xhala_debru Posted September 21 Share Posted September 21 21 hours ago, Tonton tapis said: Si on taxe le profit, tape 100 eur en placement (de l'argent déjà taxé donc..) tu verras si l'état se sert pas. Idem sur le précompte mobilier des tes maigres retours sur investissement dans des obligations ou autres fonds.. Paf 30% , sauf sur les fameux bons d'état. Ça me fait rire ça on taxe pas le profit, bien sûr que si. Sauf que l'état est déjà passé par là avant. Donc tu veux faire fructifier ton patrimoine, on te taxe. Tu veux acheter de l'immobilier, paf, 12 % de la valeur dans ton Luc. Franchement si on n'est pas dans un état qui se sert partout et tout le temps je ne sais pas où on est. Avant de taxer là où il y a de l'argent faudrait veiller à mieux le dépenser et à un moment se poser les bonnes questions sur la fameuse aide sociale à l'infini.. Dans ma rue 2 ou 3 familles placées par le Cpas, palestiniens ou que sais je. Appart payé, allocations qui va avec . 1 an qu'ils sont là, ils parlent toujours pas français, intégration zéro, revenu garanti à vie.. Alors bon, les discours on taxe pas où il faut... Et les droits de succession qui peuvent monter jusqu'à 30%, on en parle...? Faut arrêter de penser que ceux qui ont un peu de sous ne sont pas taxés Tu as 2 biens immobiliers, la réduction du cadastre tombe aussi pour ton habitation... Tu as un deuxième bien? On te le rajoute dans ta fiche d'impôts, majoré de 30%. Alors oui, les loyers ne sont pas taxés mais faut pas croire que tout revient dans ta poche... faut compter autour de 50% - 60% quand tout le monde s'est servi Taxer les plus values? Et quand ça se crashe, l'état te donne des sous pour les moins values? Celui qui prend les risques (et il y en a, la bourse se retourne pour un oui ou pour un non) c'est celui qui investi... Je préfère donner des sous à des associations que de payer des impôts en plus à l'état. Comme Tonton, on ferait mieux de se focaliser sur comment mieux dépenser les recettes de l'état. Il y a plein de choses qui ne vont pas... On parle de ceux qui se sont achetés une voiture thermique en 2020? Voiture essence, elle ne pourra plus rouler après le 31/12/2029 Diesel, après le 31/12/2027... Belle obsolescence programmée... Quand on voit ce que coûte une voiture, je m'attends à une révolution... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomcat Posted September 21 Share Posted September 21 il y a une heure, xhala_debru a dit : on ferait mieux de se focaliser sur comment mieux dépenser les recettes de l'état. Amen, mon fils 👍 Par contre, je ne vois pas où il est prévu de ne plus pouvoir rouler avec une voiture thermique en 2030. Eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted September 21 Share Posted September 21 Le sujet est intéresant, est-ce qu'on ne lui ferait pas son petit topic à partir des dernier commentaires d'ici ? @nico @Tonton tapis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xhala_debru Posted September 21 Share Posted September 21 19 minutes ago, tomcat said: Amen, mon fils 👍 Par contre, je ne vois pas où il est prévu de ne plus pouvoir rouler avec une voiture thermique en 2030. Eric Ici par exemple, c'est pour Bruxelles, mais la wallonie va se calquer dessus. La norme euro dépendant de l'année de mise en circulation, en essence, par exemple, plus rien après 31/12/2029... La norme euro 6d étant rentré en fonction en 2021, elle peut rouler jusqu'à 2035. Les diesels c'est encore moins... https://lez.brussels/mytax/fr/practical?tab=Agenda Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomcat Posted September 21 Share Posted September 21 Je tombe de ma chaise. Donc on pourra toujours vendre des moteurs thermiques jusqu’en 2035 mais on ne pourra plus les utiliser à partir de 2030. Perso, j’ai une Euro 6DG, ce qui semble être équivalent à EURO 6d-tempje suppose que je suis bon jusque 2029. Ce qui m’étonne le plus, c’est de savoir que nous avons des politiciens qui ont une paire de c… au point de se mettre une bonne partie des usagers à dos. Ké bordel que ça va être … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KidPaddle Posted September 21 Share Posted September 21 J'ai eu une hybride Euro 6D qui passe automatiquement en full elec dans la zone basse emissions, mais a priori c'est 2035 quand meme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 21 Share Posted September 21 Tu pourras toujours rouler avec n'importe quelle voiture à n'importe quelle date ! Faut juste payer ! Soit le pass à 35 euros, 24 fois renouvelables. Soit via une "amende" de 350 euros, qui est en fait un pass de 3 mois déguisé. Elle est pas belle, la vie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomcat Posted September 21 Share Posted September 21 Super ... (enfin si je puis dire jusqu'en 2029) ... cela revient à dire que les personnes ... disons "aisées" pourront continuer à polluer alors que les autres devront s'acheter une autre bagnole qu'ils n'auront pas les moyens de s'offrir. On va s'éclater, j'vous dis ... Bon, soyons positifs : le vélo a de beaux jours devant lui. Après tout, c'est ce qui nous intéresse ici, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 21 Share Posted September 21 350 euros, c'est sans doute inférieur au jeton de présence de la plus petite intercommunale qui soit ! C'est dire si c'est une somme pour le moins dérisoire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted September 21 Share Posted September 21 Et à part ça, qu'est ce que vous avez achetés aujourd'hui?🙂 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomcat Posted September 21 Share Posted September 21 il y a une heure, gian-claudio a dit : Et à part ça, qu'est ce que vous avez achetés aujourd'hui?🙂 ... euh ... une nouvelle voiture diesel 👿💩 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 21 Share Posted September 21 (edited) et moi un bon gros V8... 😁 Edited September 21 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted September 21 Share Posted September 21 Pour rappel, il ne devait plus y avoir aucun réacteur en Belgique en 2025...finalement, ce sera en 20... Il y a une chanson pour ça.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 21 Share Posted September 21 1 hour ago, gian-claudio said: Et à part ça, qu'est ce que vous avez achetés aujourd'hui?🙂 un moyeu SON boost et une jante XM421 pour le Salsa. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 21 Share Posted September 21 Plein de casques pour le club 🙂 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 25 Share Posted September 25 ça fait depuis 9h du mat qu'il est là, j'attend le retour du fils, ça serait pas sympa de lui déballer son kdo, mais ça me démange 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 25 Share Posted September 25 C'est lui qui l'a payé ? NON ! voilà, tu as une excuse. C'est qui qui devait vérifier le colis avec le transporteur ? lui ? NON, tu as maintenant 2 excuses pour l'ouvrir tu as de quoi le remonter tout de suite ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 25 Share Posted September 25 Ah ah, je comptais bien lui emprunter pour pas mourir idiot tu sais Il va contribuer un peu quand même... la fourche c'est pour sa pomme, mais il veut un truc top notch (enfin, c'est moi qui lui ai proposé ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 25 Share Posted September 25 à l’instant, Tonton tapis a dit : la fourche c'est pour sa pomme, mais il veut un truc top notch ? il y a 3 minutes, Daso a dit : tu as de quoi le remonter tout de suite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 25 Share Posted September 25 Top notch, tu ne connais pas l'expression ? ou tu veux savoir ce qu'il y aura dessus ? Rien de bien exotique, "juste" une 36 , mais au moins c'est fiable et ça marche fort ! J'ai quasi tout, qq détails comme le jeu de direction, mais j'ai déjà acheté un groupe GX 12 , promo sur certains composants, j'ai profité. Après, des guidons, poingées, tout ça je peux remettre temporairement un cintre alu , une potence qui traine et voir après s'sil a envie de faire plus esthétique etc ; mais il ne me manque vraiment pas grand chose... L'essentiel du budget c'est cadre et fourche, je repique la roue arrière, et ses freins sur le 5010 , j'ai encore de quoi remettre ça dessus dans ma cave, et le 5010 retournera à madame . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 25 Share Posted September 25 ah, il est rentré du coup, on a déballé bon, y'a une légère légère griffe dedans... genre le con qui a mis un coup de cutter, c'est hyper superficiel, mais je comprends pourquoi ils déstockent, prix plein je leur remballais ... A + de 40 % de remise on va pas chipoter... il est magnifique 9 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 25 Share Posted September 25 si je comprends bien , c'est un second vélo pour ton épouse? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 26 Share Posted September 26 en fait le vélo est pour qui finalement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 26 Share Posted September 26 Il a déjà fait le coup d'acheter un vélo pour madame et de rouler a 95% du temps avec. ici il tente avec son gamin, mais son gamin roule bien plus. ça va être compliqué 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 26 Share Posted September 26 Non non, c'est pour le fils, je vais clairement essayer de lui piquer mais il va pas vouloir , je le connais Honnêtement, je serais curieux quand même de faire l'une ou l'autre sortie avec, car c'est un peu mon Hightower mais version mulet, histoire de pas mourir idiot... Sinon, j'ai bien assez de vélos moi même, entre le Hightower avec lequel je fais tout et le gros Jekyll que j'adore pour bourriner; j'ai ce qu'il faut; et même encore le tallboy avec lequel je randonne occasionnellement Et je remonte le 5010 pour madame cette fois, elle préfère le 27.5 que le Tallboy jaune en 29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted September 26 Share Posted September 26 Tain cette couleur, triste que ma taille n'était plus dispo 😕 @Tonton tapis une 36 neuve à prix "décent" https://www.bike-discount.de/de/fox-racing-36-k-float-29-factory-160-grip-2-tapered-kabolt-x-boost?number=20130798 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 26 Share Posted September 26 Oui ma couleur est magnifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 26 Share Posted September 26 il y a 46 minutes, Daso a dit : Oui ma couleur est magnifique. T'as fait une colo ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 26 Share Posted September 26 ....scopie? 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 26 Share Posted September 26 J'ai lu colono comme @DamT et cherchais le rapport. très chouette vélo sinon. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 26 Share Posted September 26 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 26 Share Posted September 26 il y a 47 minutes, DamT a dit : ....scopie? 🤔 ... ration puisqu'il parle de "MA couleur" (de cheveux ?) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 26 Share Posted September 26 ça jure pas le Fox orange ? Je suis indécis, perso je trouve que ça match super bien, mon fils aussi, puis certains me disent, bof , mieux noir ... hésitation du coup .. les autocollants Fox jaunes ne sont pas du tout dans la même teinte que le cadre non plus, tout noir, ouais... passe partout mais bon.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 26 Share Posted September 26 Moi je trouve ça chic ! et puis si vous aussi, pourquoi vous souciez des avis des autres ? 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 26 Share Posted September 26 La partie orange ça n'est jamais que des autocollants qui se change facilement s'il le souhaite. Mais ça passe très bien comme ça 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 26 Share Posted September 26 oui oui je sais bien, et j'aime bcp , case closed donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 26 Share Posted September 26 my 2 cents 😉 si vraiment il fallait changer la couleur des stickers ce serait pour les faire matcher avec le "Santa Cruz" ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 26 Share Posted September 26 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : ça jure pas le Fox orange ? il y a 51 minutes, Carbu a dit : my 2 cents 😉 si vraiment il fallait changer la couleur des stickers ce serait pour les faire matcher avec le "Santa Cruz" ! +1 je trouve que le orange choque. mais voilà. C’est subjectif. perso je ferai des personalisés avec jaune et bleu du vélo en jouant avec le fox et le 36 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomcat Posted September 26 Share Posted September 26 Tu devrais jeter un oeil ici : https://www.becomeunique.pt/decals Tu y trouveras certainement ton bonheur pour les couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 26 Share Posted September 26 Oui voilà. perso je passe par https://www.slikgraphics.com pour choisir mes propres couleurs deja commandé plusieurs fois. Toujours très content. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 26 Share Posted September 26 Merci pour les liens. Après comme on a dit ce sont des autocollants, on verra après montage . C'est bizarre à dire mais je ne suis pas plus fan que ça des couleurs Fox comme celles du lettrage Santa. J'ai ça sur mon Hightower et je trouve que ça ne relève pas l'avant du vélo. Un peu trop "lisse" si je puis dire. Ici, on a un beau contraste visuel qui tape à l'œil mais pas too much, comme la fourche entièrement orange pourrait l'être. Il y a 5 heures, Nic_lestreeteur a dit : Tain cette couleur, triste que ma taille n'était plus dispo 😕 @Tonton tapis une 36 neuve à prix "décent" https://www.bike-discount.de/de/fox-racing-36-k-float-29-factory-160-grip-2-tapered-kabolt-x-boost?number=20130798 Incroyable ce prix, ça ne peut pas être du marché officiel ça Le fameux marché gris de l'OEM revendu à bon prix.. strange Sinon, pour la griffe, je l'ai quand même signalé au shop. Qui m'a répondu en s'excusant etc, il propose un petit discount supplémentaire, franchement je vais pas dire non mais si c'est symbolique ça paiera une pièce ou l'autre, mais donc, je confirme @Nic_lestreeteur leur site Web est vraiment tout pourri mais les gars super réactifs et pro ! Top adresse en Allemagne avec des prix plutôt intéressants 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 26 Share Posted September 26 Que le Hightower que j’ai revendu à ton pote. J’avais remis des stickers sur le Santa Cruz car le lettrage était très fade d’origine. couleur sable que j’avais mis en orange. c’est une possibilité pour le tien aussi. tu le mettrais en noir déjà car couleur difficile a accordée du cadre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted September 27 Share Posted September 27 j'ai une scan'n'cut et le fichier de découpe du logo Santa Cruz prêt à l'emploi, il faut juste le stickers de la couleur que tu veux. Je n'ai que blanc chez moi. Oui je fait moi-même mes sticker de cadre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
browning Posted September 29 Share Posted September 29 Le 20/09/2023 à 10:57, Daso a dit : ok idem plan "cafetaria" quoi madame en a un aussi via son emploi dans une banque. 13ième mois utilisé en brut pour un véhicule, le patron rajoute 20%, avec en plus une bonne remise négociée chez les leasers à ce budget pour un leasing voiture, de façon unique, ma femme a pu ajouter une partie de son brut mensuel au budget(mensuel) du leasing. pour finir elle peut ajouter 150 à 200€ net... ce qui permet d'un côté un plus gros véhicule, mais aussi de tuer l'ATN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted October 1 Share Posted October 1 Le 21/09/2023 à 17:43, gian-claudio a dit : Et à part ça, qu'est ce que vous avez achetés aujourd'hui?🙂 Une nouvelle vareuse au cas où j'aurais envie de participer à la Lumberjack Gravel Ride 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted October 1 Share Posted October 1 (edited) J’ai acheté deux cuissards (55 euros la pièce) chez Décathlon hier. Franchement pas beaucoup des choix et disponibilités, j’étais fort déçue, mais bon c’était vraiment devenu urgent de remplacer certains de mes cuissards qui ont près de 10 ans Edited October 1 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 1 Share Posted October 1 Tu aurais pu attendre un peu alors, t'étais pas à ça près 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 6 Share Posted October 6 Un petit shaft en 160 mm pour la Lyrik Ultimate de Thomas 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted October 6 Share Posted October 6 Une lampe Fenix. Dju ils ont drôlement progressé en qualité perçue par rapport à un achat sur DX il y a sûrement plus de 10 ans. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 7 Share Posted October 7 Tu as un lien ? Faudrait que je me réequipe en lampe 🔦 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts