Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Recommended Posts

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted (edited)

Oui c'est bien çà, c'est le ride wrap.

Edited by Rubix
  • Thanks 1
Posted

Ma vue doit baisser avec mon grand âge mais je ne parviens pas à voir la différence entre ces deux offres de plaquettes de frein Shimano J04C  sur Amazon,

d'un côté JO04C Ice-tech grey à 12,99 Euros et la version J04C Adult black à 32 Euros 

mais sur photo cela semble les mêmes 

vous avez une idée ? 

Capture d’écran 2025-01-02 à 21.28.24.png

Capture d’écran 2025-01-02 à 21.28.47.png

sources liens originaux:

https://www.amazon.com.be/-/en/Shimano-J04C-Ice-Tech-Brake-mountain/dp/B00TTBQWJE/ref=asc_df_B00TTBQWJE/?tag=begogshpadde-21&linkCode=df0&hvadid=712582715007&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14404408727830517650&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9208160&hvtargid=pla-439355349982&psc=1&mcid=be81f61f8b9831c092d8e3c33c1999cc&gad_source=1

https://www.amazon.com.be/-/en/Shimano-Adult-Brake-Black-Silver-dp-B09XTYTWZN/dp/B09XTYTWZN/ref=dp_ob_title_sports

Posted

Les plus cheres doivent être mieux non ? 

• Haha 1
Posted

est ce que c'est pas une histoire de matériau dans le support des plaquettes ? en dehors du fait que la zone de freinage soit organique ou métal, je pense qu'il existe des matières différentes pour le support , acier ou alu , je ne sais plus mais il me semble avoir déjà vu ça qq part...

Posted

Oui, c'est exact, il y a même des supports en titane.

Posted

Les J04c c'est la version Adult Disc. :rocketwhore:

Posted (edited)

j'ai mis mon CUBE en vente car je regarde pour changer.

je pars sur un MERIDA... mais j'ai un soucis avec la taille. 

mon CUBE est un 56.

Mais chez Merida, je devrais aller vers un M ... et je n'ai JAMAIS pris de M dans mes vélos. 

Vous en pensez quoi par rapport à ces mesures ? 

IMG_4800.jpeg

Ce que je ne comprends pas. 
c’est que je suis bien sur mon vélo. 
mais d’après le site de cube. J'aurais du prendre un 58. 
je fais 1m83. 

IMG_4801.jpeg

et si je compare les cotes du 58. Je pars bien sur un L chez Merida. 

IMG_4802.jpeg

Edited by Daso
Posted

n'oublie pas non plus de regarder les angles (de la direction et du tube de selle), car ça influence la longueur (et hauteur) aussi

Posted

Ça ne change pas des masses. 

IMG_4803.jpeg

Posted

J'ai un Cube C62 taille 53 (le 56 était un peu trop long), j'ai acheté un Merida Reacto et j'ai pris un M, je mesure 1,80m (83.5 entrejambes). Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler beaucoup avec mais j'ai l'impression que j'aurai du prendre un S. J'ai vu un reportage sur les Merida et la personne disait que les Merida taillent plus grand

Posted

Mon cas perso suivant mes mesures (183cm, longues jambes):

Je prendrais de fait le Cube en 58. Mon Look fait 581mm et 395 potence 0 degrés 100mm, donc le Cube sera sans doute plus confort toutes choses égales par ailleurs..

JAMAIS je n'achète le Merida: en M stack trop petit, en L reach trop long.

Posted

C'est quel Merida? Il y a le Reacto, le Scultura et le Sculture Endurance

Posted
à l’instant, gian-claudio a dit :

Scultura

team replica en 105 di2

image.png

il y a 18 minutes, gian-claudio a dit :

J'ai un Cube C62 taille 53 (le 56 était un peu trop long), j'ai acheté un Merida Reacto et j'ai pris un M, je mesure 1,80m (83.5 entrejambes). Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler beaucoup avec mais j'ai l'impression que j'aurai du prendre un S. J'ai vu un reportage sur les Merida et la personne disait que les Merida taillent plus grand

oui donc ça semble tenir la route que je doive partir sur un M

il y a 17 minutes, sdon1011 a dit :

Mon cas perso suivant mes mesures (183cm, longues jambes):

JAMAIS je n'achète le Merida: en M stack trop petit, en L reach trop long.

taille comme moi

je dois m'assoir dessus, j'irai le voir mercredi fin de journée mais je pense qu'il n'a qu'un M en magasin.... je pourrai déjà voir comment je suis dessus. 

Posted (edited)

Je voulais aussi acheter un team Replica Reacto mais si les couleurs de l'équipe changent pour la saison 2025  tu te retrouves avec un "vieux" modèle, donc j'ai prix le noir, noir c'est toujours "à la mode" 😃

BFZ?

Edited by gian-claudio
Posted

moi il m'a tapé dans l'oeil. 

