Jojobleu Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 C’est un Flanders (le pote à Omer) pas un Peugeot.😊 1 Quote
pascal68 Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Il manque une grosse moustache à ton tapis dans ce cas. 1 Quote
Jojobleu Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Il y a 7 heures, dj_ a dit : C'est con pour le pneu Au pire je te le prends pour la roue avant. 1 Quote
dj_ Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Sur mon HT actuel, j'ai une "roue spécial" pour le home-trainer (une vieille roue avec un trèèès vieux pneu, tellement vieux que j'oserais pas rouler avec de peur qu'il craque) Quote
gian-claudio Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Ce que j'ai reçu aujourd'hui, je vais pouvoir continuer la restauration: Quote
gian-claudio Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Oui, et il est arrivé assez vite par rapport à certains achats précédents, une dizaine de jours. Quote
gian-claudio Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Voilà la machine en voie de finition après démontage, ponçage, peinture et remontage. Passé de 2x7v à 1x 10V. J'attends encore les pédales, les poignées et puis je pourrais le tester. 7 1 Quote
spin Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Un racagnac 1/2 bahco c'est pas mal comme marque 1 Quote
sdon1011 Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 J’ai des chandelles Bahco. Le réglage se fait par pas de vis monté sur roulement à billes. Super pratique. Quote
fbi Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Oui, bonne marque Bahco ! J'ai 2-3 trucs aussi. Quote
Tifox Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Tous mes ciseau à bois viennent de chez eux (ainsi que 2-3 autres trucs pour le bois), jamais été déçu et les prix sont raisonnables. Quote
fbi Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 (edited) 17 hours ago, gian-claudio said: Voilà la machine en voie de finition après démontage, ponçage, peinture et remontage. Passé de 2x7v à 1x 10V. J'attends encore les pédales, les poignées et puis je pourrais le tester. Pas mal J'en ai transformé un dans le style pour un pote l'été dernier, en essayant de conserver le plus possible un look vintage. Pas de peinture, montage de nouvelles roues (Novatec x-light / Ryde Zac 19), passage en flatbar aussi, comme toi suppression du grand plateau, mais gardé un shifter au cadre et le dérailleur. J'ai mis une cassette 9v qui trainait, mais il n'y a que 8 vitesses qui passent, le dérailleur n'a pas assez d'amplitude pour les 9 pignons. Un bon nettoyage/lustrage, des babioles neuves (cables/gaines, pédales, blocages de roue antivol, patins et porte-patins, leviers de frein, ... et des pneus qui claquent), et voilà le résultat ! Edited January 8, 2021 by fbi 4 Quote
nico Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Très chouettes résultats @fbi Et @gian-claudio Quote
spin Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 @nico même pas un like parce que j’achète encore de l’outillage ? 😁 Metci pour le feed-back de bahco, j’ai quand même acheté un prix, €56 pour ce kit c’était franchement pas cher et ça à l’air pas mauvais. 1 Quote
nico Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Suis pas super fan de Bahco, mais le rapport à/p n'est pas mauvais. Il y a 9 heures, sdon1011 a dit : J’ai des chandelles Bahco. Le réglage se fait par pas de vis monté sur roulement à billes. Super pratique. Ah tiens, ça ça m'intéresserais. Quote
sdon1011 Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 @nico https://www.farmitoo.com/fr/equipement-de-l-exploitation/materiel-de-levage/bahco-chandelle-pour-poids-lourd-12t-p47244 Ce sont des modèles un peu hors dimension pour une voiture mais je voulais pouvoir mettre un camping car sur chandelle sans me demander si tout allait s’écrouler. Elles font 38cm de haut mais je les ai déjà utilisées pour mon Expert sans problème. Je peux te dire que rien ne bouge une fois placé. Elles passent régulièrement sur iBOOD, je les ai payées 60 euros pièce. Quote
nico Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Super, merci pour les infos, je voyais donc bien ce que c'est On verra si j'ai besoin de quelque chose d'équivalent pour ma camionnette. Quote
sdon1011 Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 On 12/22/2020 at 8:06 AM, vincyvince said: Curieux d'avoir ton retour sur le hack Xpedo ainsi que sur le modèle de chaussure que tu utilises avec. J’ai fait l’installation aujourd’hui. Ce n’est pas compliqué, j’ai juste eu un petit coup de chaud quand une fois montées les cages avaient du jeu latéral mais le jeu disparaît quand on monte le capuchon. Niveau chaussures j’ai essayé à blanc plusieurs paires: - des Lake mi-saison. La semelle recouvre la totalité du capteur. - des Scott xc pur que j’utilise sur le HT. Les crampons sont un peu dans le chemin. - Des Triban Gravel (celles qui existaient en plusieurs couleurs). Surprise il faut à peine reprendre le crampon. Je me lance sur la chaussure droite. Et 2ème surprise, la gauche nécessite largement plus d’être charcutée. J’ai dû reprendre jusqu’à hauteur de la semelle. Heureusement pour moi ces chaussures sont ok pour moi pendant 90% de l’année vu que je n’ai pas vite froid aux pieds. Et que j’en ai 2 paires (la 2ème destockage à 30 euros). 1 Quote
lama00 Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 (edited) J’ai acheté non pas un mais deux vélos aujourd’hui le premier : draisienne puky LR 1L BR en seconde main pour ma fille. Elle avait déjà eu 2 puky avant ( 4 roues Pukilno et draisienne premier âge LR M), c’ est du bon matos. Deuxième achat : un orbea rise M10 J’ai complètement craqué à sa sortie.. le levo sl m’avait fait de l’œil quand il est sorti il y a un an, mais le ratio prix/équipement ne m’emballait pas. Niveau délai, bicyclic l’annonce pour mai par précaution car orbea l’annonce pour mi avril. (Bicyclic en a précommandé un paquet apparemment). Me réjouis Edited January 12, 2021 by lama00 6 Quote
A3life Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 Superbe 😍 Dans la semaine je vais aussi commander deux vélos 😅 Les deux chez Trek: la draisienne pour le petit dernier de 2 ans et le Precaliber 20 pour le plus grand de 7 ans... Quote
Robin Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Ha, des chaussettes pour moi aussi... moins fun, mais j'espère efficace, des verjari normalement étanches. Inauguration demain matin, j'espère revenir avec tous mes doigts de pieds 😅 Quote
Robin Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 Alors... au touché et quand on les enfile, on dirait un chausson néoprène, une fois mis, on a la sensation d avoir des chaussettes normales au pied. Ca ne devient pas cocotte, c'est agréable. Après plusieurs km de ce merveilleux cocktail boueux de ce matin, pied au sec mais on sent le froid... faut dire que les freeriders quand c'est plein d'eau... Mais finalement pas de miracle, quand l'eau commence à couler le long de la jambe, elles se remplissent et j'ai terminé ma rando les pieds congelés. A coupler avec autre chose, sans doute. Ou peut-être en cap. Quote
DamT Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 En espérant aussi qu'elles tiennent la taille au lavage, les dernières reçues ont facilement perdu 1 à 2 tailles (quand tu fais du 45 ça serre vite) Je mets une paire en dessous du pantalon et une au dessus ça passe assez bien, mais faut pas mettre les pieds dans l'eau bien sûr. Quote
sdon1011 Posted January 17, 2021 Posted January 17, 2021 Deux bidons kéké carbone monocoque de chez D4. Je les ai trouvés beau. Je dois mal tourner. Quote
