Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

quelqu'un aurait une marque et un shop à recommander pour mettre un film de protection sur le cadre de mon nouveau VTT?

 

il y a 12-13, un VTT c'était 2000, aujourd'hui près de 4x plus.

 

tant qu'à faire, j'aimerais le protéger

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

Placement d'une sonnette, probable.

 

la sonnette étant un équipement obligatoire un vélo ne peut pas être vendu sans

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Chez Bi*c, ça va prendre 2h du temps du stagiaire IFAPME payé 500 euros par mois. 

Chez Bic…ic , ils ont placé gratis le film que je leur ai fourni (pénurie à ce moment-là) sur le vélo que je leur ai acheté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tomber sur l'annonce du Spé, je m'étais intéressé à un Yeti, le film placé était facturé 250 €.

j'ai finalement posé le film du spé moi-même (slicy - 100 balles pour tout le vélo sauf la fourche, de mémoire) ca m'a pris un temps fou et il me restait assez bien de défauts. on ne voit plus trop les défauts maintenant, beaucoup plus les trous et les accrocs dans le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con c'est que quand tu change de tape ça protège moins parce que entre deux les poils pousse et forme un coussin d'air pour amortir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 06:33, Tifox a dit :

Le magasin où tu vas acheter le VTT ne sait pas le faire ?

ma demande n'est peut-être pas bien faite

 

je demande si quelqu'un à un shop et un produit à recommander pour un film de protection... que je veux mettre

 

mon shop n'a pas de référence de films en stock, tout est épuisé.

 

donc j'en reviens à ma demande initiale, je cherche des films de protection

 

 

google m'en propose, mais j'essaye d'utiliser l'expérience de l'un ou l'autre, autant acheter qq chose qui a déjà été testé

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras donc compris que je ne suis pas particulièrement conquis par le Slicy, que je trouve fragile.

avantage tout de même : sur mesure pour ton vélo (pas mal de références, à vérifier pour le tien)

 

j'ai acheté aussi un rouleau épaisseur 300 µm sur ce site : https://www.skinprotectbike.com/

c'est beaucoup plus épais, c'est à découper, c'est galère à faire coller par endroits. mais ca se marque pas. a refaire, je prendrai sans doute un peu moins épais.

 

clearprotect fait du sur mesure aussi je pense. mais les frais de port étaient dissuasifs au moment où je m'y suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du AMS aussi sur mon moustache, j'en suis très satisfait. Mais aucune idée si c'est parce que ça fonctionne ou juste parce que le vélo n'a pas encore pris de coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne prêche que par invisiframe. Tu donnes la marque du velo, le modèle, la taille. Tu paies et ils t envoie une grande feuille avec les protections prédécoupées et un schéma de pose.

Jamais eu de problème mais la pose demande du temps et de la patience pour que ce soit bien fait. 

Le film n a pas bougé d un iota depuis 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ”caisse à outils” qui se met dans le porte bidon. Super bien fichu et esthétique. Par contre, tout le monde va croire que j’ai électrifié ma Céleste. (Ça ressemble à une batterie externe 😊)

Screenshot_20230627_204552_Amazon.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ma sacoche de selle faisait du bruit à chaque saut de la roue arrière.  Ici, je verrai vendredi. (Je l'ai reçu en rentrant de vélotaf)

 

 

 

20230627_213421.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Places un colson ou un morceau de tape noir pour fixer plus solidement la sacoche au porte bidon, 

il y a quelques semaines , j'ai pris un nid de poule et bardaf mon bidon à outil qui était exactement sur la même position que toi s'est fait la malle , heureusement je m'en suis rendu compte et je l'ai récupéré,

depuis j'ai mis un morceau de duct tape pour ne plus le perdre.

 

Modifié par ondolina
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacoche de selle n'est sans doute pas esthétique. Mais jamais je ne sacrifierai un de mes deux porte-bidons pour y mettre une trousse de secours( ok pour le vélotaf, mais au final le problème se pose à nouveau quand tu pars sur plus de 1h30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/06/2023 à 20:47, Jojobleu a dit :

 

Screenshot_20230627_204552_Amazon.jpg

 

Et bien c'est du tout bon ça. Pas de cliquetis intempestifs. Bien stable et finalement assez discret. Facilement interchangeable d'un vélo à l’autre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle paire de roues pour mon Scott Solace. Adieu les deux enclumes qui servent de roues.

 

Je repars avec DT Swiss et les PR1600 Spline disc en 32mm.

 

J'ai hésité entre les ER et les PR et entre 32 et 23 mm. J'ai une PR en 32 à l’avant et une ER en 32 à l’arrière sur Celeste. J'ai même envisagé de reprendre l'inverse pour avoir une paire PR et une paire ER. Vous suivez ?  😊

 

Mais au final, on sembalek, quand je roule à 70 km/h on ne fait plus la différence.  😎

 

Je monterai les Continental 5000 TL que j’ai dans mon stock et mon parc vélocipédique aura du sens. 

 

- Cotic : vélotaf hiver / mauvais temps (pluie, vent), voyage.

Avec garde-boue et son poids qui le rend stable par grand vent. Porte paquet et sacoches Ortlieb à l’arrière. Pneus Schwalbe G-One tubeless 40mm. Porte-paquets à l’avant pour les voyages. Il est passé en flat bar l’hiver dernier. 

 

- Celeste : vélotaf été / beau temps. Gravel. Pneus Tufo Thundero 36 mm Tubeless. Un tout petit sac à dos pour le vélotaf avec le petit déjeuner. Je prends et ramène mon linge quand je suis en voiture. 

 

- Scott : Route. Pneus Continental 5000 TL en 28C. Pour fendre l’air et grimper les cols mythiques ardennais. 😊

 

Vous n’êtes pas convaincus par la description de l’utilisation de mes 3 vélos ? Sachez que Mme JojobleuE, elle, oui. 😎

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

chez  https://www.mountain-goat.de/index.php

 

 

2 plateaux de 20T pour mon pédalier XTR 970 des années 2000 - 2010 et mes vieux mollets :) de quoi  développer 20/34 bon pour presque tous les murs  et mon grand âge :)

 

après recherche sur le net ce sont les moins cher du marché avec livraison 4 jours chrono depuis l'Allemagne ,et pas de frais de douane !

 

https://www.mountain-goat.de/product_info.php?language=en&products_id=9

 

IMG_6889.jpeg

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli petit plateau oval de chez absolute black en 40 dents pour le cx.

Absolute Black Chainring OVAL Sram CX DM 40T/42T - CICLIMATTIO

A la base, ce devait être un 42t mais on m'annonce une rupture de stock et un délais de 6 à 8 semaines... (commande passée directement chez absolute black hier). Du coup petit mail pour savoir s'il y a du stock en 40 et comme c'est le cas, modification de la commande et expédition dès aujourd'hui. ça va être short pour l'avoir samedi, dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.