Jaykriss Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 (edited) Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les dès sont remplacés par des cartes qui te permettront de gérer l'effort mais, attention à la fatigue ! Poursuite, côtes, descentes, aspirations,... Tout a été fait pour recréer des véritables courses cyclistes sur une table. Il a y aussi 2 extensions: Peloton qui permet d'ajouter les pavés et de revivre l'Enfer du Nord et aussi l'extension Météo qui, comme son nom l'indique, ajoute les aléas d'une météo parfois capricieuse. 😉 @Jojobleu je termine le 2eme Carnet de Bordure, j'aime toujours autant. Je leur ai envoyé un message pour leur dire que j'attendais le 3. 😜 Edited December 17, 2022 by Jaykriss 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Merci !!! Faut-il être nécessairement passionné de vélo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Pas du tout ! A partir du moment où tu aimes te retrouver en famille ou entre amis et que tu veux passer un bon moment, Flamme Rouge est parfait. Pas de questions techniques ou de chaîne qui se brise. Et assimiler le système d'aspiration est vraiment simple. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Gros craquage aujourd’hui en allant flâner sur le marché à Waremme: une Fenix 7 titane saphir solar. La totale. La retraite a sonné pour ma Fenix 5 de 2017. Non pas qu’elle commence à déconner, mais l’autonomie de la 7 et sa cartographie n’ont rien à voir. J’hésitais de changer mon gps Etrex 30x par un truc plus récent genre 740 Edge, mais j’ai 100 fois plus l’utilité d’une montre. L’Etrex continuera de me servir pour les grosses sorties planifiées en 2023. En plus achetée en magasin, au final 50 euros plus cher que chez i-run, ça va encore avec la satisfaction d’acheter local (en plus la vendeuse connaissait pas mal les modèles). 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 y a un magasin de sport à Waremme ? t'es allé chez qui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Je me suis fait avoir comme un c*n en entrant dans une bijouterie pour acheter une bague pour ma femme Cette bijouterie c’est « Temps & Or » dans la rue principale. Bizarrement ils semblent être dealer Garmin (montres seulement je pense) depuis pas mal d’années. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Du coup t'as été acheter une bague en plastique chez traffic ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Non, j’ai acheté deux bagues du coup 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 (edited) Une protection avec dragonne pour mon RTL510. Comme Garmin n'est pas foutu d'intégrer une dragonne à un truc qui coûte 200 €, ce sont les autres qui s'en chargent. Vendu comme étant compatible exclusivement RTL515 et comme je suis joueur, j'ai voulu tester la compatibilité avec mon RTL510 et elle est parfaite. Je ne prenais pas un gros risque, sur le site Garmin, les 2 appareils ont exactement les mêmes côtes. Edited December 27, 2022 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Et ça ne perturbe pas le fonctionnement de la lampe ? (genre le radar qui déconne) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 De la lampe non, du radar, je testerai ça ce soir et je t'en informe mais aux vues des découpes faites dans le cache, ça devrait être parfait. Un petit test rapide en statique et il détecte tout (même les piétons). Les avis laissés sur Amazon semblent unanimes sur ce point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Il y a 1 heure, Jojobleu a dit : Une protection avec dragonne pour mon RTL510. Comme Garmin n'est pas foutu d'intégrer une dragonne à un truc qui coûte 200 €, ce sont les autres qui s'en chargent. Vendu comme étant compatible exclusivement RTL515 et comme je suis joueur, j'ai voulu tester la compatibilité avec mon RTL510 et elle est parfaite. Je ne prenais pas un gros risque, sur le site Garmin, les 2 appareils ont exactement les mêmes côtes. Le gros point faible c'est l'absence d'une fixation pour tige de selle aéro (pas ronde) faudrait une imprimante 3d mais j'y connais rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Je pense que le support d'origine est vendu avec un adaptateur pour tiges de selle aéros me semble-t-il. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Je confirme, j'en ai reçu 1 pour Noël et c'est fourni avec. Par contre, rien pour les tiges propriétaires en D shape ou quoi, mais moi ça me va très bien comme ça 👌 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 Ça ne fitte pas sur le mien, l'arrière de la TDS est plat et l'avant arrondit. C'est pas terrible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted December 29, 2022 Share Posted December 29, 2022 reçues ce jour , toujours dans l'alternative des 5/10 les nouvelles shimano GR9 rigide comme les precedentes ( ce que j'aime ) , materiau de l'accroche en theorie plus souple et dessin des anti-derapants revu a voir la durée de vie ( pas une de mes chaussures n'a resisté aux hopes ( perforation ) je pense cette fois limer un peu le picot de la pedale qui marque le plus la semelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 29, 2022 Share Posted December 29, 2022 Le 28/12/2022 à 09:41, loute a dit : Ça ne fitte pas sur le mien, l'arrière de la TDS est plat et l'avant arrondit. C'est pas terrible. Tu as ça comme alternative : Fixation sous la selle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 J'ai déjà ma sacoche de cyclo 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 4 Share Posted January 4 Des nouvelles plaquettes de freins pour le Stevens Prestige, j'espère qu'elles tiendront aussi longtemps que les précédentes Shimano (18000 km) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 4 Share Posted January 4 Fameux kilométrage tes anciennes !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 4 Share Posted January 4 @Loulou a fait sien cet adage : Freiner c'est pour les faibles. 😊 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 4 Share Posted January 4 il y a 36 minutes, nico a dit : Fameux kilométrage tes anciennes !!!! Oui je trouve aussi, mais tant qu'elles freinaient c'est ce qui comptait finalement. Mais il était quand même temps de les changer, il ne restait que 3 ou 4 dixièmes d'épaisseur sur les garnitures Merci Jojo celle-là j'y avais pas pensé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 4 Share Posted January 4 Si tu freines t'es un lache ! (c) JBT Je suis à plus de 8000 sur le Deroy, série en cours. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 4 Share Posted January 4 Tu vélotafes en camion @sdon1011 ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 5 Share Posted January 5 J’utilise le double débrayage pour le Rohloff ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted January 5 Share Posted January 5 Le 14/12/2022 à 19:28, sdon1011 a dit : Reçue aujourd’hui. La veste est neuve. Elle est « lourde » c-à-d plus lourde que celle avec du matériel réfléchissant seulement sur les épaules. La coupe est identique, y compris les perforations dans le dos, qui sont aussi réfléchissantes. La tirette est double, je ne sais pas pourquoi (pour pisser ?), j’ai eu un peu de mal à la fermer. Le suivi du service de livraison (The swap group, je ne connaissais pas) est naze. Pour le prix de 28 euros, il est difficile de faire mieux. Tiens je me suis toujours pas bougé. Niveau taille, ça taille normal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 5 Share Posted January 5 C’est du comme vous ! (une « ref » de vieux). Taille L 182cm 72kg, c’est du slim fit quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 6 Share Posted January 6 Une veste Gore C5 1985 shakedry. En taille L malgré ma taille, car une M risquait de ne pas passer vu mes épaules. C'est hyper light et pas donné Mais c'est étanche, coupe-vent et très respirant. Je reviens d'une sortie d'1h30 sous la pluie/bruine. Avec juste un maillot courte manche en dessous. Pas froid, pas chaud, aucune trace de transpi/condensation (sauf sous les aisselles mais bon...) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted January 11 Share Posted January 11 Je ne l'ai pas acheté aujourd'hui mais j'ai testé pour la première fois ma nouvelle veste endura Hummvee. Je trouvais qu'elle respirait la qualité quand je l'ai reçue et je confirme que c'est du bon matos. Ce matin, je me suis fait rincer pendant 45 minutes pour aller au taf et rien n'est passé. Franchement content de mon cadeau. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 11 Share Posted January 11 Fait les soldes fringues chez Probikeshop aussi ce midi Short endura Humvee et gants Ion pour le fils et moi, bon deal , on les avait vu à 35 balles dimanche au Stride, 17 en promo.. les mêmes qu'il avait mais il grandit des mains aussi 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted January 11 Share Posted January 11 Suite à ton message, jai ete faire un tour sur probike et... j'ai craqué pour un short hummvee😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 11 Share Posted January 11 Tu fais bien j'en ai 2 déjà. Et hyper ravi niveau qualité et durabilité A 39 EUR, pas hésiter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted January 12 Share Posted January 12 Endura perso je trouve que ça taille bizarre, c'est pour les trapus comme Fred 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 12 Share Posted January 12 exact, c'est