Tonton tapis Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 @Robin j'ai 3 paires de chaussettes étanches, des seal skinz et une endura , ce n'est en effet pas le plus efficace contre le froid, quoique ça protège tout de même bien, mais niveau étanchéité , sauf ultra drache en roulant ou à moins de rouler dans des torrents de boue, je trouve que ça protège bien malgré tout ; mais tu n'as sûrement pas la bonne chaussure, les freerider ce sont des chaussures d'été , prend le modèle hiver en cuir chez 5Ten, c'est 100 fois mieux pour cette saison, et là, pieds au sec Existe en version haute ou basse , le modèle EPS de mémoire Quote
Robin Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 oui, j'avais vu les versions hivers des freeriders, la version haute m'aurait bien tenté, mais plus dispo pour le moment... j'ai fait un test, si c'était concluant, j'économisais les godasses. et puis, je me demande si un modèle avec un peu plus de crampons ne serait pas mieux pour éviter les figures acrobatiques quand je ne suis pas sur le vélo Quote
Tonton tapis Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 tu perdras alors en grip sur tes pédales, et comme t'es sensé être plus sur le vélo qu'à côté, je dirais que c'est une fausse bonne idée.. Sinon il y a d'autres marques que 5Ten , j'ai pas cherché leurs modèles hivers, mais entre les EPS et les freerider, c'est le jour et la nuit en hiver . La limite c'est clairement zéro degrés , mais ça, même avec mes Specialized thermo frost brol à clips, c'est pareil, quand il gèle, après 2 h j'ai un peu froid aux pieds, malgré des chaussettes de type ultra chaudes Quote
gilou Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 (edited) Edited January 18, 2021 by gilou 1 Quote
Robin Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 2h, c'est déjà pas mal, hier j'ai eu froid avant la fin de la première heure, bien que supportable, puis c'est devenu de plus en plus pénible. Quote
Vincentw54 Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Hier matin, je n'ai pas eu froid sauf un peu aux mains et je me suis rincé au tuyau d'arrosage avant de rentrer dans le garage. Bande de mauviettes Plus sérieusement, par un temps pareil, c'est chaussures, sur-chaussures, cuissard long plus pantalon et veste imperméables. Dans cette configuration , je laisse tomber les plates. Les picots abiment les sur-chaussures. 1 1 Quote
Giskovcycle Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Des vraies grolles d'hiver (genre Northwave Himalaya, 45NRTH Wölvhammer, ...) c'est tout de même plus chaud que des 4 saisons si je puis dire. C'est moche, on est d'accord... Quote
frans Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Même avec des Northwave Artic et des chaussettes mérinos je finis par avoir les pieds froids après 2h quand les températures sont proches de zéro. Froid mais au sec On a pas tous la même circulation. Pas encore essayé de mettre une semelle plus isolante à l'intérieur. Mais clairement les chaussures hiver c'est la base, l'indispensable. Les sur-chaussures c'est du temporaire : fragile, ça bouge quand tu marches, la galère a enfiler et la flotte rentrera par le bas de tes chaussures été. Juste bon pour les routards et encore. 1 Quote
Tonton tapis Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 pas mieux, j'ai joué qq hivers avec des surchaussures, c'est de la merde , vraiment , ça se déchire tout le temps . Mes Spé sont trop rigides par contre, je n'aime vraiment pas rouler avec , moi qui suis 95% du temps en 5Ten, je ne les mets que s'il fait vraiment froid ; mes Shimano étaient 100 x plus confortables, mais bon, je roule tellement peu en clips pour le moment que l'investissement attendra .. Quote
