Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tomcat

Membres réguliers
  • Content Count

    705
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

tomcat last won the day on August 1

tomcat had the most liked content!

Community Reputation

337 Very good

About tomcat

  • Rank
    Inconditionnel
  • Birthday 01/10/1961

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.visualobject.be
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Jambes (Namur)
  • Intérêts
    photographie, aviation
  • Prénom
    Eric
  • Bike(s)
    Santa Cruz

Recent Profile Visitors

4,091 profile views
  1. Hier, j'ai regardé un reportage sur les Qanon aux E-U. Trump en avait déjà sorti des bonnes mais là, je pense qu'il ne faut plus creuser, on attaque la nappe. Comment des gens peuvent-ils être aussi cons que cela ? Des pédophiles adorateurs de satan, kim-truc-machin contrôlé par la cia, ... Bon, certains d'entre eux sont convaincus qu'il faut boire de l'eau de javel. C'est déjà çà !
  2. J'avais oublié que tu pourrais ne plus avoir de réseau ou la batterie à plat 😉
  3. euh ... une chaîne cassée, un bris de rayon, ... Tu pourrais aussi perdre une pédale dans le Bocq (au hasard) . Bref ... embarque un second vélo avec toi.
  4. J'aurais dû ... si j'en avais eu une (le clou était quand même assez gros). Mais cela n'a pas été nécessaire. Le latex "race" est vraiment très efficace pour ce genre de crevaison. Cela dit, je roule toujours avec une chambre de secours ... au cas où ... Mais je n'ai pas encore dû l'utiliser pour moi.
  5. Le but n’est pas vraiment de gagner du poids mais bien d’éviter les crevaisons. Il y deux semaines, je suis rentré avec un gros clouté planté bien droit dans mon pneu. Je l’ai enlevé et j’ai laissé le vélo là, avec le trou vers le bas. Le lendemain, le pneu était à plat. J’ai regonflé et hop, je suis reparti comme si de rien n’était. Mais qui ? Merci Latex !
  6. 3 flacons, soit 180 cl ? Ce n'est pas un peu beaucoup ? Eric Pour info, chez NoTubes, il existe deux sortes de "latex". Le normal qui fonctionne déjà très bien et qui peut s'injecter directement dans la valve (sans l'obus) avec une seringue et le "race" qui, lui, ne s'injecte pas avec une seringue. Il faut "ouvrir" le pneu. Le race est vachement plus efficace car il arrive à boucher des trous plus importants. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne sait pas l'injecter avec une seringue car il bouche le canal (d'expérience 😒). Le prix est à l'avenant : 20 € pou
  7. Avez-vous une idée du sens (horaire ou non) dans lequel se fait cette rando ? Je compte la prendre en cours de route. Merci. Eric
  8. Mmmmouais … je ne suis pas convaincu 😕. Je me demande ce qui, habituellement, reste sur les bras des organisateurs. Je peux supposer qu’ils passent leurs commandes au dernier moment, selon la météo. Et s’il leur reste de la bouffe, il y a plein d’assoc à qui cela peut faire plaisir. Il y a surtout le fait que les prix des quelques randos organisées cette année ont littéralement explosés. Je veux bien croire qu’il y a des quelques frais supplémentaires mais il ne faut pas pousser non plus.
  9. En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne plus participer à des randos où le paiement préalable est exigé. En règle générale, on nous réclame à chaque fois un euro de plus rien que pour cette fonctionnalité. Ici, on en est déjà à 7 euros pour une rando qui était à 5 l’année dernière. L’excuse du covid, c’est bien mais cela commence à être un peu éculé. Eric
  10. Quand je vois l’état de la transmission de certains ou les réparations qui sont nécessaires le long des traces sans même parler du coût de la remise en état, je pense qu’il y a quelque chose à faire. Il y a bien longtemps, je me suis retrouvé comme un con au milieu d’un bois parce que j’avais cassé ma chaîne (qui n’avait jamais été entretenue) et démantibulé un galet. Je me suis dit que cela ne devait plus arriver.
  11. Ce n’est pas ta chaîne qui est usée, c’est le plateau qui est devenu trop petit. Les deux trucs à droite, par contre, je ne vois pas bien ce que c’est mais si ce sont des donuts, ils sont trop cuits .
  12. Dans le monde du Vtt, s’il il y a bien un sujet largement débattu, c’est bien celui du nettoyage de la transmission (chaîne, cassette, plateau(x)). Je ne vois donc aucune raison de ne pas y aller de mon propre ( !) commentaire. Une chaîne sale abîme l’ensemble de la transmission, que cela soit les plateaux ou la cassette, les roulements de pédalier, voire même le corps de roue libre (body). La chaîne est le seul élément d’une transmission qui doit être huilé. A la longue, cette huile a tendance à attirer toutes les crasses qui passent à sa portée et, sans entretien, on
  13. Pour info, Garmin vient de sortir une version 10.2 qui corrige le problème. A bon entendeur ... Eric
  14. Répondu. Personnellement, je ne peux concevoir ce genre de tracé qu'avec un transport de mes bagages. Eric
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.