Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Toff très bien à LLN et il y avait aussi une autre personne du côté de Dinant. Me souviens plus de son pseudo 👎

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Robin a dit :

hello, Patric Maes s'adapte à ton niveau. ca ne coute de toute façon rien de lui demander.

je l'ai fait il y a quelques années, c'était sympa. il te fait faire des petits exercices, si c'est trop facile, il corse et inversement.

OK, merci pour l'info. Avec ma dernière chute, j'aimerais revoir les BASES, comme un total débutant. Ca risque peut-être de l'embêter. C'est pour ça que je n'ai pas osé lui demander. 

Modifié par Jaykriss
Posté(e)

Julien Soussigne peut faire ça aussi, mais tu vas payer en cours particulier.. 

c'est vrai que ça manque un peu pour adultes les ateliers techniques, c'est peu mis en avant, parce que tout le monde pense pouvoir faire du vélo, mais parfois je suis plus inquiet des papas qui suivent les groupes que des gamins chez nous (on a déjà eu qq chutes avec fractures chez les accompagnants malheureusement.... ) 

Posté(e)

au début que je commençais l'enduro j'ai pris 2-3 cours particuliers avec Patric Maes, ça m'a bien aidé.

J'étais vraiment une quille (et le suis toujours) mais il avait bien réussi à me faire progresser en peu de temps

Posté(e)
Le 15/10/2024 à 12:45, Jaykriss a dit :

OK, merci pour l'info. Avec ma dernière chute, j'aimerais revoir les BASES, comme un total débutant. Ca risque peut-être de l'embêter. C'est pour ça que je n'ai pas osé lui demander. 

Si tu arrive à avoir plus d'info ça m'intéresse aussi. Je ne démarre pas de 0 mais je pense avoir un niveau de débutant malgré tout et j'aimerai partir sur des bases de travail saines pour le franchissement d'obstacles par exemple.

J'ai aussi largement quitter l'âge de l'insouciance je suis pleinement conscient des gamelles que je pourrais me manger maintenant sans une technique de franchissement correcte.

PS : Prompt rétablissement à toi.

Posté(e) (modifié)

OK, Patrick Maes est le seul nom que je connais et, j'étais fan, étant jeune. Je vais le contacter. De toutes façons, j'ai interdiction de monter sur un vélo avant début 2025.

Par contre, Julien Soussigne et Stéphanie Blockx, je ne connais pas. Qui peut me donner plus d'infos? Et sont-ils prêts à partir de presque zéro? Car comme le disait @Tonton tapis, on a 50 balais, on croit qu'on gère comme de chefs et finalement, on n'a plus l'assurance de nos 20 ans.

90% du temps, je roule avec le gamin qui a 9 ans et, il y a des passages où il se lâche et moi, je n'ose plus m'y aventurer.

Tout ce que je veux, c'est me sentir à l'aise à nouveau sur mon vélo.

Merci!

Modifié par Jaykriss
Posté(e)

Les deux sont pédagogues et entrainent des jeunes donc tu ne dois pas t'inquiéter ! 

Posté(e)

Sinon joindre l'utile à l'agréable avec un stage VTT en France avec un moniteur MCF ?

Après le VTT ça reste un sport, à la fois physique ET technique. 
Je n'ai personnellement jamais été aussi à l'aise sur un vélo que quand je roulais beaucoup ET que je faisais des séances de renforcement musculaire 3x par semaine en salle.

Un peu comme pour tous les sports en fait...

• Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai protégé le cadre de mon fils avec un film Muc off que l'on applique en pulvérisant d'eau. J'ai trouve le produit très bien. Le problème est que Muc off ne fait plus que des 'trucs' bariolés et je ne trouve plus la version transparente (y compris sur le site internet de Muc off).

Quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cela ? ou encore mieux une idée du réel fabricant de ce produit (Muc off ne devrait être qu'un revendeur) ?

Posté(e)

J'ai utilisé le kit de la marque clearprotect pour protéger mes cadres. Assez facile à mettre en place et efficace

Posté(e)
Le 26/10/2024 à 09:33, rickyfirst a dit :

J'ai protégé le cadre de mon fils avec un film Muc off que l'on applique en pulvérisant d'eau. J'ai trouve le produit très bien. Le problème est que Muc off ne fait plus que des 'trucs' bariolés et je ne trouve plus la version transparente (y compris sur le site internet de Muc off).

Quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cela ? ou encore mieux une idée du réel fabricant de ce produit (Muc off ne devrait être qu'un revendeur) ?

J'ai installé un kit RideWrap sur mon Cube (un peu trop à l'arrache, faut vraiment prendre son temps pour avoir un bon résultat) et j'en suis assez content.

RideWrap tu en as des complets en fonction du modèle de ton vélo, ou des plus basiques qui protègent l'essentiel

Posté(e)

j'avais vu ridewrap mais il n'y a pas de kit spécifique pour le futur cadre de mon fils. Ce que j'ai vraiment apprécié avec le Muc off c'est la facilité d'application.

Posté(e)

de mon côté, j'ai utilisé un kit slicy. je ne peux pas dire que ce fut facile à mettre, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres marques. placement à l'eau également.

après 3 ans, il faudrait le remplacer.

Posté(e) (modifié)

je note pour le Slicy. Je vais regarder cela.

J'ai été voir, cela semble parfait, j'ai commandé. Y a plus qu'à recevoir.

Modifié par rickyfirst
Posté(e)

Je suis en train de démonter un conti 5000 TL qui est usé quasi à la corde , et je constate que le Jésus du vélo a transformé le latex en eau ^^ , j’ai de la chance de ne pas avoir crevé

vous avez déjà eu ça ?

IMG_0223.jpeg

Posté(e)

C’est la première fois que ça m’arrive, d’habitude c’est plutôt sec ou boulettes blanches , mais à l’autopsie du pneu , le latex s’est clairement épuisé  sur une rustine que j’avais placé suite à une déchirure , côté positif j’ai pu terminer le pneu , et entretemps je suis passé au patch plus adéquat pour ce type de réparation ;)

IMG_0225.jpeg

Posté(e)

Ce sont des patch de chez Lezine, j'ai utilisé ça aujourd'hui sur un autre pneu qui n'avait pas roulé 100 bornes avant de crever juste ce qu'il faut pour que le latex ne répare pas assez, ça tient dans l'atelier, reste à tester ça lors de ma prochaine sortie avec le gravelo.

462558037_1230658428256597_1977414272071078449_n.jpg

• Merci 1
  • Upvote 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)

J’allais justement poster la photo après circa 150 bornes , la réponse est oui ça tient sans soucis la pression encore à ce jour mais le pneu sue un peu au niveau de la réparation , pour moi le résultat est donc excellent et permet de redonner vie au pneu.

Il reste à voir si ça ne bougera pas en cas de grosses chaleurs mais ça ne risque pas d’arriver maintenant ^^

IMG_0335.jpeg

• Upvote 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

J'utilise des anciennes pédales Look S-Track sur mes quatre vélos. Et là, je viens de mettre la dernière paire de cales neuves qu'il me restait ici sur une nouvelle paire de chaussures. Jusque maintenant toutes les cales que j'avais était de couleur argenté, mais celles-ci sont noir. Est-ce qu'il y a une différence entre les deux modèles, excepté la couleur ? :omg_smile:

Posté(e)

4 vélos seulement !! 

À mon avis, chaque couleur correspond à un angle différent de liberté de mouvement du pied par rapport à la pédale. 

• Like 1
Posté(e)

Oui et noire c'est 0°

Cales Look vélo : quelle couleur me faut-il ? - velopack

Chez Shimano c'est 0 pour les rouges, 2° pour les bleus et 6° pour les jaunes

• Like 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses, ce n'est pas les mêmes que sur la photo de @dj_ car celles-là c'est pour la route, il me semble.

Voici une cale VTT et est-ce que les couleurs de la photo de dj_ sont aussi valables pour les cales VTT ? 

@StephD il n'y a plus place pour un cinquième vélo. L'année prochaine je pense quand même réfléchir pour un nouveau, mais pour ça il faudra en sacrifier un ou deux pour faire de la place dans le garage :s

Cales Look VTT 001.JPG

Posté(e)

On parle des S-track c'est les offroad ;)

De mémoire ce n'était pas une question liberté angulaire mais juste de question de facilité à déclipser.

A la manière des SH-51 et 56 de chez Shimano 

• Merci 1
Posté(e)

Ah super et re merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il existait aussi des différences dans les cales VTT :hapface01:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, connaissez-vous le site de seconde main" buycycle". Est-ce fiable ou il vaut mieux que je passe mon chemin?

Posté(e) (modifié)

j'avais déjà vu un vélo qui m'intérressait et laissé tomber car le vélo était à l'étranger , ici c'était en Italie, acheter un vélo sur photo , euh ... c'est roulette  ( un peu russe) 

bref si tu veux des avis regarde ici , il y a un peu de positif mais surtout beaucoup de négatif , 

pour moi c'est un peu acheter un chat dans un sac, comme dit par l'un des gars qui a posté , c'est plus sûr d'acheter sur marketplace ;)

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

comment piquer une crise de nerfs pendant les fêtes ?

le pitch de l'affaire: pneu smart sam monté sur une jante ZTR Rapid

ma mission:  démonter le pneu  

le proprio précédent a monté une chambre à air dedans, 

mais par déduction , le pneu devait contenir du latex et la chambre a été montée ainsi dedans

, et donc bien collée de chez collée

J'ai réussi à déjanter un côté avec toutes les difficultés du monde , comme disait une connaissance , à la cuillère.

Par contre là c'est l'impasse , même en tirant de toutes mes forces avec des gants type "grip", ça ne bouge pas plus que ce qu'on voit sur la photo

misère !!! , je sors la disqueuse ? ^^

465969560_3298379533632320_5667440111658130391_n.jpg

Modifié par ondolina
Posté(e)

Fait !

à vendre pneu Smart Sam peu servi , état presque neuf , petite réparation à prévoir 

c’était bien collé de chez collé , mais rien ne résiste au cutter ;)

IMG_0708.jpeg

IMG_0705.jpeg

• Confus 1
Posté(e)

Hep ! 

En remplaçant les roulements de pédalier du vélo du gamin, j'ai découvert de la rouille sur les filets.. :( J'ai d'ailleurs eu du mal à dévisser un des roulements, et ensuite j'ai du forcer pour replacer le nouveau. Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir fait des beach race avec le vélo car j'ai retrouvé du sable dans le cadre.

Soit.. j'ai un peu peur qu'en forçant à chaque fois pour remplacer les roulements, le filet en alu se déloge du carbone.

Je me demande si avec un outils pour refaire les filets, il n'y aurait pas moyen de solutionner le problème.

Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi ? 

IMG20241213104257.jpg

Posté(e) (modifié)

À défaut de disposer de la bonne filière , je frotterais, dans le sens de la rotation , le filet avec de la laine d’acier extra fine imbibée d’huile de lin ou autre gras liquide , et ensuite nettoyage avec chiffon propre ( option alcool dénaturé ) et recommencer l’opération si nécessaire pour finalement remettre la graisse définitive plus remontage du boitier

Modifié par ondolina
  • Upvote 2