Jump to content

Recommended Posts

Posted

De fait ^^

On ne peut rien te cacher 

Je verrais à l'usage si je les laisse sur le Santa ou si je les transfère sur l'enduro , mais du coup mes V4 seront un peu oversized aussi pour le Santa..

Sont pas avares sur la longueur des durites par contre 😄

Posted
3 hours ago, Tonton tapis said:

Je verrais à l'usage si je les laisse sur le Santa ou si je les transfère sur l'enduro , mais du coup mes V4 seront un peu oversized aussi pour le Santa..

Faut voir si tu préfères un truc qui FREINE ou un truc qui permet de garder la vitesse en courbe quand tu prends le levier :icon_biggrin:

Posted
Il y a 2 heures, frans a dit :

Correction, @Krutor va devoir recouper 2 durites 😅

Oui mais plus les durites sont longues plus ça prend du temps plus on boit de bières 🍺 ^^

il y a 26 minutes, PunkyB a dit :

Faut voir si tu préfères un truc qui FREINE ou un truc qui permet de garder la vitesse en courbe quand tu prends le levier :icon_biggrin:

Les 2 me vont,  faut juste adapter, je ne peux pas dire que les V4 manquent d'endurance ou de puissance. 

On verra avec les Mt5, c'est plutôt ma femme que je devrais prévenir :-#

Posted

Boaf... on trouvera bien le moyen de tuner le machin si c'est trop vert... et puis je ne regarde pas trop l'amorto quand je roule ;)

@Thom Powder en fait j'ai pu palper le matos sur le bike de @Toff hier matin et constater que le blocage est vraiment ferme (sans être totalement bloqué). Comme il est assez souple une fois ouvert c'est pile top ce que je cherche.

Posted

Va savoir pourquoi, mais je m'attendais à ce genre de dérive... tu avoueras que la perche était bien tendue (si j'ose dire) :rocketwhore:

Posted

Je ne suis pas certain d'avoir envie de changer de bike... je me plais vraiment pas mal sur mon petit Switch Five.

Et puis on n'en voit pas des masses des Orange et je trouve ça sympa d'avoir une machine qu'on ne voit pas partout (ok Evil non plus...)

• Upvote 1
Posted
Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

^^

Ça manquait de vert sur cet Orange bleu :-#

ah ben les stickers du mien ne sont pas du tout comme ça...

topaz-top-gallery-2.jpg

En changeant le bouchon de valve et le témoin vert sur le piston, il est quasi stealth <:o)

topaz-T3.jpg

• Like 1
Posted
Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Je ne suis pas certain d'avoir envie de changer de bike... je me plais vraiment pas mal sur mon petit Switch Five.

Et puis on n'en voit pas des masses des Orange et je trouve ça sympa d'avoir une machine qu'on ne voit pas partout (ok Evil non plus...)

J'en avais déjà un en 2002 :-#

Posted (edited)
Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Ton subconscient veut un nouveau vélo, laisse juste ta conscience en prendre, euh..., concience.

C'est la raison qui te fait dire que ce vélo te convient :-D

En plus, mullet, roulements changés aussi souvent que sur un Meta, je maintiens.

Même moi, je pense à virer le meta.

Edited by spin
  • Haha 2
Posted

Changer tout ce qui est sur le vélo c'est considéré comme changer de vélo ou pas? 🧐 

• Upvote 2
Posted

tu changes tous ce qu'il y a sur le vélo, t'as un top équipement mais tu te rends compte que le cadre vieilli et que la géo est plus top (grâce/à cause du marketing et de tes potes ) et donc tu changes ton cadre ! 

à recommencer au temps de fois que l'on veut ( et que le portefeuille le permet)

Posted

mieux de changer le vélo ^^ et je parle de mon propre expérience :-#

Je n'ai fait plus beaucoup de tuning dernièrement. 

Juste changer les roues et souvent les freins (si le vélo vient avec du Sram).

Posted

L'upgrade c'est pas forcément du tchouning, des roues, des freins, une fourche, une tds, une transmission.....l'air de rien ça va vite :ninja: donc pourquoi ne pas prendre de l'entrée de gamme et s'amuser.

@Gaetan0108 je crois que ma géo sera dépassée avant celle du vélo 😁

Posted

Ca freine très bien du sram. Je préfère mes Guide RSC aux XT que j'ai pu tester

Posted
il y a une heure, spit_06 a dit :

Je préfère mes Guide RSC aux XT que j'ai pu tester

On t'as deja dis que tu n'est pas objectifs... Sram fan boy :-#

• Haha 1
Posted

:icon_biggrin: moi jamais...

En tout cas, j'en suis content, ils freinent fort, sont dosables et j'ai aucun soucis d'endurance même en montage. Bon mes 65kg nu doivent bien aider pour ce constat.

Posted (edited)

Attends une saison.

Tu vas changer les plaquettes parce que ça freine plus

Tu vas purger les freins

2X

Tu vas râler parce que purger des Sram, c'est une misère

Tu vas les repurger parce que ça fonctionne pas

Tu vas rechanger les plaquettes parce que à force tu les as contaminées

En désespoir de cause, tu changes les disques

Une nouvelle purge juste pour voir

C'est vraiment une misère à faire

Ah, des Shimano XT en promo sur protickshop

En plus, c'est enfantin à purger et les disques flottants sont jolis.

De rien

Edited by spin
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posted

Je viens de commander un Vorsprung Secus tien moi. 

Curieux de voir ce que ça va donner ! 

Posted

garanti 12 mois contre le crash :-#

il y a 46 minutes, Tonton tapis a dit :

Spécial quand même visuellement..

Ça fera pro :-#

tu peux le proteger avec une cara

Posted

Il est sympa mais ça reste dispendieux mais il est à ma taille. 

Posted

@spin mes freins ont >3000km, une purge chaque année depuis 4 ans (au passage, ultra facile), plaquettes sram organiques RAS. Disques hope depuis 1000km je crois. Les Centerline X que j'avais ont très bien vécu la pass'porte 2018 et les 2000km. Non vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut leurs reprocher. 

Posted

Parfois, y'a des paires qui tombent en marche et qui continuent à fonctionner nickel, t'as eu de la chance c'est tout 😅

• Haha 1
Posted

Ouais, à mon avis t’as eu les bons. 
Que des misères avec les miens. 

Posted
Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

Spécial quand même visuellement..

Ça fera pro :-#

Pilote factory! 

@gilou, j'espère ne pas avoir besoin de la garantie crash, mais c'est une des choses qui m'a rassuré de voir ça ;)

• Upvote 1
Posted

Une petite commande vient d'arriver en direct de chez Tufo.

De quoi voir venir les beaux jours avec de nouveaux pneus.

dscn2113.jpg

Posted

Joli jeu de mots…

Mais maintenant :050:

• Haha 1
Posted

Ouais mais ça va plus ça. L'humour facile c'est MON créneau. Meeeerdeuh quoi !!! 

• Haha 3
Posted

Reçu à l'instant (19h45 😱) mes plaquettes et disques de frein, ça commençait à frotter de partout je vais monter ça sur une nouvelle roue achetée il y a de ça déjà quelques mois 😋 l'autre a vraiment trop de jeu j'aurai du mal à le récupérer.

Posted
On 3/7/2021 at 9:27 PM, PunkyB said:

Bon ben...

image.png

Il est arrivé hier et comme pour celui de @Toff, le stickers est noir et pas vert... ouf :)

Reste plus qu'à le monter et tester.

• Like 2