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idem. je n'ai fait qu'une recharge en extérieur en BE et une fois en France en allant au Parc Astérix. 

 

c'est plus pour les vacances que je pense à ça

 

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vis ma vie de conducteur en VE sans bornes à la maison ^^  Je ne fais que des recharges sur bornes publiques moi , du coup je peux vous dire que j'ai fait mon petit marché dans celles qui sont efficaces, ou pas...

Genre la Q8 en face du boulot, lentissime, la EDI en face aussi, chère (0.90 cts du KW :s  même si je paie pas je trouve ça abusé pour du 11KW/h que prend mon câble.. ) , les bornes Colruyt en général, bien, fiables, et pas chères ; idem Delhaize, un poil plus chère, mais lentes aussi (11 KW max 22 mais le câble de base ne prend que 11 .. )

Ils viennent d'installer 6 bornes Electra rapide à côté de mon boulot, yihaaaa, je vais pouvoir charger full en 20 min bientôt, c'est bonheur.. :banana:

Et d'ici fin d'année, au boulot, mais bon, ça sera du lent à 11KW/h aussi. 

 

Sinon, pour les bornes rapides, en France, Fastned, super, rapide et stable, Ionity, Bel ou France, bof, ça saute une fois sur deux, pareil pour d'autres émetteurs dont j'ai oublié le nom autour des Mc Do .. 

Bon plan en France si jamais, tous les Hyper ou Super U que j'ai déjà croisé ont tous des bornes rapides et lentes, et pas chères :)  (une fois de plus, on est les plus chers, même en Suisse sur des chargeurs rapides c'est moins onéreux que sur du lent en Belgique :rolleyes: on voit que ce sont les sociétés qui paient , pourquoi se priver... ) 

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@Tonton tapis Sur un parking Delhaize les Electra à Namur ?  J'ai découvert ça récemment à Charleroi. 

Si oui c'est une bonne nouvelle, Octobre 2024 les premières bornes de recharges rapides à Namur ! Youhou bravo  La Wallonie ! 

 

 

 

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^^  exactement ! 

 

oui, c'est fou, les bornes rapides les plus proches c'était les supercharger à Suarlée, ou alors au niveau de VW à Naninne , on progresse en Wallonie, mais lentement :p 

 

 

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Pas renseignées publiquement, mais dans le zoning de Sombreffe, juste en entrée droite, il y a 8 bornes. Il faut un compte ChargePoint pour les utiliser..0.42€/kW....

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Pour la puissance du chargeur au boulot, chez nous se sont des 11kW (2*10 doubles et bientôt un troisième parking avec bornes aussi), mon hybride ne prend que 2 phases sur trois donc un peu plus de 7kW et en 2h30 j'ai récupéré la totalité de ma batterie pour une autonomie moyenne de 70 km. avec une full élec, tu dois consommer à peu prés la même chose donc le temps de charge ne sera pas plus long sauf si tu ne sais/peux recharger qu'au boulot dans ce cas il faudra le double de temps. J'ai entre 55 et 60km pour aller au travail en fonction de ma route (+rapide 60km dont 40 d'autoroute et plus lent 55km de nationales avec risques de tracteur).

Je me recharge chez moi sur une prise domestique mais avec une seule prise 16A sur le circuit prévu uniquement pour la voiture donc. En générale, je la banche vers 21h 22h pour profiter du tarif de nuit et le lendemain matin pour 7h30, heure de départ, je suis sur que la batterie est chargée

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Salut et merci pour vos retours.

 

J'ai posé la question directement chez Luminus et ils ont bien des partenariats avec d'autres fournisseurs type Fastned, Ionity et autres... mais pas Tesla. 

Bon c'est un peu lourd mais pas bloquant je pense. Je compte malgré tout demander que la carte de recharge Tesla soit liée à ma carte de crédit pour quand même avoir l'accès au réseau Tesla au besoin. Je suppose que cela est possible même si le véhicule est un véhicule de fonction.

