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Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

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Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

Aussi sobre que joli ! Nice bike ! :hapface01:

 

Etonné de voir les câbles entrer dans le cadre si bas... :eek13:

Faut protéger le cadre au niveau de la douille de direction alors !?

 

de ce côté là ça va , pas de risque que ça frotte , 

par contre ce vélo n'est protégé nulles parts même sur la base arrière côté chaîne , pas même un petit plastique , ou alors j'ai raté une étape,

ça pour un cadre carbone c'est vraiment caca(Dale) ^^

ma sortie d'hier m'a permis de voir également que je touche légèrement le hauban droit avec mon talon , je suis vraiment mal foutu ;)

j'ai donc en vue un petit peu de boulot avec du tape de protection;

 

 

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Avec une dropper post encore bien !

figure-toi que je n'en voulais pas , mais c'était dans le montage d'origine et franchemen après l'avoir testé, je suis épaté , la commande est vachement bien placée sur le cintre d'origine qui lui est du même style que le Venture max de chez Ritchey

Testé et approuvé

 

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

oufti , joli cadeau de St Valentin ^^  

 

Avec la dropper et tout, y'a un Vtt qui ne sortira plus beaucoup je pense :) 

 

Acheté où sans indiscrétion ?  

le VTT il sortait déjà moins souvent depuis que j'avais le Slate même si ce ne sont pas des vélos faits pour dévaller la Shunk à la Citadelle ;)

 

Pour l'achat , J'ai démarché le concessionnaire Cadale  le plus proche de chez moi ,  Loix à Saint-Trond ,

Lorsque j'ai garé ma voiture sur la chaussée,  j'ai même eu droit à un pas de danse de la dame très dévêtue qui habite dans la vitrine d'en face au New York ( les hommes savent pourquoi ^^

Plus sérieusement , j'aurais pu acheter en ligne moins cher  depuis l'Allemagne ou la France, mais d'une part faire expédier un cadre carbone , et d'autres parts , rien ne vaut les conseils et avis d'un vrai bouclard qui répond précisément à tes demandes de plus j'ai pu m'assurer de la taille du vélo avant de commander le dernier exemplaire disponible;

Ce n'est pas ma couleur préférée , mais il faut reconnaître que ce noir paillé 'gold" fait classe.

A suivre pour une présentation du vélo.

 

 

 

Edited by ondolina
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C'est un SMALL et ça me va parfaitement, 

alors faut faire gaffe pour les tailles ,

alors que le Slate avec les mêmes mesures de top-tube et tutti quanti était dénommé Médium ;)

 

Si ça peut servir à d'autres , je mesure autour des 1M70 

Le topstone esiste en XS, S, M, L etc....

 

Edited by ondolina
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Il est vachement bien placé sur la chaussée , 

il y a énormément de vélos dans le show-room sur deux étages

même si je trouve qu'il faut un peu chercher pour s'y retrouver, 

 l'atelier vélo, visible depuis le magasin, est impressionnant au vu de la quantité de gens que tu vois bosser dedans.

Pour ce qui est information et conseils , réponse et suivi aux attentes du client, je peux donner 10/10, ils m'ont contacté par téléphone pour me donner les infos demandées et la finalisation de l'achat / livraison sur place du vélo m'a été notifiée par un système de sms automatique ( je ne m'y attendais pas car je gère ça dans une vie parallèle) 

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Ah oui je vois où c'est. Je m'y suis déjà arrêté en passant devant pour acheter des roulements de direction Headshok. Beau grand magasin en effet.

 

Superbe nouveau vélo @ondolina !! Il coche toutes les cases :wub:

Passage au carbone... Iras-tu jusqu'au bout de la démarche pour les roues aussi  ? :p

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2 kits Ztto pour me fabriquer une planche de transport pour deux bikes dans le monospace. 

 

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Franchement la qualité semble bonne, tout en alu avec pas mal d'adaptateur. 

