nico Posted March 12 Share Posted March 12 Ah ben pareil chez moi, ça me déçoit d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 12 Share Posted March 12 Ça c’est la même chose que sur la 5. Sur la 7 en tous les cas, cela n’a plus rien à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 12 Share Posted March 12 (edited) Image trouvée sur le net concernant la 6. @nico tu as laquelle ? Enfin... image issue de l'app garmin connect donc ça ne veut pas dire que la gestion est identique. Uniquement le graphique. Edited March 12 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 12 Share Posted March 12 J'ai une Vivoactive 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 12 Share Posted March 12 Avec la Fenix 5 (ouais j'ai fait grasse mat et alors? 😁) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 12 Share Posted March 12 Pas pour vous décevoir, mais les données sommeil me semblent pas très fiables si c'est juste basé sur la FC. Si ça a été vrai pour @DamT, 4h en phase paradoxal, il y a quoi à s'inquiéter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 12 Share Posted March 12 il y a oxymètre au dessus, je suppose qu'il utile ça aussi (le lecteur optique permet de voir deviner l'oxygène dans le sang) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 12 Share Posted March 12 @missJuJu faut pas s'inquiéter pour moi mon cas est désespéré 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 12 Share Posted March 12 (edited) La 7 mesure aussi la variabilité cardiaque et la fréquence respiratoire. On fréquente depuis 20 ans le service cardiologie de St Luc, eux trouvent que ces montres sont tout sauf des gadgets dans le cadre de leur métier. Edited March 12 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 12 Share Posted March 12 Pour la cardiologie, je suis d'accord, mais pour analyser le sommeil? ok on peut conclure de ta FC si tu dors ou si tu es reveillé mais pour analyser les différents phases, mwoah. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 12 Share Posted March 12 Il y a des cardiologues qui râlent car il y a pas mal de faux positif donné par les smartwatch (apple etc) https://www.aafp.org/pubs/afp/issues/2019/0315/p354.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 12 Share Posted March 12 Ca reste une montre, pour donner une "indication". Je ne me fie déjà pas à la précision du gps... Ce n'est pas un dispositif médical. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 13 Share Posted March 13 Quand je me suis accidenté il y a 18 mois, ils m'ont demandé de jeter un œil à ma courbe cardio au moment de l'accident pour voir si j'avais pas fait un malaise. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 16 Share Posted March 16 (edited) Montre Garmin Fenix 6 pro solar reçue. 🤩 A part le fait que je perds l’écran tactile par rapport à la Vivoactive 4, je la trouve top moumoute. Que dire de Private Sport Shop si ce n’est livrée en 4 jours ouvrables après commande soit bien plus tôt que prévu. (15 jours annoncés) Edited March 16 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 16 Share Posted March 16 Vite le test 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 16 Share Posted March 16 Voici le compte-rendu du test demandé par @DamT : - c'est chouette. Voilà. De rien. 😊 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted March 16 Share Posted March 16 C'est clair net et précis 👌j'ai bien fait de te la conseiller 🤣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 16 Share Posted March 16 (edited) Blague à part, rien de déroutant au niveau de l'utilisation. On trouve la même logique que tous les produits garmin. Le mode de fonctionnement se rapproche plus d'un edge 530 que d'un edge 830. (Le tactile 😉). Facile de charger une nouvelle carte plus détaillée, trouvée sur le net. Pas su tester (j'ai oublié en allant marcher ce soir... première sortie depuis samedi matin 😊) le mode guidage raison pour laquelle (avec l'autonomie) j'ai acheté cette montre. Edited April 27 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted March 17 Share Posted March 17 (edited) J'ai fait le même passage il y a plusieurs moi: VivoActive 3 Music -> Fenix 6 Pro Solar. 