spin Posted June 3 Share Posted June 3 Je sais, je voulais dire que cet orange est celui des mc Laren de Bruce mc laren. C’est sa couleur historique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13 Share Posted July 13 Je pense aux Stromeriens ici ... @ondolina @BEOLI et dans une moindre mesure @Giskovcycle Amusez-vous bien quand il faudra changer vos roulements de direction, si vous avez une potence dans laquelle tout passe Déconnexion des Durits de frein obligatoire, donc purge aussi ... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 13 Share Posted July 13 pfuuu ké mierda... Petite pensée aussi pour certains possesseurs de Scott et Trek 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 13 Share Posted July 13 Je commence à avoir quelques vélos de CLM dans mes clients ... Putain quoi 😅 Ké crasses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 13 Share Posted July 13 Idem sur mon cube de route. Durites et câble à défaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted July 14 Share Posted July 14 @nico par pure curiosité il est content des ses "cornes de vaches" aux extrémités du guidon ? Un plus pour l'utilisation du vélo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted July 14 Share Posted July 14 Aucune idée, on n'en a pas discuté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 14 Share Posted July 14 Drôle de forme les appendices de ces Ergon. Moi je n’aime pas. En plus avec le temps le caoutchouc devient collant (mais ce sont de très vieux modèles, ça a peut-être été amélioré de ce côté). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted July 14 Share Posted July 14 C'est quand même assez bien foutu comme modèle, ça combine le plat qui soulage les poignets et les petites "cornes" qui permettent de varier les positions de temps en temps, en plus leur angle est réglable indépendamment du grip en lui-même. Seul bémol, c'est un peu court et donc pas optimal pour tenir cette position longtemps. Sinon ça ne devient pas vraiment collant avec le temps, en tout cas pas après plus de 5 ans d'utilisation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted July 14 Share Posted July 14 Ces passages de gaines / durits en intérieur de roulements, ça devient malheureusement la norme. Oui madame, 4 heures de travail pour remplacer un petit roulement de direction à 12€. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 14 Share Posted July 14 C’est la tu commences vraiment à être content d’un peu faire tes vélos toi même. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted July 14 Share Posted July 14 Ou de choisir tes vélos en fonction de la facilité d'entretien pcq les gains marginaux en aero ne sont pas la priorité de ta sortie hebdomadaire la truffe au vent 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 14 Share Posted July 14 (edited) Les cornes existent en plusieurs longueurs, voire sans cornes du tout. Les miennes ont largement plus de 5 ans (2004 et 2008). Ergon aurait changé la composition du caoutchouc mais Je suis allé faire un tour sur wereldfietser, et apparemment les problèmes de caoutchouc pour les gens roulant sans gants par temps chauds (comme les gens en voyage) seraient toujours d’actualité. Sinon il y a les modèles Cork (ce que j’ai sur le Nicolai mais sans cornes). Edited July 14 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted August 13 Share Posted August 13 (edited) Hier j'ai changé la chaîne de l'élec, l'autre était vraiment loin (genre entre une demie et une maille de détente). Vu la différence je calcule le nombre de maillons, je coupe, je monte, je règle la transmission, nickel. Ca tourne bien, sans bruits sans frottement. Aujourd'hui je pars pour une grosse sortie, je démarre, ça saute sur la moitié de la cassette 😭. Je mets sur le pied d'atelier, tout passe nickel. Je remonte dessus, ça saute 🤣. tout ça pour dire que j'ai commandé une nouvelle cassette 🙄 @Blacksad faudra que je me décide à venir te soulager de la NX 🤣 je vais finir par devoir te payer un loyer. Edited August 13 by DamT 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 13 Share Posted August 13 Petit bricolage hier soir Ces fixation de chez Ztto sont vraiment top. Validé ce matin avec @arno43 pour un trip de 160km a Libin 5 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted August 13 Share Posted August 13 beau montage... 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno43 Posted August 14 Share Posted August 14 Vraiment pratique comme fixations ! 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 14 Share Posted August 14 super et propre, comment as-tu réussi à fixer la planche du support au chassis de la voiture ? en général il n'y a que quelques attaches disponibles sur les côtés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 14 Share Posted August 14 (edited) @ondolina pour la fixation finale je dois encore travailler dessus. Là c'était un montage va vite du samedi mais j'avais trois sangle pour tout maintenir Rien n'a bougé dans les rond point et pour le freinage d'urgence je n'ai pas testé 😇 L'idée c'est de mettre 6 points d'ancrage comme ci dessous sur la planche Quatres a hauteur des ancrages du coffre pour solidariser et deux devant pour la sangle qui passe autour des sièges rabattu. PS: la planche est en aggloméré et je compte