Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rickyfirst

Addicted
  • Compteur de contenus

    3.222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par rickyfirst

  1. rickyfirst

    Le topic des bagnoles

    On hésite car l'idée est que pour les vrais déplacement 'longs' on a un motorhome. On va peut être se dire que la seule voiture que l'on garde serait alors une full électrique. Bref, c'est en réflexion mais c'est vraiment chiant de ne pas savoir qu'elle sera l'évolution fiscale en wallifornie
  2. rickyfirst

    Le topic des bagnoles

    OK mais si tu as - des panneaux photovoltaïque en surnombre - le prix avec wall box est égal à un non plug in - le parcours est de 10 km exclusivement urbain rassure moi c'est pas trop con un plug in ?
  3. rickyfirst

    Le topic des bagnoles

    Pourquoi non plug in ou autrement dit pourquoi simplement hybride pour cet usage ?
  4. rickyfirst

    Le topic des bagnoles

    Avec mon 2 litres diesel Opel de 130 ch en euro 5, c'est typiquement le problème principal que je rencontre. Madame fait des trajets de moins de 20 minutes pour aller au boulot. Si l'on passe 2 semaines uniquement avec ce type de trajet, c'est la merde intégrale car pas de régénération. Il faut donc impérativement se taper sur l'autoroute pour une période de plus d e20 minutes en roulant à plus de 3000 km. Tu sent alors clairement la régénération qui se fait avec à la clé une bonne grosse odeur de merde polluante qui sort du pot d'échappement. Bref le diesel ne sera jamais un truc propre (euro7, euro 152 y compris) Si tu habites à moins de 10 km, c'est clairement une affaire Filtre FAP et valve EGR. Avant mon mode opératoire décrit ci-dessus je suis passé par le remplacement valve EGR et le nettoyage complet moteur
  5. rickyfirst

    Le topic des bagnoles

    une station vient d'ouvrir à Seraing
  6. La RTBF n'a personne sur la course hors cabine. Sporza fonctionne avec le fameux................ Reeennnaaaatttt 😀
  7. rickyfirst

    Les WE vélos en famille

    Canal du centre dans l'auxois. Tu peux suivre le canal sur des dizaines de kilomètres. Ce n'est pas trop monotone et les routes aux environs ne sont pas peuplées. C'est un coin pénard en France (une sorte d'antithèse de la région PACA).
  8. et en plus il continue a-à faire du vélo Sébastien Georis (bon niveau d'ailleurs)
  9. A ma connaissance, la course est en même temps que la course homme avec une arrivée juste avant les hommes. Du coup difficile de diffuser les 2 courses en même temps.
  10. J'ai du mal m'exprimer, ma réponse correspond à l'entièreté de sa carrière. Elle n'a jamais eu d'équipière, elle s'est disputé avec la terre entière. Elle était ingérable. Simple exemple, lorsqu'elle était convoquée en équipe de France, elle n'allait jamais dans le même hôtel que les autres. Elle avait toujours une raison X ou Y pour se retrouver à part. Elle n'a jamais fonctionné avec aucune équipe. Du coup, tu n'es pas souvent intégrée et appréciée avec ce type de comportement. En plus du fait qu'elle n'a jamais renvoyé l'ascenseur à personne suite à sa médiatisation beaucoup plus importante que les autres. Le cyclisme féminin en France a du attendre sa retraite forcée pour enfin prendre son envol et proposer des filles beaucoup plus saines qu'elle.
  11. Pauline Ferrand Prévot a fait son burn out après les JO de Rio. Actuellement elle est effectivement juste malade. Pour Jeannie Longo, l'évincé d'une équipe n'est pas comploter, c'est simplement une oeuvre de salubrité publique. Elle a toujours été individualistes et invivables. Elle est incapable de se fondre dans une équipe.
  12. rickyfirst

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Sur mon VTT, j'ai une potence de 80 mm. Cela fonctionne bien avec un cintre plat de 70 cm de large. Sur un vélo route, une potence de 70 mm c'est n'importe quoi. Cela ne permet pas de contrôler son vélo. La longueur de la potence dépend beaucoup de la longueur des bras. On peut avoir une personne de 1m65 avec des bras très longs. A la maison ma compagne qui fait 1m65 a un buste de la même longueur que moi qui fait 1m80. Les géométries gravel sont plus proches des géométries routes que des géométries VTT (faut bien pour que cela avance sur le plat, ce qui est l'objectif avec ce type de vélo par rapport à un VTT) Sur mon open, j'ai une potence de 110 mm en -6° sur un taille L alors que je fais 1m80 avec buste et bras courts. Bref, pour le choix de la potence, il y a pas mal de paramètres. Par contre un cadre type route avec un cintre tordu de 531 mm de long pour une personne de 1m65, il n'y a pas de possibilité d'adapter cela pour avoir un fonctionnement valable.
  13. rickyfirst

