Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Image trouvée sur le net concernant la 6. @nico tu as laquelle ?

Screenshot_20230312_085214_Chrome.jpg

 

Enfin... image issue de l'app garmin connect donc ça ne veut pas dire que la gestion est identique. Uniquement le graphique. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7 mesure aussi la variabilité cardiaque et la fréquence respiratoire. 
 

On fréquente depuis 20 ans le service cardiologie de St Luc, eux trouvent que ces montres sont tout sauf des gadgets dans le cadre de leur métier. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis accidenté il y a 18 mois, ils m'ont demandé de jeter un œil à ma courbe cardio au moment de l'accident pour voir si j'avais pas fait un malaise. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre Garmin Fenix 6 pro solar reçue. 🤩

 

A part le fait que je perds l’écran tactile par rapport à la Vivoactive 4, je la trouve top moumoute. 

 

Que dire de Private Sport Shop si ce n’est livrée en 4 jours ouvrables après commande soit bien plus tôt que prévu. (15 jours annoncés)

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, rien de déroutant au niveau de l'utilisation. On trouve la même logique que tous les produits garmin. Le mode de fonctionnement se rapproche plus d'un edge 530 que d'un edge 830. (Le tactile 😉). Facile de charger une nouvelle carte plus détaillée, trouvée sur le net.

 

Pas su tester (j'ai oublié en allant marcher ce soir... première sortie depuis samedi matin 😊) le mode guidage raison pour laquelle (avec l'autonomie) j'ai acheté cette montre.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même passage il y a plusieurs moi: VivoActive 3 Music -> Fenix 6 Pro Solar.

 

0 regret, rien à voir en terme d'usage.

Qq points:

* Autonomie, problème no1 de la Vivoactive - Recharge tous les 5j si pas s'acti. Max 5h en acti. Clairement insuffisant. La Fenix recharge tous les 10/15j - jamais été en rade en activité. Mode expédition si c'est plusieurs jours en itinérance.

* Tactile - Pas une grande perte à mon sens, on s'en sort très bien avec les 5 boutons. Sinon la Fenix 7 a le tacile.

* GPS - Fix bien plus rapide sur la Fenix, je trouvais ma V-A toujours lente.

* Cartographie - Un gros plus, plus besoin de sortir le téléphone en rando, tout se fait sur la montre et assez bien.

* Fenix bcp plus axée sport. Par exemple impossible de connecter un capteur de puissance sur le V-A même si je m'en fou j'ai mon edge pour ça.

Modifié par Stumpjumper
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la navigation sur la Fenix 6 pro, lors d'une randonnée pédestre du côté de Beauvechain cet après-midi. Essai plus que concluant. La Frikart topo summer est excellente. L'écran de la montre largement suffisant pour randonner à pied et ce même sans mes lunettes de vue. (Oubliées à la maison...)

 

Seul point non testé : le guidage. Quand on importe le fichier gpx dans Garmin Connect, il ne faut pas oublier de cocher "activer les notifications", ce que j'ai oublié de faire... 😊 Je testerai ça mardi à Asty Moulin.

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J’ai hésité mais j’étais loin et j’ai préféré ne pas attendre dans le froid en étant tout mouillé. 
Il me restait le frein avant et une vitesse quand même 😉

 

Par contre mon poignet me fait mal maintenant. 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 19:08, sdon1011 a dit :

Perso j’ai testé la fonction ‘back to start’ aujourd’hui !

il t'as fait rentré par Noordbeek ?

 

La réparation de ma crevaison n'était pas top avec ma chambre à air route (tringle non complètement clipsée et pneu qui fait un 8).

J'ai failli rentrer par la route et au final, j'ai suivi la trace du 56 km pour avoir 69 km à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un que je connais très bien a acheté aujourd'hui les lunettes de la photo ci-dessous chez Ali , 

il a fait exprès de choisir un modèle qui , sur photo,  ne portait pas le logo de la marque 

 , et là surprise, colis  livré maison en quelques jours avec tous les accessoires , cartons, 

coffret de transport, pochettes tissu et même les verres aérés, le tout au nom de la firme , même sur les branches, valeur payée une vingtaine d'euros livraison gratuite.

Bon c'est clair que ce n'est pas un original de qualité contrôlée qu'on achète en magasin pour 200 boules,  

Bon là je comprends mieux pourquoi il y a des mecs qui en vendent à la pelle autour des 100 Euros entre autres sur market place .... faîtes donc attention si vous tombez sur ce type d'annonce ... 

 

 

 

 

 

 

Et entretemps j'ai retrouvé mes Jawbones "originales" que je pensais avoir perdues ;) 

je peux écrire que celles de la photo, même si elles ressemblent fort, ne tiennent pas bien sur le nez , un acheteur averti en vaut deux ;)

336630669_234782848931664_2383095601568640856_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il a eu du bol de passer à travers pour contrefaçon. 
Ceci dit vu les perquisitions des derniers jours, il semble qu’une fois de plus tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne au niveau dédouanement. 
 

Sinon j’ai acheté de quoi pouvoir exploser une paire de cocottes: j’ai profité d’une promo pour acheter une paire de Sensah Team Pro à 75 euros. Commandées samedi soir elles m’ont été livrées ce matin. 
Je passe aussi à la vitesse supérieure côté freinage sur la Salsa avec un étrier JuinTech GT 4 pistons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Stromer d'occase...

Bon, d'accord, ce n'est pas vraiment un vélo : c'est plus un moyen de locomotion.

Bref, je rejoins le groupe des fades de la guibolle. (Je préfère le dire moi-même avant)

Je m'en fous et je me réjouis : ça va faire du bien. J'espère récupérer un petit peu de condition, au minimum.

Je le présenterai dans la rubrique vélotaf.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue  au club !

attention aux zones 30 ;), je me suis fait peur hier matin ,à Bruxelles, en découvrant qu'ils avaient installé un flash dernière génération robotics le fameux modèle DTC placé à presque 10 mètres de hauteur, je m'applique à respecter les 30 mais il faut reconnaître qu'en ville et à vélo , tu dois plus te concentrer sur la route et autres usagers que sur le compteur de vitesse qui d'ailleurs n'est pas super bien placé sur le stromer.

 

Bonne route !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cinq dix pour le fils (je suis hyper jaloux , ce modèle est trop chic :wub: ) 

 

Moi  je me suis pris une paire de Freerider Canvas  , un tissu fait en plastic des océans kidisent ^^  (du coup je sauve des tortues d'une mort certaine, c'est bien non :baaasmiley:  )

 

 

20230407_144715.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bike 24.

 

Ils sont réapparus en stock pendant 24h. Le temps que je me décide et ils n’y étaient plus…

 

J’y retourne ce matin et une paire était à nouveau disponible. Je n’ai plus réfléchi!

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.