la remplacer par du multiplex/bois de coffrage pour plus de résistance Edited August 14 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 14 Share Posted August 14 Est-ce vraiment nécessaire ? Dans ma peugeot 5008, j'avais fixé le support avant sur une traverse en bois de la largeur de mon coffre et roule ma poule. Celeste n’a jamais bougé. Je pense que la fixation sur le panneau doit rendre l’ensemble déjà hyper stable, non ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 14 Share Posted August 14 @Jojobleuc'est stable mais la question est plutôt de ne pas avoir cette masse qui se déplace vers l'avant lors d'un freinage d'urgence ou vers l'arrière en cas d'accident. J'en ai pour 12€ pour les 6 encrage donc le coût n'est pas énorme pour le gain de sécurité et niveau installation j'ai juste à glisser la planche et mettre les deux ou trois sangles... Ça prend 5 min, et gros avantage le bike est dans la bagnole donc on peut boire une pinte sans trop s'inquiéter 😁 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 14 Share Posted August 14 (edited) Sans compter que les vélos sont plus lourd et le guidon plus large (et "pointu") que Céleste. ça serait bête d'exploser un carreau Edited August 14 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted August 22 Share Posted August 22 Aujourd'hui, j'ai fait la vidange de mon moyeu Alfine Quelle chipoterie, ce truc ! Un faudrait une méga seringue pompe à vide grosse comme les Nerf qu'avait mon fils Ca m'a bien pris une heure L'huile qui est sortie était bien sale, mais pas noire comme de l'huile de moteur non plus. Il devait avoir fait vers 2000km... en 10 ans (c'est surtout pour ça que je la changeais... enfin ça devait faire bien 3 ans que le flacon attendait ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted August 24 Share Posted August 24 (edited) Hier, changement de ruban de cintre pour mon CX. J'ai pris une supacaz gravel pour tester une épaisseur plus importante. J'ai mis une heure pour faire le côté droit. mon côté perfectionist m'a fait recommencer plusieurs fois pour être sûr d'arrivé assez proche de la potence, bien faire le passage de cocotte (pas comme la fois précédente) bref ce fût long. Le côté gauche en 10 min c'était plié Edited August 24 by spit_06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 24 Share Posted August 24 Et elle vaut quoi @spit_06 ? niveau confort / épaisseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted August 24 Share Posted August 24 Pour l'instant, je n'ai fait que 10 km de BLC au boulot. Je ressent quelle est neuve et plus épaisse. Je roule sans gants donc je préfère. le confort, je n'ai fait que de la route donc pas vraiment ressenti de différence par rapport à l'autre. A voir dans le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 24 Share Posted August 24 La mienne est déjà morte sur mon Rose, mais elle est assez épaisse et confort ! Comparée à la Supacaz de @guizaume c'est je jour et la nuit niveau épaisseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted August 24 Share Posted August 24 la supacaz standard fait 2,5mm d'épaisseur et le model gravel 3,2mm. J'ai fait un peu plus de 2200 km avant de changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted August 24 Share Posted August 24 Comme chez Lizard Skin, les épaisseurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted August 25 Share Posted August 25 Après un essai de Supacaz, je suis revenu à la Lizard Skin car la Supacaz s'est 'épluché' alors que je n'ai jamais rien eu avec le Lizard Skin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted August 25 Share Posted August 25 Jusqu'à présent, je ne faisait pas de grosses sorties avec mon CX/gravel, c'était max 70 km et plus souvent moins ce qui peut expliquer le fait que chez moi la supacaz ne s'est pas trop abîmée (en 2,6 ans et 2200 km mais principalement fait depuis juillet l'année passée). Elle était surtout devenue plus mate et certainement plus comprimée mais pas eu de problèmes de délamination ou "d'épluchage" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 25 Share Posted August 25 quand tu interviens sur un vélo de 2016 qui n'a probablement jamais été entretenu je dois pas dire la galère pour retirer le tube de direction sans le faire en mode baraki mais pour le fun j'aime les défis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 25 Share Posted August 25 Bienvenue dans mon presque quotidien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 25 Share Posted August 25 Quoi, 200 eur de frais ??? mais mais, le vélo a 15 ans, je n'ai jamais rien fait dessus, il m'avait coûté 200 eur neuf à l'époque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted August 25 Share Posted August 25 Un Cannondale FSI quand même, c'est pas 200€ même en occasion... T'es bien placé pour le savoir Fred, t'en as quand même acheté/vendu l'un ou l'autre du genre On se plaint toujours du BB30 mais même dans cette état, il roulait tjrs... pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 25 Share Posted August 25 (edited) ben si , j'ai payé 250 j'ai plongé dessus dès que j'ai vu l'annonce pour ce prix très modique sinon je n'y allais pas. Sur place, c'était clair qu'il y avait du taf dessus, jeu dans la direction, frein avant HS, un vélo qui a bien roulé mais je pense n'a