BEOLI Posté(e) le 14 octobre 2024 Posté(e) le 14 octobre 2024 Oui Toff très bien à LLN et il y avait aussi une autre personne du côté de Dinant. Me souviens plus de son pseudo 👎 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 qui a disparu de la circulation depuis bien longtemps sur ce forum je pense Citer
Jaykriss Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 (modifié) Il y a 22 heures, Robin a dit : hello, Patric Maes s'adapte à ton niveau. ca ne coute de toute façon rien de lui demander. je l'ai fait il y a quelques années, c'était sympa. il te fait faire des petits exercices, si c'est trop facile, il corse et inversement. OK, merci pour l'info. Avec ma dernière chute, j'aimerais revoir les BASES, comme un total débutant. Ca risque peut-être de l'embêter. C'est pour ça que je n'ai pas osé lui demander. Modifié le 15 octobre 2024 par Jaykriss Citer
missJuJu Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 si tu payes, il n'y a pas de souci si c'est très basique que tu lui demandes. J'ai pris 2 cours avec lui il y a 7 ans, c'était pas mal. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 Julien Soussigne peut faire ça aussi, mais tu vas payer en cours particulier.. c'est vrai que ça manque un peu pour adultes les ateliers techniques, c'est peu mis en avant, parce que tout le monde pense pouvoir faire du vélo, mais parfois je suis plus inquiet des papas qui suivent les groupes que des gamins chez nous (on a déjà eu qq chutes avec fractures chez les accompagnants malheureusement.... ) Citer
missJuJu Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a des ateliers techniques organisés par Irwego mais c'est dans les Vosges et ça demande déjà un bon niveau de base. Citer
Tonton tapis Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 Mtb clinics mais ce sont des hollandais je pense , ils ont l'air de faire de chouettes trucs sinon Citer
missJuJu Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 oui je pensais aussi au MTB clinics, sont des hollandais qui font pas mal des stages de pilotage dans les ardennes Citer
lama00 Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 au début que je commençais l'enduro j'ai pris 2-3 cours particuliers avec Patric Maes, ça m'a bien aidé. J'étais vraiment une quille (et le suis toujours) mais il avait bien réussi à me faire progresser en peu de temps Citer
Wampadala Posté(e) le 15 octobre 2024 Posté(e) le 15 octobre 2024 Sur liege, il y a Stéphanie Blockx qui donne des cours. Citer
Skankers Posté(e) le 16 octobre 2024 Posté(e) le 16 octobre 2024 Le 15/10/2024 à 12:45, Jaykriss a dit : OK, merci pour l'info. Avec ma dernière chute, j'aimerais revoir les BASES, comme un total débutant. Ca risque peut-être de l'embêter. C'est pour ça que je n'ai pas osé lui demander. Si tu arrive à avoir plus d'info ça m'intéresse aussi. Je ne démarre pas de 0 mais je pense avoir un niveau de débutant malgré tout et j'aimerai partir sur des bases de travail saines pour le franchissement d'obstacles par exemple. J'ai aussi largement quitter l'âge de l'insouciance je suis pleinement conscient des gamelles que je pourrais me manger maintenant sans une technique de franchissement correcte. PS : Prompt rétablissement à toi. Citer
Jaykriss Posté(e) le 16 octobre 2024 Posté(e) le 16 octobre 2024 (modifié) OK, Patrick Maes est le seul nom que je connais et, j'étais fan, étant jeune. Je vais le contacter. De toutes façons, j'ai interdiction de monter sur un vélo avant début 2025. Par contre, Julien Soussigne et Stéphanie Blockx, je ne connais pas. Qui peut me donner plus d'infos? Et sont-ils prêts à partir de presque zéro? Car comme le disait @Tonton tapis, on a 50 balais, on croit qu'on gère comme de chefs et finalement, on n'a plus l'assurance de nos 20 ans. 90% du temps, je roule avec le gamin qui a 9 ans et, il y a des passages où il se lâche et moi, je n'ose plus m'y aventurer. Tout ce que je veux, c'est me sentir à l'aise à nouveau sur mon vélo. Merci! Modifié le 16 octobre 2024 par Jaykriss Citer
Rubix Posté(e) le 16 octobre 2024 Posté(e) le 16 octobre 2024 Les deux sont pédagogues et entrainent des jeunes donc tu ne dois pas t'inquiéter ! Citer
Jaykriss Posté(e) le 16 octobre 2024 Posté(e) le 16 octobre 2024 Je n'en doute pas. C'est juste que je ne les connais pas. Si qqu'un a un contact, je suis preneur. Citer
sdon1011 Posté(e) le 16 octobre 2024 Posté(e) le 16 octobre 2024 Sinon joindre l'utile à l'agréable avec un stage VTT en France avec un moniteur MCF ? Après le VTT ça reste un sport, à la fois physique ET technique. Je n'ai personnellement jamais été aussi à l'aise sur un vélo que quand je roulais beaucoup ET que je faisais des séances de renforcement musculaire 3x par semaine en salle. Un peu comme pour tous les sports en fait... 2 Citer
rickyfirst Posté(e) le 26 octobre 2024 Posté(e) le 26 octobre 2024 J'ai protégé le cadre de mon fils avec un film Muc off que l'on applique en pulvérisant d'eau. J'ai trouve le produit très bien. Le problème est que Muc off ne fait plus que des 'trucs' bariolés et je ne trouve plus la version transparente (y compris sur le site internet de Muc off). Quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cela ? ou encore mieux une idée du réel fabricant de ce produit (Muc off ne devrait être qu'un revendeur) ? Citer
ludo09 Posté(e) le 26 octobre 2024 Posté(e) le 26 octobre 2024 J'ai utilisé le kit de la marque clearprotect pour protéger mes cadres. Assez facile à mettre en place et efficace Citer
d-mano Posté(e) le 27 octobre 2024 Posté(e) le 27 octobre 2024 Le 26/10/2024 à 09:33, rickyfirst a dit : J'ai protégé le cadre de mon fils avec un film Muc off que l'on applique en pulvérisant d'eau. J'ai trouve le produit très bien. Le problème est que Muc off ne fait plus que des 'trucs' bariolés et je ne trouve plus la version transparente (y compris sur le site internet de Muc off). Quelqu'un aurait une idée ou je peux trouver cela ? ou encore mieux une idée du réel fabricant de ce produit (Muc off ne devrait être qu'un revendeur) ? J'ai installé un kit RideWrap sur mon Cube (un peu trop à l'arrache, faut vraiment prendre son temps pour avoir un bon résultat) et j'en suis assez content. RideWrap tu en as des complets en fonction du modèle de ton vélo, ou des plus basiques qui protègent l'essentiel Citer
rickyfirst Posté(e) le 27 octobre 2024 Posté(e) le 27 octobre 2024 j'avais vu ridewrap mais il n'y a pas de kit spécifique pour le futur cadre de mon fils. Ce que j'ai vraiment apprécié avec le Muc off c'est la facilité d'application. Citer
Robin Posté(e) le 28 octobre 2024 Posté(e) le 28 octobre 2024 de mon côté, j'ai utilisé un kit slicy. je ne peux pas dire que ce fut facile à mettre, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres marques. placement à l'eau également. après 3 ans, il faudrait le remplacer. Citer
rickyfirst Posté(e) le 28 octobre 2024 Posté(e) le 28 octobre 2024 (modifié) je note pour le Slicy. Je vais regarder cela. J'ai été voir, cela semble parfait, j'ai commandé. Y a plus qu'à recevoir. Modifié le 28 octobre 2024 par rickyfirst Citer
ondolina Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 Je suis en train de démonter un conti 5000 TL qui est usé quasi à la corde , et je constate que le Jésus du vélo a transformé le latex en eau , j’ai de la chance de ne pas avoir crevé , vous avez déjà eu ça ? Citer
ondolina Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 C’est la première fois que ça m’arrive, d’habitude c’est plutôt sec ou boulettes blanches , mais à l’autopsie du pneu , le latex s’est clairement épuisé sur une rustine que j’avais placé suite à une déchirure , côté positif j’ai pu terminer le pneu , et entretemps je suis passé au patch plus adéquat pour ce type de réparation Citer
DamT Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 Tiens @ondolina tu utilises quoi comme patch? Citer
ondolina Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 Ce sont des patch de chez Lezine, j'ai utilisé ça aujourd'hui sur un autre pneu qui n'avait pas roulé 100 bornes avant de crever juste ce qu'il faut pour que le latex ne répare pas assez, ça tient dans l'atelier, reste à tester ça lors de ma prochaine sortie avec le gravelo. 1 2 Citer
DamT Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 J'ai un pneu qui est dans la même situation je vais tester ça. 1 Citer
DamT Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 @ondolina la réparation a tenu? J'ai encore crevé aujourd'hui je crois que je peux acheter un stock 😅 Citer
ondolina Posté(e) le 19 novembre 2024 Posté(e) le 19 novembre 2024 J’allais justement poster la photo après circa 150 bornes , la réponse est oui ça tient sans soucis la pression encore à ce jour mais le pneu sue un peu au niveau de la réparation , pour moi le résultat est donc excellent et permet de redonner vie au pneu. Il reste à voir si ça ne bougera pas en cas de grosses chaleurs mais ça ne risque pas d’arriver maintenant 1 Citer
Loulou Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 J'utilise des anciennes pédales Look S-Track sur mes quatre vélos. Et là, je viens de mettre la dernière paire de cales neuves qu'il me restait ici sur une nouvelle paire de chaussures. Jusque maintenant toutes les cales que j'avais était de couleur argenté, mais celles-ci sont noir. Est-ce qu'il y a une différence entre les deux modèles, excepté la couleur ? Citer
StephD Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 4 vélos seulement !! À mon avis, chaque couleur correspond à un angle différent de liberté de mouvement du pied par rapport à la pédale. 1 Citer
dj_ Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 Oui et noire c'est 0° Chez Shimano c'est 0 pour les rouges, 2° pour les bleus et 6° pour les jaunes 1 Citer