parmi les seuls vêtements où je peux prendre du M et pas du L , qui me descend alors jusqu'en dessous du genoux une marque d'homme quoi, pas comme un truc Italien où tu dois prendre du 2XL pour passer les épaules Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted January 12 Share Posted January 12 Pas les épaules Fred, pas les épaules, le bidou 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted January 12 Share Posted January 12 (edited) à l'âge de Fred, ce sont encore les épaules... Au mien/notre il y a encore les épaules, et en plus le bidou 😋 Edited January 12 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 15 Share Posted January 15 J'ai récupéré mon projet de 2023 cette semaine Un SuperSix Evo Hi Mod de 2015 taille 60 Pas très fan de la couleur de la peinture du cadre, mais super bon prix et en super état. J'ai bien envie de le poncer, laisser le carbone apparent et le vernir. Je dois encore plancher la dessus. 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 15 Share Posted January 15 La couleur est effectivement très... 2015... Encore un beau projet en perspective @guizaume. Hâte de voir l'évolution. 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted January 15 Share Posted January 15 (edited) Encore et toujours patins du coup Mais chouette les anciens supersix Edited January 15 by Stumpjumper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted January 15 Share Posted January 15 Au contraire, j'aime bien la couleur. Un top cadre en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 15 Share Posted January 15 Ça sera le dernier à patins je pense mais j'ai envie de faire un joli truc, sans me presser 👌 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 28 Share Posted January 28 De quoi faire un joli montage avec le cadre plus haut une fois qu'il sera fini 👌🤤 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 29 Share Posted January 29 (edited) Le 15/01/2023 à 21:29, guizaume a dit : ... mais j'ai envie de faire un joli truc, sans me presser 👌 Un joli truc, sans aucun doute. Sans te presser... ce vélo roulera au printemps. 😊 Le 27/12/2022 à 14:11, sdon1011 a dit : Et ça ne perturbe pas le fonctionnement de la lampe ? (genre le radar qui déconne) Testé hier et ça ne perturbe absolument pas la détection. Edited January 29 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted January 30 Share Posted January 30 Le 06/12/2022 à 20:59, sdon1011 a dit : Une veste Raceviz Stelvio (celle complètement réfléchissante) sur le site de la …. Fnac ! Plus exactement Fnac seconde vie (neuf, jamais servi, colis abîmé en entrepôt) pour 28 euros au lieu de 78. Le 05/01/2023 à 13:30, Stumpjumper a dit : Tiens je me suis toujours pas bougé. Niveau taille, ça taille normal? Le 05/01/2023 à 13:36, sdon1011 a dit : C’est du comme vous ! (une « ref » de vieux). Taille L 182cm 72kg, c’est du slim fit quand même. Finalement j'ai bien fait d'attendre, du coup c'est commandé https://www.fr.fnac.be/Gilet-Wowow-Raceviz-Stelvio-2-0-Gris-Taille-L/a14680122?oref=4a51f6d3-36ba-423b-0069-9c77b1a69c38 Dispo en M et L 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 11 Share Posted February 11 Démarrage d'un projet pour le remplacement du rockrider et nouveau Frankenbike en vue 😁 J'aurais des nouvelles fin du mois pour mon prochain cadre alu et je posterais qql photos du montage au fur et à mesure 😇 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted February 11 Share Posted February 11 (edited) Tu saisis l'occasion pour changer de nuancier ? Edited February 11 by sdon1011 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 11 Share Posted February 11 @sdon1011 le cadre sera en mode stealth mais je reprends pas mal de pièces du rockrider. Par contre je me tâte si je garde les stickers sur les jantes car ils ont morflé avec le temps. Je pense que je vais tout enlever et juste demander à @Thom Powder d'avoir juste des stickers de son shop 😇 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted February 13 Share Posted February 13 j'ai craqué chef ... je pensais depuis quelques temps au succésseur de mon Slate , dont je suis pourtant hyper content, j'ai pourtant passé l'âge des démons de minuit , mais bon voilà ... c'est fait. Quelques recherches sur le net, une visite en magasin et bam 6 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted February 13 Share Posted February 13 c'est beau ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted February 13 Share Posted February 13 Aussi sobre que joli ! Nice bike ! Etonné de voir les câbles entrer dans le cadre si bas... Faut protéger le cadre au niveau de la douille de direction alors !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts