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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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J'ai une Topeak Joe Blast Max Machin truc, pompe classique.

C'est rare que je sorte le compresseur et même assez souvent je ne démonte même pas l'obus.

Je remets à niveau la pression des pneus de bagnole avec cette pompe aussi (et même une fois des pneus de camping car, mais là il faut vraiment la santé car c'est 5.5 bars quand même).

Elle se démonte complètement et les pièces sont dispos (pour le moment).

Elle viendrait à rendre l'âme je reprends la même directement.

Edited by sdon1011
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Il y a 23 heures, missJuJu a dit :

ça dépend de nombre de sorties sur la route :-#

si c'est 1-2 fois.... 

si on prend les choses d'un autre point de vue ... du coup, vu ton raisonnement, il serait débile d'acheter un gravel pour 1-2 fois ☺️

  • Haha 1
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4 hours ago, browning said:

si on prend les choses d'un autre point de vue ... du coup, vu ton raisonnement, il serait débile d'acheter un gravel pour 1-2 fois ☺️

nope tu n'as pas bien compris mon raisonnement... je parle des sorties sur la route avec ton VAE.. si ce n'est que quelques fois, pas la peine de changer les pneus. 

 

Par contre, avec un Gravel, tu vas rouler différemment et découvrir autre chose. 

 

 

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nettoie le sol au savon

et met sur le sol une bombe aerosol de produit anti fuine, ça sent un peu le poivre.... 

 

ne le fais pas sans nettoyer car il faut en premier retirer son odeur....sinon elle reviendra.

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  • 3 weeks later...

Bon en rentrant de ma dernière balade, j'ai eu des soucis de vitesse qui sautait. Une fois rentrée je remarque que ma roue a du jeu. Alors après démontage et nettoyage, il y a l'écrou rond au milieu (avec deux plats pour une clé de 17) qui était desserré et la cassette qui bougeait latéralement. 

Je vais aller demain au shop, mais en attendant à votre avis d'où peut bien provenir ce desserrage-là ? Avis qui m'intéressent surtout au cas où demain le mécano voudrait me raconter n'importe quoi :hapface01:

 

 

Roue Fulcrum Stevens Prestige 1 003.JPG

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Non il n'y pas de contre-écrou et celui-ci se vise à contre-sens d'un filet normal, donc si je ne me trompe pas, il doit se bloquer en roulant.

@sdon1011 c'est un moyeux Fulcrum des roues qui équipaient mon Stevens Prestige depuis que je l'ai acheté en juin 2018. Mais je ne vois rien d'autre inscrit sur le moyeux. 

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Ah bon, pourrais-tu m'expliquer, stp ? :omg_smile:

Sinon, je suis allée rouler cette après midi et ça va pour le moment, enfin sur une petite sortie de 40 km seulement. Mais je vais quand même recontrôler demain :-) 

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Aucune raison particulière, t'inquiéte, c'est normal ;)

Tu peux mettre [s]un goûter[/s] une goûte de frein filet bleu (moyen) si tu en as, sur le filet, mais il faudra enlever la cassette pour ça.

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  • 3 weeks later...

Bonsoir, comme je ne trouve pas de topic gravel je pose la question ici.

J'ai un pédalier GRX600 46x30 avec une cassette 11x32 et quant je roule sur une portion +/- plate (route) avec le 46 je suis directement sur le haut de la cassette donc dès que j'arrive a un léger pourcentage je dois mettre le 32(cassette), par contre si je roule avec le plateau de 30 sur du plat je suis tout le temps vers le bas de la cassette à faire la moulinette.

Donc je me demandais s'il y a un plateau extérieur de par ex 40 compatible avec ce pédalier, ce qui donnerai 40x30 et cassette 11x32

Merci pour l'aide éventuelle

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Il y a un plateau de 44 chez Spécialités TA et c'est le plus petit pour l'extérieur qu'il y a chez eux. Mais tu peux aussi mettre une cassette 11X34 ou comme moi sur le Bianchi une Sram 11X36 si ton dérailleur AR est aussi un GRX.

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  • 4 weeks later...

Bonsoir, je galère pour monter mes nouvelles roues en tubeless. Ce sont des Mavic e-deemax, livrées avec le fond de jante déjà posé, donc normalement ca devrait être easy.. 