Je vais aller chez Tesla samedi pour me renseigner. Je pense partir sur la Y grande autonomie en 4 roues motrices. En noir avec juste un attelage et les barres de toit.

Je sais que le modèle va changer bientôt mais impossible de savoir quand. Autre avantage, le délai de livraison de quelques semaines comparé aux autres marques.

J'avais également repéré le Skoda Enyaq coupé qui est pas mal mais elle semble moins efficiente que la Tesla. J'irais quand même la voir au cas ou.

 

 

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si c'est comme chez nous, tu ne peux pas utiliser ta carte de recharge fournie par le boulot sur un réseau Tesla, par contre si tu recharges (occasionnellement) sur un super charger en Belgique, tu rentres une note de frais et ils remboursent ; mais tu dois payer via l'app Tesla (que j'ai prise avec ma carte de crédit privée liée au compte) 

 

comment complexifier un truc simple qu'on faisait avant, le plein en 3 minutes :D 

 

 

Posted (edited)
Il y a 19 heures, centaur a dit :

J'avais également repéré le Skoda Enyaq coupé qui est pas mal mais elle semble moins efficiente que la Tesla. J'irais quand même la voir au cas ou.

 

incomparable niveau autonomie.

 

maintenant Tesla.... en cas de pépin ... t'as pas de garage.... moi ça me bloque. et les retours de mes collègues ne sont pas des plus motivants.

 

perso je prefere la bonne vieille accessibilité via une concession.

 

(au delà du fait que je déteste la marque et ses modèles)

Edited by Daso
Posted (edited)

Tesla c'est un bon choix pour moi et pour les même raisons j'arrive à une conclusion inverse 😄.

Ne pas aller au garage 1x/an pour un entretien, c'est quand même très bien, quelle perte de temps.  Et puis  quel entretien  (????) . Remplacer un filtre d'habitacle (2 min chrono)  et quoi d'autre ?  

 

 

En cas de pépin, même une marque historique, ils sont un peu paumés si c'est un problème spécifique à un VE. 

Et c'est comme un dentiste ou un spécialiste il faut 1 mois pour avoir un rendez-vous. 

A titre perso,  la relation avec la concession, à part avoir un café et un spéculoos, je n'en vois plus l'utilité. 

 

Et j'ai pas de Tesla 

Edited by BEOLI
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oui bien sûr après chacun regarde avec sa vision des choses :) 

 

 

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

 

 

comment complexifier un truc simple qu'on faisait avant, le plein en 3 minutes :D 

 

 

Pour la seule fois ou j'ai fait le plein hors de chez moi sur une borne Tesla, j'ai trouvé cela atrocement simple et beaucoup plus propre ;-).

 

Y a pas à dire une pompe à essence qui ne pue pas à la maison disponible 24/24 et 7/7 c'est un bonheur

Il y a 1 heure, Daso a dit :

 

incomparable niveau autonomie.

 

maintenant Tesla.... en cas de pépin ... t'as pas de garage.... moi ça me bloque. et les retours de mes collègues ne sont pas des plus motivants.

 

Le logo n'est pas assez grand à Awans pour que tu puisses le voir.

 

Camera changée sous garantie en 1heures avec prise de rendez-vous et suivi immédiat. C'est vrai que c'est mieux de sonner 17 fois au garage pour avoir Pierre, Paul et Jacques pour t’entendre dire que ton RDV est dans 3 semaines si la pièce est là 😂

il y a une heure, BEOLI a dit :

 

A titre perso,  la relation avec la concession, à part avoir un café et un spéculoos, je n'en vois plus l'utilité. 

 

Et j'ai pas de Tesla 

Lors du remplacement de ma caméra, pièce d'attente  privée avec divan, machine à café, frigo et écran disponible avec connexion.  Cela a été très pénible d'attendre 😂 de recevoir la facture à 0 euros.

 

 

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Ta bonne expérience n’est pas une généralité. 
 

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Il y a 2 heures, Daso a dit :

Ta bonne expérience n’est pas une généralité. 
 

De la même façon que tes craintes ne sont pas des généralités.

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J’ai quand même pas mal de retours négatifs via mes collègues. 

mais ok Eric. Tu as raison. 

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Il y a 23 heures, Daso a dit :

J’ai quand même pas mal de retours négatifs via mes collègues. 

mais ok Eric. Tu as raison. 

j'ai toujours raison 😂

 

Ah non je m'en fout d'avoir raison ou pas.

 

Le but de mon intervention est de simplement relater une situation dont bien évidement je ne fais pas une généralité.

 

Cela dit des retours sur les garages 'classiques', il y en a des milliers depuis des dizaines d'années. Donc je ne suis pas personnellement attaché à ce modèle de garage qui m'a très souvent fait payer très cher des prestations de merde (normal, un garagiste gagne sa vie en réparant pas en vendant des voitures).

Edited by rickyfirst
Posted (edited)

Première fois que je vois un VE moins cher qu'un équivalent thermique  !  (FIat Panda, Hyundai i10 etc.) 

Si  on cumule ça avec la prime Flamande ça fait la voiture à partir de 5 990  Eur, moins cher que certain  VAE 🤔

 

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Edited by BEOLI
  • 3 weeks later...
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Premiers soucis pour mon fils avec sa Skoda Enyaq, l'écran central tout noir donc plus moyen de voir l'autonomie, ni le GPS. En pleine heure de pointe dans Bruxelles, il était heureux le fiston. Bienvenue aux nouvelles technologies ^^ 

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@Loulou ben oui vu que maintenant les voitures  sont des smartphones  avec 4 roues, on a les types de  pannes qui vont avec.  Je partage la peine, j'ai eu la même expérience pendant le COVID...

  • Like 1
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déjà eu ça sur ma Volvo aussi, tu dois faire un restart de la tablette... heureusement moi j'étais arrêté , mais Google est ton ami pour ce genre de panne désormais ^^  mais tu trouves tout sur le net :p 

 

 

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Moi c'est le GPS qui a complement décroché. D'après ma voiture, je suis sur le parking de l'école du petit depuis hier matin alors que je suis à 50km de là à vol d'oiseau et sur mon application téléphone, elle est quelque part dans le Nord fr la France...

Screenshot_20241108-104647.png

Le point bleu est ma position actuelle... Impossible de faire un reste usine. J'ai déjà eu qqch de similaire sur une autre volvo à cause d'une infiltration d'eau au niveau de l’antenne pris en garantie  

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Avis tout à fait personnel, je trouve cela plus facile/moins ch... de rebooter un ordinateur de bord,   remplacer un écran;  une carte electronique etc.

Que d'avoir un problème avec un système mal conçu  d'une courroie de distribution qui baigne dans l'huile et qui fait péter un moteur  sans prévenir après des problèmes en cascade. Pour prendre un exemple au hasard. 

 

Ce que je veux dire c'est que les moteurs à combustion sont devenus tout aussi jetable que le composants electroniques. Mais les conséquences ne sont pas les mêmes. 

  • Like 1
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Ça va donner quoi la dispo de ce type de pièces dans 10 ans ?

 

Des moteurs peu fiables il y en a eu à toutes les époques (le 1800d chez Ford fin 80 par exemple). Mais c’est certain que les normes toujours plus strictes ont probablement engendré des solutions techniques allant à l’encontre d’une fiabilité globale. 

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Petit coup de fil au garage ce matin, problème connu, deux personnes avaient appeler avant moi ce matin pour la même chose : perte de connexion internet suite à un problème de compte T-mobile. Ca m'a pris quelques minutes pour me refaire un compte et reconnecter ma voiture. Pas eu de problème dans les fonctions de base de la voiture. La position GPS était à nouveau bonne à l'écran.

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Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

déjà eu ça sur ma Volvo aussi, tu dois faire un restart de la tablette... heureusement moi j'étais arrêté , mais Google est ton ami pour ce genre de panne désormais ^^  mais tu trouves tout sur le net :p 

 

 

 

Je n'ai plus de ses nouvelles depuis hier soir, mais il avait réussi à rentrer chez lui. C'est une voiture de société, à mon avis il aura contacté le loueur peut-être pour qu'ils lui envoyent un mécano ou quelque chose comme ça. 

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J'adore la nouvelle Renault R5 électrique, et la version Alpine A290 est terrible !!

 

 

 

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Perso ce que j’adore chez Renault ce sont leurs pubs. Et surtout leur choix des musiques depuis Johnny & Mary. 

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Je regarde pas la TV et n'écoute pas la radio, donc je ne me sens pas concerné :-D

Il y un garage Renault tout près de chez nous et passe souvent devant.

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Il y a plus de pubs sur le web que partout ailleurs.

Sans doute que tu ne connais pas non plus 'Vendez-votre-voiture.be' 😉

Edited by sdon1011
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Ah si je connais, dès que tu vends une bagnole sur le web ça t'arrive dans la tronche :(

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Je reste sur ma faim pour la version Alpine. Autant je trouve la R5 intéressante en style, budget et made in France, autant l'Alpine fait beaucoup d’esbroufe.
Je ne peux m'empêcher de comparer avec l'i3s dont la conception est quand même sortie en 2013. Au final 10kWh de plus, puissance similaire, plus grand coffre mais pas de frunk, recharge pas transcendante. Certes un peu moins chère et probablement un châssis soigné mais l'architecture n'a rien à voir.
Quelles évolutions en 10 ans franchement ? L'objectif est-il réellement de sortir sur circuit ou en rallye, ou alors de proposer un modèle vitrine pour justifier le coût des modèles d'appel ? Et c'est encore pire avec l'Abarth... avec un simulateur de moteur thermique, quelle honte 😄
J'attends avec hâte une version dépouillée à 20 000 euros 😍

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Je vais de toute façon les laisser faire leurs maladies :-D
Aucun changement de véhicule prévu dans les 2 ans.

Mais la Fiesta sera remplacée un jour par une voiture à pile.

Posted (edited)

Moi : ”tu vois cette petite voiture ?” (Citroën Ami)

Miss JojobleuE : ”oui”

Moi : ”eh bien quand on sera vieux, on roulera avec ça”

Miss JojobleuE : ”hors de question. On ira à pied ou à vélo”

 

Fin du débat. 

 

 

 

 

 

(Aaaaaahhhhh les femmes et leur superficialité...😊)

Edited by Jojobleu
  • Haha 4
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Hello à tous ! 
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu passer une discussion dédiée au choix d'une borne de recharge à la maison. J'aimerai faire ça cette année, tout d'abord pour recharger mon hybride avant de passer en full-elec. 

 

Après discussions avec mon fournisseur de matériel électrique, celui-ci m'a remis une offre pour une borne Easee en 11kw qui me semble très bien mais la dépendance à une marque "jeune" me fait un peu peur. J'ai aussi vu la OneUp de Legrand qui semble plus basique au niveau de ses fonctions connectées mais peut-être aussi, plus indépendante sur la durée.

 

Les conducteurs d'électrique avec une borne à la maison, vous avez une reco ? :-) 

 

Merci ! La bise !
e

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Pas de reco mais cadenasse bien l’offre car les 20m de câbles « imprévus » ont eu un impact non négligeable sur la facture. 
 

Ca veut pas dire grand chose 11kw, c’est le véhicule qui détermine la vitesse. 
De plus en plus d’hybrides sont en 11kwh mais la voiture à la maison en 7,2. 
Notre borne est à 22max (3x400v 32A la maison). Ta capacité maximum de la borne est déterminée aussi par l’installation de la maison. 

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Perso j’ai une Shell venant de leaseplan donc je ne sais pas t’aider sur le choix de marque. 
 

par contre. Pour la fonction connectée. Il faut voir ce que tu recherches. Si c’est juste un timer pour que la charge ne démarre qu’à partir d’une telle heure. La voiture sait souvent le gérer elle même. 
si maintenant tu veux quelque chose de plus intelligent genre gestion par rapport à la consommation de la maison au moment du souper et du bain … c’est différent. 
 

il y a 18 minutes, spin a dit :

Ca veut pas dire grand chose 11kw, c’est le véhicule qui détermine la vitesse


ha si c’est la vitesse de ta borne. 
les voitures, elles, vont au minimum jusqu’à 150kw maintenant pour pouvoir aller sur des superchargers. Donc c’est pas elles qui vont limiter ta maison. 
mais effectivement, si tu as une vieille installation, là, tu pourrais avoir une restriction. 
mais j’imagine que tu as eu un prix sur une visite et qu’ils ont donc calculer en conséquence. 
 

 

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Non, 150kw c’est en courant continu. La maison est en alternatif et aucune voiture ne charge à 150kw alternatif. 
En hybride les chargeurs embarqués sont en général à 11 kw. Donc, chez moi, la limite c’est la voiture et pas la borne. 
Et avec Volvo, c’est 3,6kw le chargeur (v

serie 60 hybrides) une borne ne sert même à rien dans ce cas là. 

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Dans le village, un petit immeuble avec appartements comme on en voit partout maintenant: j'y vois une Tesla sur le parking avec le cordon qui passe par la fenêtre d'un appartement du 2eme étage...

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Il y a 1 heure, spin a dit :

Non, 150kw c’est en courant continu. La maison est en alternatif et aucune voiture ne charge à 150kw alternatif. 
En hybride les chargeurs embarqués sont en général à 11 kw. Donc, chez moi, la limite c’est la voiture et pas la borne. 
Et avec Volvo, c’est 3,6kw le chargeur (v

serie 60 hybrides) une borne ne sert même à rien dans ce cas là. 

Oui, certaines hybrides des collègues, dont des Audi, sont limitées à 3kW.

 

Les full électriques, il y en a, dont mon enyaq, qui sont limitées à 11kW en AC.

En vrai, surtout pour ceux en Flandre, mieux vaut que ça charge longtemps et pas trop fort.

Posted (edited)

Je vais vite atteindre mes limites en electricité mais 11Kw c''est bien mais il faut du triphasé à la maison.   En monophasé l'installation  est limitée à 7,4 Kw soit 3,7 Kw par phase. 

 

En général les nouveaux  VE sont maintenant équipés  aussi en chargeur AC embarqué de  11 KW , c'est devenu la norme mais   il  y a des exceptions. 

Ensuite il faut voir les fonctionnalités de la borne ? Doit-elle être intelligente avec connection Internet et/ou 4G pour envoyer les données de consommation à un provider pour refaturation?  Faut-il prévoir une double sortie pour un éventuel 2eme véhicule ?  Faut-il activer la recharge avec une carte RFID ? 

 

Pour info,  J'ai une borne Alfen avec module 4G. Pour les plus Geek on peut y injecter et modifier son programme. Rien de spécial à dire, ce qui est positif. Juste le plastique blanc qui a jauni avec le temps car le borne est dehors exposée aux UV.  Mais aucune panne en plus de 4 ans d'utilisation. 

 

Si pas besoin, un modèle pas cher et qui à l'air bien, ce sont les bornes de chez LIDL parfois moins cher en Allemagne ou en France, cela vaut la peine de comparer. 

 

ULTIMATE SPEED® Borne de recharge murale » USWB 11 A2«…

Edited by BEOLI
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J'ai une borne Tesla, j'en suis content. C'est étonnamment pas cher par rapport a la concurrence (530€ la borne) et pas mal au niveau de l'appli. Je l'ai limitée a 11kw mais tu peux monter jusqu'à 22 avec. Ça sera a priori la voiture la limite. Très facile a installer soi même.

 

Ça peut s'utiliser sur n'importe quelle autre voiture sans problèmes, je charge aussi mon hybride dessus.

