Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

Bouz

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Recommended Posts

Un manager qui a cliqué sur le lien d’un ransomware dans un mail d’avis de réunion 😉

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En plus c’est vraiment un ransomware. 
Je viens de lire sur zdnet que le rétablissement du service allait prendre plusieurs jours. Des lignes de production sont même à l’arrêt. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est pas un piratage ciblé, le mec il va demander 1 bitcoin  (8000€) pour déchiffrer les disques,  ils seront le "client" le plus rapide a payer ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela ne fonctionne toujours pas, les pirates ont fait fort chez Garmin :s

 

Garmin Express bloqué .jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'attends pas a un retour à la normale avant une bonne semaine et j'espère pour eux qu'ils avaient des backup à jours.... 

 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant comme analyse, merci 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je retiens de Nakan.ch c'est ça, comme quoi "c'était mieux avant" tiens :-#

 

C'était mieux avant .jpg

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux toujours faire un backup de la montre ou le gps indépendamment de Garmin Connect. 
J’ai toutes mes activités vélo enregistrées depuis 2008 dans un répertoire de mon ordinateur. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

la preuve qu'on tient pas à grand chose avec le cloud et ses orages occasionnels ,

Il y au une boîte chez laquelle un datacenter a été mis hors service , 

pourtant il y avait ( comme à la nasa ;)  ) d'autres datacenter censés prendre la relève automatiquement , 

bon ça c'est sur papier, dans la réalité , la relève n'a pas fonctionné et tout est passé en rade  comme garmin et pendant plusieurs jours.

Alors le coupable de ce boxon, pourquoi le datacenter était-il passé HS?  un détecteur d'incendie qui a détecté un départ de feu qui n'existait pas , 

le système antiincendie se met en route et baradaf c'est l'embardée.

Je fais monter mes traces directement dans strava , + charger nouvelle activité et c'est dans la poche, 

ouf je peux continuer de contempler mes PR du dimanche matin  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 7/23/2020 at 9:26 PM, dj_ said:

Si c'est pas un piratage ciblé, le mec il va demander 1 bitcoin  (8000€) pour déchiffrer les disques,  ils seront le "client" le plus rapide a payer ^^

On cite (au conditionnel) le chiffre de 10 millions de dollars quand même https://www.bleepingcomputer.com/news/security/garmin-outage-caused-by-confirmed-wastedlocker-ransomware-attack/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah donc ils étaient au courant de la cible

 

aux USA il y a 1 ans un hôpital avait accepté de pays 17000€ (car ransomware non ciblé). Et cette année l'unif de Californie à payé 1 millions après négociation

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, ondolina said:

la preuve qu'on tient pas à grand chose avec le cloud et ses orages occasionnels ,

Il y au une boîte chez laquelle un datacenter a été mis hors service , 

pourtant il y avait ( comme à la nasa ;)  ) d'autres datacenter censés prendre la relève automatiquement , 

bon ça c'est sur papier, dans la réalité , la relève n'a pas fonctionné et tout est passé en rade  comme garmin et pendant plusieurs jours.

Alors le coupable de ce boxon, pourquoi le datacenter était-il passé HS?  un détecteur d'incendie qui a détecté un départ de feu qui n'existait pas , 

le système antiincendie se met en route et baradaf c'est l'embardée.

Je fais monter mes traces directement dans strava , + charger nouvelle activité et c'est dans la poche, 

ouf je peux continuer de contempler mes PR du dimanche matin  :)

Si tu savais.

 

J'ai bossé 18 ans dans une ... boites où le niveau technique mais surtout sécurité est assez poussé.... pour de bonnes raisons... 

On a 3 DCs... 2 actif/passif et un 3ième en cas où les 2 premiers craquent.

 

y a une synchro simultanée entre les 3 pour les datas... car si un stoppe, le second doit reprendre avec les données à jour.

 

Un jour on a posé la question, si on se fait hacké... et que l'on coromp (ortho ?) les données sur l'actif... ça va directement etre mirroré sur le passif ....  donc les données sont foutues car pas encore backupées..... donc on perd quasi une journée de transferts..... donc on peut fermer la boite si ça arrive... 

 

On a eu un blanc comme réponse .... et ils n'ont toujours pas de solution.... 

  • Like 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui la solution solution dans ce cas là c'est les sauvegardes froides (hors lignes) mais l'arret de la boite durant la restauration + les données perdues peuvent liquider l’entreprise.

 

C'est pour ça que les ransomware fonctionnent, pression sur l'urgence etc.  Les gens se dissent, c'est mieux de payer que de couler la boite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Garmin, même si Garmin Connect indique que le site est en maintenance sur mon téléphone, tout a correctement été synchronisé semble-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils commencent peut-être à corriger le bug petit à petit.

