Jump to content

tomcat

Membres réguliers
  • Content Count

    605
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

tomcat last won the day on November 12 2018

tomcat had the most liked content!

Community Reputation

215 Excellente

About tomcat

  • Rank
    Inconditionnel
  • Birthday 01/10/1961

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.visualobject.be
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Jambes (Namur)
  • Intérêts
    photographie, aviation
  • Prénom
    Eric
  • Bike(s)
    Santa Cruz

Recent Profile Visitors

3,657 profile views
  1. En ce lendemain de déluge, je trouve que cette rando convenait très bien. Comme nous avions préalablement regardé les prévisions météo, nous avons attendu 11h avant de démarrer. Bien nous en a pris car nous avons pu réaliser nos 33 km sans recevoir de la flotte sur la tête. Mais la boue … pff ... je ne vous dis pas. La trace n’était pas mal. Le fléchage pourrait être un peu plus « dense », même si je n’ai loupé qu’une seule bifurcation. Le ravito était léger mais très sympa et seul du fait-maison était proposé. Nous sommes revenus crottés des pieds à la tête mais le bikewash a évacué tout cela. Vu l’heure tardive, nous avons eu le bar et les pâtes pour nous seuls et avons même pu parquer nos vélos dans la salle. Les organisateurs étaient vraiment sympas et c’est avec plaisir que nous reviendrons l’année prochaine. Eric
  2. SI on lui laisse le temps ... et des prédateurs naturels. C'est justement là le problème.
  3. Ce n'est quand même pas une généralité. Je connais pas mal de chasseurs qui sont respectueux et qui ne cautionnent pas du tout ces pratiques. Quant au fait que cela soit un "sport", c'est une autre histoire. Je dois bien dire que le look de certains me fait plus penser à des leveurs de coudes qu'à des "fines" gachettes. Cela, dit, des cons, il y en a partout, même chez nous. Il suffit de regarder comment certains vttistes font peu de cas des promeneurs qu'ils rencontrent. La régulation du gibier est vraiment quelque chose d'important et cela, c'est un des rôles des chasseurs. Il ne faut pas être manichéen. Tout n'est pas bien ou noir. Comme partout, les nuances de gris sont majoritaires et il y en a bien plus que cinquante. Eric
  4. ok. merci Nico. Je vais m'orienter vers celui-là. Eric Pfff ... ils sont fatiguant. Ils ne peuvent pas tous utiliser des roulements standards plutôt que de prendre chacun un modèle différent ... En 12x21x8, le seul que j'ai trouvé, c'est celui que Nico m'a renseigné. Cela dit, merci pour les liens. Eric
  5. Merci Spin. Mais le 61801, ce n'est pas du 5 mm d'épaisseur ? Or, il me faut du 8 mm. Eric
  6. Bonjour à tous, Un de mes amis possède un Trek Fuel EX 8 de 2016-2017. Les roulements du pivot principal qui se trouvent sur la tige de selle sont complètement embourbés et doivent être remplacés. D’après ce que je peux lire, ce sont des modèles 680IRS (12x21x8 mm) de la marque ( ?) TPX. Je pense que TPX est une marque chinoise de type « brol ». Quelqu’un peut-il me dire par quel modèle je peux les remplacer ? J’ai trouvé des Enduro Bearing 3801 LLU – ABEC 3 MAX – Double Row Ball Bearing. Mais je ne suis pas certain du modèle. Merci d’avance, Eric
  7. C'est une très belle rando qui part dans les bois d'Heverlee. Ne vous fiez pas au relativement faible dénivelé. Les locaux roulent comme des malades et si vous essayez de les suivre, vous vous casserez les pattes après 20 km. Eric
  8. Bon, les gar.ce.s, en cette période de politiquement sexy et du #balancetoncorp, je trouve qu'il y a du laissez-aller sur le sujet. Je relance :
  9. Que voilà une très bonne nouvelle. J'espère que ce type a été condamné à enlever toutes ses crasses du chemin. Eric
  10. Mon épouse a eu le même problème à la réception de son vélo (qui n'est pas un Canyon). Un réglage des vis L et B a résolu le problème. Cela dit, son plateau est un 28 dents sans offset. A refaire, je choisirais peut-être un offset de 3 mm. Eric
  11. Ma dernière participation à cette rando remontait à 2016. Aujourd’hui, je dois bien dire que j’ai été bluffé par la qualité et la variété des parcours. Beaucoup de portions m’étaient inconnues. J’ai l’impression que le nombre de pneus crevés était important. Comme d’habitude maintenant, la cohorte de vélomoteurs était présente avec, comme d’habitude, ceux qui pensent que les chemins sont pour eux seuls. Il faudrait un jour expliquer à ces cyclomotoristes que si c’est chiant de devoir rester derrière un gars qui ne dispose que de ses seules jambes pour faire avancer son vélo, ce n’est pas une raison de vouloir le dépasser comme un sauvage à la moindre occasion, au risque de provoquer un accident. Mais, bon, ceci n’enlève bien entendu rien à cette belle rando qui réapparaîtra dans mon calendrier 2020. Eric
  12. Pour ceux que cela intéresse, le passage en 12 vitesses de mon SRAM 11 s’est fait sans le moindre problème. La cassette 12 est parfaitement compatible avec le body XD du 11. J’ai remplacé le dérailleur et le shifter par un SRAM AXS, sans câble donc. La connexion s’est faite toute seule et tout va bien. De mon ancienne installation, j’ai conservé le plateau WolfTooth ovale (6 mm d’offset) qui est compatible 11 et 12 vitesses. Sur la nouvelle installation, celui-ci a tendance à « brouter » (à faire du bruit) lorsque j’appuie sur les manivelles (en côte, quoi). Je mets cela sur le compte de l’usure qu’il a subie avec une chaîne 11 qui n’est certainement pas la même qu’une 12. Eric
  13. Cette rando était une première pour moi mais je ne le regrette pas du tout. La région et ses bois sont magnifiques. Les dénivelés pouvaient paraître importants mais rien d’infaisable. Le fléchage au plâtre n’a pas fait défaut et les ravitos étaient corrects. Il y avait pas mal de vélomoteurs dont les chauffeurs devraient apprendre à modérer leurs ardeurs. Ils devraient me revoir l’année prochaine. Eric
  14. Merci pour ces infos. Je pense me laisser tenter par la transmission AXS de Sram. Eric
  15. Bonjour à tous, Mon vélo (non Boost) est équipé d’un groupe SRAM X1 GXP à 11 vitesses, corps de roue libre XD. J’aimerais savoir si je peux faire le saut vers un SRAM 12 vitesses (Eagle). Question subsidiaire, est-ce que le plateau avant est compatible 11 et 12 vitesses ? A priori, je ne vois pas ce qui peut l’empêcher mais je préfère demander 😉. Merci d’avance, Eric
×
×
  • Create New...