jamais été entretenu de plus , quand tu achètes un cadre en carbone , c'est un peu acheter un chat dans un sac donc j'ai pris le risque pour 250 boules et j'ai la facture sinon j'achetais pas; Mais je peux imaginer ça arriver chez un pro comme Nico , la galère .... pour expliquer au client le montant des pièces passe encore mais la main d'oeuvre pour tout refaire , j'ai perdu plus de 2 heures pour retirer le tube de direction, tu peux pas taper bourrin dans du carbone) Pour les pièces de rechange , freins etc ... j'ai déjà tout ce qu'il faut pour le remonter. Bon là le cadre est tout nu , je l'ai nettoyé et contrôlé sous tous les angles, pas de fissures apparentes mais pas mal de retouches à faire sur la peinture , il me manque juste le verdache cacadale mais là je vais aller chez Tamya avec du XF4 ça devrait passer) mais je ne stresse pas pour ça. Ce vélo est destiné à remplacer mon second spark ex 26 que je vais décommissioner ( terme qu'on aime bien au boulot ) et j'aurai donc un autre vtt de réserve, et puis ça m'occupe un peu , le plaisir de retaper / remonter un vélo pour rouler dessus et ensuite le laisser traîner dans la remise Edited August 25 by ondolina 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 25 Share Posted August 25 Bonne pioche à ce prix Le temps c'est de l'argent sauf si tu as rien de mieux à faire en effet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 25 Share Posted August 25 Complet à 250€ ? Purée je l'aurais acheté aussi. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted August 25 Share Posted August 25 Super bonne pioche ! Rien que le cadre nu vaut déjà plus que ça. La Lefty est en état correct ? Car un reconditionnement total, cartouche, aiguilles et chemins, etc, ça dépasse les 300€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 25 Share Posted August 25 On n’ose pas imaginer l’état de la Lefty quand on voit l’état des autres roulements. Le mec le stockait au fond d’un lac ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 25 Share Posted August 25 https://fb.watch/mEAQZ9jaTG/ Tu as de la chance que le cadre carbone n’ait pas été abîmé. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 25 Share Posted August 25 Je suis effaré que les citoyens jettent leur vélo dans le canal quand ils n'en veulent plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted August 25 Share Posted August 25 Des Carolos expatriés ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 25 Share Posted August 25 C'est plutôt les voleurs qui s'en débarrasse ou des jeunes branleurs qui en font un sport national... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 25 Share Posted August 25 Oui, probablement. Vu qu'il y a plus de vélo que d'habitant, le nombre de vol de vélo doit aussi être énorme. Tu prends un vélo pour les pièces que t'as besoin, et puis hop dans les canaux. Chez nous c'est plus les bagnoles, les coffres fort etc. Suffit de regarder les vidéos de " Pêcheur De Trésors" sur youtube quand ils pèchent a l'aimant a Charleroi ou bxl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted August 25 Share Posted August 25 il y a 47 minutes, hman32 a dit : C'est plutôt les voleurs qui s'en débarrasse ou des jeunes branleurs qui en font un sport national... C'est ce que je pensais aussi avant de voir la vidéo. Clairement il y en a une partie aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 9 Share Posted November 9 (edited) En mode changement des roulement sur le Frankenbike 😁 Super content qu'il utilise du standard en 10x22x6 pour tout les axes 😅 En plus pas trop chère sur Ali, 11€ pour 10 Même si je les change tout les 6 mois c'est plus que raisonnable Plus qu'a imprime mes presse sur l'imprimante pour remonter les nouveau 😇 Edited November 9 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 9 Share Posted November 9 l'opération que j'adore faire, le remontage avec nouveaux roulements, c'est jouissif ... par contre le démontage j'aime moins , car on a parfois des surprises quand on voit l'état des roulements , surtout sur le bas du vélo , c'est pour ça que je ne lave pas très souvent mes vélos ah les roulements Sushi , euh pardon Fushi , sympa et bien présenté dans l'emballage , à voir ce que ça donne en longévité, mais pour le prix tu pourrais presque les changer tous les 2 mois , j'ai déjà remonté les miens sur les pivots du Scalpel . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 9 Share Posted November 9 Plus qu'a imprimer 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 22 Share Posted November 22 (edited) voilà le Scalpel est terminé, prêt à rouler , j'aurai monté un nouveau boîtier de pédalier, nouveaux roulements et axes pour les pivots, , ( finalement hyper facile à remplacer) , l'amortisseur révisé chez Laurent ( suspensionlab le gidon) monté des nouveaux roulements de direction, et ´last but not least´j'ai dégotté une lefty et avec la bonne couleur svp pour remplacer la Ocho d'origine qui est grippée , Naguy, aurait dit 'c'est la totaaale ' Petit test rapide et là je suis enchanté , à venir montage d'une paire de roues plus efficaces !!! alors ´what else ? ´ rouler !!! mais avec cette météo de m...e pffff Edited November 22 by ondolina 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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