Loulou Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 Merci pour vos réponses, ce n'est pas les mêmes que sur la photo de @dj_ car celles-là c'est pour la route, il me semble. Voici une cale VTT et est-ce que les couleurs de la photo de dj_ sont aussi valables pour les cales VTT ? @StephD il n'y a plus place pour un cinquième vélo. L'année prochaine je pense quand même réfléchir pour un nouveau, mais pour ça il faudra en sacrifier un ou deux pour faire de la place dans le garage Citer
Stumpjumper Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 On parle des S-track c'est les offroad De mémoire ce n'était pas une question liberté angulaire mais juste de question de facilité à déclipser. A la manière des SH-51 et 56 de chez Shimano 1 Citer
dj_ Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 Ah oui désolé loulou, changement de cales j'ai pensé route car en vtt on change rarement Stumpjumper semble voir juste https://www.cxmagazine.com/look-strack-easy-cleat-review c'est la version "easy cleat" 1 Citer
Loulou Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 Ah super et re merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il existait aussi des différences dans les cales VTT Citer
ludo09 Posté(e) le 18 décembre 2024 Posté(e) le 18 décembre 2024 Salut, connaissez-vous le site de seconde main" buycycle". Est-ce fiable ou il vaut mieux que je passe mon chemin? Citer
ondolina Posté(e) le 18 décembre 2024 Posté(e) le 18 décembre 2024 (modifié) j'avais déjà vu un vélo qui m'intérressait et laissé tomber car le vélo était à l'étranger , ici c'était en Italie, acheter un vélo sur photo , euh ... c'est roulette ( un peu russe) bref si tu veux des avis regarde ici , il y a un peu de positif mais surtout beaucoup de négatif , pour moi c'est un peu acheter un chat dans un sac, comme dit par l'un des gars qui a posté , c'est plus sûr d'acheter sur marketplace Modifié le 18 décembre 2024 par ondolina 1 Citer
ondolina Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 (modifié) comment piquer une crise de nerfs pendant les fêtes ? le pitch de l'affaire: pneu smart sam monté sur une jante ZTR Rapid ma mission: démonter le pneu le proprio précédent a monté une chambre à air dedans, mais par déduction , le pneu devait contenir du latex et la chambre a été montée ainsi dedans , et donc bien collée de chez collée J'ai réussi à déjanter un côté avec toutes les difficultés du monde , comme disait une connaissance , à la cuillère. Par contre là c'est l'impasse , même en tirant de toutes mes forces avec des gants type "grip", ça ne bouge pas plus que ce qu'on voit sur la photo misère !!! , je sors la disqueuse ? Modifié le 25 décembre 2024 par ondolina Citer
nico Posté(e) le 25 décembre 2024 Posté(e) le 25 décembre 2024 Tu devras peut-être le couper, j'ai déjà eu un cas similaire 1 Citer
ondolina Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Fait ! à vendre pneu Smart Sam peu servi , état presque neuf , petite réparation à prévoir … c’était bien collé de chez collé , mais rien ne résiste au cutter 1 Citer
DamT Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 T'as essayé de réparer avec des patchs? 2 Citer
Satch Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Ça va être un peu juste avec des mèches… Citer
DamT Posté(e) le 26 décembre 2024 Posté(e) le 26 décembre 2024 Faut combiner avec des agrafes et roule ma poule 👌 Citer
Rubix Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Hep ! En remplaçant les roulements de pédalier du vélo du gamin, j'ai découvert de la rouille sur les filets.. J'ai d'ailleurs eu du mal à dévisser un des roulements, et ensuite j'ai du forcer pour replacer le nouveau. Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir fait des beach race avec le vélo car j'ai retrouvé du sable dans le cadre. Soit.. j'ai un peu peur qu'en forçant à chaque fois pour remplacer les roulements, le filet en alu se déloge du carbone. Je me demande si avec un outils pour refaire les filets, il n'y aurait pas moyen de solutionner le problème. Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi ? Citer
Giskovcycle Posté(e) le 28 décembre 2024 Posté(e) le 28 décembre 2024 Effectivement : un coup de filière s'impose si tu veux être tranquille. Et du gras pour le montage. C'est un filet BSA ou T47? 2 Citer
Rubix Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 C'est du BSA, je vais tenter de trouver çà alors Citer
ondolina Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) À défaut de disposer de la bonne filière , je frotterais, dans le sens de la rotation , le filet avec de la laine d’acier extra fine imbibée d’huile de lin ou autre gras liquide , et ensuite nettoyage avec chiffon propre ( option alcool dénaturé ) et recommencer l’opération si nécessaire pour finalement remettre la graisse définitive plus remontage du boitier Modifié le 29 décembre 2024 par ondolina 2 Citer
gian-claudio Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Bonjour, qu'est ce que c'est les lignes qu'on voit au dessus du filet? Citer
Messages recommandés