Livré tout compris pour 50€ les deux

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Aujourd’hui, j’ai acheté une nouvelle jante Duke Lucky Jack. Après 20.000 km, l’ancienne perdait de l’air au niveau de la valve sans que je puisse régler le problème.

Bon …  je pense que j’ai fait une boulette avec la valve. Je m’explique : cela fuite au pied de la valve. Donc, je resserre l’écrou de fixation. Cela fuite encore. Forcément, je serre encore plus. Il y a toujours de l’air qui passe. Je prends une pince et je serre ce foutu écrou de m… encore plus fort. Résultat : je casse les fibres du carbone et cela fuite encore plus.

Dans le profil d’une jante, il n’y a pas d’étanchéité au niveau du corps de la jante. L’étanchéité ne se fait qu’un niveau du pneu et du fond de jante. Donc, vous avez beau serrer l’écrou extérieur de la valve comme un malade, cela n’améliore pas l’étanchéité.

 

image.png

image.png

 

En serrant l’écrou, tout ce que je faisais, c’était d’abimer l’étanchéité à l’intérieur de la jante.

C’est une boulette qui m’a coûté cher mais, bon, 20.000 km avec une jante, ce n’est quand même pas si mal (on se console comme on peut).

Cela dit, j’ai été très content de cette jante. Elle n’a jamais pris de voile. Le seul problème que j’ai eu c’est une cassure au niveau de la base d’un rayon. Apparemment, c’est un problème d’oxydo-réduction entre le carbone, le rayon en alu et le liquide préventif. Les écrous s’oxydent et finissent pas casser.

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J'ai déjà récupéré une jante avec un gros morceau de tape bien épais au niveau de la valve (il y avait comme une plaque de carbone à ce niveau qui s'est affaissée, je l'ai recouverte de Gorilla Tape et c'est passé).

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Je ne sais pas ce que tu as comme valve, mais sur les mienne, j'ai un petit joint torique entre l'écrou et la jante, ou tu notes "pas d'étanchéité à cet endroit".

Note que je ne sais pas non plus ce que j'ai comme marque de valve 😅

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Si je devais prendre des roues en carbone, je prendrais des Reserve , je me trompe peut être mais pour garantir tes roues comme ils le font, ils doivent être vachement sûr de leurs produits quand même :) 

 

Mais c'est pas au menu, je suis très bien avec des roues alu , ça fait moins mal au cul quand tu les torches quand même 

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Il y a 17 heures, Thom Powder a dit :

Il y a d'ailleurs pas mal de jantes qui sont percées afin d'évacuer l'humidité a l'intérieur : un "Drain hole"

 

water-drain-holes-on-carbon-fiber-rims.j

 

 

 

ça m'a permis de voir que mon tape etait perçé , mon preventif sortait par ce petit trou

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Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Si je devais prendre des roues en carbone, je prendrais des Reserve ,

Le vélo de ma femme est équipé de Reserve. Rien à redire après 15.000 Km.

En ce qui concerne mes Lucky Jack, je pense être le seul fautif. L’écrou de la valve se serre à la main … pas à la pince comme un malade.

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

@tomcat je vais peut-être dire une connerie, mais... tu as essayé de changer le tape? Enfin si il faut mettre du tape dans ce modèle de jante...

 

Quand j'ai vu que cela fuitait, j'ai déposé ma roue chez Bewheels qui a remplacé le tape mais cela n'a rien changé. Il est également possible qu'il y ait une microfuite quelque part sur la jante. En la plongeant dans la flotte, je n'ai trouvé des bulles qu'au niveau de la valve.

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Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Si je devais prendre des roues en carbone, je prendrais des Reserve , je me trompe peut être mais pour garantir tes roues comme ils le font, ils doivent être vachement sûr de leurs produits quand même :) 

 

Mais c'est pas au menu, je suis très bien avec des roues alu , ça fait moins mal au cul quand tu les torches quand même 

Au prix ou c'est vendu je peux te donner une garantie a vie aussi :-)

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On 2/16/2023 at 5:00 PM, tomcat said:

Le seul problème que j’ai eu c’est une cassure au niveau de la base d’un rayon. Apparemment, c’est un problème d’oxydo-réduction entre le carbone, le rayon en alu et le liquide préventif. Les écrous s’oxydent et finissent pas casser.