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Disons - qu'après avoir eu son Cervelo à la maison pendant plusieurs semaines - qu'avec une compagne de 1m65 - qu'avec une compagne qui a pas mal de kilomètres ........ de vélo - qu'après une dizaine d'étude posturale pour ma compagne et moi - qu'après 35 ans de vélo de route / VTT et dernièrement gravel - qu'après avoir dessiné et fait réalisé 2 vélos sur mesure je commence à avoir un poil d'expérience surtout sur la géométrie d'un vélo avec un cintre tout tordu. En vélo de route, la longueur du top tube c'est la base car les variations d'angle ne sont pas très grandes. Une personne de 1 m 65 sur un cadre de 531 mm, c'est : -l'obligation d'une potence très courte (ok en DH avec un cintre large pas top du tout en route avec un cintre de 40 cm) - un cadre avec un comportement de 36T Par contre jouer sur la hauteur de douille, c'est assez facile avec des bagues et surtout les variations d'angle de la potence (2° de différence d'angle c'est 10 mm de hauteur sur une potence 120 mm)
  14. rickyfirst

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    probablement des conneries comme malheureusement trop souvent il ne sera jamais trop petit, au pire super joueur. Ta position sur ton Cervélo est vraiment trop droite. Cela te donne une répartition de masse beaucoup trop sur l'arrière. Ce type de répartition donne un comportement peu sure avec une direction flottante (en plus de charger ton dos, ce qui n'est pas bon).
  15. rickyfirst

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    531 mm en longueur beaucoup trop long. Inroulable pour une personne de 1m65. La différence de stack de 15 mm aurait largement pu être compensée avec une potence angle 0° et/ou une bague de15 mm.
  16. rickyfirst

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Ma position gravel est exactement la même que ma position route (11 cm de drop). Je n'ai vraiment pas ressenti le besoin de diminuer mon drop pour descendre en gravel. C'est la différence de chasse au sol qui empêche l'OTB pas la différence de drop. Pour le mono plateau, en gravel c'est une connerie. Si l'on veut une vrai polyvalence un double est largement mieux.
  17. rickyfirst

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    2 xs cela ne veut rien dire et encore moi chez Canyon qui fabrique disons pour des gabarits nordiques.
  18. rickyfirst

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    La tendance générale est effectivement qu'un cyclo cross est plus nerveux et joueur qu'un gravel. De peur de me retrouver avec un gravel pénible au niveau sensations. J'ai absolument voulu éviter les cadres gravel acier qui pèse âne mort avec une géométrie trop orientée pénard (soit très souvent le genre de vélo qui est super méga cool tendance mais qui fait qu'àprès une sortie avec ce vélo tu te dit : le gravel c'est bof bof). Du coup, je n'ai osé le gravel qu'avec un cadre haut de gamme qui pouvait me donner stabilité et nervosité (open up). Dans le cas du Canyon en aluminium, je peux dire que leur alu est vraiment bien (j'ai un cadre route alu Canyon depuis 5 ans). Pour ce qui est du choix de la taille, je dirais qu'en premier, il faut connaitre par cœur ses côtes actuelles route pour les reporter sur les 2 tailles proposées. Une fois que cela est fait et que l'on est toujours dans le doute, on s'oriente vers la plus petite taille si l'on veut un usage ludique et nerveux et l'inverse si l'on veut plus de stabilité.
  19. Faut dire que se débouché le nez sur le parquet du vélodrome de Gand c'est potentiellement très dangereux
  20. rickyfirst

    Velotaf (casual) - quelles fringues utilisez-vous ?

    A la flamme rouge également (Spa)
  21. rickyfirst

    Les Routeux du samedi

    toujours bloquée j'y suis passé aujourd'hui. je me demande comment fait la mare et les 3 vallées ?
  22. rickyfirst

    Les Routeux du samedi

    Je pense avoir vu ton père à Engis sur l'aller. J'ai bifurqué à Andenne pour monté dans la Hesbaye (plus de vent, plus de dénivelé mais plus chaud et moins monotone)
×