 

comme ça doit etre la crise chez eux depuis une semaine :-#

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est quand même fort ce coronavirus  , certains disent qu'il aurait muté et attaque maintenant les serveurs informatiques :jesors:

Edited by ondolina
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de brancher mon gps pour le recharger et l'ordi m'indiquait que la synchronisation était faite avec le site. Je suis allée voir et à part les recherches de mise à jour, j'ai pu avoir accès à Garmin Connect. Moi cela me suffit pour voir les parcours que j'ai fait et tous ceux de la semaine dernière étaient bien là :hapface01:  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Garmin connect est toujours hs mais les données sont disponibles sur Strava. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour changer temporairement de sujet, j'aurais besoin d'extraire les manivelles sur un système Shimano Hollowtech première génération. J'ai essayé avec un extracteur classique mais le "piston" n'est pas assez large et rentre dans l'axe. J'ai cherché sur internet mais la seul info que j'ai trouvé est dans une langue germanique. Quelqu'un aurait une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu sais mettre une photo de l'outil avec le diamètre du piston ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un bbb tout ce qu'il y a de plus classique (qui a pris un petit peu l'eau :siffle:). Le piston fait 12mm de diamètre 

IMG_20200728_205006.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah oui, ce n'est pas le bon outil. Il faut un modèle plus large.

Tu peux te débrouiller avec une rondelle adaptée qui va compenser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais en 1 ou 2 cents d'€, 2 exemplaires, et ça fonctionne très bien. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie... je fais ça aussi pour mon pédalier RaceFace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de vos conseils. Ca m'évitera de devoir racheter un outils

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai coincé ma chaîne derrière ma cassette de vitesse, donc je vais acheter un demonte cassette, il y en a avec poignée et sans poignée (voir photo) j'imagine que ceux sans poignée s'utilisent avec un clé à molette ? 

 

Screenshot_20200731-173514_Google.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

toutafai :) 

 

n'oublie pas le fouet de chaîne sinon tu pourras toujours tourner mais tu dévisseras rien :) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super je m'en doutais merci 👍

Est ce que c'est possible de fabriquer un fouet de chaîne soi même avec une ancienne chaîne ? 

Edited by ËL ! 0TT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suppose , du moment que tu arrives à caler la k7 et avoir une prise pour tenir la chaîne..

Share this post


Link to post
Share on other sites

 J'ai trouvé quelques vidéos, je vais essayer d'en faire un moi même si ça marche pas j'en achèterais un 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ça ??? :icone_interro4:

 

J'ai les deux, et privilégie celle à molette par facilité ! 

Enfin, quand je remets la main sur mon racagnac quoi ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, sdon1011 a dit :

Jamais de clé à molette 😉

Pourquoi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@sdon1011 c'est vrai ça, pourquoi?

Moi aussi, je l'utilise avec une bonne grosse clé a molette et jamais eu de soucis :D

Par contre j'ai pris le modèle avec une tige centrale qui se cale dans l'axe de la roue, je trouve que c'est plus sécurisant pour éviter les ripages

Edited by hman32

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai les 2 aussi et j'utilise celle avec le manche pour le démontage et forcer dessus comme un veau le cas échéant et l'autre au remontage pour justement éviter de serrer trop fort. Mais je l'utilise avec une douille.
C'est utile de serrer au couple? Si oui combien ?

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est marqué sur la cassette en principe 40 Nm.

 

Et 40 Nm, faut y aller fort.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une clé à molette c’est vraiment en dernier recours, je privilégie toujours l’outil ad hoc. C’est le meilleur moyen pour abîmer ce qu’on desserre.
J’ai préféré acheter une douille de 1 pouce pour mon outil à cassette Park Tool que d’utiliser une clé à molette. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première vraie sortie avec du tubeless... et première crevaison.  
 

 

Est-ce qu’il manquait du produit d’étanchéité ou est-ce que le pneu ne pouvait que crever avec une épine pareille ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voit pas grand chose, mais quand tu crèves et que tu vois le trou, place-le vers le bas pour que le liquide puisse le boucher. Après, forcément, il y a des limites en fonction de la taille et de la forme du trou...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai pris la vidéo vite-fait, mais de l'extérieur, l'épine doit faire 2 mm de large, pas plus.

 

En fait, je n'ai pas senti de suite que j'avais crevé.  J'ai regonflé juste ce qu'il fallait pour terminer la balade.

 

Mais comme j'ai acheté le vélo d'occasion et qu'il n'avait plus roulé depuis au moins 6 mois, je me demande si je n'aurais pas dû remettre du produit avant de partir à l'aventure... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment physique les crevaisons. C'est bêtement un trou qui doit être boucher par un liquide qui durci au contact de l'air (Corrigez-moi si je me trompe). 

 

Exemple, j'ai déjà eu une crevaison ou on entendait bien l'air fuir et qui ne se rebouchait pas. Simplement en roulant au pas, le liquide à pû faire son effet.  Alors qu'à plus grande  vitesse, la force centrifuge dans la roue empêchait tout effet. 

Bon j'ai quand même du remettre un coup de pompe mais de chambre à placer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Oufti crevé a dit :

Mais comme j'ai acheté le vélo d'occasion et qu'il n'avait plus roulé depuis au moins 6 mois, je me demande si je n'aurais pas dû remettre du produit avant de partir à l'aventure... 

 

Il avait séché ou il n'y en avait peut-être plus. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@BEOLI

C'est ainsi que ça fonctionne ?  

 

Je pensais que le liquide, une fois ajouté dans le pneu via la valve, devait être réparti sur tout le pneu parce qu'il durcissait rapidement.  D'ou la nécessité de faire tourner la roue en douceur juste après

 

@nico

Oui, c'est plutôt mon impression.  Une fois rentré du boulot, je vais enlever l'épine puis remettre une chambre à air, en attendant de le faire réparer (je n'ai rien pour le faire claquer).

Edited by Oufti crevé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.