0 regret, rien à voir en terme d'usage. Qq points: * Autonomie, problème no1 de la Vivoactive - Recharge tous les 5j si pas s'acti. Max 5h en acti. Clairement insuffisant. La Fenix recharge tous les 10/15j - jamais été en rade en activité. Mode expédition si c'est plusieurs jours en itinérance. * Tactile - Pas une grande perte à mon sens, on s'en sort très bien avec les 5 boutons. Sinon la Fenix 7 a le tacile. * GPS - Fix bien plus rapide sur la Fenix, je trouvais ma V-A toujours lente. * Cartographie - Un gros plus, plus besoin de sortir le téléphone en rando, tout se fait sur la montre et assez bien. * Fenix bcp plus axée sport. Par exemple impossible de connecter un capteur de puissance sur le V-A même si je m'en fou j'ai mon edge pour ça. Edited March 17 by Stumpjumper 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 19 Share Posted March 19 (edited) Test de la navigation sur la Fenix 6 pro, lors d'une randonnée pédestre du côté de Beauvechain cet après-midi. Essai plus que concluant. La Frikart topo summer est excellente. L'écran de la montre largement suffisant pour randonner à pied et ce même sans mes lunettes de vue. (Oubliées à la maison...) Seul point non testé : le guidage. Quand on importe le fichier gpx dans Garmin Connect, il ne faut pas oublier de cocher "activer les notifications", ce que j'ai oublié de faire... 😊 Je testerai ça mardi à Asty Moulin. Edited March 19 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 19 Share Posted March 19 Perso j’ai testé la fonction ‘back to start’ aujourd’hui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 19 Share Posted March 19 T'as su rentrer tout seul ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 19 Share Posted March 19 Oui. J’ai hésité mais j’étais loin et j’ai préféré ne pas attendre dans le froid en étant tout mouillé. Il me restait le frein avant et une vitesse quand même 😉 Par contre mon poignet me fait mal maintenant. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 19 Share Posted March 19 T'es pas allé faire un check à l'hosto ? 😳 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 19 Share Posted March 19 Non. A la fois parce que les urgences un dimanche j’ai donné plusieurs fois sans vraiment de succès mais aussi car j’étais « juste » courbaturé à mon retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted March 21 Share Posted March 21 Le 19/03/2023 à 19:08, sdon1011 a dit : Perso j’ai testé la fonction ‘back to start’ aujourd’hui ! il t'as fait rentré par Noordbeek ? La réparation de ma crevaison n'était pas top avec ma chambre à air route (tringle non complètement clipsée et pneu qui fait un 8). J'ai failli rentrer par la route et au final, j'ai suivi la trace du 56 km pour avoir 69 km à la fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 21 Share Posted March 21 Non, Bruisterbosch Banholt Terlinden Hoogcruts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted March 29 Share Posted March 29 Quelqu'un que je connais très bien a acheté aujourd'hui les lunettes de la photo ci-dessous chez Ali , il a fait exprès de choisir un modèle qui , sur photo, ne portait pas le logo de la marque , et là surprise, colis livré maison en quelques jours avec tous les accessoires , cartons, coffret de transport, pochettes tissu et même les verres aérés, le tout au nom de la firme , même sur les branches, valeur payée une vingtaine d'euros livraison gratuite. Bon c'est clair que ce n'est pas un original de qualité contrôlée qu'on achète en magasin pour 200 boules, Bon là je comprends mieux pourquoi il y a des mecs qui en vendent à la pelle autour des 100 Euros entre autres sur market place .... faîtes donc attention si vous tombez sur ce type d'annonce ... Et entretemps j'ai retrouvé mes Jawbones "originales" que je pensais avoir perdues je peux écrire que celles de la photo, même si elles ressemblent fort, ne tiennent pas bien sur le nez , un acheteur averti en vaut deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 29 Share Posted March 29 Du coup il a eu du bol de passer à travers pour contrefaçon. Ceci dit vu les perquisitions des derniers jours, il semble qu’une fois de plus tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne au niveau dédouanement. Sinon j’ai acheté de quoi pouvoir exploser une paire de cocottes: j’ai profité d’une promo pour acheter une paire de Sensah Team Pro à 75 euros. Commandées samedi soir elles m’ont été livrées ce matin. Je passe aussi à la vitesse supérieure côté freinage sur la Salsa avec un étrier JuinTech GT 4 pistons. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted April 5 Share Posted April 5 Un Stromer d'occase... Bon, d'accord, ce n'est pas vraiment un vélo : c'est plus un moyen de locomotion. Bref, je rejoins le groupe des fades de la guibolle. (Je préfère le dire moi-même avant) Je m'en fous et je me réjouis : ça va faire du bien. J'espère récupérer un petit peu de condition, au minimum. Je le présenterai dans la rubrique vélotaf. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted April 5 Share Posted April 5 bienvenue au club ! attention aux zones 30 , je me suis fait peur hier matin ,à Bruxelles, en découvrant qu'ils avaient installé un flash dernière génération robotics le fameux modèle DTC placé à presque 10 mètres de hauteur, je m'applique à respecter les 30 mais il faut reconnaître qu'en ville et à vélo , tu dois plus te concentrer sur la route et autres usagers que sur le compteur de vitesse qui d'ailleurs n'est pas super bien placé sur le stromer. Bonne route !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 5 Share Posted April 5 Je pisse sur les VAE Stromer et les courroies Gates qui puent. C’est pour quand ? 1 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted April 5 Share Posted April 5 Le temps qu'ils reçoivent mon versement et qu'ils l'expédient. Pour les zones 30, j'ai une astuce : je vais me faire faire une plaque empruntée (SDTC666). Gazzzz! 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 5 Share Posted April 5 Faudra penser au debridage maintenant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 7 Share Posted April 7 des cinq dix pour le fils (je suis hyper jaloux , ce modèle est trop chic ) Moi je me suis pris une paire de Freerider Canvas , un tissu fait en plastic des océans kidisent (du coup je sauve des tortues d'une mort certaine, c'est bien non ) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted April 9 Share Posted April 9 je vais faire des jaloux 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 9 Share Posted April 9 Didju ! Ce n'est pas ma taille ! Je roule avec les Extra Chunky ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted April 15 Share Posted April 15 short leatt enduro je m'allege au max cette année sur les courses , restait le probleme du gsm une poche a l'arriere est prevue a cet effet (pile poil pour un galaxy A70) qualité super top ! https://leatt.com/int/product/shorts-mtb-enduro-3-0-v2023?selected-color=5440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15 Share Posted April 15 Un porte-velo Thule pour ma future guimbarde. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 15 Share Posted April 15 Il y a 6 heures, gilou a dit : je m'allege au max cette année sur les courses , restait le probleme du gsm Un dumbphone c'est 80 grammes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julius30 Posted April 25 Share Posted April 25 Une paire de TrickStuff Piccola Carbon. Ca fait longtemps que j'attendais... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 25 Share Posted April 25 C'est minimaliss' comme freins ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted April 25 Share Posted April 25 Oh 😍 Où ? Très curieux d'avoir ton retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julius30 Posted April 25 Share Posted April 25 Bike 24. Ils sont réapparus en stock pendant 24h. Le temps que je me décide et ils n’y étaient plus… J’y retourne ce matin et une paire était à nouveau disponible. Je n’ai plus réfléchi! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted April 26 Share Posted April 26 Reçu aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 26 Share Posted April 26 Un USS Entreprise mal imprimé ? 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted April 26 Share Posted April 26 Vous pouvez rigoler mais moi je viens de l'essayer et c'est vraiment génial 😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 26 Share Posted April 26 Mais on sait tjs pas ce que c'est ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted April 26 Share Posted April 26 Ah ça.... va falloir payer pour savoir😀😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 26 Share Posted April 26 J'ai tapé le nom dans Google plutôt ! Pas mal comme accessoire... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts