin de faire des courses. Il en faut pour tous le monde. Il y plein de façon de pratiquer. Cela me parait logique de chercher les résultats si tu fais de la compétition.
  14. Je peux comprendre ce point de vue mais disons qu'ils ont moins de 10 ans. Je ne pense pas qu'il soit opportun de vouloir qu'un enfant de 10 ans soit systématiquement présent à toute les courses pour engranger des poids. Cela reste un loisir, pour la très grande majorité, ils ne s'entraînent pas, ils roulent simplement quand ils ont envie. Si je prends le cas de mon fils, c'était sa 2éme course et malgré le fait qu'il remonte les deux fois plus de 35 concurrents, il a beaucoup moins de point qu'un garçon qui est venu 4 fois en ayant 4 résultats près de la dernière place. Du coup, il n'a quasiment pas l'espoir de partir devant. Bon en plus, on pense pas aller le 2 juin à Stambruges, du coup il va encore perdre des places au ranking pour la course de St Vith. Bon on va dire qu'il apprend à doubler et qu'il ne regarde pas trop le classement des autres (le premier du général est un adversaire régulier en CX ou ils se 'valent).
  15. U11, il est parti 7éme ligne, passe la ligne après 200 mètres en ayant remonté 12 places et se fait arrêter par une chute avant de rentrer dans le premier single, il y rentre en 45éme position. Du coup grosse remontée avec au final une 14éme place et beaucoup de passement car dès qu'il a commencé à avoir le champ libre, il a commencé à reprendre les doubler. Son ranking monte lentement mais au regard de la répartition des points, il sera revenu dans les deux premières lignes à la 120éme course de la saison :-). La 'discrimination' positive envers les filles (elles partent d'office 3éme ligne) est disons dans l'air du temps mais je ne sais pas si c'est franchement nécessaire. Elles se font continuellement dépasser et au final ont un classement quelque peu 'flatteur'. Pas taper sur la tête, je n'ai pas la solution pour qu'elles aient une course 'intéressante'. Ton fils est en quel catégorie ?
  16. heureusement pour les jeunes, la course de lundi était au final assez praticable. Seul 2 bourbiers m'ont 'obligés' à reprendre mes pratique de CX de l'hiver (nettoyage vélo entre recommande et course). D'ailleurs, la sapinière du VTT serait bien mieux pour le cx d'hiver que l'ancien terrain de foot et sa boue très présente.
  17. J'ai couru en Fournales pendant 3 saisons sur un cadre Scapin en acier
  18. Pour la Vpace que je la prendrait si je craque du slip pour le cadre XC 😉 (probable s'il grandi cet hiver et qu'au printemps 2025, il soit proche des 1m40) Pour les groupes sur facebook, je vais regarder et rester 'aware'
  19. effectivement pour le poids, c'est encore pire que de partir de la dernière ligne à la course 😂 Cela dit plus sérieusement, je vois des gosses qui en chient grave avec leurs VTT 'camionesques' avec des fourches qui ne bougent pas. Je vais investiguer pour trouver une SID 26" en état avec un poids autour de 1,350 g. La Reba semble être la dernière fourche disponible en 26" pour le XC mais elle est plus lourde que la SID. Si vous avez des filons pour des 'fondus' du vintage qui ont des fourches XC légères en 26", je suis preneur Une marque comme Vpace vend une fourche suspendue pour son 26" mais sous son nom https://www.vpace.de/en/suspension-fork-vpace-sl-26-80-mm?c=25 mais je ne vois pas son poids
  20. en neuf 26" , pas boost et pas tapered ? 25 kg, c'est peu pour une femme 😉
  21. Je profite du sujet pour poser une question. Mon fils vient de faire sa première course VTT en U11. Il roule sur l'ex vélo de madame en 26'' avec une fourche rigide carbone. Mon fis fait actuellement 1m30. La course s'est bien passée (départ fond de grille sur 58 partants et remontée jusqu'à la 13éme place). En discutant avec un parent dont le fils est également en full rigide, on est assez d'accord de dire qu'avec leur poids, leurs techniques et les difficultés du circuit c'est ce qu'il faut. Pour l'année prochaine, je me pose la question de l'utilisation d'une fourche suspendue car les circuits évoluent un peu lorsqu'il monte de catégorie. En fonction de l'évolution de sa taille, je ne sais pas encore si l'on va passer sur un 27,5" ou rester avec le 26". Par contre j'ai un peu regarder niveau fourche 26" et 27,5" et je n'ai vu que des 'horreurs' qui pèsent 2 tonnes. Ma question est donc simple : y a t il une fourche 26" ou 27,5" qui fonctionne pour un gamin de 25 kg et qui ne soit pas une enclume ?
  22. Son 'vrai' sport préféré c'est le 'vrai' VTT mais bon il va faire la route 🤣 C'est finalement bien plus sage.
  23. passage par le poste matériel pour le frein et ensuite reprise en 4éme position mais frein problématique. Vu la météo et ses arrêts, elle a abandonné.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.