Je t'avoue que tu me le montrais juste pour ses couleurs j'étais incapable de te dire que c'était le vélo du team :D 

Posted

Les conseils taille des marques ne valent rien en route, 99% du temps ça te met sur un vélo au moins une taille trop grand... Je suis une taille en dessous de la reco sur mon route et je pourrais encore être une taille plus bas dans l'idéal.

Par contre la différence de stack est gigantesque entre le Cube et le Merida, c'est très typé race sur l'avant et il faut espérer pouvoir compenser avec assez d'entretoises...

• Upvote 1
Posted

oui donc pas le choix que d'aller mettre mon cul dessus. 

une position plus race ne m'intéressera pas. 

Posted

Les valeurs pertinentes sont le stack et le reach, les 'noms' donnés au cadre tel que M, L 56 ou 58 ne veulent rien dire.

Dans ton cas,  il y a des différences très importantes entre les stack des deux vélos au même reach. Il y a un cadre typé coursier et un cadre typé endurance.

Posted
il y a 9 minutes, rickyfirst a dit :

cadre typé coursier et un cadre typé endurance.

et mon endurance me plait bien de part sa position plus confort. 

Je pense que je vais rester sur mon CUBE du coup. 

être plus les bras en avant et vers le bas, c'est pas pour moi :) 

Posted

Sinon le meilleur investissement, c'est une étude posturale. Tu auras tes côtes optimales et il y a plusieurs petits logiciels qui te permettent à partir de tes côtes de déterminer si un cadre est OK ou non pour toi.

Posted

oui 

c'est clairement pas faux. j'ai jamais fait la démarche. 

Posted

Le renforcement musculaire aide aussi pas mal à supporter des positions plus sportives. 

• Upvote 3
  • 3 weeks later...
Posted

Moi, je roule en enduro avec  le 1er (le capot de potence Edge). Jamais eu de problème avec le Garmin

• Like 1
Posted

Je fais principalement du trail (et de la gamelle de débutant) du coup ça ne devrai pas poser de soucis non plus, merci pour pour ta réponse 😊

Posted

J'ai eu les deux, pas de différence niveau maintient, plus au niveau ergonomique (compteur un peu mieux placé avec le second)

• Like 1
Posted

j'ai une version intermédiaire 😉  pas orientable mais le gps se trouve plus en avant comme le second.

je trouverais le GPS trop dans le chemin s'il était positionné vraiment sur le capot, déjà comme ça, je l'accroche souvent en  manipulant le vélo

• Like 1
Posted (edited)

Tu as quelle version ? je ne suis pas arrêté sur la marque K-Edge, ça avait juste l'air d'être de la bonne came. Je ne sais effectivement pas s'il me gênera en étant positionné si près ni s'il sera lisible sous cet angle.

Edited by Skankers
Posted

Plus il est vers le pilote plus il faut baisser la tête pour le voir. Ca complexifie le suivi de la trace selon mon ressenti. Et si tu affiches d'autres données numériques (puissance, vitesse, batterie restante), c'est encore "pire".

• Like 2
Posted

J'ai aussi une préférence pour les modèles déportés devant le cintre pour 2 raisons : plus vite dans le champ de vision et possible de modifier l'inclinaison de l'écran pour qu'il soit plus visible. 

Posted

Merci pour vos retours, je partais sur le modèle qui se fixait directement sur la potence mais vous me faites douter maintenant ... déporté devant le ceintre j'ai vraiment peur qu'il prenne cher en cas de gamelle mais des trois c'est clairement la solution la plus utilisable (et la plus chère) 😁

Posted

Il faut toujours utiliser une dragonne pour fixer le gps au cas où il se détache. 

• Upvote 2
Posted

Oooh nice ! et à ce prix ça vaut la peine d'essayer ! un grand merci pour le lien ! 

il y a une heure, StephD a dit :

Il faut toujours utiliser une dragonne pour fixer le gps au cas où il se détache. 

Quand je parle de gamelle je parle de moi, je ne fais du trail que depuis 7mois du coup je me croute encore de temps à autre 😁 le GPS lui est bel et bien attaché avec sa dragonne ! (je vais lui prendre une coque aussi okazou)

Posted
Il y a 9 heures, frans a dit :

J'aime bien ceux là, ils sont meilleurs marché que les Garmin 

https://www.bike24.fr/produits/69693

Et les Garmin avec les joints toriques ça ne tient pas super qd ça tabasse.

J'en ai eu un de chez Sram pour mes Garmin. Au vu de ses qualités de maintient, je l'ai monté sur le seule vélo sur lequel il est performant............ le vélo sur le home trainer. L'ajustement était catastrophique, le Garmin 'dansait' dans le support. Pas rassurant pour le VTT et très énervant sur route car cela fait du bruit.

Posted

Peut-être tombé sur une mauvaise série ? Les commentaires ont l'air plus que positifs c'est commandé je ferai un retour rapide.