sdon1011 Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 @ondolina Si tu veux de vraies bonnes pâtes, c'est Soubry pour moi ! 1 1 Quote
ondolina Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 l'une ou l'autre c'est sacrilège pour moi, c'était juste référence à la pub pour ceux qui connaissent sinon je suis chauvin , et pour les produits commerciaux chez moi seuls entrent De Cecco ou Barrilla ou celles que je fais moi-même celles de ma mama étaient bien sûr les meilleures 1 Quote
DamT Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Des macaronis everyday avec de la cassonade 1 3 1 Quote
sdon1011 Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Les Armando sont bien aussi https://www.pastarmando.it Elles restent très fermes à la cuisson. Sinon les pâtes Bio Delhaize sont 'made in Italy' (et ne sont pas mauvaises). Mais les spaghetti sont trop fins à mon goût. Durant le confinement on mangeait ce qu'on trouvait dans les rayons. Les Belcampi sont pas mal aussi https://www.belcampi.be/fr/accueil/ et c'est du belge comme dirait l'autre. Quote
ondolina Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 et n'oubliez pas avec vos pâtes , le sacrilège absolu , briser les pâtes dans la casserole c'est un peu comme l'ananas sur la pizza bon allez j'arrête de pourrir le topic mais c'est pas moi qui ai commencé 1 Quote
sdon1011 Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 L'ananas c'est pareil quand tu expliques aux suisses que tu manges ça avec ta raclette. 1 Quote
BEOLI Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Ah oui pas bête l'ananas dans la raclette j'y avais pas pensé. Pour motiver les enfants à manger de la raclette on leur propose d'étendre le fromage fondu sur un morceau de pomme de terre. Et ils sont contents de manger leur tratiflette faite maison. Quote
Franz Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Y'a besoin de motiver des enfants à manger de la raclette?? Chez moi et depuis toujours, c'est la fête quand c'est raclette! Quote
BEOLI Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Oui pour certains enfants le gouts pour le fromage fondu n'est pas inné et ne sera jamais acquis. Heureusement, il y a la cuisson de la viande sur le dessus pour qu'ils mangent quelque chose (et la tariflette maison). C'est comme la fondue au fromage c'est aussi problématique du coup. Quote
DamT Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 J'ai tjrs mangé de l'ananas avec la fondue, et même des petites saucisses genre Zwan Je mets de l'ananas aussi dans mes croques monsieur Faut manger des fruits 1 Quote
Franz Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Pour le coup, hier c'était fondue à la maison mais on prévoit toujours viandes séchés et saucissons en tout genre pour ceux qui sont moins fans... J'adore tout alors avec le vin, le lendemain j'ai l'impression d'avoir mangé toute la nuit... Quote
Tifox Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 (edited) Chez nous, quand c'est raclette, en général tout ce qu'il y a dans le frigo y passe : c'est un peu le fourzytou sans cuisiner Edited January 28, 2021 by Tifox Quote
spin Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Jamais essayé l'ananas raclette C'est menu festif ça chez nous et on bouffe bcp de trop Quote
Giskovcycle Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Dans le genre truc de goût bizarre: on m'a fait découvrir la tartine "choco-roquefort"! C'est super bon. J'aime bien les deux évidemment, mais je n'avais jamais pensé à les associer. Si ça vous tente... Quote
Tonton tapis Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Euuh Franchement si les bergers savaient ça, ils n'exporteraient plus vers la Belgique ! Ok confiture fromage, voire sirop de Liège, enfin qq chose d'un peu noble et sucré mais du choco 🤢 du Nutella j'espère ? Quote
Giskovcycle Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Ah non, j'ai parlé de choco, pas de m***e... On dirait ma fille : comment peux-tu dire que ce n'est pas bon si tu n'y as pas goûté? Moi en tout cas, ça m'a plu. Tous les égouts sont dans la nature. Pour le choco, j'assume mes goûts de luxe, rien ne vaut https://www.rigonidiasiago.fr/nocciolata/nocciolata/ 1 Quote
Guest Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Roquefort sur pain d'épices, ça vaut le détour aussi 😋 Quote
ondolina Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Monsieur Gisko a du goût !!! ,Nocciolata di Asiago , sans huile de palme svp , enfin !!!! et de plus , c'est fabriqué à quelques km de chez ma grand-mère maternelle, On en a quelques pots en résevre chez nous Sinon je compte bien tester la tartine choco roquefort, le concept me plaît je me demande même si ça pourrait pas s'accompagner avec du vin rouge oui je sais chez moi on tire parfois la tête quand je teste certains mélanges 1 Quote
nico Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 il y a 28 minutes, LinnK a dit : Roquefort sur pain d'épices, ça vaut le détour aussi 😋 J'adore aussi !! Quote
Ant_1 Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 avec le roquefort: le miel il n'y a que ça de vrai! Quote
DamT Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 C'est la faute à @RifRaf et ses pâtes ça déchaîne les passions 1 Quote
jos_2001 Posted January 28, 2021 Posted January 28, 2021 Il y a 7 heures, ondolina a dit : sinon je suis chauvin , et pour les produits commerciaux chez moi seuls entrent De Cecco ou Barrilla ou celles que je fais moi-même celles de ma mama étaient bien sûr les meilleures mmmmh mama ou sinon Garofalo ou La Molisana, l'une ou l'autre supérieures à De Cecco ou Barilla je trouve Il y a 7 heures, ondolina a dit : et n'oubliez pas avec vos pâtes , le sacrilège absolu , briser les pâtes dans la casserole Ne rigole pas, le cousin de ma femme l'a fait devant moi, ça m'a traumatisé... Quote
spin Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Il y a 13 heures, Giskovcycle a dit : Pour le choco, j'assume mes goûts de luxe, rien ne vaut https://www.rigonidiasiago.fr/nocciolata/nocciolata/ L'es super bon ce choco, on en trouve au delhaize. Il y a 10 heures, jos_2001 a dit : ou sinon Garofalo ou La Molisana, l'une ou l'autre supérieures à De Cecco ou Barilla je trouve +1 mais au quotidien, c'est Barilla et De Cecco à la maison. On voit où tu fais tes courses. Les pâtes sont meilleures quand elles sont "al bronzo". Dans le genre pâte à tartiner de luxe, la pâte de speculoos de Strooper, c'est une tuerie, le prix aussi. 1 Quote
nico Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 il y a 12 minutes, spin a dit : L'es super bon ce choco, on en trouve au delhaize. On en trouve AUSSI au Delhaize Avant, il n'était qu'en magasins bio. Quote
jos_2001 Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 les "champs" de noisette en Italie ça me rappelle quand on allait faire des tours en bagnole (qui tombait en panne ) dans le Piémont aux frais de la princesse Quote
spin Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Des vraies noisettes du piemont, un des meilleur trucs que j'ai jamais mangé, tu voudrais etre un écureuil italien. Quote
DamT Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 !!! Breaking news!!! Ce qui devait arriver arriva, attendu le contexte actuel de pénurie de pièces pour nos machines, attendu la qualité plus qu'aléatoire de la suspension de la Luciole, attendu l'absence du Graal sur le marché de l'occasion, attendu l'opportunité sur le site deporvillage, Nous (je) avons reçu aujourd'hui cet objet dont nous ferons usage en temps utiles Une judy gold 100mm, en remplacement de la suntour xct Bisous 1 2 Quote
Jojobleu Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Elle a l'air magnifique. (Dis, tu remplacerais pas "attendu" par "entendu"? 😊) Quote
DamT Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 @Jojobleu elle est tout beau en effet (et toute légère 😁) Le "attendu que" claquait bien ça rendait comme une motivation de jugement, car ça n'est pas un craquage mais un achat raisonné J'allais pas simplement poster une photo quand même 😋 Quote
nico Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Si tu veux te débarrasser de ta Suntour, tu peux m'envoyer un MP Quote
DamT Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 C'est noté @nico, mais j'ai cette maladie de vite acheter et vendre beaucoup moins vite 😁, je lui ferai un entretien quand je la démonterai pour me faire la main dans la gestion des fourches 😋 Quote
PunkyB Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 C'est pas un ressort dans la XCT? (pour arriver à +2kg il faut bien ça) ...genre rien à voir avec la Judy au niveau fonctionnement. Enfin maintenant si tu aimes chipoter, je ne dis pas. Mais je ne pense pas que ce soit un vraie expérience pour la judy plus tard. Quote
DamT Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Oui c'est un ressort en effet, à des années du fonctionnement de la judy mais faut bien commencer quelque part, en ayant démonté remonté celle-ci j'aurai moins de craintes pour la judy. Pour la fox ça sera pour un prochain bike 😁 Quote
hman32 Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 @DamT ton expérience va vraiment être tronquée Pour la ressort on met plutot de la graisse et pas vraiment de l'huile, le démontage n'implique pas les même précaution vu qu'il n'y a pas de ressort a air sous pression. Donc tu verra un peut comment ça tiens mais tu sera bien loin de l'entretien d'une foruche a air Quote
DamT Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Ca va améliorer mon expérience en chipotage je sais que vous voulez protéger la suntour mais je vais l'éventrer Quote
gilou Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 (edited) une veste leatt dbx 5. trop petite , dommage , retour prevu et echange ( satisfait de la chose , elle est vraiment bien foutue ) Edited January 29, 2021 by gilou 1 Quote
DamT Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 C'est con la météo était propice aujourd'hui pour la tester 🤔 Quote
Jojobleu Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Une nouvelle selle brooks (promis @jos_2001, je penserai à l’enregistrer sur le site pour la garantie.😉) Je ne mets pas de photo, c’est la même que @pascal68 Quote
Caliméro Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 Je me retiens de passer commande, mais je crois qu'au printemps elle va finir sur mon route ❤ Quote
pascal68 Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 J'en ai sur mon route et vtt, ce sont de très bonnes selles. Solides et confortables. Quote
Caliméro Posted January 29, 2021 Posted January 29, 2021 J'ai une Speedneedle Marathon sur mon vtt depuis très longtemps. Sur route, comme je suis assis plus longtemps je me suis toujours senti mieux sur une selle plate type SLR. Ici, avec son canal central et son profil assez plat je pense qu'elle pourrait faire l'affaire. 1 Quote
mic2ouf Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Je dois commander la mienne aussi la speedneedle marathon Quote
ludo09 Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Je voulais commander pour mon anniversaire en juin, un nouveau vélo de route. Le vendeur a été très honnête avec moi et m'a dit que pour 2021 c'était pas possible... Toutes les commandes qu'il a passé en novembre et décembre, viennent d'être annulée. Soit je choisis un modèle précommandé qui ne sera pas forcément celui que je veux soit j'attends 2022. Bref je n'ai rien acheté aujourd'hui. 1 Quote
Thom Powder Posted January 30, 2021 Posted January 30, 2021 Contacte @Just-Frans il peut t'avoir des Argon18 rapidement 😉 Y'a pas mieux comme vélo de route de rêve ❤️ View this post on Instagram A post shared by Bike Habitat (@bike.habitat) Quote
Recommended Posts