 

Sauf que j'ai toujours une fuite au niveau de la valve, sur les deux roues. 

 

J'ai remplacé les fonds de jante d'origine et essayé avec plusieurs sortes de valves (notubes, dt swiss, mavic), mais toujours cette foutue fuite au niveau de la valve.

 

Une idée ? 

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en principe tu devrais utiliser leurs valves en forme de demi cylindre, 

regarde la photo en bas à gauche, pas trop serré l'écrou peut-être ou taillé un trop grand passage pour la valve  ? 

 

Capture d’écran 2024-01-24 à 19.52.37.png

Edited by ondolina
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Et bien justement je ne me suis pas posé de question car les valves étaient livrées avec les roues. Par contre ce n'est pas le modèle en demi cylindre. Je vais essayer çà, j'ai des muc off avec plusieurs adaptateurs. 

 

Merci :-)

 

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Cà ne fonctionne pas avec la valve muc off en demi-cylindre...

 

Par contre en fouillant un peu sur le site Mavic, j'ai constaté que je n'avais pas reçu les bonnes valves avec les roues. Pour ces roues, Mavic recommande les valves proposées par @ondolina  !

 

Je vais donc commander et on verra.

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les jantes ne sont plus tubeless maintenant , besoin d'un Tape ? 

 

Je t'avoue que je trouve ça toujours super pratique de ne pas avoir un tape qui se décolle etc; les Deemax de mon fils n'ont pas bougé en 2 ans, juste un quart de cliquet pour resserrer un peu le jeu dans le roulement arrière mais c'est fait en une seconde, elles n'ont pas bougé du tout et c'était des occases rachetées à @Krutor 

 

 

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Et bien justement, il y a deux modèles de E-Deemax, le modèle avec un tape et le modèle "haut de gamme" sans tape.

 

Ici les roues étaient sur un vélo neuf, je pensais avoir le modèle haut de gamme mais j'ai découvert le tape en retirant le pneu. Je ne savais pas qu'il y avait deux modèles, mais il y a bien une petite lettre qui change dans la référence et je n'ai pas tilté en lisant la description du vélo.. 

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Le 25/01/2024 à 10:42, sdon1011 a dit :

Mavic ils savent y faire avec leurs solutions propriétaires....

 

Je confirme qu'avec la bonne valve çà fonctionne.

 

Mais effectivement, il y a plutôt intérêt à en avoir une de réserve car j'ai essayé 4 autres modèles sans succès !

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  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Mon club de pickleball voudrais faire des maillots. Quelqu'un connaît quelqu'un qui fait ça en wallifornie ? 

 

Genre owayo.fr

 

Bisous les gens.

Edited by Jojobleu
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Jojo, il y a quelques années d'ici j'avais fait imprimer des t-shirts chez Typhus à Liège. Ils étaient de bonne qualité et à l'époque ils avaient du choix dans les modèles. Et il me semble que ce magasin existe encore à Liège. 

  • Upvote 1
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S'approcher des fabricants des maillots de foot pour les club ?

 

Je connais Jacko  https://www.jakosportshop.be/fr_FR/

Et sinon bioracer fait aussi des vétements de sport plus généraux  https://www.bioracer.be/nl/cycling/team?sport=3  pareil vermarc https://www.vermarcsport.com/fr/hommes/athletisme

  • Thanks 1
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L’idée n'est pas de simplement réaliser un flocage sur une vareuse mais de pouvoir également choisir les détails du tissus. Couleur des manches, du col, du corps du maillot, ...

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Le 07/02/2024 à 07:19, nico a dit :

C'est ton design définitif @Jojobleu?

Je peux demander chez Gobik si tu veux.

 

Oui, le logo owayo en moins. 😊

 

Ce serait pour une 20aine de pièces maxi. Merci d'avance. 🙂

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  • 1 month later...

Salut, je vais bientôt faire l'acquisition d'un nouveau vélo équipé a l'avant d'une Pike RC en 130mm, est-il possible via manip de la passer en 140? Quelqu'un à conseiller dans les environs de Namur ? Merci à l'équipe😊 

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A voir si tu peux changer l'air shaft.

Faut regarder les infos techniques avec le numéro de série (gravé sur le té).

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