Coco Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 J'utilise ceci depuis un moment: https://www.fr.bikester.be/990812.html?gclid=CjwKCAiAgJWABhArEiwAmNVTBwAn45yTsaaWlPyOO3DwKCdbkXSre-qLM6_x3j9oGCAW4TUffleEPhoC4RwQAvD_BwE&_cid=21_1_-1_9_2298_990812_401487817388_pla&ef_id=CjwKCAiAgJWABhArEiwAmNVTBwAn45yTsaaWlPyOO3DwKCdbkXSre-qLM6_x3j9oGCAW4TUffleEPhoC4RwQAvD_BwE:G:s&campaign_detail=smart_shopping Surchaussure pour chaussures plates. Franchement je trouve ca top! Perso je ne m'en passerai plus quand il fait dégueux et froid. 1 Quote
dj_ Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 La première étape quand on a froid au pied, c'est de mettre un bon bonnet. Le corps humain estimant que c'est plus utile de chauffer un cerveau que des pieds 2 1 Quote
frans Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Condition nécessaire mais (très) loin d'être suffisante s'il fallait réellement le préciser.... Un bon buff sur la tête ou une cagoule® de cyclisme et ce point là est facilement réglé avec quelques euro. 1 Quote
Vincentw54 Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Qu'il y ait du soleil ou de la pluie, je dois toujours protéger mon crâne dégarni. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir les pieds mouillés 3 Quote
Robin Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 je suis passé récemment aux plates, avant c'était surchaussures et je n'avais pas trop de problèmes. j'avais un buf et trop chaud à la tête 😉 @coco merci, ca a l'air pas mal et si j'en crois la vidéo Bike component, freerider compatible. la semelle tient le coup avec les picots ? Quote
Coco Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Jusqu'ici oui. Mais comme pour les chaussures dans mon cas, ca lâchera surement par là en premier. 1 Quote
DamT Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Moi en bon Baraki pantalon de jogging, sweat + grosse veste pluie, baskets et 2 paires de chaussettes 👌 la classe à Dallas. Jamais froid mais je ne suis pas frileux à la base, aujourd'hui encore une prière d'un peu moins de 3h au Dieu Strava dans la berdouille, que du bonheur. Ma barbe fait office de cache-cou, la fermeture des coiffeurs fait que je n'ai pas froid la tête. Quote
Giskovcycle Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Un petit set d'extracteurs de roulements à inertie. La version Park Tool n'était disponible nulle part et coûte pas loin de 400 balles (ok, il y a une pince pour du 6mm que les autres n'ont pas). Chez ProBikeShop, la version Black Bearing à 200 balles... est identique à celle dispo che HBM à 40€. Ça fait cher l'étiquette! Parfois ça vaut la peine de fouiner un peu. https://www.hbm-machines.com/producten/acties/hbm-9-delige-binnenlager-trekkerset-met-slagtrekker Vs https://www.probikeshop.fr/kit-complet-extracteur-de-roulement-a-inertie-black-bearing/170612.html?gclid=CjwKCAiAgJWABhArEiwAmNVTB-jOTkF2RI3HRGMXzTfDH8PSsYPbSMs78H8BhHdgclxQAl3W7lry_RoC84EQAvD_BwE&gshop=BE&ef_id=CjwKCAiAgJWABhArEiwAmNVTB-jOTkF2RI3HRGMXzTfDH8PSsYPbSMs78H8BhHdgclxQAl3W7lry_RoC84EQAvD_BwE:G:s 2 1 Quote
ondolina Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 ouf ! ça vaut effectivement la peine de chercher un peu , mais purée , jolie marge bénéficiaire chez profibike. Quote
@ntoine Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Sympas ! J'ai déjà commandé chez HBM et c'est sérieux. Je prendrais ce kit un de ces jours pour ne pas toujours emprunter celui du boulot... J'ai beaucoup de mallettes de ce genre d'outils spécifique (mécanique auto) et j'ai déjà souvent vu les mêmes boites re badger bien plus cher. @ntoine 1 Quote
spin Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 C’est celui que j’ai pas pro mais ça fait le job. Le mien commence à 8. 1 Quote
Giskovcycle Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Pareil. Le Park Tool commence à 6. Mais 400 balles. Quote
Blacksad Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Djuuu... Pour trouver tous les articles qu'il me faut sur un même site, c'est une pénitence !!! D'ailleurs, j'y arrive pas... 2 Quote
Recommended Posts