 

Déjà vu ça quelque fois, mais pas qu'avec des carbone, aussi avec des jantes alu.

Je crois que c'était du à la formulation du liquide Notubes, qui a changé depuis.

Mais normalement, les écrous ne doivent pas être en contact avec le liquide préventif. Si on en est là c'est qu'il y a un problème, comme tu l'as remarqué :)

Ca a été ma "hantise" tout un temps, d'alourdir bêtement avec du latex séché des jantes chères parce que lègères.

Edited by fbi
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  • 2 weeks later...

Yes !!!! Frankenbike II est arrivé :)

 

Himalo-F150.jpg

 

Ca reste dans la même optique que Frankenbike 1, un cadre pas chère (Himalo F-150, 330€ avec transport et surtout hors taxe :siffle: ) sur lequel je vais remonter mes composants.

Je démarre le nouveau topic avec tout son montage ce WE, mais il manque encore un BDP en BSA et une nouvelle tige de selle :D

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C'est couillu de rouler avec un vélo Aliexpress ! :eek13:

Perso, j'oserais pas...

Non pas que ce soit forcément mauvais, mais l'absence d'infos ne me laisserait pas l'esprit tranquille pour rouler sereinement.

 

Comment as-tu fait ton choix ?

 

 

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Je voulais rester en Alu donc les choix se sont vite restreint.
Et ce cadre a quand même du retour, visible sur Youtube et je suis tombé sur un forum spécialisé dans les cadre chinois:
https://chinertown.com/index.php/topic,3619.45.html

Une vraie mine d'information sur pas mal de cadre :)

Edited by hman32
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@arno43 il est beaucoup plus mat en vrai, bon pour le prix la peinture est plutôt fragile ;) 
Mais il donne bien, je mettrai de vrai photo ce WE quand je commencerai le topic du montage :D

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Il y a 8 heures, hman32 a dit :

mais il manque encore un BDP en BSA

j'ai un Shimano SM-bb52  neuf qui doit trainer dans mon brol si tu veux ?

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Bon Crank Brother Highline 3 en 170mm et 30.9 commandée vu que celle en occase n'est plus dispo...
On verra si Bike-Components est lent ou pas 😅

Dès que c'est réceptionné je peut démarrer mon frankenbike 2 😎

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Pour ceux qui ont déjà des clés dynamométrique et qui cherchent une solution pour clé plate + des adaptateurs pour les douilles. 

 

J'en ai eu pour 36 euros 

 

 

IMG_20230309_174921.jpg

Edited by Vincentw54
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Top achat. Je ne mettais jamais de montre. Ça fait 6 ans que j’ai une Fenix au poignet. 
Je ne sais pas si celle-là analyse le sommeil, mais sincèrement tout ça fonctionne vraiment bien. Si elle a la cartographie en plus alors c’est byzance. 
 

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Merci. Oui la 6 pro a la cartographie. Pour ce qui est du sommeil je l'ai sur mon actuelle vivoactive 4 et franchement ça a l'air un peu bidon, peut-être que c'est mieux sur la fenix 6 pro. Pour exemple, quand je mets ma montre à charger la nuit il considère le temps de charge en sommeil profond. Quant je me pose sur le canapé en fin de soirée pour regarder la tv, il considère que je dors. C'est peut-être dû au fait que j'ai un fc au repos plutôt basse. Mais cette fonction ne m'intéresse pas trop. (À tort ?)

 

 

 

 

Screenshot_20230311_233323_Connect.jpg

 

 

 

Screenshot_20230311_233358_Connect.jpg

Edited by Jojobleu
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