Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Bouz

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Robin a dit :

hello, Patric Maes s'adapte à ton niveau. ca ne coute de toute façon rien de lui demander.

je l'ai fait il y a quelques années, c'était sympa. il te fait faire des petits exercices, si c'est trop facile, il corse et inversement.

OK, merci pour l'info. Avec ma dernière chute, j'aimerais revoir les BASES, comme un total débutant. Ca risque peut-être de l'embêter. C'est pour ça que je n'ai pas osé lui demander. 

Edited by Jaykriss

Julien Soussigne peut faire ça aussi, mais tu vas payer en cours particulier.. 

c'est vrai que ça manque un peu pour adultes les ateliers techniques, c'est peu mis en avant, parce que tout le monde pense pouvoir faire du vélo, mais parfois je suis plus inquiet des papas qui suivent les groupes que des gamins chez nous (on a déjà eu qq chutes avec fractures chez les accompagnants malheureusement.... ) 

au début que je commençais l'enduro j'ai pris 2-3 cours particuliers avec Patric Maes, ça m'a bien aidé.

J'étais vraiment une quille (et le suis toujours) mais il avait bien réussi à me faire progresser en peu de temps

Le 15/10/2024 à 12:45, Jaykriss a dit :

OK, merci pour l'info. Avec ma dernière chute, j'aimerais revoir les BASES, comme un total débutant. Ca risque peut-être de l'embêter. C'est pour ça que je n'ai pas osé lui demander. 

Si tu arrive à avoir plus d'info ça m'intéresse aussi. Je ne démarre pas de 0 mais je pense avoir un niveau de débutant malgré tout et j'aimerai partir sur des bases de travail saines pour le franchissement d'obstacles par exemple.

J'ai aussi largement quitter l'âge de l'insouciance je suis pleinement conscient des gamelles que je pourrais me manger maintenant sans une technique de franchissement correcte.

PS : Prompt rétablissement à toi.

OK, Patrick Maes est le seul nom que je connais et, j'étais fan, étant jeune. Je vais le contacter. De toutes façons, j'ai interdiction de monter sur un vélo avant début 2025.

Par contre, Julien Soussigne et Stéphanie Blockx, je ne connais pas. Qui peut me donner plus d'infos? Et sont-ils prêts à partir de presque zéro? Car comme le disait @Tonton tapis, on a 50 balais, on croit qu'on gère comme de chefs et finalement, on n'a plus l'assurance de nos 20 ans.

90% du temps, je roule avec le gamin qui a 9 ans et, il y a des passages où il se lâche et moi, je n'ose plus m'y aventurer.

Tout ce que je veux, c'est me sentir à l'aise à nouveau sur mon vélo.

Merci!

Edited by Jaykriss

Les deux sont pédagogues et entrainent des jeunes donc tu ne dois pas t'inquiéter ! 

Sinon joindre l'utile à l'agréable avec un stage VTT en France avec un moniteur MCF ?

Après le VTT ça reste un sport, à la fois physique ET technique. 
Je n'ai personnellement jamais été aussi à l'aise sur un vélo que quand je roulais beaucoup ET que je faisais des séances de renforcement musculaire 3x par semaine en salle.

Un peu comme pour tous les sports en fait...

• Upvote 2

• 2 weeks later...

J'ai protégé le cadre de mon fils avec un film Muc off que l'on applique en pulvérisant d'eau. J'ai trouve le produit très bien. Le problème est que Muc off ne fait plus que des 'trucs' bariolés et je ne trouve plus la version transparente (y compris sur le site internet de Muc off).

Quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cela ? ou encore mieux une idée du réel fabricant de ce produit (Muc off ne devrait être qu'un revendeur) ?

Le 26/10/2024 à 09:33, rickyfirst a dit :

J'ai protégé le cadre de mon fils avec un film Muc off que l'on applique en pulvérisant d'eau. J'ai trouve le produit très bien. Le problème est que Muc off ne fait plus que des 'trucs' bariolés et je ne trouve plus la version transparente (y compris sur le site internet de Muc off).

Quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cela ? ou encore mieux une idée du réel fabricant de ce produit (Muc off ne devrait être qu'un revendeur) ?

J'ai installé un kit RideWrap sur mon Cube (un peu trop à l'arrache, faut vraiment prendre son temps pour avoir un bon résultat) et j'en suis assez content.

RideWrap tu en as des complets en fonction du modèle de ton vélo, ou des plus basiques qui protègent l'essentiel

j'avais vu ridewrap mais il n'y a pas de kit spécifique pour le futur cadre de mon fils. Ce que j'ai vraiment apprécié avec le Muc off c'est la facilité d'application.

de mon côté, j'ai utilisé un kit slicy. je ne peux pas dire que ce fut facile à mettre, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres marques. placement à l'eau également.

après 3 ans, il faudrait le remplacer.

je note pour le Slicy. Je vais regarder cela.

J'ai été voir, cela semble parfait, j'ai commandé. Y a plus qu'à recevoir.

Edited by rickyfirst

Je suis en train de démonter un conti 5000 TL qui est usé quasi à la corde , et je constate que le Jésus du vélo a transformé le latex en eau ^^ , j’ai de la chance de ne pas avoir crevé

vous avez déjà eu ça ?

IMG_0223.jpeg

C’est la première fois que ça m’arrive, d’habitude c’est plutôt sec ou boulettes blanches , mais à l’autopsie du pneu , le latex s’est clairement épuisé  sur une rustine que j’avais placé suite à une déchirure , côté positif j’ai pu terminer le pneu , et entretemps je suis passé au patch plus adéquat pour ce type de réparation ;)

IMG_0225.jpeg

Ce sont des patch de chez Lezine, j'ai utilisé ça aujourd'hui sur un autre pneu qui n'avait pas roulé 100 bornes avant de crever juste ce qu'il faut pour que le latex ne répare pas assez, ça tient dans l'atelier, reste à tester ça lors de ma prochaine sortie avec le gravelo.

462558037_1230658428256597_1977414272071078449_n.jpg

• Thanks 1
  • Upvote 2