  • Upvote 1
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Ha j’avais jamais entendu parler des bornes tesla. 
Vachement intéressant pour un montage privé. 

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Il y a 8 heures, centurus a dit :

J'ai une borne Tesla, j'en suis content. C'est étonnamment pas cher par rapport a la concurrence (530€ la borne) et pas mal au niveau de l'appli. Je l'ai limitée a 11kw mais tu peux monter jusqu'à 22 avec. Ça sera a priori la voiture la limite. Très facile a installer soi même.

 

Ça peut s'utiliser sur n'importe quelle autre voiture sans problèmes, je charge aussi mon hybride dessus.

Je confirme que l'on ne sait pas charger une Tesla en AC à plus de 11 KW

Il y a 8 heures, Daso a dit :

Ha j’avais jamais entendu parler des bornes tesla. 
Vachement intéressant pour un montage privé. 

La logique de la borne Tesla est que c'est l'appli qui gère tout. Du coup la borne en elle-même est pas cher mais elle n'a aucune possibilité de dialogue avec le reste de l'installation électrique. Elle ne peut donc pas gérer automatiquement des charges en fonction des disponibilités de l'énergie.

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Mais pour une borne Tesla, ne faut-il pas être client Tesla pour en avoir une ?

Je recharge à la prise classique depuis plus de 3 ans :) 

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il y a 13 minutes, robs a dit :

Mais pour une borne Tesla, ne faut-il pas être client Tesla pour en avoir une ?
 

Aucune idée, j'ai une Tesla mais pas une borne Tesla car je voulais des possibilités de dialogue avec mon installation électrique.

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Il y a 2 heures, rickyfirst a dit :

Je confirme que l'on ne sait pas charger une Tesla en AC à plus de 11 KW

La logique de la borne Tesla est que c'est l'appli qui gère tout. Du coup la borne en elle-même est pas cher mais elle n'a aucune possibilité de dialogue avec le reste de l'installation électrique. Elle ne peut donc pas gérer automatiquement des charges en fonction des disponibilités de l'énergie.

 

De fait, elle n'a pas de fonction intelligente niveau communication avec le réseau domestique. Mais je ne sais pas si c'est dans les critères de Esté. N'ayant pas de panneaux ni de compteur intelligent, ça n'avait pas d'importance pour moi.

 

Il y a 1 heure, robs a dit :

Mais pour une borne Tesla, ne faut-il pas être client Tesla pour en avoir une ?

Je recharge à la prise classique depuis plus de 3 ans :) 

 

Non, tu peux la commander directement sur le site de Tesla sans être client.

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  • 2 weeks later...
Posted

Hello, sorry, j'ai été largement débordé et ne suis plus passé par ici :-) 

Merci déjà pour vos retours !


A priori, je n'ai pas besoin de grandes fonctions connectées ni de re-facturation à cette étape mais un point important est la gestion de la charge dynamique par rapport à l'énergie disponible. La maison vient d'être passée en triphasée avec une installation plus robuste mais clairement pas suffisante pour tirer 11kw en continu avec un four et 2-3 trucs allumés en même temps. 

Je ne savais pas que Tesla proposait des bornes, je vais aller parcourir la doc mais entre temps, j'ai aussi fouillé les infos de chez Easee et ce qui est sympa, c'est la gestion dynamique de la charge via un boitier qui se branche dans le port P1 du compteur communiquant. C'est à priori bien clean et facile !

 

Au niveau de la charge AC, ma voiture actuelle prend 7,4kw max et le modèle elec est à 22 max donc ça ne devrait pas poser de souci.

 

Je continue les recherches :) merci !! 

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Si t’es en tri normalement tu peux passer à 22kw

 

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Yes, je peux demander une augmentation de la puissance sans souci. On a pensé toute l'installation en ce sens :-) 
Après, est-ce que j'ai besoin de passer à 22 ? Ca implique une recharge rapide mais vu que je viderai sans doute pas plus d'une batterie par semaine, pas certain de devoir monter si haut.

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